Salut les Maniacs,
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Bruits moteur 14
Voila j'entends deux bruits sur le GTR et je voudrais avoir votre avis. Je suis en train de questionner sur ce sujet Kawasaki France, et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas.
Je voudrais savoir si vous les avez aussi (ils sont bien identifiés par le concessionnaire et sont catégorisés comme normaux). Pour moi ils représentent une nuisance dans la conduite en milieu urbain à moins de 60 km/h car très audibles. J'ai pu constater sur une autre machine modèle 2010 qu'ils étaient aussi présents mais peut être moins audibles ce qui laisserait supposer qu'ils sont "normaux" et je ne me souviens pas que sur le modèle précédent un 2009, qu'ils existaient ...
Bruits :
1 - Dés l'achat J’ai tout de suite constaté un bruit (cliquetis) sur tous les rapports jusqu’à 3 000 tours sur un simple filet de gaz. Il pourrait correspondre à un bruit de cardan suivant le diagnostique du concessionnaire. Il n'est audible qu'en roulant avec une légère accélération à l'arrêt on entend rien.Il n'est pas systématique.
2 - A partir des 1 500 km j'ai découvert un nouveau bruit, cela pouvait provenir du collecteur mal serré et réglé lors de la révision des 6 000 km. Le bruit persistant après la révision, le collecteur a été changé sous garantie. Aujourd’hui il persiste toujours et pourrait provenir du pastillage moteur qui se fait uniquement en usine. il est audible en roulant entre 2 500 tours et 3 500 tours à accélération comme la décélération. Il suffit de rester sur le rapport de 2 dans cette zone et jouer doucement avec l'accélérateur. On a vraiement l impression d'avoir d'avoir un jeu de soupapes mal réglés et d'une fuite moteur dans l’échappement...
Cela ne semble en rien jouer sur la fiabilité du moteur, mais j'en fais maintenant une fixation permanente...
Prenez votre temps pour écouter vos machines et merci pour votre retour.
Les coordonnées de notre interlocuteur:
Moi j'ai déjà reçu un courrier de sa part qui me dit que mon véhicule est conforme à son usage, je lui en adresse une réponse cette fois ci en AR.
J'ai une inquiétude la vente de mon véhicule et comment je vais expliquer que c'est un bruit normal...?!... De plus il y a la responsabilité et la garantie légale du constructeur... Faut pas oublier que si l'acheteur effectue un recours dans un délai passé de deux ans le constructeur ne peut plus être inquiété pour un défaut de fabrication.... C'est le vendeur qui est condamné et le constructeur n'est plus inquiété.
KAWASAKI MOTORS EUROPE
Parc d'Activité de la clef de Saint Pierre Bat 1
Rond Point de l'Epine des Champs
78 996 Elancourt Cedex
A l'attention de Christophe RENAULT
Responsable Relations Clientéle
si votre courrier est en AR il doit impérativement etre adressé a Kawasaki s'il l'était a C RENAULT il vous serait retourné.
C'est la seule façon de faire bouger le constructeur... si ce bruit vous dérange il faut faire un courrier pour qu'il soit pris en compte... ceux qui veulent seulement faire partie d'un courrier commun il faut m'envoyer vos coordonnées et le N° de serie de votre machine (c'est leur moyen d identification). Je vous adresserais à ce moment la une copie du courrier que je vais envoyer et dans lequel vous serez cités.
Bonjour Canardoo je suis un cousin du québec
Jai eu le meme problème que toi, ils ont changer le tentionneur de chaine de came 2 fois rien n'a changer ,ils ont changer la tête de moteur avec 2 valves ( guide de valve usé) mon cons. ma dit que c'était pas la première foisqui voyais ca
depuit ce temps que du bonheur plus de son entre 1,500 a 4,000 tours il me semble le moteur plus coupleux.
Pour la tête de moteur je suis pas vraiment sur que ce soient les tiges de soupape
soient mal ajustées dans les guides de valve, ou bien les guides de valve qui sont trop grands, mais ca donne un claquement comme si les valves étaient mal ajustées, mais surtout pas ajustable.
Alors le seul remède est de changer la tête et les valves usées dans mon cas, il y avait 2 valves d'usées. Pour ce qui est de la facture, quand je serais de retour chez moi, je vais la trouver.