GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 expérience pneus " Avon " ?

Aller en bas 
+12
Toutatis
thor3365
jf60
jc69
Alvega
Multiplate
goudurix
merlincel17
kito19
jollyjumper
dratom24
Oliv60
16 participants
AuteurMessage
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:53

Bonjour,

quelqu'un a t-il une expérience d'utilisation des pneu Avon, svp ?
J'ai souvenir d'un montage sur ma VTR il y a quelques années, une horreur, soit disant super-sport, mais se dérobant sous le couple, à la remise des gaz sur l'angle, et ne parlons pas de chaussée mouillée, le dicton Avon=>Savon prenait alors tout son sens.
Le progrès est il passé par là ? D'une machine à l'autre ...

 Merci de vos éclairages,

    Oliv
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:18

Il y a quelques années alors que je roulais avec un 1000 GTR j'étais équipé d'AVON. J'avais mon meilleur pote qui tenait un magasin de motos et qui représentait cette marque. Je ne me souviens plus des profils exact mais cela ressemblait beaucoup à l'AV55. J'ai ensuite équipé mes motos suivantes (1200 trophy et 1100 Pan) de ces mêmes pneus. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. La tenue de route était bonne et la longévité identique à d'autres manufacturiers. A l'époque je vivais dans les Alpes et je ne faisais presque que de la montagne. J'avais simplement noté un certaine tendance du pneu AV à s'user en triangle (plus sur les flancs que la bande de roulement) mais cela était du beaucoup à mon pilotage et aux routes empruntées. Le rapport qualité/prix était à l'époque imbattable d'autant que c'était un pote le vendeur... Actuellement ce n'est plus le cas car les AVON sont pratiquement au même prix que les autres marques et pas forcément meilleur. 
Mais cela reste mon ressenti. J'espère avoir pu t'être utile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:49

Merci " Dratom24 ", et oui un avis est toujours utile.
L’intérêt que je porte aux " avons ", c'est leur forme un peu plus ronde, moins " carrée " que les BT45, donc théoriquement plus fluides dans les changement d'angle. Encore faut il que la gomme assure...
J'ai un Pilot Road 2 à l'avant, mais inexistant dans la dimension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:34

Bonjour Oliv60
devant j'ai un pilot road 2 pas plus de 10 000kms à chaque remplacement.
à l'arriére j'ai un avon azaro AV 46 ST c'est le troisiéme que je monte j'en suis trés content en moyenne 18 000 kms par pneu  bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:30

salut oliv60 moi sur ma gtr lorsque je l'avais monté des dunlop smart sport j'en étais content maintenant sur ma venture j'avais devant un avon en 120/90/18 une horreur sur sec comme mouillé et à l'arrière un dunlop en 140/90/16 lui à 1200 kilomètres mais pas génial sur la venture là je suis passé en metzeler marathon 88 les deux AV/AR il est toujours conseillé de mettre une même monte sur une moto lorsqu'on le peux aussi (finance oblige), metzeler et plutôt conseillé sur la venture et elle pèse la bougre plus que la GTR mais le centre de gravité mieux répartie A+
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 16 Mar 2016 - 3:36

Sur mon encien gtr j avais un pilot road derrière et un K701 devant, j suis passé après en k700 derrière et 701 devant un vrai bonheur, sur mon nouveau gtr j ai 2 avons et c est l horreur, autant en ligne à fond c est nickel que sur l angle passé 130 c est l horreur.... J attend de les usées pour passé sur de l origine, mais il sont encore nickel et je leur fait pas de cadeau, c est inusable mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:36

Bonjour,
pour info j'ai monté un AVON STORM 3D en 150/80 ZR 17 TL (71W) a l'arrière, bien sur. Déja 6000km effectués. pneu bien rond, très bien sur sec, bonne stabilité en virage avec une pression a 2,9 kg. Pas" traite" sur sol mouillé avec un "décrochage" en douceur quand il est chaud. Après les essais classique du K70O, Metzeler et autre, il se marie bien avec le PR4 GT à l'avant .Pas mieux pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:48

Bonsoir Calme, normalement connie est équipé d'une jante dia 16 auaris tu fait modifié ta jante en 17.
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:29

Bonjour,
Bonne remarque, je suis en 16'' a l'arrière, comme tout le monde, c'est une erreur de frappe ou un souhait le 17''. A ma connaissance la modif en 17 s'effectue au US, mais c'est pas donné!.
Petite remarque pour le PR4 GT, il est vraiment bruyant et le garde boue fait bien "caisson" de résonance. c'est le prix a payer pour une gomme assez dure au centre qui évite l’usure en escalier, si désagréable avec le K700.
salut motard
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:38

A décidément j'écris n'importe quoi!
Dunlop K700 c'est pour l’arrière et K701 pour l'avant. Ces deux pneus sont des RADIAUX, donc a partir de 94 pour nos GTR. Le STORM 3D est aussi un RADIAL. Le mélange de Radial avec Diagonal est bien sur a éviter. Au delà de l'interdiction administrative, le louvoiement est monnaie courante et cela même dès 80/90km/h. Il est plus ou moins désagréable en fonction du réglage de la pression des pneus, réglage compression/détente de l'amorto AR, jeux dans les roulements de roues et direction...etc Des posts très clair existent sur ces sujets .
 Voila!
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:46

non calme pas que 94 +, sur mon 91 en jante d origine j etait en k 700 et 701 en 110 a l avant et j etait ravi compare aux avon av ar sur mon 92 actuel. mais c est vraiment une question de feeling les pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:19

J'ai également roulé avec du Avon (AV46) à l'AR, coté tenue de route c'est pas mauvais, par contre je trouve qu'il s'use vite et le prix est assez élevé à mon goût !
Maintenant je suis en PR4 à l'avant sur les deux et en Michelin Commander 2 sur la pro et je fini un BT45 sur la privée (pas à mon goût) qui sera remplacé par un commander 2 également.

modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:36

Salut à tous.
Je déterre ce post pour vous donner mon ressenti sur un pneu Avon.

Pour commencer, ma monte préférée.
Michelin PR3 à l'avant, Dunlop K700 à l'arrière.
Avec cette monte jamais je ne me suis fait peur, que ce soit en solo ou en duo. Sig, Toutatis, Marco peuvent témoigner comment je roule.

Le gros hic est que je rince mon pneu AR en 6000 KM. Au prix du pneu aujourd'hui, ça pique un peu. (185 € env.)

Alors, après avoir écumé les Forum et l’Internet en général, j'ai donc décidé de monter un sAVON AM 26.
Une HORREUR ce pneu. Dès que je donne un peu d'angle, je sens un léger louvoiement de l'arrière, comme s'il manquait de la pression dans le pneu. Je suis allé à le gonfler jusqu'à 3,7 Kg, sans réel changement de comportement.
Alors vous me direz que c'est un problème de montée en température. Ben non. Même sur les routes Corses en parfait état (température extérieure : 34°), même sentiment. Bagages ou pas. Même en solo, j'ai cette sensation.
Sur des routes que je connais par cœur, à chaque virage j’appréhende. Jamais je n'ai eu ce ressenti avec le Dunlop.

Je pense que le couple moto/style de conduite ne s'accorde pas avec ce pneu. D’ailleurs, aujourd'hui il a 10000 km et il est rincé. Pratiquement plus de rainure au milieu, tuilé avec 2 mm de différence.

Les seuls points positifs, sont qu'il coûte environ 60€ de moins et  qu'il aura duré 4000 km de plus que le Dunlop. C'est une maigre consolation.

Conclusion je vais tester le Michelin Commander II renforcé.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:24

Salut à tous.
Enfin, j'ai monté un Michelin Commander II renforcé à l'arrière.

Après près de 1000 KM par tout temps, froid, pluie et beau soleil, mes premières impressions.

Ce pneu est un pousse au crime...

Sur le sec, pas la moindre amorce de louvoiement que ce soit à hautes vitesses prohibées sur Autoroute Française ou en virage, à conditions bien sûr d'avoir un bon accord de suspension AV et AR.

Sous la pluie. Ben c'est mouillé, et faut pas faire le clown. Mais il reste rassurant sans la moindre amorce de glissade. Attention, ça reste un pneu à gomme moyennement dure et il est long à chauffer dans ces conditions sinon un petit rappel gentil de sa part en glissant un chouillat si vous mettez un grand coup de gaz en première ou en deuxième. Ca surprend, mais rien de bien méchant.

Quand il fait froid, ça accroche mais faire gaffe quand même. Il faut le laisser chauffer.

Conclusion, je pense que ce sera, avec le PR3 ou PR4 à l'avant, ma monte de référence.

Pressions AV : 2,7 AR : 3,0

Pour en revenir à Avon, après discussion avec le motociste, le pneu en 150/80/16 n'est pas adapté au GTR. La hauteur du PNEU (80) est trop haute et vu le poids de la bête, le flanc du pneu à tendance à s'avachir surtout si le pneu est chaud.

roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:40

Sur mon ancien xj 900 j'etais équipé en road riser avon.
Franchement, c'est un bon pneu sur sec et mouillé, le profil du pneu est cool.
J'attend que le train de pneu sur la gtr s'use pour remettre du avon.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:41

Alors après une longue absence ici, me revoilou ... Et je confirme les dires de Goudurix sur la monte choisi. Depuis j'ai changé celui de ma moto pro (la jaune) à plus 26 000 Km et resté efficace jusqu'au bout ! Et pourtant je vous garanti que celle là elle reçoit grave et le pneu AR encore plus
Je roule aux même pressions que lui sur les deux quelle que soit la charge et aucun soucis jusqu'à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Alvega
GTriste
GTriste



Age : 38

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:31

Je viens laisser mon feedback sur les pneus AVON.

J'ai acheté les AVON Storm 3D X-M, AV 65 avant et AV 66 arrière.


expérience pneus " Avon " ? Pneu-storm3d

C'est mon première changement de pneus sur la GTR donc j’étais un peu appréhensif pour le comportement de ces pneus.

La description du fabricant promet beaucoup de choses comme par exemple la mélange Tri-Gomme.

Sur le sec, je pense que les pneus de marque réputé sont tous bons.

Par contre, sur le mouillé, c'est différent.
La première fois que j'ai roulé sous la pluie, j'étais pas trop confiant.
À chaque sortie sur route mouillé, j'ai commencé à gagner confiance et à explorer petit à petit l’adhérence.

Toujours avec prudence mais aujourd'hui je roule sur mouillé presque de la même façon que sur le sec.
J'ai jamais eu la moindre glisse ou manque de grip en virage ou en freinage.

Par contre, il faut rouler un peu pour les chauffer avant de chercher des angles agressifs en virage.

Je suis super satisfait avec la performance de ces pneus.
Côté durabilité, je peux pas encore préciser, mais j'ai parcouru + 4.000 Km et j'aperçois pas d'usure particulière.

Niveau prix, j'ai acheté en ligne à 82 Eur l'avant et 102 Eur l'arrière.

J'espère que ce feedback puisse aider quelqu’un dans le futur.

roule

MicGTR60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:41

Bonjour à tous Biz

Merci pour ce RETEX @Alvega, qui viendra abonder la base des données concernant les différentes montes des pneumatiques pour la GTR 1000 super

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:00

Salut et merci Alvega.

J'aimerais bien aussi comme toi pouvoir conduire de la même manière sur le sec et sur le mouillé super 

Alors il y a peut-être 3 raisons pour que je n'y arrive pas :

- je roule en Michelin
- je suis mauvais
- je roule trop vite sur le sec

je te charrie mais quand-même...

A+, JF
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:55

jf60 a écrit:
Salut et merci Alvega.

J'aimerais bien aussi comme toi pouvoir conduire de la même manière sur le sec et sur le mouillé super 

Alors il y a peut-être 3 raisons pour que je n'y arrive pas :

- je roule en Michelin
- je suis mauvais
- je roule trop vite sur le sec

je te charrie mais quand-même...

A+, JF
c'est peut être un peu des 3 Sifle lol! haha Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:57

J'ai eu mis du Avon AV 46 à l'arrière pour être précis, pneu assez cher et s'use beaucoup trop vite à mon gout. Et comme dit plus haut, après avoir essayé plusieurs monte, je suis passé au Commander 2
Revenir en haut Aller en bas
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:28

bonjour à tous,

Mon retour d’expérience concernant les AVON 3D Storm AV et AR, PR4 GT à l'AV avec Avon 3 D Storm arrière ou Avon Roadrider AM 26.
Je roule toute l'année avec une répartition de 60% sur Autoroute, 30% sur RN/RD et 10% sur route en Dordogne avec de belles courbes.
Dernièrement j'avais du 3D strorm à l'AV et AR. Surprise avec 30000 km à l'arrière et 34 000 à l'avant. Comme vous j'ai essayé toutes les pressions. De 2,4 kg à 2,6 kg sur l'AV et de 2,5 à 3,1 kg à l'AR. Bon, c'est pas gagné pour une conclusion. Mais par temps sec avec de beau virage, j'ai choisi 2,4 à l'AV et 2,5 à l'AR. La, gros régal en Dordogne. A peine ridicule derrière la GSXR 1100 de 92 que mon fils m'a piqué et autres XR 10Z de l'équipe....Sur le mouillé, ba...c'est mouillé, mais rien de traître. Prudence quand même, surtout sur les raccord de bitume, bande blanche en sur épaisseur, etc..Les pièges classiques. Certainement du au manque d'une rainure centrale directionnelle.Montée en température rapide, prise d'angle facile et souple., léger shimmy dès usure prononcée. Usure "tuilée" à AR et légèrement en facette à AV juste après la bande de roulement, plus dur que le flanc. Rien de gênant pour ma conduite. Sur autoroute, suivant les conditions (pluie, temps sec), plutôt 2,5 à 2,6 AV et 2,7 à plus à l'AR. A noter qu'a 3kg le pneu doit se déformer malgré sa structure radiale. Moi, j'ai rien vu et c'est tout OK. Le 3 D storm est plutôt un pneu pour sportive, fait pour prendre de l'angle. Depuis le début de l'hiver je suis revenu en PR4 GT à AV et Avon AM 26 AR. Déjà 6000 km et content avec ces dernières pluies. Rassuré par le PR4 à l'avant, l'AM 26 essai de suivre..mais glisse sans traîtrise. Plus directionnel, la sculpture de l'AM 26 assure une meilleure stabilisation. Le couple reste bien moins agile que celui des 3 D storm mais je ne m'appelle pas Wayne Rainey. L'AM 26 est plus directionnel et la profondeur des sculptures centrales laisse présager un usage routier. Ba  ça tombe bien, je fais de la route. Par contre le couple PR4 GT avec 3D storm m'a donné moins de plaisir l'été, lorsque je voulais suivre les ZZXGSRRX..En gros, trop lourd et lent le PR4 à l'AV, tout comme moi d'ailleurs. un "pti" peu moins de 100kg, (qcq grammes..) pour 1,80. Bon ça se discute ce petit surpoids. Nous ne sommes pas à 10 kg près. Cet été je vais essayer le Commander renforcé ou pas,  les anciens, votre avis éclairé?. J'embrasse les gendarmes qui me font toujours pleins de signes quand je passe entre 5500 et 6500 tr/mn sur A10 et A71. Je pense qu'ils me disent un grand bonjour, et qu'ils veulent parler moto ! Bon je suis pas sur en fait..Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sebas09
GTriste
GTriste



Age : 46

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:51

Cher GTRistes Bonjour,

juste pour ajouter mon retour d'expérience sur Pneus Avon :

J'ai découvert Avon sur la GTR de Papa Very Happy avec un Storm 3D à l'arrière couplé à un BT23 devant. Sur le sec en montant en Andorre, l'Avant commençait à glisser alors que l'arrière était ancré dans l'enrobé (en Duo 80 et 65 kg).
Auparavant il avait déjà le BT23 AV mais avec un BT45 AR : Catastrophe. Je n'arrivais pas à faire tourner la machine même à faible rythme. Le panachage Radial / Diagonal => A BANIR DEFINITIVEMENT

Quand j'ai eu la mienne, le vendeur m'a monté un RoadSmart2 avant (l'arrière étant un K700 7ans d'age). Peu en confiance avec l'arrière, je l'ai rapidement remplacé :
- Avon Spirit ST Arrière : un vrai chewing gomme dont je suis très satisfait (après 6000km, je suis à mi-usure). 2000 km d'autoroute / 4000 km de campagne sinueuse - montagne en Auvergne.

Mais en montagne, le RoadSmart 2 ne suivait plus les perfos du Spirit ST=> à 1/3 d'usure, je l'ai donc démonté pour mettre un Spirit ST devant. Fini pour moi les panachages de marques et de catégories : il me semble plus saint de privilégier l'homogénéité avant/arrière pour éviter les mauvaise surprises. Risquer de se foutre par terre pour économiser 50 ou 100€ sur un pneu... C'est de l'histoire ancienne roule

Bilan :
- Ces pneus m'ont rapidement mis en confiance, et m'ont paru bluffants sur le sec
- Mes cales pieds sont rayés
- Il m'a fallu reconditionner l'amortisseur arrière (car ensuite c'est le châssis qui était à la traîne... :)
- Mise en chauffe : pas de critique à formuler (mais j'ai tendance à y aller crescendo)
- Sur le mouillé : peu de temps de roulage sur le mouillé mais ils m'ont mis également en confiance
- Ces pneus procurent une sensation d'élasticité, comme un effet "paillasson" avec un ressenti étrange les premières fois que l'on remet du gaz en sortie de virage, comme si on avait bandé un lance pierre en entrée de courbe, et qu'on lâchait l'élastique en sortie mdrrr . Ensuite, ça en devient presque un jeu.

Interrogations :
- Constance dans le temps, et en fonction de l'usure, des propriétés "Hyper Sport Touring" ?
- Capacité à maintenir son pouvoir d'adhésion sur le mouillé après plusieurs années : constance = f(vieillissement des gommes) ? Sur ce point, j'espère que les Ingés Avon ont progressé, car sur les pneus auto ZV3 pendant 2ans, c'était TOP, et deux ans plus tard je remplaçais ces pneus car ils glissaient trop sous la pluie. Mais depuis, 10 années de recherche et développement sont passées, et je suis très confiant en leur produit.

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:32

Salut à toutes et tous, je reviens d'un peu loin mais la mauvaise graine c'est dure à crever. Je suis en train de changer les deux pneus de la belle. N'étant pas un foudre de guerre je ne sais pas si mon expérience utilisation pneus est remarquable mais elle est ce qu'elle est. Je monte deux PR 4 GT du site "la centrale du pneu" retour d'expérience BOFF. Bon prix certes, mais suivi un peu effrayant : J'explique
Je fais une commande de deux pneus. Je reçois sur mon mail 2 messages disant que j'ai fais deux commandes et je reçois donc deux factures mais au total du bon prix. J'ai un mail de la centrale qui me dit "le pneu Av est parti, vous aller pouvoir suivre la progression de la livraison en cliquant sur ce lien" : OK je fais : je vois la commande est en préparation. Très bien mais où est le 2è pneu. 4 jours pas de changement : Attendez c'est le début....
La sonnette retentit : Bonjour monsieur c'est votre livraison d'un pneu. Superbe c'est le pneu AR ha ouai ? Je vais sur le site machin pneu Av toujours en préparation pneu AR inconnu.
trois, quatre jours plus tard drinng drinng Ha mais c'est qui donc ? tient ! la livraison d'un pneu AR ha merci monsieur le livreur : Bien content je suis.
Je saute à pieds joints sur le site Effectivement pneu Av livré mais toujours pas de pneu Ar.
Au paravent j'avais un Michelin derrière et un Dunlop devant ou l'inverse.
Donc site pneu la centrale du pneu très bien les prix Mais le suivi un petit coup au cœur en attendant LES livraisons.
Sur Allopneu pas de PR 3 ou PR 4 dispos que du PR 5
A bientôt


Dernière édition par paulGTR le Lun 20 Déc 2021 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 54
Humeur : Keep cool man.

expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:37

Wouaaaah !!!
Enfin un pneu SAVONETTE.
Je vais enfin pouvoir faire des "burn".
deors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience pneus " Avon " ? Empty
MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   expérience pneus " Avon " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience pneus " Avon " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avon Storm 3D X-M
» pneus
» pneus pr4
» pneus
» Pneu bridgstone 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: