GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

expérience pneus " Avon " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliv60
GTriste
GTriste

MessageSujet: expérience pneus " Avon " ?   Lun 14 Mar - 20:53

Bonjour,

quelqu'un a t-il une expérience d'utilisation des pneu Avon, svp ?
J'ai souvenir d'un montage sur ma VTR il y a quelques années, une horreur, soit disant super-sport, mais se dérobant sous le couple, à la remise des gaz sur l'angle, et ne parlons pas de chaussée mouillée, le dicton Avon=>Savon prenait alors tout son sens.
Le progrès est il passé par là ? D'une machine à l'autre ...

Merci de vos éclairages,

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Lun 14 Mar - 21:18

Il y a quelques années alors que je roulais avec un 1000 GTR j'étais équipé d'AVON. J'avais mon meilleur pote qui tenait un magasin de motos et qui représentait cette marque. Je ne me souviens plus des profils exact mais cela ressemblait beaucoup à l'AV55. J'ai ensuite équipé mes motos suivantes (1200 trophy et 1100 Pan) de ces mêmes pneus. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. La tenue de route était bonne et la longévité identique à d'autres manufacturiers. A l'époque je vivais dans les Alpes et je ne faisais presque que de la montagne. J'avais simplement noté un certaine tendance du pneu AV à s'user en triangle (plus sur les flancs que la bande de roulement) mais cela était du beaucoup à mon pilotage et aux routes empruntées. Le rapport qualité/prix était à l'époque imbattable d'autant que c'était un pote le vendeur... Actuellement ce n'est plus le cas car les AVON sont pratiquement au même prix que les autres marques et pas forcément meilleur. 
Mais cela reste mon ressenti. J'espère avoir pu t'être utile. lol!
Oliv60
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 15 Mar - 8:49

Merci " Dratom24 ", et oui un avis est toujours utile.
L’intérêt que je porte aux " avons ", c'est leur forme un peu plus ronde, moins " carrée " que les BT45, donc théoriquement plus fluides dans les changement d'angle. Encore faut il que la gomme assure...
J'ai un Pilot Road 2 à l'avant, mais inexistant dans la dimension arrière.
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 15 Mar - 14:34

Bonjour Oliv60
devant j'ai un pilot road 2 pas plus de 10 000kms à chaque remplacement.
à l'arriére j'ai un avon azaro AV 46 ST c'est le troisiéme que je monte j'en suis trés content en moyenne 18 000 kms par pneu  bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 15 Mar - 18:30

salut oliv60 moi sur ma gtr lorsque je l'avais monté des dunlop smart sport j'en étais content maintenant sur ma venture j'avais devant un avon en 120/90/18 une horreur sur sec comme mouillé et à l'arrière un dunlop en 140/90/16 lui à 1200 kilomètres mais pas génial sur la venture là je suis passé en metzeler marathon 88 les deux AV/AR il est toujours conseillé de mettre une même monte sur une moto lorsqu'on le peux aussi (finance oblige), metzeler et plutôt conseillé sur la venture et elle pèse la bougre plus que la GTR mais le centre de gravité mieux répartie A+
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mer 16 Mar - 3:36

Sur mon encien gtr j avais un pilot road derrière et un K701 devant, j suis passé après en k700 derrière et 701 devant un vrai bonheur, sur mon nouveau gtr j ai 2 avons et c est l horreur, autant en ligne à fond c est nickel que sur l angle passé 130 c est l horreur.... J attend de les usées pour passé sur de l origine, mais il sont encore nickel et je leur fait pas de cadeau, c est inusable mdrrrrrrr
calme
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 17 Mai - 16:36

Bonjour,
pour info j'ai monté un AVON STORM 3D en 150/80 ZR 17 TL (71W) a l'arrière, bien sur. Déja 6000km effectués. pneu bien rond, très bien sur sec, bonne stabilité en virage avec une pression a 2,9 kg. Pas" traite" sur sol mouillé avec un "décrochage" en douceur quand il est chaud. Après les essais classique du K70O, Metzeler et autre, il se marie bien avec le PR4 GT à l'avant .Pas mieux pour moi!
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 17 Mai - 22:48

Bonsoir Calme, normalement connie est équipé d'une jante dia 16 auaris tu fait modifié ta jante en 17.
calme
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mer 18 Mai - 9:29

Bonjour,
Bonne remarque, je suis en 16'' a l'arrière, comme tout le monde, c'est une erreur de frappe ou un souhait le 17''. A ma connaissance la modif en 17 s'effectue au US, mais c'est pas donné!.
Petite remarque pour le PR4 GT, il est vraiment bruyant et le garde boue fait bien "caisson" de résonance. c'est le prix a payer pour une gomme assez dure au centre qui évite l’usure en escalier, si désagréable avec le K700.
salut motard
calme
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mer 18 Mai - 10:38

A décidément j'écris n'importe quoi!
Dunlop K700 c'est pour l’arrière et K701 pour l'avant. Ces deux pneus sont des RADIAUX, donc a partir de 94 pour nos GTR. Le STORM 3D est aussi un RADIAL. Le mélange de Radial avec Diagonal est bien sur a éviter. Au delà de l'interdiction administrative, le louvoiement est monnaie courante et cela même dès 80/90km/h. Il est plus ou moins désagréable en fonction du réglage de la pression des pneus, réglage compression/détente de l'amorto AR, jeux dans les roulements de roues et direction...etc Des posts très clair existent sur ces sujets .
 Voila!
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Dim 22 Mai - 22:46

non calme pas que 94 +, sur mon 91 en jante d origine j etait en k 700 et 701 en 110 a l avant et j etait ravi compare aux avon av ar sur mon 92 actuel. mais c est vraiment une question de feeling les pneus...
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Lun 23 Mai - 18:19

J'ai également roulé avec du Avon (AV46) à l'AR, coté tenue de route c'est pas mauvais, par contre je trouve qu'il s'use vite et le prix est assez élevé à mon goût !
Maintenant je suis en PR4 à l'avant sur les deux et en Michelin Commander 2 sur la pro et je fini un BT45 sur la privée (pas à mon goût) qui sera remplacé par un commander 2 également.

modo ok louloukawa
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Mar 11 Avr - 17:36

Salut à tous.
Je déterre ce post pour vous donner mon ressenti sur un pneu Avon.

Pour commencer, ma monte préférée.
Michelin PR3 à l'avant, Dunlop K700 à l'arrière.
Avec cette monte jamais je ne me suis fait peur, que ce soit en solo ou en duo. Sig, Toutatis, Marco peuvent témoigner comment je roule.

Le gros hic est que je rince mon pneu AR en 6000 KM. Au prix du pneu aujourd'hui, ça pique un peu. (185 € env.)

Alors, après avoir écumé les Forum et l’Internet en général, j'ai donc décidé de monter un sAVON AM 26.
Une HORREUR ce pneu. Dès que je donne un peu d'angle, je sens un léger louvoiement de l'arrière, comme s'il manquait de la pression dans le pneu. Je suis allé à le gonfler jusqu'à 3,7 Kg, sans réel changement de comportement.
Alors vous me direz que c'est un problème de montée en température. Ben non. Même sur les routes Corses en parfait état (température extérieure : 34°), même sentiment. Bagages ou pas. Même en solo, j'ai cette sensation.
Sur des routes que je connais par cœur, à chaque virage j’appréhende. Jamais je n'ai eu ce ressenti avec le Dunlop.

Je pense que le couple moto/style de conduite ne s'accorde pas avec ce pneu. D’ailleurs, aujourd'hui il a 10000 km et il est rincé. Pratiquement plus de rainure au milieu, tuilé avec 2 mm de différence.

Les seuls points positifs, sont qu'il coûte environ 60€ de moins et  qu'il aura duré 4000 km de plus que le Dunlop. C'est une maigre consolation.

Conclusion je vais tester le Michelin Commander II renforcé.

A suivre
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Jeu 18 Mai - 18:24

Salut à tous.
Enfin, j'ai monté un Michelin Commander II renforcé à l'arrière.

Après près de 1000 KM par tout temps, froid, pluie et beau soleil, mes premières impressions.

Ce pneu est un pousse au crime...

Sur le sec, pas la moindre amorce de louvoiement que ce soit à hautes vitesses prohibées sur Autoroute Française ou en virage, à conditions bien sûr d'avoir un bon accord de suspension AV et AR.

Sous la pluie. Ben c'est mouillé, et faut pas faire le clown. Mais il reste rassurant sans la moindre amorce de glissade. Attention, ça reste un pneu à gomme moyennement dure et il est long à chauffer dans ces conditions sinon un petit rappel gentil de sa part en glissant un chouillat si vous mettez un grand coup de gaz en première ou en deuxième. Ca surprend, mais rien de bien méchant.

Quand il fait froid, ça accroche mais faire gaffe quand même. Il faut le laisser chauffer.

Conclusion, je pense que ce sera, avec le PR3 ou PR4 à l'avant, ma monte de référence.

Pressions AV : 2,7 AR : 3,0

Pour en revenir à Avon, après discussion avec le motociste, le pneu en 150/80/16 n'est pas adapté au GTR. La hauteur du PNEU (80) est trop haute et vu le poids de la bête, le flanc du pneu à tendance à s'avachir surtout si le pneu est chaud.

roule roule
Multiplate
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Ven 21 Juil - 21:40

Sur mon ancien xj 900 j'etais équipé en road riser avon.
Franchement, c'est un bon pneu sur sec et mouillé, le profil du pneu est cool.
J'attend que le train de pneu sur la gtr s'use pour remettre du avon.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   Dim 6 Aoû - 20:41

Alors après une longue absence ici, me revoilou ... Et je confirme les dires de Goudurix sur la monte choisi. Depuis j'ai changé celui de ma moto pro (la jaune) à plus 26 000 Km et resté efficace jusqu'au bout ! Et pourtant je vous garanti que celle là elle reçoit grave et le pneu AR encore plus
Je roule aux même pressions que lui sur les deux quelle que soit la charge et aucun soucis jusqu'à ce jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expérience pneus " Avon " ?   

expérience pneus " Avon " ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1