GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avon Storm 3D X-M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 46

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptySam 13 Déc 2014 - 20:35

Avon Storm 3D X-M Avon_Storm_3D_X-M_stpz

Cherchant des pneus, je viens de tomber sur un train dispo dans les dimensions qui nous interessent.


Citation :
Avon lance son nouveau pneumatique sport-GT haut de gamme, baptisé Storm 3D X-M - pour eXtra Mileage - et destiné à équiper un large éventail de motos. Fabriqué en Grande-Bretagne, comme de nombreux pneus de la marque, le Storm 3D X-M prend la suite de la lignée de l'Avon Storm Ultra. Il hérite de la technologie 3D des derniers pneus de la marque, dont les sportifs 3D ultra.

Citation :

  • High performance plus extended mileage
  • The X-M version will deliver 15%-20% extra mileage compared to the current Storm range
  • Interlocking three dimensional points hidden in the sipes to improve stability and grip, limit tread flex and allow the tyre to warm up quickly (3D Sipes)
  • High performance single and multi-compound super rich silica tread enhances wet grip (SRS)
  • Superb handling and stability characteristics
  • Typical fitments: Suzuki Hayabusa, Honda Blackbird, Kawasaki GTR1400, Suzuki GSX1400


http://www.avontyres.fr/moto/storm-3d-x-m

http://www.moto-station.com/article16111.html

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140123-pneu-sport-touring-avon-storm-3d-x-m.php

240 euros livrés. Je vais tester à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:15

http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto/ pour avis
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 46

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:24

Bon dernier, mais apres verif, les autres sont pas dispo en 16" donc ca limite le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 46

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptySam 7 Fév 2015 - 19:41

Les deux pneus acheté 220 euros livré au garage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptySam 7 Fév 2015 - 22:17

J'essaierai bien ça la prochaine fois, je viens de faire monter des PR4, vu le régime pluvieux dans le sud, c'est un minimum,
Je me dis que les rosbeefs ont du les peaufiner les Avons, vu qu'il ne connaissent pas de routes sèches...
Et puis le PR4 arrière m'a coûté 180 brouzoufs, pas trop le choix ça urgeait et je voulais passer par le concessionnaire pour faire remplacer le capteur de pression en garantie,
Cela dit je ne saurais jamais si c'est vraiment beaucoup mieux, mais j'ai une sensation de confiance réelle avec ces michalus,
Bien que je sois rentré à 180 sous une grosse flotte pendant une heure (sur autoroute allemande bien sûr) avec le Dunlop rincé sans que ça ne bronche jamais, j'ai même été bluffé par la stabilité du béluga,
Bon il y avait déjà un PR4 à l'avant..
Enfin promis la prochaine des Avons, j'ai souvent constaté que les mal partis sont souvent bien arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:42

Mathurinengt a écrit:
J'essaierai bien ça la prochaine fois, je viens de faire monter des PR4, vu le régime pluvieux dans le sud, c'est un minimum,  
Je me dis que les rosbeefs ont du les peaufiner les Avons, vu qu'il ne connaissent pas de routes sèches...
Et puis le PR4 arrière m'a coûté 180 brouzoufs,  pas trop le choix ça urgeait et je voulais passer par le concessionnaire pour faire remplacer le capteur de pression en garantie,  
Cela dit je ne saurais jamais si c'est vraiment beaucoup mieux, mais j'ai une sensation de confiance réelle avec ces michalus,  
Bien que je sois rentré à 180 sous une grosse flotte pendant une heure (sur autoroute allemande bien sûr) avec le Dunlop rincé sans que ça ne bronche jamais, j'ai même été bluffé par la stabilité du béluga,
Bon il y avait déjà un PR4 à l'avant..
Enfin promis la prochaine des Avons,  j'ai souvent constaté que  les mal partis sont souvent bien arrivés !

Tu es le bienvenu chez les antiquaires, mais on parle ici des pneus pour la 1000. Pô grave !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:16

J'ai mal lu sur les sites effectivement il est spécifié Zzr1400 et non Gtr, faut dire qu'elles sont plus que cousines,
Enfin je maintiens le cap au changement j'irais voir s'il y a la bonne taille pour les Gtr.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:56

Bete de Concours a écrit:

Tu es le bienvenu chez les antiquaires, mais on parle ici des pneus pour la 1000. Pô grave !

Mathurinengt a écrit:
J'ai mal lu sur les sites effectivement il est spécifié Zzr1400 et non Gtr, faut dire qu'elles sont plus que cousines,
Enfin je maintiens le cap au changement j'irais voir s'il y a la bonne taille pour les Gtr.

Trop fort  mdr

modo ok louloukawa mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avon Storm 3D X-M Empty
MessageSujet: Re: Avon Storm 3D X-M   Avon Storm 3D X-M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avon Storm 3D X-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expérience pneus " Avon " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: