| Interfile à l'essai | |
|
+13dratom24 philippemontpellier Gil29 JO 57 Dahu 05 merlincel17 nolly Malik30 Cheburashka louloukawa Yves74 lolo canardoo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 1 Jan 2016 - 22:45 | |
| Bientôt ils vont passer la vitesse des infertiles de 50 km/h a 140 Km/h pour que les motards puissent rester en vie...il se sont rendu compte que c était un élément de sécurité.... Ils conseillent de rouler 10 voir 20 km/h au dessus de la circulation.... la mortalité vient de chuter... ils se font plus rouler dessus par des voitures qui leur colle au cul dans les voies de circulation à 50 cm de la roue arrière.... | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Sam 2 Jan 2016 - 9:30 | |
| cc ls filles
moi je roule a 10 voire 30 km au dessus de la v de circu et cela suffit comme ca on peut anticiper les C de caisseux qui veulent deboiter sans clignotant les bouseux avec leur tel a loreille et j en passe
c est vachement dangereux mais bon c est la vie ......
biz lolo | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Sam 2 Jan 2016 - 10:04 | |
| Sans aucune méchanceté , je voudrais dire que celui qui me roule a 50 cms du cul de ma moto va vite comprendre son erreur , j ai horreur de ça et je le fais savoir très rapidement et c est très explicite pour la carrosserie , moi je ne le fais pas donc faut pas me le faire | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Sam 2 Jan 2016 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Sam 2 Jan 2016 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Sam 2 Jan 2016 - 14:39 | |
| perso je voit pas pourquoi on fait un essai vue que sa ce fait depuis que la moto existe ya qua tout simplement en tirer des conclussions non ?? |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Dim 3 Jan 2016 - 13:17 | |
| Moi je pense a la connasse brune qui à chaque décret passe à la télé pour dire que c est de la merde et que cela ne va pas dans le bon sens... Vraiment n importe quoi... | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Dim 3 Jan 2016 - 13:31 | |
| la connasse brune c est pas David pujadas ? | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 26 Fév 2021 - 12:05 | |
| Une nouvelle phase de tests sera lancée en juin : A lire ici | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 26 Fév 2021 - 17:30 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 26 Fév 2021 - 18:25 | |
| Bonjour à tous
@Dratom, je pense que le premier essai ne pouvait pas servir de référentiel, dans la mesure où il était effectué sur une représentation réduite de la cartographie du réseau routier.
En élargissant et en signalant cela sans parler de la campagne nationale médiatique faite à cette innovation routière, on pourra mieux cibler la décision à venir.
Je peux te certifier que même su Lyon, avec de grands moyens de communication, de très nombreuses personnes en voitures ne savaient pas que cette possibilité était offerte aux deux roues dans un cadre bien défini et que c'était toléré.
Ne pas oublier qu'il y a plus de de 39 millions de personnes qui détiennent le permis de conduire cela sans parler des 1 millions officieux qui ne le possèdent pas !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
paulGTR GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 26 Fév 2021 - 20:13 | |
| Je viens de voir une vidéo sur un autre site motard. Édifiante, comme démonstration d'efficacité. Malheureusement je ne sais pas la transférer. J'ai demandé sur ledit site comment faire. Pour moi : mais je reste qu'un vieux, simple flic municipale qui n'a passé qu'une vingtaine d'année le c.. sur une brelle en ville (en plus) Si règlementation de l'inter file il doit y avoir ; elle doit être tellement précise que dans sa mise en œuvre, son application et son contrôle par les services compétents (Ils ne sont pas tous atteins de flatulences) sera, à mon humble avis, des plus compliquée, mais bon je ne suis "que" (rien de péjoratif) simple municipale qui a fait 5 ans de prévention routière (incendie, feux de forêt et risques majeurs) jusqu'au ministère des transports et intérieur (avec 3 ans de détachement auprès de ce dernier) Cherchez un municipal détaché auprès dudit ministère. J'en connais que 2 municipaux, mais je ne sais pas tout J'arrête.... je m’excite tout seul alors que ma chère et tendre est dans les Bouches du Rhône et moi en Corrèze, dans le trou du c. du monde. Car je crèche dans un recoin, de chez recoin..... à la campagne même google maps ne connaissait mon adresse deux mois avant. Et que je défit qui veut venir prendre une vitamine sans mes explications pour arriver ici sans soucis. J'vous dit c'est le bout du monde ... | |
|
| |
ThierryDFr GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Lun 1 Mar 2021 - 11:10 | |
| Nouvelle période d'expérimentation à compter de juin normalement et le NORD fait parti des nouvelles zones ! | |
|
| |
paulGTR GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Lun 1 Mar 2021 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 8:38 | |
| Madrid tente une approche différente de la circulation des 2 RM en ville A lire ICI | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 8:53 | |
| Bonjour à tous
Il ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à gérer cela, en effet à Madrid la circulation des motos est sérieusement contrôlée avec des horaires de mouvements bien arrêtés et seules celles datant d'après 2003, de mémoire, peuvent circuler.
De plus le stationnement sur les trottoirs, dans les rues et en dehors des parkings prévus est totalement interdit, comme à Séville. Au moins les choses sont claires et propres !
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 9:17 | |
| chez nous en Gelbique , Jusqu’alors toléré, la circulation interfile est désormais autorisée en cas de circulation arrêtée ou ralentie. Le motard est tenu d’observer un différentiel de vitesse de 20 km/h et ne pourra dépasser les 50 km/hLes deux-roues sont autorisés à se garer sur le trottoir à la condition qu’ils ne gênent pas le passage et laissent un espace d’au minimum 1,50 mètres pour les piétons.Donc si vous venez visiter Bruxelles pas besoin de payer les parkings si vous êtes à moto et à défaut de Paella on a d'excellentes frites et de la bonne bière | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 9:34 | |
| Bonjour à tous @Ulysse laisser 1, 50m sur un trottoir avec le piéton ? Mais vous avez des Champs Élysées comme trottoirs chez vous ! Si je viens mettre ma G ou ma Z sur un trottoir, je dois alors bloquer une des voies de la rue pour faire passer les piétons ! Bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 10:27 | |
| - jc69 a écrit:
- Bonjour à tous
@Ulysse laisser 1, 50m sur un trottoir avec le piéton ? Mais vous avez des Champs Élysées comme En France, je crois que la dimension minimale est de 1.20 mètre, du moins en théorie car à certains endroits c'est moins et quelque fois inexistant. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 10:33 | |
| Bonjourà tous @Philippemontpellier tu as très bien résumé la situation ! Déjà à la base la dimension de 1,20m vient rarement permettre de croiser une poussette ou une mamie avec son charriot, alors les 1,50 m version Belgique on est sur la chaussée, donc la moto stationne sur la route ! Quant aux trottoirs "virtuels" ...... Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 10:40 | |
| heuuu , tu peux te garer devant les places des églises , dans les places de carrefour etc , en centre ville c'est pas les dégagements qui manquent ... j'ai jamais payé un parking à moto sur Bruxelles et ma moto n'a jamais gêné le passage ni s'est retrouvée à la fourrière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 11:00 | |
| Personnellement , bien avant les restrictions de circulation et de stationnement, j'ai pris l'option lors de mes visites : hôtel avec parking, puis transport en commun si éloigné ou ville étendue et bien sur à pied ! Quant à Montpellier, cela fait très longtemps que j'ai renoncé à m'y rendre en voiture et en moto surtout en raison d'une circulation difficile, je dirais même plus : de plus en plus difficile. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 11:03 | |
| Bonjour à tous
@Ulysse je parlais de tes trottoirs en Belgique où tu stipules que tu dois laisser 1,5m pour ne pas gêner le passage des piiétons. Je peux te certifier qu'en France pour avoir des trottoirs de ce gabarit minimum de 2 mètres, cela ne vient pas courir les rues de partout !
Même dans les grandes villes comme Lyon, Marseille, Clermont, Narbonne etc....que je connais un peu on est loin du métrage permettant de poser une moto sur un trottoir sans géner.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 15:40 | |
| à Rome ils se font pas iech , t'as des ruelles entières avec des vespas les unes contre les autres , non seulement tu peux pas passer comme piéton mais en plus je m'demande encore comment le mec qui a garé sa vespa tout au fond arrive à en ressortir ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Mar 27 Avr 2021 - 16:48 | |
| Bonjour à tous Oui tu as raison @Ulysse je me souviens de mon périple en moto Génes, Pise, Florence, Venise, Vérone, presque impossible de stationner dans les ruelles. Sauf si je mangeais dans le restaurant, voir dormir dans l'hôtel, presque à chaque fois ils faisaient partir les autres deux roues ou voitures, pour stationner ma FZ8. Moralité je payais ma place de parking en carbonara et en aqua minéral ! Bonnes routes jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Interfile à l'essai Ven 30 Avr 2021 - 7:40 | |
| Bonjour à tous
Une chose est certaine, il ne faut pas que le législateur perde de vue son engagement de parole, à remettre une experience en juin pour cette autorisation de conduite pour les deux roues, comme cela fut avancé, c'est dans un mois !
A suivre
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interfile à l'essai | |
| |
|
| |
| Interfile à l'essai | |
|