GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Interfile à l'essai

+13
dratom24
philippemontpellier
Gil29
JO 57
Dahu 05
merlincel17
nolly
Malik30
Cheburashka
louloukawa
Yves74
lolo
canardoo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Interfile à l'essai Empty
MessageSujet: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 9:17

A compter d'aujourd'hui la circulation interfile est "autorisée" pour l'Ile de France, le Rhône, Les Bouches du Rhöne et la Gironde.... et ce pour 4 ans d'essai.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E9477A57D02D0C73E0E7C3BA1BA08D78.tpdila16v_3?cidTexte=JORFTEXT000031690112&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031689193
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 9:55

voila une très grande avancée.... j’espère que cela va faire changer le comportement de certains automobilistes justiciers du code de la route et prêt à écraser un motard qui n'est pas dans son bon droit.... j'ai souvent eu des échanges houleux avec des automobilistes qui ne voulaient pas bouger leurs véhicules car on n'avait pas le droit de remonter les files c était interdit !! 

D'ailleurs plus ils ont une grosse voiture et plus ils sont cons..... comme si le prix, le cout de rouler leur donnait plus de droits sur la route...

cela va permettre aussi de meilleurs indemnisations des compagnies d assurances....
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 10:00

Merci Dratom

pour cette info, que je suivais, mais il faudra faire très attention à la localisation en quittant la limite d'un département comme ici sur Lyon où la limite avec l'Ain et l’Isère et la Loire peuvent se confondre à 1 mètre !!! Quid de la sanction en cas d'accrochage......????

Bonnes routes à tous

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 10:01

COOOOL je suis plus hors la loi 

biz lolo
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 11:09

Franchement ça ne change pas fondamentalement , je vais toujours continuer à pratiquer ....
La seule chose que j'ai appris, c'est la largeur du véhicule concerné, 1m , elles font combien de rétro à rétro les 14 Sifle
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 12:25

Salut,

Largeur des 14 sans les valises 790mn (79cm)
Largeur avec les valises          1000mn (1m) juste juste. affraid   mdrrr
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 14:10

re bonjour
moi les valises en ville et peripherique de lyon sont enlevees. Sauf grosses nécessités, sinon on ne peut pas remonter les files ou se glisser entre les voitures. C est le problème des grosses gtr de toutes marques, mon copain a une BMW 1600 il galère en remontant les files avec ses valises. C est un choix a faire avant de rouler que de choisir sa largeur modulable en fonction de son besoin journalier.
bonnes routes
jc
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 15:40

lolo a écrit:

biz lolo

Rires ça va te manquer vieux délinquant de la route !!! lol!
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 16:26

Depuis le temps que l on roule en inter file sur Paris haha

Dernière édition par cheburashka le Sam 26 Déc 2015 - 19:42, édité 1 fois
http://GTR1400-Russia.ru
Malik30
GTriste Actif
GTriste Actif
Malik30

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptySam 26 Déc 2015 - 19:37

Tiens, je viens d'entendre la nouvelle sur une radio, mais il indique mise en place au 1° Février 2016 ?
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:55

louloukawa a écrit:
Salut,

et avec les rétros Loulou ???? mdrrr
nolly
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:15

pour ça vive la belgique,
la remontée des files est autorisée à une vitesse raisonnable (10 km/h en plus que la vitesse des files) et autour de bruxelles, anvers et autres grands centres urbains c'est vachement pratique.
de plus la législation fait que, si jamais tu as un accident, tu es sûr de gagner en justice. en effet les utilisateurs de la route sont classés en usagers faibles vers forts: piétons-cyclistes-motos-voitures-etc... donc si un cycliste se chope un piéton, le cycliste sera reconnu en tort, si la moto se chope un piéton ou un cycliste, il sera toujours reconnu en tort et si une voiture se chope une moto ou un vélo ou un piéton elle sera toujours reconnu en tort, l'usager faible étant reconnu comme étant prioritaire(en ville) exception les trams, qui eux sont prioritaires sur tout.
en remontant les files tu dois rouler entre les deux bandes de circulation les plus extrêmes à gauche et si une voiture déboite et te prend, elle effectue en plus une manoeuvre: donc usager faible pour la moto et manoeuvre pour la voiture, tu es toujours gagnant
ATTENTION: cela veux pas dire que tu peux faire le con, si tu te fais chopper et que des témoins viennent confirmer que tu roulais comme une buse, les torts seront partagés, tu te feras très mal et tu n'auras droit à aucune indemnité voire tu risques d'avoir tout les torts à ta charge si tu n'as aucune circonstance atténuante
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:17

c est bien votre pays c est dans l Europe ? sure quand Belgique ils sont moins con que nous en matière de sécurité motarde  !!! c est pour cela que l on vous aimes chères cousins motards belges roule Biz
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:54

Yves74 a écrit:
louloukawa a écrit:
Salut,

Tu tombes bien je reviens d'une ballade moto, entre les rétroviseurs,
il y a exactement 105cm soit 1m05 , soit au passage 5 cm de trop  geek Mad
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:21

Données constructeur scratch

Dimensions, poids, capacités
Longueur2 270 mm
Largeur (hors tout)
1 000 mm
Hauteur (hors tout)1 290 mm, 1 405 mm bulle haute
Empattement1 520 mm
Garde au sol125 mm
Angle de chasse26,1°
Châsse112 mm
Angle de braquage31° / 31°
Hauteur de selle815 mm
Poids à sec279 kg
Réservoir essence22 litres
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyLun 28 Déc 2015 - 5:09

canardoo a écrit:
lolo a écrit:

biz lolo

Rires ça va te manquer vieux délinquant de la route !!! lol!
tu as ete on maitre 

vieux briscart
lol
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:19

Interfile interdit aux deauville lol haha

tu a ete on maitre !!!!!!!!!!!!!! ?????? mdrrr mdrrr :mdr:c est quoi comme langue du japonais mdr
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:22

vais gaffe aux canardoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

et sa veangence mdrrrrrrrrrrr

biz lolo
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:23

Suis sur mes gardes lolo   lol!
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:34

louloukawa a écrit:
Yves74 a écrit:
louloukawa a écrit:
Salut,

Tu tombes bien je reviens d'une ballade moto, entre les rétroviseurs,
il y a exactement 105cm soit 1m05 , soit au passage 5 cm de trop  geek Mad

Et en pliant les rétros Loulou  mdrrr
ça m'est déjà arrivé qu'il faille rabattre les retros pour remonter entre les files de bagnoles Sifle
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyVen 1 Jan 2016 - 4:57

Je trouve pas que ce soit bien ça ! Je roule pas en grande ville mais je trouve ça dangereux, je préfère gérer mon trafic tous seul...
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyVen 1 Jan 2016 - 8:31

Hé bien si vraiment nous faisons 1.05m de largeur .............nous ne pouvons bénéficier de la dérogation !!! 
conducteurs de véhicules de catégorie L3e et L5e d'une largeur d'un mètre maximum. 

Il va falloir effectivement rabattre un rétro ou en couper un bout  haha
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyVen 1 Jan 2016 - 8:47

Bonjour à tous

Moi en interfile je rentre mes "volets" lol!  car ils me servent que pour démarrer à 30° d'ouverture , une fois ma rotation passée, je passe en sustentation cheers et mes rétros ne me servent plus à rien   super lol! puisque les autres ne vont surement pas me doubler  !! haha mdr

bonnes routes 

jc
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:17

T es pété jc69 ptdrrrrrr, y a des grands malade dans ce fofo ptdrrrrrr
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:45

Bientôt ils vont passer la vitesse des infertiles de 50 km/h a 140 Km/h pour que les motards puissent rester en vie...il se sont rendu compte que c était un élément de sécurité....

Ils conseillent de rouler 10 voir 20 km/h au dessus de la circulation....

la mortalité vient de chuter... ils se font plus rouler dessus par des voitures qui leur colle au cul dans les voies de circulation à 50 cm de la roue arrière.... super super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interfile à l'essai   Interfile à l'essai Empty

Interfile à l'essai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant