GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cache du carénage haut gauche

Aller en bas 
+2
Snoopy
philoupou
6 participants
AuteurMessage
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 7:19

Salut,
J'ai constaté que mon cache gauche était fendu au niveau d'une vis, avez vous déjà vu cela ?
Bon le cache coûte 49€ mais j'ai quand même demandé une prise en garantie. A suivre

Cache du carénage haut gauche Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 8:12

Salut Philoupou,

il y a plusieur sujet sur ces plastiques cassant sur le . COM

ça vient surtout d'un serrage trop énergique.

mais sur ta photo il me semble qu'il manque la rondelle en nylon sous la vis Cache du carénage haut gauche 3804960369

@+
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 9:31

Salut ! Effectivement tu as raison ! merde j'avais pas vu !
Je pense que mon concess l'a oubliée lors de la remonte mais va prouver ça !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 10:58

Franchement, ils déconnes les ingénieur nipons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:42

Salut , les rondelles nylon sont présentent sur les parties peintes , pour les caches droit et gauche y en a pas ! ( sur les 2010 ) vérifie aussi qu'il ait remis la vis de la boite à gant ( une grosse vis BTR au fond de la boite ) . @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:52

Je crois qu'ils ont du faire des économie à partir de 2010 Evil or Very Mad

car sur la mienne il y a bien ces rondelles sur les caches noirs Shocked,

du coup je viens de voir qu'il en manque une... Suspect

je pense que vous pouvez en mettre c'est un plus...

il me semble que c'est surtout à partir des 2010 que le problème est apparu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 13:57

J'ai trouvé ça sur le .COM

mais je suis pas sur que ce soit les bonnes pièces.http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=11&thread_id=6742&highlight=cache+plastique&p=1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptySam 5 Mai 2012 - 14:02

Oui tu a raison Patrick , Une petite précision c'est en général le cache gauche qui casse je crois deviné pourquoi l'ayant déjà démonté plusieurs fois il faut être méticuleux pour ma part je vire la boite à gant et après je vire le cache on peut viré tout l'ensemble mais on fait des contrainte sur le cache qui à la longue risque de fissurer . ( certains mécanos se prennent pas le choux ils virent ça vite fait et remette ça à l'arrache d'ou les soucis de cache et évidement le serrage à une grande importance sur la solidité du cache ) .@+
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:54

Il m'est arrivé la même chose lors de ma dernière révision. Pris en charge par le concessionnaire. Au passage il m'a dit qu'il n'était même pas la peine qu'il demande de faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:45

prenez des modèles plus vieux les gars !! moi avec mon 2008 pas de soucis de casse de plastique et pourtant je l'ai démonter plus d'une fois !!
ils ont équiper les modèles plus récents de poignée chauffantes , et autres bricoles électronique pour faire encore plus gt, mais a coté de ça , je pense qu'ils ont du faire des économies sur ce qui est qualités de certains plastiques!! enfin ce n'est que mon avis !!

bises a vous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:30

moi 2010 et pas de bleme

courage mon philoupou une bonne mandale dans la tete de ton mécano et il te la fait ta garantie lol

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:14

Salut,

Chez Leroy-Merlin, les rondelles nylons de 5 sont à 1€50 le sachet de 12..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:16

Merci Patrick pour l'info Very Happy ! j'irai en cherché à l’occasion Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:27

Shoei83 a écrit:
Salut,

Chez Leroy-Merlin, les rondelles nylons de 5 sont à 1€50 le sachet de 12..

Wink

Yes je confirme j'en ai acheté !!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:21

C'est mon tour : sortie de révision des 24 000 km et deux jours après, je constate que le cache gauche est cassé au niveau de la visse.
Prise de contact avec mon concessionnaire, photo et demande de prise ne charge au titre de la garantie. Ce matin, réponse favorable de Kawasaki France.
En revanche j'ai constaté l'absence de rondelles, mes recherches auprès de Leroy Merlin et Carrefour sont restées vaines. Je vais tenter d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:40

Pièce changée sous garantie en 15 minutes. J'en ai profité pour acheter les fameuses rondelles nylon que je mettrai ce week-end.
Apparemment aucun problème pour la prise en charge en garantie. Merci au concessionnaire kawa de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache du carénage haut gauche Empty
MessageSujet: Re: Cache du carénage haut gauche   Cache du carénage haut gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache du carénage haut gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage du haut du carenage
» Rénovation bas carénage gauche fissuré
» ratatouille a haut regime
» rétro gauche !!!
» Fuite d'huile haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: