GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Phare additionnel à LED

+6
Zed
Didier 91
mirage87
Paddy_56
Mathurinengt13
Bete de Concours
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Phare additionnel à LED Empty
MessageSujet: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:13

Voilà, ce que j'avais fabriqué il y a déjà quelques années pour les sorties nocturnes en tout terrain.

Lien !

Phare additionnel à LED DSCN2131

Le joint torique n'est pas obligatoire ,et vue la durée de vie d'un tel spot un montage collé au silicone au lieu des vis
est possible ainsi que la soudure à l'étain des fils recouver de gaine thermo .
Phare additionnel à LED DSCN2142
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:11

Belle réalisation encore une fois. Dans ton tuto je comprends qu'on peut réaliser deux manchons extérieurs de 50mm à partir d'un coude à 45°. Il faut ajouter deux réducteurs 50-32 et deux bouchons de 32 pour une paire de phares. Je suppose aussi que cette "ampoule" est une basse tension 12V= de chez le bricolage du coin. Pour le câblage du 0.5mm² + gaine thermo doit suffire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:09

Bete de Concours a écrit:
Belle réalisation encore une fois. Dans ton tuto je comprends qu'on peut réaliser deux manchons extérieurs de 50mm à partir d'un coude à 45°. Il faut ajouter deux réducteurs 50-32 et deux bouchons de 32 pour une paire de phares. Je suppose aussi que cette "ampoule" est une basse tension 12V= de chez le bricolage du coin. Pour le câblage du 0.5mm² + gaine thermo doit suffire.
Merci!
Voilà, c'est aussi simple que ça.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:17

Ça chauffe les leds, le PVC tient le coup ?
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:19

Sinon très belle réalisation simple économique et aspect pro, une fois le pvc peint,  chapeau,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:32

Mathurinengt a écrit:
Ça chauffe les leds, le PVC tient le coup ?
Avec des halogènes cela aurait pu craindre mais avec les LEDs aucun problème.

Ma plaque phare TT, halogène + LED

Phare additionnel à LED Dscn4810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:35

Mathurinengt a écrit:
Sinon très belle réalisation simple économique et aspect pro, une fois le pvc peint,  chapeau,
Merci Wink
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:26

Ça me botte ce plan, je voulais des additionnels pas cher,  à cause du vol, MARSEILLE est une belle ville mais faut pas exciter le chaland, 
ce montage pourrait me permettre de m'équiper sans un gros investissement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:09

Mathurinengt a écrit:
Ça me botte ce plan, je voulais des additionnels pas cher,  à cause du vol, MARSEILLE est une belle ville mais faut pas exciter le chaland, 
ce montage pourrait me permettre de m'équiper sans un gros investissement,
Il faut dire que depuis les choses et prix ont bien changé on trouve maintenant des feux à pas cher et qui vont bien.

feux à led pas cher !
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:14

Bonsoir à tous,

D'abord bravo Berna12 pour ta réalisation ! En tant que plombier, je salue le bon usage du pvc ! Wink Wink

Je me demandais si vous aviez des photos de vos Connies avec des feux additionnels d'installés. Je n'en trouve nulle part sur le oueb, et n'étant pas très satisfait de l'éclairage en feux de croisement, je pensais améliorer ça avec un ajout de feux. Mais quel modèle pourrait s'intégrer sans la défigurer ? Pas facile de faire un choix !

Si vous avez des infos sur le sujet , je suis preneur !  Very Happy
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:32

Paddy_56 a écrit:
Bonsoir à tous,

D'abord bravo Berna12 pour ta réalisation ! En tant que plombier, je salue le bon usage du pvc ! Wink Wink

Je me demandais si vous aviez des photos de vos Connies avec des feux additionnels d'installés. Je n'en trouve nulle part sur le oueb, et n'étant pas très satisfait de l'éclairage en feux de croisement, je pensais améliorer ça avec un ajout de feux. Mais quel modèle pourrait s'intégrer sans la défigurer ? Pas facile de faire un choix !

Une des possibilités est de les monter en-dessous des coques de rétroviseurs pour pouvoir tout retirer éventuellement sans trop de trous partout. Attention toutefois à la hauteur maxi légale du foyer lumineux en France.
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:57

Merci pour l'info !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyLun 27 Avr 2015 - 3:22

Paddy_56 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour le compliment Embarassed

Je suis en train de les monter sur la fourche de ma GTR, mais moi c'est un sidecar et il est équipé d'une fourche à balancier, rien à voir avec la fourche d'origine.
voici le lien originel de mon blog, si cela peut donner des idées.

http://berna12.over-blog.com/article-phare-additionnel-a-led-111455324.html

et celui en cours du montage des feux sur ma GTR sidecar

http://berna12.over-blog.com/2015/04/feux-a-led-pour-mimile.html
mirage87
GTriste Actif
GTriste Actif
mirage87

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:40

j'avais fait le même montage en 2x une ampoule led , alimenté avec une batterie  ion plus de visseuse deviseuse que je changer à chaque relais , c'était  monté sur mon VTT pour faire des 24 heures de VTT en relais par équipes. ca éclairait très fort. mdrrr
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:28

haha haha
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:33

Salut a tous.
Qui a monter des phares additionnel a led sur ça belle. roule
Je trouve l'idée de fabriquer sympa.
merci pour votre aide.
Je suis tourneur alors pour moi ça sera Alu. lol!
Phare additionnel à LED K_160011
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 19:42

J'ai monté deux CREE 5 sur Marylin et ça éclaire un peu mieux la partie basse du faisceau. Pour 25$ je ne me suis pas ruiné. Il faut juste que je fasse un peu de chirurgie sur la carte pour supprimer le chipset U2 qui gère les modes strobo et basse puissance. 

Phare additionnel à LED Cree_510
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 20:55

Salut a tous.
mon projet phares led.
Choix de ampoules 7.8W rendu 50watts.
Montage avec un relais et un interrupteur démontable facilement pour changer les ampoules si problèmes.
Utilisation connectivité étanche
Interrupteur étanche manque le voyant de fonction dessus.
coup de l'opération 22€ le reste en stock maison. 
et 3 heures de tours pour réaliser les phares ainsi que les supports et pate de fixation. 
et 6 heures de travail sur la moto le plus difficile récupérer a l'arrière l'alimentation électrique.
Fixation sur la vis avant du Patins de protection Top Block.
test d'étanchéité dans un sceau d'eau pendant 5 minutes. super     
Désoler pour les photos a l'endroit sur l'éditeur et la. mdrrr  
Salter d 'iPhone. affraid    
Phare additionnel à LED Photo_19
Fabrication des phares.
Phare additionnel à LED Photo_39
 Phare additionnel à LED Photo_20
Phare additionnel à LED Photo_21
Phare additionnel à LED Photo_23
Phare additionnel à LED Photo_34
Phare additionnel à LED Photo_25
Phare additionnel à LED Photo_24
Phare additionnel à LED Photo_22
Phare additionnel à LED Photo_36
Phare additionnel à LED Photo_26
Phare additionnel à LED Photo_29
Phare additionnel à LED Photo_28
Phare additionnel à LED Photo_31
Phare additionnel à LED Photo_30
Phare additionnel à LED Photo_38
Phare additionnel à LED Photo_27

Dernière édition par Didier 91 le Dim 19 Mar 2017 - 13:21, édité 8 fois
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 21:27

Beau boulot ! super super 
Juste un petit bémol, selon moi tu vas les perdre vu la ou elles sont placées.
Courbe en dévers etc.
J'ai été surpris de constater des traces de frottement sur le bas du carénage.
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 21:31

Je sais pas demain je couche la moto pour voir. lol!
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 22:00

Tip top comme d'hab Didier. Tu les as noirci comment ? Peinture ou traitement chimique ?
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptySam 18 Mar 2017 - 22:03

Salut JF non peinture spécial Alu en Bombe.
pour un rendu plus sympa et plus discret.
http://www.1001aerosols.com/fr/lst208-pour-aluminium.html
J'ai acheter la Bombe pour les rallonges. Sifle
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:33

Salut, perso j'ai commandé pour la deuxieme fois(premiere fois pour zrx) des Headlight en smd type U5 ou U3(différence de forme/fixation ), c'est tres puissant, il faut juste modifier le CI en supprimant la puce U2 ou en shuntant deux pattes;car le spot a trois modes, premiere mise sous tension, plein phare; deuxieme mode anti brouillard, troisieme mode strobo; vous comprenez le probleme?? des que vous croiser un vehicule et que vous couper le spot, quand vous allez le remettre vous aller changer de mode a chaque fois!!!! la misere!! cette modif permet de conserver que le plein phare: rien de sorcier a réaliser; pour ceux que sa interesse voici un lien en exemple pour la modif:

https://www.youtube.com/watch?v=KQIRV1y-Q6E
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:40

pour moi tout cela semble clair mais peut etre que mes explications ne le sont pas...alors voila une deuxieme video tres explicite de tout ce que je vous ai expliqué,

https://www.youtube.com/watch?v=I59yW9o2Cys
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:17

Zed a écrit:
Beau boulot ! super super 
Juste un petit bémol, selon moi tu vas les perdre vu la ou elles sont placées.
Courbe en dévers etc.
J'ai été surpris de constater des traces de frottement sur le bas du carénage.
Salut a tous.
test cette après midi ça touche pas. affraid
j'ai encore du réglage en hauteur. tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phare additionnel à LED   Phare additionnel à LED Empty

Phare additionnel à LED
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant