| Phare additionnel à LED | |
|
+6Zed Didier 91 mirage87 Paddy_56 Mathurinengt13 Bete de Concours 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 9:13 | |
| Voilà, ce que j'avais fabriqué il y a déjà quelques années pour les sorties nocturnes en tout terrain. Lien ! Le joint torique n'est pas obligatoire ,et vue la durée de vie d'un tel spot un montage collé au silicone au lieu des vis est possible ainsi que la soudure à l'étain des fils recouver de gaine thermo . |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 11:11 | |
| Belle réalisation encore une fois. Dans ton tuto je comprends qu'on peut réaliser deux manchons extérieurs de 50mm à partir d'un coude à 45°. Il faut ajouter deux réducteurs 50-32 et deux bouchons de 32 pour une paire de phares. Je suppose aussi que cette "ampoule" est une basse tension 12V= de chez le bricolage du coin. Pour le câblage du 0.5mm² + gaine thermo doit suffire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 19:09 | |
| - Bete de Concours a écrit:
- Belle réalisation encore une fois. Dans ton tuto je comprends qu'on peut réaliser deux manchons extérieurs de 50mm à partir d'un coude à 45°. Il faut ajouter deux réducteurs 50-32 et deux bouchons de 32 pour une paire de phares. Je suppose aussi que cette "ampoule" est une basse tension 12V= de chez le bricolage du coin. Pour le câblage du 0.5mm² + gaine thermo doit suffire.
Merci! Voilà, c'est aussi simple que ça. |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 20:17 | |
| Ça chauffe les leds, le PVC tient le coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 20:19 | |
| Sinon très belle réalisation simple économique et aspect pro, une fois le pvc peint, chapeau, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 20:32 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- Ça chauffe les leds, le PVC tient le coup ?
Avec des halogènes cela aurait pu craindre mais avec les LEDs aucun problème. Ma plaque phare TT, halogène + LED |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 20:35 | |
- Sinon très belle réalisation simple économique et aspect pro, une fois le pvc peint, chapeau,
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Jeu 26 Mar 2015 - 22:26 | |
| Ça me botte ce plan, je voulais des additionnels pas cher, à cause du vol, MARSEILLE est une belle ville mais faut pas exciter le chaland, ce montage pourrait me permettre de m'équiper sans un gros investissement, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Ven 27 Mar 2015 - 1:09 | |
- Ça me botte ce plan, je voulais des additionnels pas cher, à cause du vol, MARSEILLE est une belle ville mais faut pas exciter le chaland,
ce montage pourrait me permettre de m'équiper sans un gros investissement, Il faut dire que depuis les choses et prix ont bien changé on trouve maintenant des feux à pas cher et qui vont bien. feux à led pas cher ! |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 26 Avr 2015 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, D'abord bravo Berna12 pour ta réalisation ! En tant que plombier, je salue le bon usage du pvc ! Je me demandais si vous aviez des photos de vos Connies avec des feux additionnels d'installés. Je n'en trouve nulle part sur le oueb, et n'étant pas très satisfait de l'éclairage en feux de croisement, je pensais améliorer ça avec un ajout de feux. Mais quel modèle pourrait s'intégrer sans la défigurer ? Pas facile de faire un choix ! Si vous avez des infos sur le sujet , je suis preneur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 26 Avr 2015 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 26 Avr 2015 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Lun 27 Avr 2015 - 3:22 | |
| - Paddy_56 a écrit:
- Bonsoir à tous,
D'abord bravo Berna12 pour ta réalisation ! En tant que plombier, je salue le bon usage du pvc !
Je me demandais si vous aviez des photos de vos Connies avec des feux additionnels d'installés. Je n'en trouve nulle part sur le oueb, et n'étant pas très satisfait de l'éclairage en feux de croisement, je pensais améliorer ça avec un ajout de feux. Mais quel modèle pourrait s'intégrer sans la défigurer ? Pas facile de faire un choix !
Si vous avez des infos sur le sujet , je suis preneur ! Merci pour le compliment Je suis en train de les monter sur la fourche de ma GTR, mais moi c'est un sidecar et il est équipé d'une fourche à balancier, rien à voir avec la fourche d'origine. voici le lien originel de mon blog, si cela peut donner des idées. http://berna12.over-blog.com/article-phare-additionnel-a-led-111455324.html et celui en cours du montage des feux sur ma GTR sidecar http://berna12.over-blog.com/2015/04/feux-a-led-pour-mimile.html |
|
| |
mirage87 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Lun 27 Avr 2015 - 21:40 | |
| j'avais fait le même montage en 2x une ampoule led , alimenté avec une batterie ion plus de visseuse deviseuse que je changer à chaque relais , c'était monté sur mon VTT pour faire des 24 heures de VTT en relais par équipes. ca éclairait très fort. | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Lun 27 Avr 2015 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Ven 17 Mar 2017 - 19:33 | |
| Salut a tous. Qui a monter des phares additionnel a led sur ça belle. Je trouve l'idée de fabriquer sympa. merci pour votre aide. Je suis tourneur alors pour moi ça sera Alu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 19:42 | |
| J'ai monté deux CREE 5 sur Marylin et ça éclaire un peu mieux la partie basse du faisceau. Pour 25$ je ne me suis pas ruiné. Il faut juste que je fasse un peu de chirurgie sur la carte pour supprimer le chipset U2 qui gère les modes strobo et basse puissance. | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 20:55 | |
|
Dernière édition par Didier 91 le Dim 19 Mar 2017 - 13:21, édité 8 fois | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 21:27 | |
| Beau boulot ! Juste un petit bémol, selon moi tu vas les perdre vu la ou elles sont placées. Courbe en dévers etc. J'ai été surpris de constater des traces de frottement sur le bas du carénage. | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 21:31 | |
| Je sais pas demain je couche la moto pour voir. | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 22:00 | |
| Tip top comme d'hab Didier. Tu les as noirci comment ? Peinture ou traitement chimique ? | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Sam 18 Mar 2017 - 22:03 | |
| Salut JF non peinture spécial Alu en Bombe. pour un rendu plus sympa et plus discret. http://www.1001aerosols.com/fr/lst208-pour-aluminium.html J'ai acheter la Bombe pour les rallonges. | |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 19 Mar 2017 - 0:33 | |
| Salut, perso j'ai commandé pour la deuxieme fois(premiere fois pour zrx) des Headlight en smd type U5 ou U3(différence de forme/fixation ), c'est tres puissant, il faut juste modifier le CI en supprimant la puce U2 ou en shuntant deux pattes;car le spot a trois modes, premiere mise sous tension, plein phare; deuxieme mode anti brouillard, troisieme mode strobo; vous comprenez le probleme?? des que vous croiser un vehicule et que vous couper le spot, quand vous allez le remettre vous aller changer de mode a chaque fois!!!! la misere!! cette modif permet de conserver que le plein phare: rien de sorcier a réaliser; pour ceux que sa interesse voici un lien en exemple pour la modif:
https://www.youtube.com/watch?v=KQIRV1y-Q6E | |
|
| |
squal13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 19 Mar 2017 - 0:40 | |
| pour moi tout cela semble clair mais peut etre que mes explications ne le sont pas...alors voila une deuxieme video tres explicite de tout ce que je vous ai expliqué,
https://www.youtube.com/watch?v=I59yW9o2Cys | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED Dim 19 Mar 2017 - 19:17 | |
| - Zed a écrit:
- Beau boulot !
Juste un petit bémol, selon moi tu vas les perdre vu la ou elles sont placées. Courbe en dévers etc. J'ai été surpris de constater des traces de frottement sur le bas du carénage. Salut a tous. test cette après midi ça touche pas. j'ai encore du réglage en hauteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare additionnel à LED | |
| |
|
| |
| Phare additionnel à LED | |
|