| Bougies | |
|
+35spariconia56 Mathurinengt13 Orangina38 dom29 wolf fabio91 HADDOCK Nonokawa77 patrice du 44 piaf60 Phil_de_Lisses Dahu 05 Rico22 GTRVNB louloukawa Yves74 jc69 GGTR78 DIDOU60 Pierre 44 lolo marcopolo 747 kinder29 michel53 Snoopy philippemontpellier Kaserg62 LeChacal gilles Gil29 Robert13 christddel JO 57 philoupou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Ven 28 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Voilà elle sont arrivées, les 4 pour 42.95 € port compris, y'a pu ka ! | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Bougies Lun 11 Jan 2016 - 13:41 | |
| Salut, je suis en train de changer mes bougies et c'est un peu le bazar.Mais je suis patient et j'y arrive sauf que sur la deuxième coté gauche je me suis arrêté car j'ai été pris d'un fou-rire, n'arrivant plus à retirer la clef à bougie!!! C'est la 1ère fois que cela m'arrive en 40 ans de mécanique.Donc je vous conseille une Kawa pour bien rigoler !!!C'était plus facile sur mes autres machines mais pas de fou-rire.Je mange et m'y remet.Nono | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Lun 11 Jan 2016 - 13:48 | |
| Les miennes m'ont couté 75,48 sur Strett moto-pièces.Les tiennes sont pas chers Dahu !!! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Lun 11 Jan 2016 - 17:19 | |
| Pourquoi ne les as tu pas commandées sur le même site que moi ??, | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Lun 11 Jan 2016 - 22:53 | |
| Non c'est sur le site strett pièces moto.Je viens de finir de les changer et j'en ai profité pour monté un filtre KN,puis une grille de protection R&G valeur 70 euros sur le même site.Comme j'avais enlevé les carénages j'en ai profité de faire tout cela, ma révision des 18.000 arrivant dans 1.300 bornes. J'ai entretenu ma 1100 Paneuropéan pendant 11 ans et depuis 1 an je commence à connaitre le 14 et pense l'entretenir aussi,malgré mon âge hi hi hi !!! Bonne nuit demain je vais la faire tourner. | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Lun 11 Jan 2016 - 22:56 | |
| Désolé je n'avais pas vu avant ou tu les avais commandé !!!Ce sera pour la prochaine fois Merci Dahu Tant pire pour moi comme disaient les anciens!!! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mar 12 Jan 2016 - 9:18 | |
| Si j'ai bien la clef kawa c'est la même aussi que sur le Pan.C'est le côté pas pratique du démontage et remontage.Quand tu vois le temps passé à cela tu n'es pas surpris du pris de la main d'oeuvre !!! De plus je suis tranquille jusqu'aux 54.000 kms si je vous écoute,j'ai pris de l'avance !!! | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mar 12 Jan 2016 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, A part chez Kawa, où peut-on trouver cette clé ? Et pour ceux qui l'on pris chez kawa, combien elle vaut ? | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mar 12 Jan 2016 - 10:35 | |
| J'utilise des clés à bougies standard qui font partie de mon outillage. | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mar 12 Jan 2016 - 17:09 | |
| pour l'outillage , je me fourni parfois sur ce site , ils sont orientés auto mais ils ont une variété d'outillage qui te permet d'avoir ce que tu cherches la plupart du temps , le rapport qualité prix est pas mal du tout . certaines voitures japonaises pourraient utiliser les même bougies que nos motos , à voir .
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/ | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Dim 13 Mar 2016 - 8:48 | |
| Pour remettre un peu d'huile à la mayonnaise, je viens de commander les bougies pour ma Hornet, 4 bougies plus le port à 36.37€ sur ce site sylver performance Pour ceux qui se posent la question du couple de serrage des bougies, perso j'applique ce principe sur toutes mes motos : au contact de la culasse serrez d'un demi tour, desserrez et resserrez d'un huitième de tour. Jamais eu de problème. Par contre profitez en ce moment elle ne sont pas chères !!!! 4 bougies 38.99 € voir ICI | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mer 16 Mar 2016 - 11:49 | |
| c'est là que je commande bougies / filtre kn / plaquettes de freins :super:niveaux suivis nickel | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 1:06 | |
| En dehors du fait qu'elles sont 5 fois plus cher que les normales les bougies "irridium", ont quels avantages sur le plan mécanique, la durabilité et quoi d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 9:57 | |
| ben changées a 38000 km et pouvait faire bien plus | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 12:34 | |
| Elles ne sont pas 5x plus chères, regarde le prix de bougies normales, celles que j'ai commandé pour la Hornet sont guère moins chères et pourtant elles sont normales 6€ de moins que des iridiums | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 20:22 | |
| Quand je dis "5 fois plus cher", c'est une image, pour dire qu'elles sont plus chères, voila tout ! Ca ne réponds pas à ma question, pourquoi mettre ces bougies, en dehors de la durabilité, quelles sont leurs propriétés sur le plan mécanique, qui vaille la différence ? Voila ce que je souhaiterais savoir !! Merci | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 20:40 | |
| - wolf a écrit:
- Quand je dis "5 fois plus cher", c'est une image, pour dire qu'elles sont plus chères, voila tout ! Ca ne réponds pas à ma question, pourquoi mettre ces bougies, en dehors de la durabilité, quelles sont leurs propriétés sur le plan mécanique, qui vaille la différence ? Voila ce que je souhaiterais savoir !! Merci
ce que je sais sur ce type de bougies celle quelles durent beaucoup plus longtemps ,maintenant sur nos 14 les bougies ne s'usent pas ou tres peu ,moi je reste dans le normal et pas de problmes | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 17 Mar 2016 - 20:59 | |
| et bien tu tapes sur google " quel avantage avec les bougies iridium" et tu auras la réponse CQFD | |
|
| |
| Sujet: Re: Bougies Lun 21 Mar 2016 - 17:48 | |
| apres c'est ce que préconise kawa pour nos gtr | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Bougies Mar 22 Mar 2016 - 6:16 | |
| Bonjour à tous je donne ici juste un avis technique, l'iridium est un métal très précieux qui résiste à des température tres élevees, donc pour une bougie cela ne peut que donner des avantages par rapport au traditionneles voir aux évolutions en platine Les bougies d’allumage Iridium NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l’électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial. L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard. Par ailleurs, l’utilisation de l’Iridium permet de :
- réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre
- diminuer la tension nécessaire à l’allumage
- améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion.
Voilà j’espère que cela apportera des éléments de perception sur ce type de produit pour les bougies de nos motos bonnes routes jc | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Mer 23 Mar 2016 - 1:22 | |
| Merci beaucoup JC, voila en gros ce que je cherchais à savoir, je me demandais, si cela pouvait apporter un plus à l'allumage de ma 1000 Gtr, compte tenu de la différence de prix, je suis allé prendre des renseignements sur internet, sur différents sites et forums, j'ai également entendu parler des bougies Beru, à 4 électrodes, marque Française, qui semblent également avoir une belle longévité et un accroissement non négligeable de la qualité de l'allumage, donc je ne cherches pas non plus " la petite bête ", juste des bougies meilleures que les standards !! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 24 Mar 2016 - 10:41 | |
| Salut à tous, Perso, j'ai aussi remplacé des Irridium par... des Irridium! Et aussi achetées via le site donné par Dahu. FDP gratuit si montant >à 149€, ce qui a été le cas pour moi puisque j'ai aussi commandé les plaquettes AV+ AR. Les miennes avaient plus de 40Mkms (dixit l'ancien proprio) et je veux bien le croire. Mais elles étaient encore en excellent état: électrodes pas usées, écartement correct. A 40€, je n'ai pas fait la fine bouche... Pour les avantages de l'Irridium, voir le site constructeur Ici tout y est dit ou presque Même eux les vendent 46€/les 4! Payer plus cher c'est de l'engraissement de concessionnaire et du vol manifeste... | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 24 Mar 2016 - 15:56 | |
| Salut Orangina,
Merci également pour ton avis, sur ces bougies, et pour le site, où on retrouve d'ailleurs les bougies Beru, qui sont elles encore plus chères que les Irridiums. On y trouve Plusieurs bougies Irridiums, selon la longévité souhaitée, les premiers prix, vont me suffire, il ne me reste plus qu'à trouver le bon modèle pour la 1000 et je passe commande, je garderais les miennes en secours pour moi, ou un de mes potes, on ne sait jamais sur la route, c'est bien d'en avoir aussi de rechange. | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 24 Mar 2016 - 16:33 | |
| Salut Wolf, Moi aussi j'ai trimballé pendant des années un jeu de bougies de rechange (en plus du kit tubeless, du câble d'accélération, du morceau de durite à essence, du... et du.... ). Et rien ne m'a jamais servi !!!!! Mais comme tu dis: "...on ne sait jamais...". Par contre, béni soit le temps (révolu pour la 14) où on pouvait changer ses bougies sur le bord de la route. Sur une GTR14, en cas de soucis d'allumage, tu n'as plus qu'à appeler l'assistance (ou y mettre le feu, c'est selon...) ! Car mis à part une crevaison, je ne sois pas ce que l'on pourrait réparer sur le bord de la route avec cette meule (et surement bien d'autres actuelles)... | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bougies Jeu 24 Mar 2016 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies | |
| |
|
| |