| LECHE ROUE DRATOM24 | |
|
+44scoubidou1 Ulysse.be louloukawa truc Mitch87 Cheburashka bello YFFIC Didier 91 Titi le sorcier PtitZef 29 dyder91 LAURENT38 lenormand027 rocla jan73 Philippe63 julo59 capanord1962 fabio91 Nono27930 Mimidu19 pennsardin lolo Nonokawa77 david59 canardoo thor3365 Goffg CyYo nenes13 lulu21 zapfifi taz 35 Gil29 RAYGTR michel53 T0FF62 FG1207 martial.34 Yves74 JO 57 arnaud83 dratom24 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: lèche roue de 1400 Mar 26 Aoû 2014 - 20:59 | |
| bonsoir à tous, Grâce au prêt du lèche roue de Martial ( de la commande qui n'a pas fait l'unanimité semble-t-il !) nous avons réalisé un moule. Le premier spécimen est sorti. Il est d'excellente qualité, un peu plus long que l'original, plus épais et mieux fini. Je vous mets quelques clichés. Il est en fb ibre et gelcoat gris et peut être monté tel quel sur une moto de cette couleur à mon avis. Pour les autres ils seront peints en noir par lot de 10 ou livrés brut et l'acquéreur aura tout loisir de le peindre ce sa couleur. La visserie et les pattes seront en inox comme sur les plans aimablement mis à disposition par Mollook que je remercie. Prix de vente 50 € (cinquante) frais de port (à déterminer) en sus. Si vous intéressés contactez moi par MP. On peut en fabriquer un par jour et le moule peut sortir une centaine de produits. Pour la peinture (noire), il faut ensemble un dizaine de lèche roue. | |
|
| |
arnaud83 GTriste
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mar 26 Aoû 2014 - 22:49 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 27 Aoû 2014 - 6:23 | |
| | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 27 Aoû 2014 - 7:53 | |
| Y a t il moyen de comparer les deux ( photos p.ex ) | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 27 Aoû 2014 - 9:41 | |
| C'est pas évident. J'ai essayé mais les résultats ne sont pas probants. Sur les photos on les croirait identiques. En fait c'est l'épaisseur du matériaux et la qualité de finition qui fait toute la différence notamment sur les bordures.. Le mien fait le double d'épaisseur de l'original. De plus j'ai utilisé celui de Martial comme modèle pour mon moule et sa faiblesse structurelle a fait qu'il a subi des dégâts importants. Par son manque de consistance il s'est percé au milieu !!!! Il y a moins d'1mm de matière !!! Le mastic rapporté avant la peinture pour masquer les manques s'est barré et la peinture avec. | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 27 Aoû 2014 - 9:51 | |
| OK Philippe, quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ... | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 28 Aoû 2014 - 15:42 | |
| - Yves74 a écrit:
- OK Philippe,
quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ... Pour le docteur généraliste mais aussi pour les autres maniacs, petite précision technique. Le lèche rouedu précédent achat groupé est constitué d'une simple couche de fibre de verre et de résine. Elle a été poncée, mastiquée, re-poncée et peinte. Avec les résultats que l'on sait... La pièce que je fabrique elle est constituée de fibre et résine (2 couches) et de gelcoat. (Utilisé pour fabriquer les coques de bateaux). De ce fait, lorsqu'elle sort du moule , elle est plus rigide (double épaisseur) et parfaitement lisse à l'extérieur car coulée dans la masse. Je pense donc qu'elle peut être montée telle qu'elle. Il s'agit d'une pièce de carrosserie qui ne se voit pas beaucoup surtout avec les valises. J'ai fabriqué 2 protos gris (Martial et Arnaud). Les prochains seront faits avec du gelcoat noir (pour moi ). Dès la semaine prochaine je vous mettrais les photo du noir. Je pense que je le monterai direct (sans le peindre). Par contre pour les intéressés il y a toujours possibilité de peindre le lèche roue de la couleur de votre choix ou en noir si c'est moi qui le fait (je ne vais pas acheter x pots de peinture de différentes couleurs pour des fois un seul exemplaire !). Avis aux amateurs !!! | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 11 Sep 2014 - 16:14 | |
| Salut les Maniacs Je reviens vers vous pour vous présenter le dernier né de ma chaîne de fabrication de lèche roue pour 1400 GTR. Le dernier proto est de couleur noire teinté dans la masse avec fibre et gelcoat (voir les descriptions précédentes). Nouveauté il y a du gelcoat à l'intérieur ce qui le rend lisse et "étanche" Pas de merde qui vient se coller sur la fibre nue. J'aurai les pattes lundi (pour ceux qui en ont déjà réservés) donc envois à la suite. Le léche roue noir sera monté sur ma belle et je mettrai des photos. Il sera monté tel quel sans peinture. Pour le moment voici quelques vues des produits. Si vous êtes intéressés contactez moi ! A gauche celui de Martial puis au dessus le modèle gris et le noir Dégradation rapide du mastic sur "l'original" Différence de résistance et de solidité entre le modèle de Martial et le mien Photos disparues Gilles | |
|
| |
arnaud83 GTriste
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 11 Sep 2014 - 18:33 | |
| Salut Vraiment un "Joli travail". J'ai trop hâte de le monter. Tu me fais signe pour le règlement! | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 11 Sep 2014 - 22:24 | |
| | |
|
| |
FG1207 GTriste
Age : 69 Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Ven 12 Sep 2014 - 7:11 | |
| | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
| |
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Ven 12 Sep 2014 - 11:30 | |
| | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Ven 12 Sep 2014 - 12:40 | |
| avis aux amateurs du nord ,
je vous propose un envoi groupé pour partager les frais de port, si il y a des amateurs, faite le moi savoir. Philippe nous transmettra les coûts, nous réglerons et ferons arriver les lèches roues a l'adresse la plus adaptée a la redistribution.
merci a tous. et merci encore a Philippe. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 17 Sep 2014 - 19:04 | |
| Salut les Maniacs ça y est j'ai reçu les pattes pour les lèches roue et j'ai bien entendu monté le mien (charité bien ordonnée commence par soi même !). En fait je voulais vraiment m'assurer que tout était bien. Montage en 10 mn. Il faut juste percer le lèche roue dans les réservations prévues à cet effet et fixer les pattes sur le lèche roue. Ensuite on desserre les écrous des biellettes et on fixe la patte et on resserre. Terminé !!! Juste les valises à déposer. J'ai opté pour le placement des pattes à l'intérieur du lèche roue. Je trouve cela plus esthétique quoiqu'avec les valises on ne voit plus rien. Le lèche roue est "brut" c'est à dire non peint. Mais je n'en vois pas l'utilité. Je vais procéder aux envois pour ceux qui en ont réservés. Il me manque juste quelques boulons inox. J'enverrai un MP pour le FDP. côté gauche côté droit | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 17 Sep 2014 - 19:11 | |
| | |
|
| |
arnaud83 GTriste
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mer 17 Sep 2014 - 21:49 | |
| Deux mots me viennent spontanément: JOLI et BRAVO | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 18 Sep 2014 - 5:14 | |
| | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 18 Sep 2014 - 20:28 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Ven 19 Sep 2014 - 9:37 | |
| Très beau boulot. Mieux que l'ancienne commande. Le jour ou le mien tombe en ruine je pourrais t'en commander un | |
|
| |
RAYGTR GTriste
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mar 7 Oct 2014 - 11:52 | |
| - michel53 a écrit:
- Très beau boulot.
Mieux que l'ancienne commande. Le jour ou le mien tombe en ruine je pourrais t'en commander un Salut à tous, Suite à l'idée de notre ami Philippe pour les lèche- roue,je viens de recevoir celui que je lui avais commandé. Je voudrai le remercier ici sur le forum pour le magnifique travail réalisé,c'est mieux que du professionnel ! Finition super nickel,j'ai hâte de le monter ce week-end UN TOUT GRAND MERCI PHIL | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mar 7 Oct 2014 - 13:25 | |
| | |
|
| |
taz 35 GTriste Actif
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mar 7 Oct 2014 - 20:12 | |
| Salut Raygtr, tu feras des photos pour voir, stp. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Mar 7 Oct 2014 - 20:27 | |
| - taz 35 a écrit:
- Salut Raygtr, tu feras des photos pour voir, stp.
regarde le début de ce poste, elles y sont toutes !!! | |
|
| |
FG1207 GTriste
Age : 69 Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 Jeu 9 Oct 2014 - 11:34 | |
| Colis reçu ce matin. Super boulot tant pour le lèche- roue en résine que pour les pattes parfaitement usinées ! Montage ce w-e ! Encore bravo pour ton travail Dratom et merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24 | |
| |
|
| |
| LECHE ROUE DRATOM24 | |
|