GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LECHE ROUE DRATOM24

+44
scoubidou1
Ulysse.be
louloukawa
truc
Mitch87
Cheburashka
bello
YFFIC
Didier 91
Titi le sorcier
PtitZef 29
dyder91
LAURENT38
lenormand027
rocla
jan73
Philippe63
julo59
capanord1962
fabio91
Nono27930
Mimidu19
pennsardin
lolo
Nonokawa77
david59
canardoo
thor3365
Goffg
CyYo
nenes13
lulu21
zapfifi
taz 35
Gil29
RAYGTR
michel53
T0FF62
FG1207
martial.34
Yves74
JO 57
arnaud83
dratom24
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 Empty
MessageSujet: lèche roue de 1400   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:59

bonsoir à tous,

Grâce au prêt du lèche roue de Martial ( de la commande qui n'a pas fait l'unanimité semble-t-il !) nous avons réalisé un moule. Le premier spécimen est sorti. Il est d'excellente qualité, un peu plus long que l'original, plus épais et mieux fini. Je vous mets quelques clichés. Il est en fb
ibre et gelcoat gris et peut être monté tel quel sur une moto de cette couleur à mon avis. Pour les autres ils seront peints en noir par lot de 10 ou livrés brut et l'acquéreur aura tout loisir de le peindre ce sa couleur. La visserie et les pattes seront en inox comme sur les plans aimablement mis à disposition par Mollook que je remercie.
Prix de vente 50 € (cinquante) frais de port (à déterminer) en sus.
Si vous intéressés contactez moi par MP. On peut en fabriquer un par jour et le moule peut sortir une centaine de produits. Pour la peinture (noire), il faut ensemble un dizaine de lèche roue.

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4067
Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4066

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4065

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4063
Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4061
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:49

MP envoyé!
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 6:23

super super super Phillippe   , beau travail  et  de belle  qualité  Razz , a ce prix  je  pense  qu'il y aura  pas  mal de  Gtristes   intéressés  Basketball Basketball Basketball
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:53

Y a t il moyen de comparer les deux ( photos p.ex ) Rolling Eyes
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:41

C'est pas évident. J'ai essayé mais les résultats ne sont pas probants. Sur les photos on les croirait identiques. En fait c'est l'épaisseur du matériaux et la qualité de finition qui fait toute la différence notamment sur les bordures.. Le mien fait le double d'épaisseur de l'original. De plus j'ai utilisé celui de Martial comme modèle pour mon moule et sa faiblesse structurelle a fait qu'il a subi des dégâts importants. Par son manque de consistance il s'est percé au milieu !!!! Il y a moins d'1mm de matière !!! Le mastic rapporté avant la peinture pour masquer les manques s'est barré et la peinture avec.
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:51

OK Philippe,  
quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ... Very Happy
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:42

Yves74 a écrit:
OK Philippe,  
quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ... Very Happy
 Pour le docteur généraliste mais aussi pour les autres maniacs, petite précision technique. Le lèche roue
du précédent achat groupé est constitué d'une simple couche de fibre de verre et de résine. Elle a été poncée, mastiquée, re-poncée et peinte. Avec les résultats que l'on sait...
La pièce que je fabrique elle est constituée de fibre et résine (2 couches) et de gelcoat. (Utilisé pour fabriquer les coques de bateaux). De ce fait, lorsqu'elle sort du moule , elle est plus rigide (double épaisseur) et parfaitement lisse à l'extérieur car coulée dans la masse. Je pense donc qu'elle peut être montée telle qu'elle. Il s'agit d'une pièce de carrosserie qui ne se voit pas beaucoup surtout avec les valises.
J'ai fabriqué 2 protos gris (Martial et Arnaud). Les prochains seront faits avec du gelcoat noir (pour moi super ). Dès la semaine prochaine je vous mettrais les photo du noir. Je pense que je le monterai direct (sans le peindre).
Par contre pour les intéressés il y a toujours possibilité de peindre le lèche roue de la couleur de votre choix ou en noir si c'est moi qui le fait (je ne vais pas acheter x pots de peinture de différentes couleurs pour des fois un seul exemplaire !). Avis aux amateurs !!! roule
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:14

Salut les Maniacs

Je reviens vers vous pour vous présenter le dernier né de ma chaîne de fabrication de lèche roue pour 1400 GTR.
Le dernier proto est de couleur noire teinté dans la masse avec fibre et gelcoat (voir les descriptions précédentes). Nouveauté il y a du gelcoat à l'intérieur ce qui le rend lisse et "étanche" Pas de merde qui vient se coller sur la fibre nue.
J'aurai les pattes lundi (pour ceux qui en ont déjà réservés) donc envois à la suite.
Le léche roue noir sera monté sur ma belle et je mettrai des photos. Il sera monté tel quel sans peinture.
Pour le moment voici quelques vues des produits.
Si vous êtes intéressés contactez moi !

A gauche celui de Martial puis au dessus le modèle gris et le noir

Dégradation rapide du mastic sur "l'original"

Différence de résistance et de solidité entre le modèle de Martial et le mien

modo Photos disparues Gilles
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:33

Salut
Vraiment un "Joli travail". gloupss
J'ai trop hâte de le monter.
Tu me fais signe pour le règlement! biere
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:24

P'tain j'ai haute de voir ça sur la grise .9a donne envie de le monter !!!! bounce cheers
Merci pour ton projet. super super super
http://cecoratphotos.blogspot.com
FG1207
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:11

MP envoyé !
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:21

très joli travail... super super super suis intéressé si c'est possible.
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:30

C'est nickel, super boulot Philippe super super super
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:40

avis aux amateurs  du nord ,

je vous propose un envoi groupé pour partager les frais de port, si il y a des amateurs, faite le moi savoir. Philippe nous transmettra les coûts, nous réglerons et ferons arriver les lèches roues a l'adresse la plus adaptée a la redistribution.

merci a tous. et merci encore a Philippe.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:04

Salut les Maniacs

ça y est j'ai reçu les pattes pour les lèches roue et j'ai bien entendu monté le mien (charité bien ordonnée commence par soi même !). En fait je voulais vraiment m'assurer que tout était bien. Montage en 10 mn. Il faut juste percer le lèche roue dans les réservations prévues à cet effet et fixer les pattes sur le lèche roue. Ensuite on desserre les écrous des biellettes et on fixe la patte et on resserre. Terminé !!! Juste les valises à déposer. J'ai opté pour le placement des pattes à l'intérieur du lèche roue. Je trouve cela plus esthétique quoiqu'avec les valises on ne voit plus rien.

Le lèche roue est "brut" c'est à dire non peint. Mais je n'en vois pas l'utilité.
Je vais procéder aux envois pour ceux qui en ont réservés. Il me manque juste quelques boulons inox. J'enverrai un MP pour le FDP.
côté gauche
Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4084

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4085

côté droit
Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4086

Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 DSCF4082
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:11

super super super super super super I love you super super super super super
http://cecoratphotos.blogspot.com
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:49

Deux mots me viennent spontanément: JOLI gloupss et BRAVO  super
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 5:14

super super Beau  boulot  !! cheers cheers

Ils  sont identiques  a ceux de chez "Mototuning"   roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:28

super super super superbe boulot
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:37

Très beau boulot.
Mieux que l'ancienne commande.
Le jour ou le mien tombe en ruine je pourrais t'en commander un
RAYGTR
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:52

michel53 a écrit:
Très beau boulot.
Mieux que l'ancienne commande.
Le jour ou le mien tombe en ruine je pourrais t'en commander un
Salut à tous,

Suite à l'idée de notre ami Philippe pour les lèche-roue,je viens de recevoir celui que je lui avais
commandé.
Je voudrai le remercier ici sur le forum pour le magnifique travail réalisé,c'est mieux que du professionnel !

Finition super nickel,j'ai hâte de le monter ce week-end

UN TOUT GRAND MERCI PHIL super
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:25

super super super super Philippe roule
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:12

Salut Raygtr, tu feras des photos pour voir, stp.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:27

taz 35 a écrit:
Salut Raygtr, tu feras des photos pour voir, stp.

regarde le début de ce poste, elles y sont toutes !!! lol!
FG1207
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:34

Colis reçu ce matin.
Super boulot tant pour le lèche-roue en résine que pour les pattes parfaitement usinées !
Montage ce w-e !
Encore bravo pour ton travail Dratom et merci ! super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LECHE ROUE DRATOM24   Léche roue Dratom - LECHE ROUE DRATOM24 Empty

LECHE ROUE DRATOM24
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant