GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Casse mystère, votre avis ?

Aller en bas 
+7
Bete de Concours
louloukawa
kito19
Arno95
philippemontpellier
sined
Michel2951
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:35

Bonjour à tous,
Sans aucun signe ma superbe GTR de mai 86 m'a lâché sur l'autoroute.
Enorme nuage de fumée à 130 km/h, une bonne trouille tout de même le temps de m'arrêter.
Ramenée à la maison, j'espérais une rupture de durite d'huile mais après démontage du radiateur d'huile voilà ce que j'ai découvert, qu'en pensez vous ?
Pas de témoin rouge, niveau d'huile ok, température tout à fait normale, le moteur n'est pas serré et tourne, je n'ai pas d'explication, pour moi c'est un mystère.
De plus c'est une moto qui tourne parfaitement et régulièrement toute l'année, je ressens comme un grand vide, sniff !!!!
Fichiers joints
Casse mystère, votre avis ? Attachment2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 98 fois
Casse mystère, votre avis ? Attachment1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(120 Ko) Téléchargé 82 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:44

quelque chose serait venue taper sur le bloc  scratch   , mais tu aurais senti un choc  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:18

Elle roule encore ?  ....
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:16

Une bielle qui aurait lachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:21

Hallucinant !! Je ne vois que un objet qui aurait tapé !!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:31

d'après ce que je vois je pense sauf erreur que le cylindre cotè droit HS,sauf erreur bielle pasée au travers il me semble tu n'à pas eu de signe de claquement avant ce problème,pour moi remplacement du moteur ou à refaire completement désolè .
Revenir en haut Aller en bas
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:47

merci Kito19,
L'hypothèse de la bielle semble tenir la tête mais aurais tu une idée de ce qui, à ce kilométrage pourrais entrainer une casse de bielle.
J'ai eu le cas d'une bielle déformée sur une 850 xs mais tout était resté dans le bas moteur, là ce qui est étonnant c'est la casse du carter. De plus sur la yam j'avais ressenti une baisse de puissance depuis quelques kilomètres, je pensais que c'était la carburation. Puis la bécane tournait sur trois pattes.
Mais là rien à voir, aucune annonce au préalable, tout était normal. Je l'ai utilisé tout le samedi après midi, une horloge et avant le problème, je roulais depuis une petite demi-heure tranquillement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:47

Comment une bielle pourrait percer le moteur et que le moulin continue a tourner ??
Je sais je fait ma blonde, mais ça me parait un peu fort !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:51

Salut Michel2951, les Maniacs

Une des piéces en mouvement à l'intérieur de ce moteur a laché, quoi ?
Que ton moteur tourne encore, sans signe de voyant rouge, je serai étonné quand même ... Il se peut bien qu'un palier de vilebrequin ou un chapeau de bielle,voire un écrou se soit désséré, ce qui expliquerait que ton moteur tourne encore, voire encore une pièce de la lubrification.

Un écrou ou une petite piéce qui vient à lacher,soit par déssérage ou une raison inconnue, ne era pas forçément un gros clac,rien n'a empéché le blocage c'est passé à travers.

J'ai connu une casse très rare, celle d'un tourillon de bièle sur un V6,impréssionnant. L'expertise avait révélèe un défaut d'alliage. Là aussi,passé à travers.

Tiens nous au jus.

Perso j'aurai démonté pour satisfaire ma curiosité bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:33

là je doute que ton moteur tourne encore car si on observe bien sur la photo 1 on voit que d'une part la vis de maintien du carter est apparente,ensuite en grossissent la photo moi je vois aussi une soupape avec un gros amats de fonte collé comme une fusion de métal après combien à de borne ton moulin ? ou en est son entretien ? les différentes reparations faites ces derniers temps distri ou pas ? tu est bon pour un moteur A+
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:54

Si on regarde les bords du trou, il semble que quelque chose a bien éventré ton carter depuis l'intérieur, plutôt que l'inverse. Pour moi, la surface au-dessus de la forme en cloche au milieu de la photo #1 est la partie visible en l'état de la section de rupture de la bielle N° 4 plutôt qu'une soupape. La section nominale de la bielle est en H. Le puits de la vis de gauche a été fendu en deux dans la longueur et libéré sous le choc. Tout ça ressemble à un hydrolock ancien non traité.
Revenir en haut Aller en bas
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:52

Bonsoir Kito 19, la distribution a été faite à 50 000 km, il y a trois ans par le précédent propriétaire, la moto à aujourd'hui 62 000 KM et une vidange tous les 5 000 km, soit il y a 2 000 km.
Par contre, quand j'actionne le démarreur, le moteur tourne mais rien de visible ne bouge au niveau de la cassure, la bielle est peut être cassée à ce niveau.
Bonsoir également, Bête de concours, et merci pour vos réflexions à tous deux.
Par contre, qu'est ce qu'est pour toi un hydroloc ancien non traité, hydro = fluide, lock = blocage, j'ai du mal à saisir !
Revenir en haut Aller en bas
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:17

En attendant de savoir comment je vais faire, voici une petite photo, en pièce jointe, de la belle, sans ses valises ni son top case.Casse mystère, votre avis ? P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:32

Casse mystère, votre avis ? <a href=Casse mystère, votre avis ? Sans_t11" />
a mon avis c est ce morceau qui a peter
Revenir en haut Aller en bas
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:08

Merci Guy pour ton diagnostic, d'après toi les dégâts d'une telle casse nécessite de changer le moteur complet ? Des moteurs nus sont à vendre chez des casseurs, est il envisageable de mixer avec  des pièces de mon moteur actuel, est ce que ca vaut le coup ?
Par ailleurs, je trouve des motos sur le bon coin à vraiment pas cher, le choix n'est pas facile entre une GTR propre à 1500 euros et le temps à passer pour remettre en état celle-ci, même si j'y suis vraiment attaché. De plus n'étant pas un mécanicien, vendre peu à peu des pièces ne me semble pas possible. De plus, je ne me voie pas la désosser.
Dernière solution, la vendre dans l'état à quelqu'un qui la retapera ou la détaillera en pièces détachées.
Pendant ce temps là le moindre rayon de soleil me démange déjà, en effet, même dans le cadre du boulot je l'utilisais dès que j'avais un trajet en ville ou une belle balade potentielle.
J'ai une 900 xj pour les vacances en Bretagne mais la 1000 GTR est une vrai routière propre et très moderne pour son âge, elle va vite me manquer en Champagne Ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:57

ET bien je ne suis plus seul à me poser des questions sur l'avenir de ma GTR
Moteur cassé également
Prix d'un moteur en casse = 450 € + livraison + Montage + reglage
Et on trouve de belle GTR entre 1000 et 2000 € parfaitement roulantes et entretenues...
Pour les pieces de ta GTR Michel2951 dits toi bien que certaine sont à conservées car introuvables, et que d'autres sont tres demandées, pour ma pars j'ai beaucoup reflechit assis devant ma belle et me lamentant sur le fait de la mettre en pieces....mais j'ai de la place pour stocker, donc bon, je m'en repaye une entre 1000 et 1500, je prend sur mon ancienne ce dont j'ai besoin, mets des pieces de cotes au cas ou, et mets en vente le surplu sans etre pressé de vendre, enfin ce n'est que ma situation, tu peux aussi décider de réparer la tienne, qui est d'ailleurs très belle !! Je Kiff les grises !! Wink bon courage dans ta reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:17

Michel2951 a écrit:
Bonsoir Kito 19, la distribution a été faite à 50 000 km, il y a trois ans par le précédent propriétaire, la moto à aujourd'hui 62 000 KM et une vidange tous les 5 000 km, soit il y a 2 000 km.
Par contre, quand j'actionne le démarreur, le moteur tourne mais rien de visible ne bouge au niveau de la cassure, la bielle est peut être cassée à ce niveau.
Bonsoir également, Bête de concours, et merci pour vos réflexions à tous deux.
Par contre, qu'est ce qu'est pour toi un hydroloc ancien non traité, hydro = fluide, lock = blocage, j'ai du mal à saisir !

Hydrolock c'est le nom en anglais du phénomène rencontré récemment par Arno95 et bien d'autres avant lui. Ta traduction est correcte. Quand la membrane du robinet d'essence se met à fuir, le carburant remplit les cuves et déborde dans au moins un cylindre, faute de circuit de trop-plein sur les cuves des carburateurs. Quand on tente de démarrer le moteur et suivant le niveau de remplissage du cylindre concerné, la sanction est une bielle plus ou moins tordue. En cas de torsion faible, on peut se dire qu'on a eu de la chance et continuer de rouler avec, parfois sans même avoir vraiment noté le phénomène lorsqu'il se produit.

Si cà ne bouge vraiment plus dans le moteur quand tu actionnes le démarreur, tu as peut-être cassé la transmission primaire, ce qui expliquerait pourquoi le démarreur tourne et pas le vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:11

vue le cout des repartions surtout si tu ne le fait pas toi même  il vaut mieux la remplacer  
si tu la répare et que malheureusement tu a un pépin l assurance tan donnera trois clopinettes
et la revendre en pièces c est pas un conseille que je te donnerait je l ai fait pour une et je n est pas recommencer pour la deuxième    il faut être casseur  trop de mecs casse couilles ou qui cherche a t enfler sa ma vraiment dégouter

a ta place j essayerait d en trouver une autre
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:22

+1 a guy je suis d'accord avec toi ça fait plaisir de te revoir sur le toile A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:42

solution la moins onéreuse, remplacer le moulin... tu peut en trouver quasiment complet aux alentours de 200 roros (sans les carbu ni demarreur)
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:58

Les moteurs à 200 € c'est au petit bonheur la chance, il faut aimer vivre dangereusement !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/637437684.htm?ca=12_s
Pour un moteur garanti avec 60 000 bornes c'est 450 €
http://www.agpl.net/-moteursnn/91117-kawasaki-1000-gtr-moteur-60-000-kms-kawasaki-gtr-1000-gtr-1986-94.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:20

voir garanti je vois que sur agpl pour 450 roro  il y a maquer vendu en l état sa veut dire ce que sa veut dire......................
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:58

Pas faux ca Guy, l’achat d'un moteur reste aléatoire !!
Surtout quand on vois de magnifique GTR en parfait état pour 1500 € Wink
http://www.leboncoin.fr/motos/711912262.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Michel2951
GTriste
GTriste
Michel2951


Age : 63
Humeur : En général bonne

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:25

Le choix d'une GTR se profile à l'horizon, par contre je vais essayer de trouver un acheteur pour ma belle endommagée.
Par contre, pour tous les amateurs de moteurs qui tournent, sans démarrer bien sur, avec le démarreur sans que rien ne bouge dans la partie cassée, vous trouverez une petite vidéo en pièce jointe.
Fichiers joints
Casse mystère, votre avis ? AttachmentBruit 1000GTR.mp4
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(704 Ko) Téléchargé 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno95
GTriste Actif
GTriste Actif
Arno95


Age : 53
Humeur : Chépa demande à ma femme :)

Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:36

J avais mis la mienne pour pièces sur le coin coin. J ai récupère tout les blaireaux qui me proposaient 200€, donc resigne a vendre les pièces. Dommage pour la tienne. En gris elle est très belle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse mystère, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Casse mystère, votre avis ?   Casse mystère, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse mystère, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis T.S & Motocollants
» casse
» Aïe Aïe quand ça casse !
» Goujon cassé.
» help ! bout de carénage cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: