GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ampoule H4 LED......

+19
Bete de Concours
Gil29
Yves74
zapfifi
dom29
lolo
wolf
olivier68320
Pierre 44
SCUDLM
babas2k2
Clew
Mathurinengt13
nano33
ricore
JO 57
lulu21
michel53
Bôbébé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur

ampoule H4 LED...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:06

on est demain Lolo!!! les tofs,les tofs.....

Mais toi ,c'est plutôt ,à l’arrière que tu te fait pousser?? mdr

Quel est le diamètre des feux "petits""ronds"   C'est Béa qui a fait l’installation? Sifle

Biz sur ta truffe

Prochaine étape pour Lolo: ampoule H4 LED...... - Page 2 0-plei10
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:39

wolfen a écrit:
Impressionnant l'éclairage de la vara de ton pote, ou est ce qu'il a eu ça et à quel prix, ça ne tire pas trop sur la batterie ?

Amicalement
Schéma du montage

Je viens de monter un pack "visibilité" sur ma Varad...

...a voir ici https://www.youtube.com/watch?v=gPWmQeDX4Tw 

ampoule H4 LED...... - Page 2 15917464332_c0358ee161_o
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:42

J'avais mis ça hier mais j'ai pas du le valider, si ça peut aider...

Le paquet est arrivé hier. Fort mal scellé en plus, donc j'ai pu en extraire une ampoule sans le détériorer avec l'aide d'un coton tige de d'une goutte d'acétone.... ( je sais, c'est paaaas bien  ampoule H4 LED...... - Page 2 102 mais j'avais une parole à tenir.... ampoule H4 LED...... - Page 2 108)
J'ai donc pu attraper une ampoule et ce fut la plus puissance en plus, la 7.5w LED :
ampoule H4 LED...... - Page 2 140

Au total, ça donne que : 

- En puissance pure et sorties de leur logement, les deux éblouissent quand on les regarde, mais ça, même une lampe de poche est capable de le faire. Pour autant l'halogène est bien plus insoutenable que la LED.
- La LED semble dégager bien moins de chaleur (C°) que l'ampoule halogène.
- Sur une échelle thermocolorométrique (voir en fin de message)  j'évalue l'halogène aux alentours des 3000/4000K contre presque 6000K pour la LED (soit la "blancheur" d'un Xénon ...)
- Une fois clipsées dans leur phare respectif : Halogène wins' ! La LED n'éclaire que dalle et ne produit pas le moindre faisceau. Elle illumine la structure réfléchissante mais ne sert à rien si ce n'est à faire de jolies figures géométriques internes. C'est pas des fractales mais c'est joli, alors que l'halogène t'en envoie plein les mirettes.... ( d'ailleurs à l'heure ou je vous écris je suis encore capable d'interpréter "Georgia on my mind" au piano avec des lunettes de soleil ..)

Moralité : Pour être vu, le LED est parfait, meilleur que l'halogène classique car n'éblouit pas l'adversaire et offre une belle lumière blanche. Mais pour ce qui est de voir, une bougie d'anniversaire devrait rendre le même service... ( j'exagère.... comptez 2 bougies !)

Donc les ampoules LED "Low cost" que l'on trouve sur moults sites ( eBay, Amazon, certains équipementiers) et que l'on peut soit disant brancher directement en remplacement d'une H4, H7, H1 ou H3 ne servent pas à grand chose si ce n'est à ÊTRE VU par les  autres.... ce qui peut répondre à un besoin précis.

Bon le paquet est retourné, je vais être remboursé, prochain test, les additionnels moto à LED, régulés/refroidis.....

Ah ! pour aider à la compréhension et visualiser les différentes "températures de couleur" voici un exemple.
ampoule H4 LED...... - Page 2 Mi_ima_772f9c1f2b

Appliqué à la photo la différence de température Kelvin explique pourquoi vous avez parfois des photos qui sortent très bleues, très oranges, teintées roses même.... c'est parce que vous n'avez pas modifié le profil de la balance des blancs en fonction du type de lumière ambiante.. C'est à quoi servent les réglages  "tungstène = éclairage public,"fluorescente = néons", lumière naturelle, nuageuse etc... Le mode AWB (Automatic White Balance) et AUTO ayant leurs limites. La température s'exprime en Kelvin (K) ....à ne pas confondre avec la question du serveur au restaurant .. et avec ça.... kelvin ?  ...... (ampoule H4 LED...... - Page 2 55l'frai plus...)
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:42

Bluffé !!! Merci Olivier, on ne peux pas être plus explicite, c'est top ! Donc, on oublie les leds, pour les longues portées, si ça éclaire au top néanmoins pour être vu, ça doit être très efficace pour le feu arrière ?
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:47

ampoule H4 LED...... - Page 2 Lolo_i11
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:48

la on voit les veilleuses led 6000k
les deux h4 avec gaz xenon 
et l antibrouillard sous le museau
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:51

ampoule H4 LED...... - Page 2 Lolo_i12

la les feux 4 led sous les retros 
feux de jours   cela donne un peu plus de clarté jusqu a 3 a 4 metres devant la roue av  

biz lolo
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:15

Lolo, tes ampoules H4 au Xénon, sont elles beaucoup plus puissantes que les origines ou est ce seulement un plus pour se rassurer, sur ma mille, je n'ai pas encore démonter l'ampoule, mais bien que ce ne soit qu'un optique, je trouve que c'est tout à fait honorable, la nuit, maintenant je ne serais pas contre de mettre des watts en plus, si le changement est avéré !
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:19

LUMIERE PLUS CLAIRE ET PLUS DENSE 

moi je suis pour!!!!    100w au lieu des 55w d origine
biz lolo
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:29

100 watts ok, mais tu es obligé d'installer un relais, sinon, tu crames ton circuit éléctrique, non ? J'avais monté ça, il y a 30 ans sur un fourgon Ford rallongé rehaussé quand je faisais les foires et les marchés, et que je roulais beaucoup de nuit, sans relais et j'avais cramé le faisceau éléctrique, grosse surchauffe !!!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:45

Tu as raison Wolfen!

Il faut regarder pour qu'elle intensité max le circuit est prévu.

P=UI   d'ou I = P: U    P en watts  U en Volts et I en ampères

a l'origine  55w+55w = 110w : 12v = 9.16 ampères

modif  100w + 100w = 200w : 12v = 16.6 ampères  voir si la section des fils est suffisante.

Là ,j'ai un gros doute.  Le circuit risque de chauffer et le relais de cramer si il n'est pas prévu pour 17 A en pouvoir de coupure..ce que je crains  affraid  affraid

Fusible de feu de route 15 A
fusible feu de croisement 15 A   Attention à l'utilisation prolongée car un des deux fusibles a toutes les chances de ne pas supporter 17 A et tu risques d'être dans le noir sur le bord de la route! Sifle

Dernière édition par Gil29 le Mar 16 Déc 2014 - 8:15, édité 2 fois
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:09

Pas mal du tout ces feux led en dessous du rétro, c'est propre et discret ... pas trop compliqué à installer ?
Je crois que que ça va me plaire. Merci pour la photo.
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:56

pardon 90w   pas 100   

a l avant  coté gauche sous la cloche plastique tu as un + et un - en attente  sur un fusible accessoire  j ai mis aussi des interupteurs lumineux a chaque feux avec fusible independant 

http://www.vanshop.fr/achat/cat-interrupteurs-12v-9.html
avec le capuchon etanche
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:25

Les 14, sont quand même, sur le côté pratique, d'une autre génération, par rapport aux 1000, imagines un + et un -, en attente sur un fusible, je bidouillais dans mon jeune temps, l'elec de mes voitures en installant des longues portées et des anti-brouillards de camion, on collé des relais à chaque lampes et zou, c'était parti, maintenant, du haut de mes 55 printemps, je suis beaucoup plus frileux à toucher à l'éléc de ma moto ou de ma voiture !!! c'est pas bon de vieillir, on réfléchit, peut-être de trop !!! lol
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:31

zapfifi a écrit:
Pas mal du tout ces feux led en dessous du rétro, c'est propre et discret ... pas trop compliqué à installer ?
Je crois que que ça va me plaire. Merci pour la photo.
pas trop compliqué car j ai prit deux des trois vis en dessous des rétros

limé un peu les plastiques noir au dessus pour laisser assez d espace pour introduire les fils dans le carenage 

et zou c est parti lol 
biz lolo
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:32

lolo a écrit:
feux antibrouillard 
http://www.miniinthebox.com/fr/merdia-800lm-2w-6x5630smd-led-blanc-waterproof-jour-feux-anti-brouillard-pour-voiture-12v-paire_p1435076.html

Vu que les anti brouillard sont livrés par deux, qu'as tu fais du deuxième? scratch
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 6:56

wolfen a écrit:
Les 14, sont quand même, sur le côté pratique, d'une autre génération, par rapport aux 1000, imagines un + et un -, en attente sur un fusible, je bidouillais dans mon jeune temps, l'elec de mes voitures en installant des longues portées et des anti-brouillards de camion, on collé des relais à chaque lampes et zou, c'était parti, maintenant, du haut de mes 55 printemps, je suis beaucoup plus frileux à toucher à l'éléc de ma moto ou de ma voiture !!! c'est pas bon de vieillir, on réfléchit, peut-être de trop !!! lol
Ben euh ... sur la 1000 aussi depuis 1986 il y a un + et un - en attente sous le vide-poche côté gauche, plus la même chose sous la selle, le tout monté derrière une boite à fusibles.

Dernière édition par Bete de Concours le Mer 17 Déc 2014 - 8:38, édité 1 fois
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:52

wolfen a écrit:

Faut dire que maintenant les voiture sortent toute équipées de série.

D'ailleurs les électriciens auto n'exercent plus! finit le choix de l'antenne,de l'auto radio,des longues porté,antibrouillards,klaxon à trompes et CB. rien que de trouver un relais 12 v ou un interrupteur à voyant est devenu difficile. finit aussi les tableaux de bord d'avion customisés... mdrrr

Tu me diras ,j'ai une C5 II ,il faut le brevet de pilote pour comprendre à quoi servent tous les boutons présents.... Sifle
Evolution c'est que pour changer une ampoule de feu diurne (HP24) il faut prendre RDV au garage pour une dépose de bouclier AV et 2 heures de job.
Et bien sur la lampe vaut 40€ et ne se vend que chez PSA...
Va comprendre? Profit dirons nous.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:32

c'est l'avantage des tondeuses.... mdrrr fallait prendre une "wolf" plutot qu'un "C5" lol!
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:41

Gil29 a écrit:
lolo a écrit:
feux antibrouillard 
http://www.miniinthebox.com/fr/merdia-800lm-2w-6x5630smd-led-blanc-waterproof-jour-feux-anti-brouillard-pour-voiture-12v-paire_p1435076.html

Vu que les anti brouillard sont livrés par deux, qu'as tu fais du deuxième? scratch
A LA MAISON EN ATTENTE DE LE MONTER SUR LA PROCHAINE MOTO A MA CHIPOUNETTE
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:43

Merci bête de concours, je pensais que c'était exclusif à la 14, heureux de savoir qu'on a ça aussi sur nos 1000, ça prouve que je ne suis pas allé bidouiller mon éléc, mais ça peux servir !! lol
Gil, c'est ce que je disais à Kito, sur un autre post, nous sommes juste bons à payer, il n'y a plus que le profit qui compte, et tout est fait pour que l'on paye, et que nous ne puissions plus rien faire par nous même !! c'est honteux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:13

wolfen a écrit:
nous sommes juste bons à payer, il n'y a plus que le profit qui compte, et tout est fait pour que l'on paye, et que nous ne puissions plus rien faire par nous même !! c'est honteux !!!
sauf sur les tondeuses... mdrrr deors
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:44

je viens de mettre des H4 leds aux yeux d'ange, surement pas homologuées, je prendrai toujours les anciennes sur moi en cas de controle.
pas encore pu tester sur le route en tout cas joli look, les yeux d'anges sont en fait bleus, on ne le vois pas sur les photos.
c'est un amis qui me les a données car plus de moto, on verra si elles tiennent le coup
AVANT

ampoule H4 LED...... - Page 2 3wy8

ampoule H4 LED...... - Page 2 530z

APRES.

ampoule H4 LED...... - Page 2 0x4w

ampoule H4 LED...... - Page 2 Cmpm

ampoule H4 LED...... - Page 2 Quvl

ampoule H4 LED...... - Page 2 3bde

ampoule H4 LED...... - Page 2 Rorb
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:01

Bonjour à tous

@Petitloup, effectivement un regard d'azur aguicheur et porteur ! Il reste à savoir si cela ne vient pas chauffer en longue utilisation et si la durée de vie des lampes se calque sur celle des  H4 normales.

Bonnes routes

jc
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:39

J'ai monté ces ampoules leds et elles sont top

https://fr.aliexpress.com/item/4000139569383.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d596c37HIgenI

On peut régler les feux correctement avec un réglophare
Khairo
GTriste
GTriste
Khairo

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:37

Bonjour à tous
Je suis l’heureux propriétaire d’une 1000 GTR de 1998 dont l’ampoule code/phare est grillée. Après une séance de déshabillage pour accéder à l’optique j’ai extrait l’ampoule fautive dont vous trouverez les photos ci-joint. Elle ne ressemble en rien à l’ampoule proposée sur la nomenclature Kawa (optique 1000 GTR).  En outre elle semble solidaire du faisceau qui l’alimente et ne peut apparemment pas être démontée pour la remplacer.  J’ai cherché à identifier le même faisceau équipé sur la nomenclature pour éventuellement acheter l’ensemble avec ses trois broches. Je ne l’ai pas trouvé.

Pouvez-vous m’aiguiller svp?
ampoule H4 LED...... - Page 2 Img_2014

ampoule H4 LED...... - Page 2 Img_2015

ampoule H4 LED...... - Page 2 Img_2016
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoule H4 LED......   ampoule H4 LED...... - Page 2 Empty

ampoule H4 LED......
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant