GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 protege radiateur

Aller en bas 
+10
K-wouah
Gil29
Kaserg62
serge955
dom29
Yves74
golpek
gilles
showy
JO 57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:54

Kaserg62 a écrit:
showy a écrit:
Ca y est j'ai fait ma grille perso. Les côtes 33/37.5, prendre une grille de 2 mm d'épaisseur et la caler en la rentrant dans les rebords latéraux du radiateur? Ca tient tout seul, pas la peine de faire des pattes de fixation.

Qui c'est qui va se retrouver à la longue (sauf si vous roulez peu) avec un radiateur percé par la grille qui risque de vibrer. Il vaut toujours mieux que la grille soit isolée de son support et pour amortir les projectiles, qu'elle ne soit pas en contact direct avec l'accessoire qu'elle est censée protéger.

La mienne est installée avec des tampons en caoutchouc entre le radiateur pour éviter toute vibration.

Pourquoi les fabricants s'embêteraient à faire compliqué si une simple grille coincée suffisait. Bien entendu, je dis çà, je dis rien. Chacun fait comme il veut.

Salut.
pas con le gamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:24

Hello , facile de réaliser une grille de protection comme sur les photos mais sans qu'elle soit en contact avec le dit radiateur .
Cet après midi je vais chez Leroy M.... pour ne pas le cité pour y faire quelques achats .
J'essaye de vous montrer quelques photos quand j'aurais fini .
Grille de protection radiateur , réhausses de guidon et renfort pour la platine top case d'origine de la version Gran Tourer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:34

biscotte a écrit:
Kaserg62 a écrit:
showy a écrit:
Ca y est j'ai fait ma grille perso. Les côtes 33/37.5, prendre une grille de 2 mm d'épaisseur et la caler en la rentrant dans les rebords latéraux du radiateur? Ca tient tout seul, pas la peine de faire des pattes de fixation.

Qui c'est qui va se retrouver à la longue (sauf si vous roulez peu) avec un radiateur percé par la grille qui risque de vibrer. Il vaut toujours mieux que la grille soit isolée de son support et pour amortir les projectiles, qu'elle ne soit pas en contact direct avec l'accessoire qu'elle est censée protéger.

La mienne est installée avec des tampons en caoutchouc entre le radiateur pour éviter toute vibration.

Pourquoi les fabricants s'embêteraient à faire compliqué si une simple grille coincée suffisait. Bien entendu, je dis çà, je dis rien. Chacun fait comme il veut.

Salut.
pas con le gamin

Tu souligne un point qui a son importance et qu'il ne faut pas oublier protection radiateur - protege radiateur - Page 2 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:10

N'empêche que quand on achéte une bécane à 16 ou 18 000 euros, la grille de radiateur devrait être montée de série.

La moto basique de mon fils (cbf 500) est équipée d'origine de cet accessoire.

Même sur ma Z1300 de 1986 il y en a une !!!

@+ Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:53

les accessoiristes pour moto savent bien cibler la demande ,comme toute passion çà coûte çà un bras parfois ! le radiateur de la versys 1000 lui , est carrement exposé avant d'être explosé. lol!

du temps ou je lisais Wunderlish pour la beumeu, il y avait de quoi faire chauffer la carte bleue !!! pour qui voulait

je trouve la gtr bien dans son jus d'origine , à part le pare brise , la bavette avant la grille de radiateur, allez un pt tapis de réservoir elle est parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:39

Même si notre passion peut coûter cher parfois, la plupart des accessoires ne sont pas indispensables et sont plus destinés à personnaliser nos machines.

Et là,....... fait rougir la carte bleue qui veut !!

Mais une grille de radiateur est presque obligatoire si on veut éviter la casse.

Moi aussi je trouve que cette moto est formidable mais je continue de penser que ce radiateur trés exposé aurait pu bénéficier d'une protection de série.

Quant aux fabrications 'Maison", avec des grilles de supermarché, j'ai bien peur que cet été la GTR ne fasse de la température.

C'est peut être un effet d'optique mais sur les photos, la grille semble tellement prés du radiateur que les nids d'abeilles sont en partie obstrués.

La circulation de l'air étant sérieusement diminuée, le refroidissement risque d'être insuffisant. Et tout le monde sait qu'une surchauffe n'est jamais bonne pour la mécanique.

Déjà que les ventilos se mettent en marche trés souvent, ils risquent de tourner en continu.

Quand je vois la qualité de fabrication de ma grille à 66 euros, je me dis que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter et que je ne me sens pas capable de faire aussi bien.!!! Et tant pis si je n'ai pas la satisfaction de la faire moi même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:11

Hier j'ai un peu roulé, une centaine de km. Pas de surchauffe. Deux pavés allumés au tableau de bord. Conditions de roulages : un peu d'autoroute à des vitesses largement prohibées et de la remontée de file à vitesse lente à cause d'un bouchon.
Pour ce qui est de la proximité du radiateur et de la grille en fait celle-ci n'est pas en contact constant avec celui-ci. Les dimension prises font qu'il y a un espace au centre de la courbure. D'autre part la grille absorbe une part de la chaleur et participe donc à sa diffusion.
Je pense donc que je n'ai pas de soucis à me faire sinon tu pourras toujours me dire : "Je te l'avais bien dit !"
En attendant je vais me payer une binouze avec l'argent que j'ai économisé. biere
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:17

showy a écrit:
D'autre part la grille absorbe une part de la chaleur et participe donc à sa diffusion.
Je pense donc que je n'ai pas de soucis à me faire sinon tu pourras toujours me dire : "Je te l'avais bien dit !"
En attendant je vais me payer une binouze avec l'argent que j'ai économisé. protection radiateur - protege radiateur - Page 2 221506769

Bonjour Showy,

Ce n'est pas un moteur refroidi par air et le refroidissement se fait par circulation d'air au travers des nids d'abeilles du radiateur. Dés que tu places un objet devant (et ta grille semble bien épaisse) tu diminues obligatoirement le flux, donc le refroidissement. Mais finalement c'est peut être suffisant !!!

Le principal c'est que tu sois content de ta réalisation !!!

Je m'en vais boire un coup à ta santé protection radiateur - protege radiateur - Page 2 221506769

Bonne route. Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:31

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà commandé cette grille sur Ebay?
En êtes vous satisfait?

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Grille10
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:57

Mise à part le fait que je partage tout à fait le raisonnement de Kaserg62 à ce sujet, je pense qu'il ne faut pas oublier la 1ère protection du radiateur à savoir un prolongateur de garde boue pour une vingtaine d'Euros :

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Dsc01192---copie

Et là, pas de problème d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:47

Gil29 a écrit:
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà commandé cette grille sur Ebay?
En êtes vous satisfait?

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Grille10
oui moi et justement j'ai trouvè que ma 14 chauffait beaucoup plus vite, donc je l'ai revendu,je l'avais achetè sur ebay. C'etait bien fini et facil a installer
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:35

Elle couvre presque un 1/4 du radiateur cette grille ...... protection radiateur - protege radiateur - Page 2 3804960369

J'ai mis une grille " AS Racing " et pas de problème particulier ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:33

Gil29 a écrit:
Je ne vais pas attendre que tu rachètes une Quatorze! protection radiateur - protege radiateur - Page 2 1198914657

sûr que tu risque d'attendre longtemps..... protection radiateur - protege radiateur - Page 2 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:43

dom29 a écrit:

oui moi et justement j'ai trouvè que ma 14 chauffait beaucoup plus vite, donc je l'ai revendu,je l'avais achetè sur ebay. C'etait bien fini et facil a installer
Dom

C'était la même? oh que je suis déçu! Sad Je trouvais que ça faisait jolie! bounce

K-Wouah a écrit:
Mise à part le fait que je partage tout à fait le raisonnement de Kaserg62 à ce sujet, je pense qu'il ne faut pas oublier la 1ère protection du radiateur à savoir un prolongateur de garde boue pour une vingtaine d'Euros K-Wouah

Oui d'accord et c'est fait, j'ai repris celui de Tof tout neuf... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
GTriste
GTriste



Age : 32
Humeur : verte

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:06

déterrage de topic en cour
 
bonjour a tous

je viens a vous pour avoir un petit peu le recul sur vos grille de radiateur, car quand je roule j'entend souvent des gravillon taper dans ce dit radiateur (je me suis pas pencher pour vérifier hein)  celle ci protège t'elle bien?, et ne casse t'elle pas trop le flux d'air?, les moteur ne chauffe pas trop (surtout en été)

en attente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:22

Marc et antoine vous avez toutes les reponses sur les pages precedentes
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:25

Marc-Antoine a écrit:
 
bonjour a tous

je viens a vous pour avoir un petit peu le recul sur vos grille de radiateur, car quand je roule j'entend souvent des gravillon taper dans ce dit radiateur (je me suis pas pencher pour vérifier hein)  celle ci protège t'elle bien?, et ne casse t'elle pas trop le flux d'air?, les moteur ne chauffe pas trop (surtout en été)

en attente de vous lire
Aucun problème de chauffe pour ma part. pas vu de différence avec ou sans grille. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:31

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Grille10
moi c'etait exactement celui la ,acheté sur ebay deutch et franchement ça chauffait plus vite meme en hiver ,mais tout depend du nid d'abeille ,celui là est plutot serré
dom
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine
GTriste
GTriste



Age : 32
Humeur : verte

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:06

Merci beaucoup je pense que elle va y avoir droit car elle va en avalée des kilomètres celles la je vais peut être même opter pour les deux je verrai elle sera peut être moins crade comme sa 

Merci beaucoup messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:29

Salut les maniacs !

Pour ceux qui ont l'impression et visiblement ça n'en est pas qu'une que le radiateur se déclenche plus vite pour quoi ne pas changer également l'hélice qui permet de refroidir le radiateur il en existe en alu à 6 pales contre 5 en plastique d'origine ??? Je dis ça je dis rien… GTR 2008-2011

  protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:34

Salut "Z"

T'as un lien pour ces ventilos ????
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:41

Yves74 a écrit:
Salut "Z"

T'as un lien pour ces ventilos ????

+1 , il n'y a que l'hélice à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:14

voici le lien Fan alu je sais que Frenchbiker les a monté il faut lui demander si ils sont plus efficaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:24

alain06 a écrit:
voici le lien Fan alu je sais que Frenchbiker les a monté il faut lui demander si ils sont plus efficaces Very Happy
Bon ben c fait 

Merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protege radiateur   protection radiateur - protege radiateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protege radiateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radiateur percé
» Grille radiateur
» durite radiateur
» Grille protection radiateur
» protège carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: