GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Renfort platine top case

Aller en bas 
+19
Zed
noel34
LeChacal
JO 57
alain22
GGTR78
canardoo
Hayamax59
ricore
Kaserg62
lolo
golpek
pierrot34140
Snoopy
serge955
nicosteff59
papy riko
Phil2985
eric33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif




Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:35

J'ai remplacé le bout de plastique par une plaque d'alu nervurée de 4 mm, fixée sur les 4 points d'origine et j'ai boulonné ma platine monokey dessus en réalisant 4 petits carrés en alu qui s'emboitent dans les alvéoles de la platine ... si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos par mp..
St Brévin, Barr, les Alpes, Epernay et quelques autres sorties, bien chargé, aucun problème avec la Maxxia 52l !!
A+, serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: platine support top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:43

Salut! Very Happy
Certains d'entre vous m'ont parlé du rajout d'un support alu afin d'éviter les terribles tremblement du top case...
La c'est décidé j'en ai vraiment marre des secousses a l'arrière et de tout retrouver en bordel dans le top case! Evil or Very Mad
Il y en a une en vente aux USA pour plus ou moins 100 euros...
Certains d'entre vous l'on fabriqué eux même...
Qui peux me donner les cotes et l'épaisseur de plaque qu'il faut prendre?
Concernant la visserie je suppose qu'il faut la changer également... Vous avez trouvé les vis en magasin de brico ou concess?
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:48

Salut à tous
Pour ceux que ça intéresse, voici 2 photos et les cotes de la platine alu de chez Heroblobs avec l'adresse du site.
Désolé pour le dessin, comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas dessinateur industriel! Renfort platine top case - Page 2 1198914657
A+


http://shop.heroblobs.co.uk/collections/kawasaki-all-products/products/luggage-rack-for-kawasaki-gtr1400






Renfort platine top case - Page 2 Dsc03217
Agrandir cette image

Agrandir cette image
Renfort platine top case - Page 2 Platin12Renfort platine top case - Page 2 Dsc03220
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:04

Renfort platine top case - Page 2 Porte_12
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: platine   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:07

donc la plaque noire c'est une plaque en alu acheter sur un site (je m'en rapelle plus du nom )

et la plaque grise ça ete fait par un pote en alu toujours avec deux petit trou pour acrocher un tendeur quand je met un sac sur le top case

voili voilou

biz les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:17

Salut,

Trouvé sur eBay, un peu moins cher.....

http://cgi.ebay.fr/Porte-paquet-Support-top-case-sw-motech-KAWASAKI-GTR-1400-GTR1400-/250975526447?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3a6f4e9e2f

C'est vrai qu'avec la platine d'origine, le top gigote beaucoup.

Mais (question à ceux qui l'ont changée) est-ce vraiment mieux avec une en alu ?

Parce que quand on y regarde de prés, le top case bouge aussi beaucoup sur son support,

J'ai rajouté des tampons en mousse mais c'est pas miraculeux !!!

Je vais peut être passé commande mais je trouve quand même anormal de devoir encore payer pour modifier un accessoire d'origine livré par kawa avec le pack Tourer.

Bonne journèe.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:27

Pour vos problémes de fixations, faut demander à SNOOPY, sa moto est devenue un prototype qui explore toutes les solutions !!!!!

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Hayamax59
GTriste
GTriste
Hayamax59


Age : 51

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:41

J'ai fait la mienne moi même dans une plaque d'alu de 8mm et le resultat est impecable, le top case ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:48

alut les gars, mon problème c'est que le support GIVI bascule sur les vis... j'ai provisoirement mis un bout de lino mais c'est que provisoire car je ne supporte pas les valises pour circuler dans paris.

l'idée trouver du plexi le coller sur la plaque en alu avec du sica et remettre le support GIVI pour que les vis ne gênent plus.

J'ai pas l'habitude de faire un boulot aussi merdique mais je vais me rattraper, promis !!


Renfort platine top case - Page 2 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:28

Salut canardoo, je ne comprend pas ton problème, quel est l'utilité du lino, j'avais le même support que toi et aucun souci. Maintenant je n'ai qu'une seul platine et beaucoup plus rigide.Renfort platine top case - Page 2 Platin10
Renfort platine top case - Page 2 Platin11
Renfort platine top case - Page 2 Platin12
Dans quelques temps, je ferais une platine plus simple et un petit dessin avec les cotes, je rappel que le top case est un Givi. il n'y a pas des milliers de km entre nous canardoo, envoi un MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:04

Bravo un boulot magnifique bel outillage cela me fait rêver et remonté quelques souvenirs du Lycée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:46

très beau boulot GG Renfort platine top case - Page 2 3603028494 Renfort platine top case - Page 2 3603028494 Renfort platine top case - Page 2 3603028494 Renfort platine top case - Page 2 3603028494
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kaserg62
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaserg62


Age : 71
Humeur : Egale.

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:35

Superbe !!....... mais malheureusement tout le monde ne dispose d'un tel outillage.
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:43

Ah les souvenirs Alain, ça date maintenant mdr , je te suis de pas loin, mais j'arrive pas à te rattraper.
Pour l'outillage c'est une petite perceuse fraiseuse d'établi, vraiment petite car impossible de faire la platine en une seule passe. Malgré tout, un vrai petit plaisir pour bricoler, la grosse difficulté est de trouver du 4G pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:29

Beau boulot , tu pourrais faire ça à la chaîne !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:34

Je vais essayer de trouver de l'alu au boulot en grosse épaisseur c'est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:58

Et non JO 57, pas de pièce à la chaine, ce n'est pas une fraiseuse de pro et pas de CN, de plus c'est la première fois que je touche à une fraiseuse ainsi que ma première pièce. J'aurai peut être fin septembre de la matière pour faire 4 platines plus simple dans le même genre que celle la et en 12mm. (pour la mienne la base était de 20mm pour finir à 17.5mm)
Renfort platine top case - Page 2 116_0511
Platine Projekt longue.
Reste à voir le prix du 4G brute et de mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Platine alu porte bagagage et top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:57

Pour ceusse qui veulent pas acheter une fraiseuse Wink

En bouinant chez louis de ....la photo est un générique, pour voir la vraie platine, consultez la doc technique PDF

http://www.louis.de/_10fb8233f0d900014b009cda49b9b15e42/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10025724&typ_id=ZGT40A


Dernière édition par LeChacal le Ven 31 Aoû 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:37

Dommage c'est pas en français Sad, mais c’est intéressant surtout pour les tarifs

je place ton sujet à la suite du sujet des platines Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:59

Shoei83 a écrit:
Dommage c'est pas en français Sad, mais c’est intéressant surtout pour les tarifs

je place ton sujet à la suite du sujet des platines Wink

Pas de Problème....Tu as le choix entre l'allemand ou l'anglais,.....il ne faut pas hesiter à télégharger le catalogue en PDF, la bonne page est souvent proposée à coté des photos ou descriptif....et c'est souvent plus complet sur le "papier"....le bottin est papier de l'année est livré avec une commande....et avec le code article, ça va mieux pour trouver sur le site.

Beaucoup d'article de fabrication ahhlemande.....zerr sérieux chez Louis.de...Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:44

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la même platine que celle ci, epaisseur 6.6mm. Je ne sais pas quoi en faire car trop petite sans utiliser une contre plaque pour mon Givi 48L. cette platine est posée sur le gabarit qui m'a servi pour ma platine vue plus haut. vous pouvez constater l'écart pour les dimensions.Renfort platine top case - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:34

Oui c'est celle là.....

Mais on en revient à la taille du top case (moi j'ai un givi maxia, 52 litres), au porte à faux plus où moins conséquent de fait,...au poids embarqué selon ce que l'on met dedans........et à la confiance que l'on accorde quant à la solidité des bras gris en plastique sur lesquels est fixé le porte paquet.

C'est pourquoi j'ai monté le kit complet Givi avec traverse suplémentaire boulonnée sur le cadre.

Comme ça quand je pars en wheeling avec sds et bagages (si si, y'avait une 575 maranello qui voulait jouer.....le flamby lol !), tout le monde est encore là quand on repose pour passer le rond point Renfort platine top case - Page 2 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:35

Pendant 30000km j'étais équipé comme toi avec le kit complet Givi fixé sur la platine d'origine avec traverse suplémentaire boulonnée sur le cadre, mais l'esthétique laissait à désirer (deux platines + traverses) et les vibrations du top case étaient bien trop présentes.
Tu as raison, il faut prendre en considération le poids autorisé par le constructeur (10kg) pour le porte paquet, donc idem pour les branche de support.
Il est vrai qu'il y a le porte à faux mais maintenant avec une seule platine alu de (17mm), l'ensemble est beaucoup plus rigide et moins haut. Perso je suis équipé d'un givi 46 l pour un max de 10kg inscrit dans le top case et une vitesse max de 120km/h. J'ai testé sur 18000km en sur poids, en sur vitesse et avec ma sds qui dort derrière et aucun problème.
Pas de wheeling pour moi, j'ai pas les compétences pour ça. mdr
Malgré tout, les constructeurs teste et valide leurs produits, j'incite personne à faire comme moi.

Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:35

Alors une astuce pour les vibrations de top case......

j'ai remplacé les plots en caoutchouc d'origine givi, trop mou, trop fin et qui disparraissaient régulièrement....(peut être pas perdus pour tous le monde Twisted Evil )......par des joints de clapet de robinet, les noirs avec un trou au milieu, et des vis Btr de 4 mm inox, qui rentre en force dans le trou du joint, avec de la colle à pare brise, une rondelle et un écrou inox en dessous, avec colle frein filet. Depuis 50 000 km, ça vibre plus......et ça disparait pas non plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:54

Alors, plaque alu sous la platine Givi, plots en caoutchouc enchassés dans le quadrillage de la platine et .. ça bouge encore ! Explication, en été surtout, avec la chaleur, le fond de la Maxxia 52l se déforme et fait office de peau de tambour, avec le risque -peut-être - que ce même fond se découpe autour du renfort interne où se situe l'ancrage du top-case...
J'étudie pour faire un renfort interne rigide en alu prenant la largeur du top-case, pour rigidifier l'ensemble ....en espérant que le trop-rigide n'engendre pas un autre problème ! Vaï vère , comme on dit dans le Sud !
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:28

serge955 a écrit:
Alors, plaque alu sous la platine Givi, plots en caoutchouc enchassés dans le quadrillage de la platine et .. ça bouge encore ! Explication, en été surtout, avec la chaleur, le fond de la Maxxia 52l se déforme et fait office de peau de tambour, avec le risque -peut-être - que ce même fond se découpe autour du renfort interne où se situe l'ancrage du top-case...
J'étudie pour faire un renfort interne rigide en alu prenant la largeur du top-case, pour rigidifier l'ensemble ....en espérant que le trop-rigide n'engendre pas un autre problème ! Vaï vère , comme on dit dans le Sud !

Renfort platine top case - Page 2 3804960369 .....tiens une tof de ma bidouille

Renfort platine top case - Page 2 Img_7017

Les plots sont plus épais que l'origine......qaund je fixe le top, je dois forcer un peu pour le verrouiller , comment dire.....c'est "comprimé".....ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort platine top case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renfort platine top case   Renfort platine top case - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort platine top case
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renfort platine
» Top case ou top sans top case ???
» fixation platine top case ?
» Recherche TOP CASE PLATINE 1000 GTR
» fixation platine givi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: