GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bombe anti-crevaison valve électronique ?

Aller en bas 
+5
gilles
Gil29
HADDOCK
michel53
TOKO53
9 participants
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:34

Bonjour à tous.

J'ai toujours eu avec mes motos une bombe anti-crevaison. Donc idem pour la 1400.

Ce qui m'interpelle, j'ai lu il y a quelques temps dans un catalogue qu'il existaient des bombes compatibles avec les valves électroniques, comme ici :
http://www.norauto.fr/produit/bombe-anticrevaison-400ml-norauto_576962.html

Quel serait le souci à utiliser une bombe normale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:42

Tes capteurs de pression seraient complètement fichus donc échange et la tirelire qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:52

Merci de ta réponse.

Donc quelle solution en cas de crevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:54

Pour moi le kit avec mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:20

putain même les valve elle sont électronique haha  haha
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:43

Oui les valves sont des capteurs de pression avec transmetteur au calculateur!

Le fait d'y injecter de la mousse les rendrait inopérantes et il faudrait les remplacer...

Résultat: 200 € le capteur +intervention du cons pour démontage et reprogrammation de chaque valves... Moi aussi mèche ou assistance..
Revenir en haut Aller en bas
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles


Age : 60
Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:24

Les seules solutions """"""""" mèches ou assistance """"""""
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:59

Merci de vos réponses.
Le kit vient d'être acheté !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:01

HADDOCK a écrit:
Pour moi le kit avec mèche.

idem
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:08

michel53 a écrit:
HADDOCK a écrit:
Pour moi le kit avec mèche.

idem


++++  1
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:43

Les mèches un fois qu'on la fait est un produit sans faille,  sauf déchirure  de plusieurs centimètres  bien sur,  j'ai toujours réparé avec des mèches ou équivalent et redémarré dans les 15', par contre attention la colle sèche dans son tube,  mais les mèches sont gluantes et ça marche aussi bien,  c'est plus dur de rentrer à sec... Pas de commentaires,  
2 cartouches de gaz font à peine 800gr donc il est impératif d'avoir un petit compresseur et pas du feu vert à dix balles,  mais du sérieux car mettre 3 kg ça bouffe de l'énergie, et dans mon cas 20 Wh,  il a fallu tirer une ligne directe depuis la batterie, 
Une fois tout ça compris et règlé une crevaison est une simple formalité,  
Une petite astuce acheter une bombe détection fuite de gaz c'est vraiment  pas cher et permet de trouver en dix secondes la fuite,  et aussi celle de la valve car... Certains oublient de la changer au remplacement du pneu,  et vous passez votre temps à remonter la pression,  
Pour info,  j'ai crevé dans la semaine suivant la livraison, neuve,  très rare sur un pneu neuf,  mais bon je perdais 500gr par semaine,  j'ai trouvé,  et réparé Sans colle, trop sèche,  7000 km plus loin j'ai perdu 500 gr en... 4 mois, 
Enfin n'oubliez pas la loi de Murphy on creve la nuit quand il pleut,  donc un chapeau et une frontale,  et la vous aurez le kit complet, !
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:56

Merci Mathurinengt pour ces précieux renseignements.
Par contre tu te promènes toujours avec ton compresseur dans la bécane ???
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:43

oui, j'ai trouvé un tout petit compresseur 12v "métal" brandé AEG chez Auchan mais ...17 A !, j'avais pas vu,  
il y en a plein sur les forums motos, à savoir il y en a de tous petis dans les Smarts qui n'ont pas de roue de secours, voir en casse, 
ma valoche gauche est un "garage" , mais j'ai parfois des journées de 500 kms dans la pampa, donc pas de station, ni parfois de réseau,
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:44

Non il faut plusieurs cartouches 5 ou 6 au moins pour arriver à une pression de 2 kg ensuite à petite vitesse tu rejoins la première station. Les miennes je les récupère au boulot et je les offre gracieusement à mon entourage motards .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:48

bonne chance pour la station, il faut qu'elle existe, qu'elle soit ouverte qu'elle ait un compresseur qui fonctionne,  ces 3 paramètres réduisent considérablement une chance d'en trouver une dans les parages;
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:59

Un jour je ferais le test pour savoir combien de cartouches il faut pour arriver à une pression de 3 kilos Mais je t'en prie ne me crie pas dessus.  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:02

Si cartouches n'oubliez pas la valve coudée avec un robinet décompresseur, (sinon nous allons en perdre la moitié) et les gants ! normalement livrées avec une gaine isolante, ça congèle les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:43

N'ayant guère confiance dans des cartouches à air, encore moins dans les stations, d'ou les compresseurs ont presque partout disparu, (sinon c'est payant vive le progrés), j'emporte dans une valise un gonfleur à pied petit modèle, valeur dans les 30 euros. Ça prend un peu de place, mais avec le kit mèche ça permet de rouler zen  roule 
Je peux crever plusieurs fois de suite au milieu de nulle part (ce qu'on appelle loi de l'emmerdement maximum)   Shocked ,je n'ai aucune dépendance vis-à-vis de systèmes à usage unique ou limité ou qui dépendent d'une source d'énergie  
Bombe anti-crevaison valve électronique ? <a href=Bombe anti-crevaison valve électronique ? 71gneu10" />
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:03

Après réparation avec mèche, retournez-vous chez votre cons pour une réparation + importante du pneu ou le laissez vous tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:00

tel quel, si ça tient ça tient jusqu'à la fin de la vie du pneu, vécu 20 fois au bas mot, (j'ai quasiment toujours crevé en fin de vie..artificielle du pneu: leçon : changer son pneu avant la crevaison c'est pas idiot..), 
tout est dans la crevaison si c'est propre petit et bien placé aucune hésitation, la structure du pneu est quasi indéchirable, 
par contre méfiez vous redoutable ennemi, les gros plombs, d'équilibrage des roues de camions, ces plombs sont fixés sur une tôle pliée extrêmement coupante de près d'une dizaine de centimètres; j'ai explosé un pneu pourtant tubless,  (PR3) heureusement à 60 à  l'heure, ça fait un choc, j'ai vraiment cru qu'on m'avait tiré dessus enfin sur le pneu, 
la pièce entière est rentrée dans le pneu, comme si on l'avait tiré au fusil !, on la retrouvé à l'intérieur au remplacement;
moi qui croyais qu'un tubeless ne pouvait jamais exposer contrairement à la chambre à air, j'ai changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:01

Bonjour je vous rassure une fois un million de kilomètres....
mais bon quand je vois un truc sur le tarmac je l'évite;
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:48

Bombe anti-crevaison valve électronique ? 17167111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe anti-crevaison valve électronique ?   Bombe anti-crevaison valve électronique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe anti-crevaison valve électronique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ANTI FOG ou Anti-Brouillard
» Crevaison / 2 vis dans pneu arrière
» Embrayage électronique
» afficheur electronique
» compteur électronique zaddox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: