GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 compteur électronique zaddox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
staub
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : 1000 gtr de 1986

compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:45

Bonsoir
je me suis amusé a monter un compteur électronique led sur ma vieille kawa 1000 gtr de 1986
modele utilisé
le zaddox csx
prix avec remises 80 euros avec les frais de port
une fois bien réglé l erreur est de 2km/h pour 130 au gps
attention il faut le parametrer ainsi
Le premier 8 caractère ou l'affichage de la vitesse est 4 l'affichage cumulatif est E-2 2 représente la deuxième jauge d'huile de fil réglée sur le fil 3 pour afficher E-3 ensemble o fils 2 pour afficher = - 2 appuyez sur le bouton pour passer aux fils 3 I fils 2 Appuyez longuement sur le bouton pendant 3 secondes pour enregistrer et entrer · l'interface d'effacement du zéro d'accumulation
 
L'accès aux options de calibrages sont assez similaires aux autres compteurs digitaux visibles sur youtube. Contact éteins, 5 sec sur le bouton puis contact tout en restant appuyé sur le bouton de parametrage et là on a les 6 paramètres suivants que je ne comprend pas tous:
 
1- Paramètre de circonférence de la roue à saisir entre 500 et 2600mm:
1900 pour la gtr 1000 1986 = 1 tour de roue complet
 
2-Paramètre du nombre d'aimants à la roue: A saisir entre 1 et 12. 2 pour ma config
 
3-Paramètre de vitesse: 2 pour ma moto


4-Paramètre de jauge essence: 2 pour ma moto
 
5-Paramètre de système métrique: Mph ou Kmh, pas plus compliqué.
 
6-Paramètre effacer les zéros de façon cumulatives: Là j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait.
 
pour la sonde temperature il faut ajouter une résistance de 147 ohms en série sur le fil du compteur vers la sonde sinon la valeur est erronée

https://www.motea.com/fr/compteur-de-vitesse-moto-lcd-digital-compte-tours-zaddox-cxs-204667-0
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: Re: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:36

Bonjour à tous

@Staub, merci pour cette information technique et électronique. Superbe ce compteur, cela doit donner un joli coup de jeune à ta GTR 1000.

Il semble des plus fonctionnel et pourrait bien donner des idées à plusieurs possesseurs de GTR

Merci pour tes explications très claires sur son montage et paramétrage.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: Re: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:39

une petite photo du compteur posé serait super !...juste pour apprécier si il trouve judicieusement sa place dans le tableau de bord   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: Re: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:54

Bonjour, j'ai résolu ce problème en achetant un compteur du style là.
Il fonctionne via le satellite GPS.
Chez moi, l'écart était de vingt kilomètres/heure
https://www.amazon.fr/LNIM-Indicateur-daffichage-Universelle-num%C3%A9rique/dp/B08CBZKZWX/ref=sr_1_20?dchild=1&keywords=compteur+moto+gps&qid=1617342237&sr=8-20
On peut l’étalonner rapport au GPS, seul inconvénient il n’est pas étanche, derrière une bulle il est à peu près à l’abri.
(Et "pi" c'est connu, les motards ne roulent que par beau temps.) haha
Revenir en haut Aller en bas
staub
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : 1000 gtr de 1986

compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: Re: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:30

je dois finir l esthétique de l emplacement de l ancien compteur voila ce que cela donne pour l instant
j ai conservé les anciennes prises en soudant les fils du nouveau compteur dessus
le support est composé de 4 équerres et de 2 morceaux plats de 10 cm
compteur électronique zaddox 11122211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur électronique zaddox Empty
MessageSujet: Re: compteur électronique zaddox   compteur électronique zaddox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur électronique zaddox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» afficheur electronique
» Embrayage électronique
» Chargeur électronique pour batterie
» Bombe anti-crevaison valve électronique ?
» recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: