| recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR | |
|
+5Salmo kito19 Mourviels ricore goudurix 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mer 17 Mai 2017 - 11:09 | |
| Bonjour Je suis à la recherche du renseignement sur le boitier d'allumage électronique de 1000 GTR, si quelqu'un la déjà ouvert pour éventuellement le ressouder ou changer des composants, tous renseignements sont les bienvenus ainsi que des liens vers des sites traitant le sujet.
Dernière édition par berna1201 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mer 17 Mai 2017 - 19:03 | |
| Boitier scellé et tropicalisé. Indémontable.
Pièce d'occasion : https://exabike.com/boitier+d_allumage+-Kawasaki-GTR+1000-2987.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mer 17 Mai 2017 - 19:49 | |
| Oui, effectivement je m'en suis aperçu, merci. Le mien n'est pas en panne, je souhaite en fabriquer un avec plusieurs courbes d'avance réglable, à partir d'un module Arduino et si je pouvais trouver la cartographie de l'existant ce serait super, enfin toutes informations m’intéressent. |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 18 Mai 2017 - 9:46 | |
| Franchement, je ne vois pas ce que tu pourras faire. C'est juste un boitier d'allumage, pas un E.C.U. (Engine Control Unit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 18 Mai 2017 - 10:00 | |
| - goudurix a écrit:
- C'est juste un boitier d'allumage, pas un E.C.U. (Engine Control Unit).
Je ne suis pas si sûr que toi, le boitier d'origine gère l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur |
|
| |
goudurix GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 18 Mai 2017 - 10:05 | |
| Bien sûr, mais il n'est pas reprogrammable. Il n'y a pas de connecteur pour connecter un terminal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 18 Mai 2017 - 10:20 | |
| les ECU sur les voitures ne sont pas reprogrammables, mais il suffit de démonter et changer ou reprogrammer l'EPROM sur un support adapté, je l'ai déjà effectué plusieurs fois. S'il y a une gestion de l'avance par rapport au rt/minute, ce n'est pas une gestion en dur (électronique), c'est forcément programmé, donc programmable, c'est pour cela que je cherche des renseignements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Ven 19 Mai 2017 - 12:28 | |
| Dans mes recherches j'ai trouvé ça pour la réparation ou le remplacement des boitiers électroniques
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=index&cPath=497_636_1830_1954&language=fr |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Ven 19 Mai 2017 - 20:57 | |
| Intéressant......tiens nous au courant de tes recherches ! Ricoré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Dim 21 Mai 2017 - 6:49 | |
| et ça, vous connaissez https://www.youtube.com/watch?v=RFK3AaZ_Uwo |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Dim 21 Mai 2017 - 10:43 | |
| Je ne comprends pas ce que le gars explique............. Rico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Dim 21 Mai 2017 - 17:27 | |
| En faisant court, il explique que pour avoir une meilleure alimentation du boitier d'allumage et éviter les déperditions d'intensité il coupe le fil noir bande jaune à l'arrivée du boitier qu'il relit directement au moins de la batterie et l'autre bout qu'il vient de couper il le fixe au cadre sous le bocal de liquide de frein arrière |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Dim 21 Mai 2017 - 18:34 | |
| et cela amène plus de puissance? je ne vois pas bien ce que cela apporte de mettre la masse en direct, quelqu'un a t' il mieux compris que moi? merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Lun 22 Mai 2017 - 5:31 | |
| nouvelles trouvailles
http://gtr1000.yuku.com/topic/6384
et si vous n'avez pas l'habitude de la langue et que vos êtes sur Firefox, installer le module "Google Translator for Firefox" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Lun 22 Mai 2017 - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Lun 22 Mai 2017 - 22:20 | |
| Retour d'une petite balade en amoureux pour aller voir un coucher de soleil sur le Beaujolais et par la même occasion essayer cette dernière modification, et bien super, meilleures accélérations, aussi bien en bas qu'en haut, monté en régime plus linéaire, gain en régime moteur... je suis bluffé |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 7:30 | |
| salut berna1201 une question et si les deux avaient étè reliés directement à la borne moins de la batterie qu'est ce que ça change? merci de ton retour A+ | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 8:15 | |
| Bonjour Bernard ça c'est une amélioration intéressante car facile à faire et si le gain est réel c'est tout bon. Merci je pense que je vais le faire aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 9:14 | |
| - kito19 a écrit:
- salut berna1201 une question et si les deux avaient étè reliés directement à la borne moins de la batterie qu'est ce que ça change? merci de ton retour A+
Effectivement, Steve, l'instigateur de la modification avait répondu à une personne sur un forum aux États uni qui avait fait la modification comme tu le cites, "que cela devrait marcher tout aussi bien mais que lui avait préféré bien séparer les circuits pour un problème de redondance". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 9:24 | |
| - Salmo a écrit:
- Bonjour Bernard
ça c'est une amélioration intéressante car facile à faire et si le gain est réel c'est tout bon. Merci je pense que je vais le faire aussi. En parcourant divers forums, Allemand, Américain, Australien... la majorité des personnes ayant fait la modif sont satisfaites des résultats et quelques-uns ne trouvent pas d'amélioration et d'autres, comme partout n’essaie jamais et critique la chose, pour se rendre compte il faut essayer |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 9:43 | |
| - berna1201 a écrit:
- Salmo a écrit:
- Bonjour Bernard
ça c'est une amélioration intéressante car facile à faire et si le gain est réel c'est tout bon. Merci je pense que je vais le faire aussi. En parcourant divers forums, Allemand, Américain, Australien... la majorité des personnes ayant fait la modif sont satisfaites des résultats et quelques-uns ne trouvent pas d'amélioration et d'autres, comme partout n’essaie jamais et critique la chose, pour se rendre compte il faut essayer tout à fait d'accord avec toi une question encore une je sais excuse moi c'est quoi redondance?je ne suis pas très calé dans ce domaine que tu as l'air de connaitre,cet après-midi je vais faire la modif si j'ai le temps sinon demain matin et je vous dirais ce qu'il en ai merci A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 11:16 | |
| la redondance est une répétition. Je ne sais pas trop comment expliquer pour faire simple. "Tu prends une balle de tennis (le courant) tu la fais rebondir entre deux parois horizontales (différent circuit) en la jetant d'un angle de 45°, (redondance) plus les parois seront rapprochées plus la redondance sera rapide et quand les deux parois auront le Ø de la balle, plus de redondance, et la balle sera rapide longitudinalement". suis je clair, la |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Mar 23 Mai 2017 - 11:58 | |
| Merci un peu comme la courbe pour la fréquence en courant alternatif merci A+ | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 25 Mai 2017 - 10:28 | |
| Salut, je ne vois pas pourquoi cela amène une amélioration, mais si tu dis que c'est mieux, je vais aussi faire l'essai, je vous tient au courant du ressenti. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Jeu 25 Mai 2017 - 10:45 | |
| Salut les Maniacs,
Si mémoire est bonne, Sig en avait parlé, sauf que sur l'ancien fofo c'est mort!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR | |
| |
|
| |
| recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR | |
|