GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR

+5
Salmo
kito19
Mourviels
ricore
goudurix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Empty
MessageSujet: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:09

Bonjour
Je suis à la recherche du renseignement sur le boitier d'allumage électronique de 1000 GTR, si quelqu'un la déjà ouvert pour éventuellement le ressouder ou changer des composants, tous renseignements sont les bienvenus ainsi que des liens vers des sites traitant le sujet.

Dernière édition par berna1201 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:03

Boitier scellé et tropicalisé. Indémontable.

Pièce d'occasion :
https://exabike.com/boitier+d_allumage+-Kawasaki-GTR+1000-2987.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:49

Oui, effectivement je m'en suis aperçu, merci.
Le mien n'est pas en panne, je souhaite en fabriquer un avec plusieurs courbes d'avance réglable, à partir d'un module Arduino et si je pouvais trouver la cartographie de l'existant ce serait super, enfin toutes informations m’intéressent.
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:46

Franchement, je ne vois pas ce que tu pourras faire. C'est juste un boitier d'allumage, pas un E.C.U. (Engine Control Unit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:00

goudurix a écrit:
C'est juste un boitier d'allumage, pas un E.C.U. (Engine Control Unit).

Je ne suis pas si sûr que toi, le boitier d'origine gère l'avance en fonction de la vitesse de rotation du moteur Exclamation
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:05

Bien sûr, mais il n'est pas reprogrammable. Il n'y a pas de connecteur pour connecter un terminal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:20

les ECU sur les voitures ne sont pas reprogrammables, mais il suffit de démonter et changer ou reprogrammer l'EPROM sur un support adapté, je l'ai déjà effectué plusieurs fois.
S'il y a une gestion de l'avance par rapport au rt/minute, ce n'est pas une gestion en dur (électronique), c'est forcément programmé, donc programmable, c'est pour cela que je cherche des renseignements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:28

Dans mes recherches j'ai trouvé ça pour la réparation ou le remplacement des boitiers électroniques

https://www.carmo.nl/index.php?main_page=index&cPath=497_636_1830_1954&language=fr
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:57

Intéressant......tiens nous au courant de tes recherches !

Ricoré Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyDim 21 Mai 2017 - 6:49

et ça, vous connaissez Question

https://www.youtube.com/watch?v=RFK3AaZ_Uwo
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:43

Je ne comprends pas ce que le gars explique.............

Rico Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:27

En faisant court, il explique que pour avoir une meilleure alimentation du boitier d'allumage et éviter les déperditions d'intensité il coupe le fil noir bande jaune à l'arrivée du boitier qu'il relit directement au moins de la batterie et l'autre bout qu'il vient de couper il le fixe au cadre sous le bocal de liquide de frein arrière
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:34

et cela amène plus de puissance?
je ne vois pas bien ce que cela apporte de mettre la masse en direct,
quelqu'un a t' il mieux compris que moi?
merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyLun 22 Mai 2017 - 5:31

nouvelles trouvailles

http://gtr1000.yuku.com/topic/6384

et si vous n'avez pas l'habitude de la langue et que vos êtes sur Firefox, installer le module "Google Translator for Firefox"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:37

berna1201 a écrit:
En faisant court, il explique que pour avoir une meilleure alimentation du boitier d'allumage et éviter les déperditions d'intensité il coupe le fil noir bande jaune à l'arrivée du boitier qu'il relit directement au moins de la batterie et l'autre bout qu'il vient de couper il le fixe au cadre sous le bocal de liquide de frein arrière

Voilà  Exclamation la modification a été faite Exclamation
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170513
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170517
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170516
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170514
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170512
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170515
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170518
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170519

Résultat de la modification dans quelques jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:20

Retour d'une petite balade en amoureux pour aller voir un coucher de soleil sur le Beaujolais et par la même occasion essayer cette dernière modification, et bien super, meilleures accélérations, aussi bien en bas qu'en haut, monté en régime plus linéaire, gain en régime moteur... je suis bluffé

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR 20170520
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 7:30

salut berna1201 une question et si les deux avaient étè reliés directement à la borne moins de la batterie qu'est ce que ça change? merci de ton retour A+
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 8:15

Bonjour Bernard 
ça c'est une amélioration intéressante car facile à faire et si le gain est réel c'est tout bon. 
Merci je pense que je vais le faire aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:14

kito19 a écrit:
salut berna1201 une question et si les deux avaient étè reliés directement à la borne moins de la batterie qu'est ce que ça change? merci de ton retour A+
Effectivement, Steve, l'instigateur de la modification avait répondu à une personne sur un forum aux États uni qui avait fait la modification comme tu le cites, "que cela devrait marcher tout aussi bien mais que lui avait préféré bien séparer les circuits pour un problème de redondance".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:24

Salmo a écrit:
Bonjour Bernard 
ça c'est une amélioration intéressante car facile à faire et si le gain est réel c'est tout bon. 
En parcourant divers forums, Allemand, Américain, Australien... la majorité des personnes ayant fait la modif sont satisfaites des résultats et quelques-uns ne trouvent pas d'amélioration et d'autres, comme partout n’essaie jamais et critique la chose, pour se rendre compte il faut essayer Wink
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:43

berna1201 a écrit:
Salmo a écrit:
Bonjour Bernard 
En parcourant divers forums, Allemand, Américain, Australien... la majorité des personnes ayant fait la modif sont satisfaites des résultats et quelques-uns ne trouvent pas d'amélioration et d'autres, comme partout n’essaie jamais et critique la chose, pour se rendre compte il faut essayer Wink
tout à fait d'accord avec toi une question encore une je sais excuse moi c'est quoi redondance?je ne suis pas très calé dans ce domaine que tu as l'air de connaitre,cet après-midi je vais faire la modif si j'ai le temps sinon demain matin et je vous dirais ce qu'il en ai merci A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:16

la redondance est une répétition.
Je ne sais pas trop comment expliquer pour faire simple.
"Tu prends une balle de tennis (le courant) tu la fais rebondir entre deux parois horizontales  (différent circuit) en la jetant d'un angle de 45°, (redondance) plus les parois  seront rapprochées plus la redondance sera rapide et quand les deux parois auront le Ø de la balle, plus de redondance, et la balle sera rapide longitudinalement".
suis je clair, la Sifle
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:58

Merci un peu comme la courbe pour la fréquence en courant alternatif merci A+
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:28

Salut,
je ne vois pas pourquoi cela amène une amélioration,
mais si tu dis que c'est mieux, je vais aussi faire l'essai,
je vous tient au courant du ressenti.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:45

Salut les Maniacs,

Si mémoire est bonne, Sig en avait parlé, sauf que sur l'ancien fofo c'est mort!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR Empty

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant