GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR

Aller en bas 
+5
Salmo
kito19
Mourviels
ricore
goudurix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:45

Salut les Maniacs,

Si mémoire est bonne, Sig en avait parlé, sauf que sur l'ancien fofo c'est mort!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:06

Demandez-le lui par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:28

louloukawa a écrit:
Salut les Maniacs,

Si mémoire est bonne, Sig en avait parlé, sauf que sur l'ancien fofo c'est mort!!!!!!!
sur le boitier d'allumage ou le branchement de la masse Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:43

berna1201 a écrit:
Retour d'une petite balade en amoureux pour aller voir un coucher de soleil sur le Beaujolais et par la même occasion essayer cette dernière modification, et bien super, meilleures accélérations, aussi bien en bas qu'en haut, monté en régime plus linéaire, gain en régime moteur... je suis bluffé

Après 400 km, c'est toujours aussi concluant, franchement c'est super, j’attends le retour d'autres personnes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 2:43

salut à tous bon modif faites vendredi avec quelques essai mais rien de franchement concluant car pas assez roulé tous juste 20 bornes en ville bien que en bas régime la modif y fait énormément donc hier petite ballade entre correze,lot et dordogne soit 150 KMS là surprise,à bas comme en haut régime la modif apporte beaucoup une meilleur reprise comme le dit berna1201 un moteur plus linéaire,là je suis vraiment bluffé,je précise je n'est rien modifié à mon type de conduite toujours la même j'ai fait quelques test pour voir à 50 km/h en sixième elle répond beaucoup mieux qu'avant la modif faites l'essai et revenir nous dire vos commentaire une dernière chose merci à berna1201 de son partage et ces recherches,A+
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 7:03

Bonjour, ça a l'air intéressant, est-ce que ça marche aussi pour les premiers modèles 1986 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:30

Étienne a écrit:
Bonjour, ça a l'air intéressant, est-ce que ça marche aussi pour les premiers modèles 1986 ? Merci

Bonjour

Oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:37

kito19 a écrit:
merci à berna1201 de son partage et ces recherches

Merci à toi d'avoir osé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:32

Il faut bien essayé pour savoir de quoi on parle après on juge si on d'accord ou pas en tous bien tous honneur encore merci berna1201 A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:16

Bonjour
je n’ai encore rien trouvé sur le boitier électronique, alors si quelqu'un en a un HS, qui doit partir à la poubelle je suis preneur, par contre j'ai trouvé beaucoup d'informations et de modification intéressantes que je me suis empressé de sauver dans mon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 10:42

j'ai fait le tour du garage nada je n'en ai pas ça aurait étè avec plaisir A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:33

kito19 a écrit:
j'ai fait le tour du garage nada je n'en ai pas ça aurait étè avec plaisir A+
c'est sympathique, merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:20

Salut,
j'ai fait la modif avant le week-end, puis dimanche petite balade de 200 kms à travers les Corbières jusqu'à la mer puis retour par le Minervois et le Cabardès,
Résultat: les reprises à bas régime sont meilleures et plus régulières,
pas de différence notable sur les plus hauts régimes pour moi,
La modif vaut le coup déjà par sa simplicité et surtout car elle rend la conduite plus agréable.
Il y a vraiment une différence, c'est a essayer...
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:58

SIncèrement, je pense qu'une bonne désoxydation des masses, sur le cadre, la batterie et la boite à fusible doit être tout aussi efficace.
Votre soucis le moteur "creux" à bas régime, je ne l'ai jamais rencontré. En revanche, mes connexions sont régulièrement nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 1:42

Je n'ai jamais dit que le moteur de ma moto était creux à bas régime, j'ai dit que la modification apportait des améliorations et puis j'apporte une grande importance sur la propreté des contacts électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 22:48

Modif effectuée ce soir on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:12

perso j attends un peu plus de retours mais ca a l air prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:21

Bonjour à tous , 
pour moi aussi meilleures reprises à bas régime  Very Happy , à haut régime j'ai pas trop fait attention je me concentre plus sur la route  Sifle

C'est très facile à faire , merci BERNA12
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:44

Tout de mème curieux cette histoire de reprise de masse en ligne directe.
Soit le câble de masse est dimensionner trop juste en section et cela cause une déperdition de quelques millivolts sur l'alimentation du boitier...mais le câble d'alimentation 12V du boitier n'est il pas lui mème trop juste en section ?
Reste l'effet PLACEBO, sur la modif de ce câble, pour y trouver du "mieux" à la conduite ?
Bon comme ca coute rien à faire, je vais tenter cette bidouille....par contre la moto n'est plus assurée...donc pour l'essai sur route, ca va pas être possible de suite !

Ricoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:11

Je n'ai pas testé avec un voltmètre, mais Steve, l'instigateur de la modification parle de volts, pas de millivolts, la section du fil, des épissures mal faites... Question (en général elles sont serties, pas étamées) .
Personnellement pour confirmer j'ai rebranché comme l'origine (pas direct) et la j'ai senti la différence en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:37

Invité a écrit:
Bonjour
Je suis à la recherche du renseignement sur le boitier d'allumage électronique de 1000 GTR, si quelqu'un la déjà ouvert pour éventuellement le ressouder ou changer des composants, tous renseignements sont les bienvenus ainsi que des liens vers des sites traitant le sujet.
Bonjour
J'ai pris la pelle et la pioche et je déterre mdrrr , depuis le temps, j'ai trouvé des solutions et je l'ajoute là pour faire une continuité. Wink Wink

Lien

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR   recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche renseignements boitier d'allumage électronique de 1000 GTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche bulle de 1000
» Recherche TOP CASE PLATINE 1000 GTR
» Recherche données évolution 1000 GTR
» recherche article sur reglage richesse 1000
» Recherche BULLE t RETROVISEUR GAUCHE KAWA 1000 GTR 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: