| Shoei Néotec | |
|
+23marbulle Haddock67 Gil29 Motutapu fruitsexotik Gerard michel53 david59 thor3365 grunera8 Mathurinengt13 JO 57 HADDOCK trez06 thierry86 dom29 Toufix pascal81 papy riko LoomaaR Philou57 patrice du 44 Snoopy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Ven 29 Mai 2015 - 23:05 | |
| salut à tous après quelques mois de patience ... | |
|
| |
david59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Ven 29 Mai 2015 - 23:09 | |
| | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 7 Juil 2015 - 10:39 | |
| commande passer plus qu'a attendre | |
|
| |
Haddock67 GTriste
| Sujet: Re: Shoei Néotec Sam 27 Aoû 2016 - 0:06 | |
| Très bon casque pour moi, mon premier modulable. Je n'étais pas parti pour investir 500 EUROS, mais j'ai commis l'erreur de l'essayer et j'ai failli dormir avec... Seul bémol, la ventilation que je trouve "limite" surtout par forte chaleur comme aujourd'hui, mais un détail au regard de toutes les autres qualités. Comme toujours à voir dans le temps car j'ai un mauvais souvenir des mousses de mon RF700... | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Lun 17 Juil 2017 - 22:21 | |
| bonjour, je suis en pleine réflexion et hésitations entre le shoei neotec et le shark evo one, j'ai un shark evoline 2 mais le bruit me gêne et en hivers il n'est vraiment pas top donc j'attends des conseils et des points de vue pouvant me permettre de me décider merci d'avance | |
|
| |
Fabien28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Lun 17 Juil 2017 - 22:58 | |
| Salut. Il y a plusieurs mois j'ai voulu changer mon HJC IS. Les Shark modulables ayant la double homologuation je m'était penché sur le sujet. Nous avons, avec Madame, passé un temps assez long chez Dafy à esssayer les Shark modulables. A noter que je suis du genre à ouvrir le modulable dès le panneau agglomération. Je sais c'est mal, mais un bon bol d'air c'est cool. Tout ça pour dire que le Shark n'est pas du tout pratique sur ce point. La cinématique de déverrouillage est pour moi compliquée et trop longue à mettre en oeuvre. Du coup on a profité de -20% chez Cardy pour s'équiper en Neotec. Voila, voila ! A + | |
|
| |
YFFIC GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 4:39 | |
| perso , j'ai roulé pendant pas mal d'années avec un multitec et je suis passé ensuite au schuberth mais depuis un an je suis revenu au néotec et ....... aucun regret , j'en suis totalement satisfait , c'est le meilleur casque que j'ai eu au niveau confort mais nous n'avons pas tous la même forme de tête et cela doit jouer pour le confort | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 8:24 | |
| Haddock, j'ai personnellement un Néotec après avoir usé un Schuberth pendant 7 ans. Le problème de la ventilation vient de nos bulles sur nos machines, peu d'air arrive à nos têtes, surtout au niveau du menton. Perso je trouve la ventilation meilleur que mon vieux Schuberth ancienne génération. Maintenant tu fais le test sur un roadster comme je l'ai fait avec la Hornet de ma femme, tu verras que là la ventilation tu finis par fermer les entrées d'air vue le débit à l'intérieur du casque ! Pour moi point de vue confort je le trouve égal au Schuberth. J'ai failli acheter le nouveau Shark mais quand j'ai vu le mécanisme compliqué ............ j'ai abandonné, à mon avis fragile. | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 14:08 | |
| Bonjour à tous Dans le moto mag de l'été, 4 modulables sont testés, le Néotec est le mieux noté alors que le schuberth perd en homogénéité dans sa dernière version; mon shark evo one a un mécanisme il est vrai plutôt complexe mais il corrige les défaut de l'évolution 3 qui nécessitait de fermer l'écran pour abaisser la mentonnière, la durée de vie de cette cinétique shark sera a vérifier; le Néotec est le mieux conçu avec son intercom intégré, à mon avis c'est le défaut du shark l'emplacement des haut-parleurs n'est pas assez creusé, il en résulte un inconfort de la mousse qui comprime les oreilles,à voir à l'usage amitiés jeff25 | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 16:08 | |
| Pour info j'ai installé le scala rider 3 sans problème dedans | |
|
| |
YFFIC GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 16:13 | |
| pour ma part j'ai installé aussi sans problème le sena SMH5 et je ne sens pas les hp | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 22:22 | |
| Merci pour vos réponse, ce qui me gêne avec le neotec et les shuberts c'est qu'ils ne possèdent pas la double homologation, je ne roule pas trop souvent en position jet mais le peu de fois que cela m'arrive avec mon shark evoline, je ne suis pas "hors la loi" donc si je change pour un neotec, il faudra que je roule toujours fermé donc je ne vois plus l'intérêt d'un modulable...je vais donc aller réessayer e evo one et je déciderais ensuite... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 22:43 | |
| si l'on s'arrête à cette double homologation, que l'on se sent hors la loi, on respecte toutes les limitations de vitesses, on met des gants homologués avec une plaque aussi, etc, etc, ........... Amen Homologué ou pas, avec un Shark ou un Néotec, si tu tu plantes à 1 km/h avec la mentonnière relevée le menton le premier l'effet sera le même | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mar 18 Juil 2017 - 23:14 | |
| ok mais dans le cas d'un casque homologué je pourrais me faire soigner sans que mon assurance ou celle de l'autre s'oppose à couvrir les frais et pour moi ce n'est pas bénin suis sûrement bête mais même si il m'arrive de ne pas toujours respecter la loi, j'essaie de ne pas exagéré | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mer 19 Juil 2017 - 7:10 | |
| - marbulle a écrit:
- marbulle a écrit:
- ................................... suis sûrement bête......................)
loin de moi cette idée ! | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mer 19 Juil 2017 - 12:40 | |
| Oui l'evo one de shark est un des rares modulables à être homologué en position jet, pour moi je trouvais l'évolution 3 plus confortable, mais il est noté beaucoup plus bruyant, il faut reconnaître que le dernier shark est vraiment esthétique et ne pèse que 1,6 KG, sur un long trajet ça se sent, le mécanisme de relevage de la mentonnière qui se verrouille à l'arrière du casque est très bien, de plus il se manipule facilement de la main gauche seule, l'écran solaire descend suffisamment bas pour rouler en position jet, l'écran principal relevé, le pied; ma seule réserve concerne la place réservée aux oreilles, mais toutes les mousses de mes casques se sont faites à l'usage donc ça devrait aller j'espère! amitiés à tous jeff 25 | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Shoei Néotec Mer 19 Juil 2017 - 13:58 | |
| Merci Jeff25, je crois que je vais donc rester chez Shark même si la qualité est moindre, la double homologation étant importante pour moi. Donc merci à vous tous, je crois que je me rachéterais un vrai intégral pour l’hiver si mon evo one ne fait pas l'affaire. Evo one commandé à 269€ (soldé avec 10% de remise supplémentaire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shoei Néotec | |
| |
|
| |
| Shoei Néotec | |
|