GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos avis sur le casque Shoei GT air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luc03340
GTriste Actif
GTriste Actif
Luc03340


Age : 61
Humeur : Beau fixe !!

Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:01

Bonjour à tous 

J'envisage de changer mon casque , un Shark S900 .
Je ne suis pas un fan des modulables .
Mon coeur , et ma tête aussi !! pencheraient pour un Shoei GT air : beau look et confort .
Qu' en est il à l'utilisation ?
Merci de me faire connaitre vos avis et expériences .
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:28

Moi aussi je me suis dit quoi de mieux pour ma GTR qu'un GT-AIR. Du coup j'ai récemment craqué.

Alors mes impressions :
- Bonne insonorisation lorsque toutes les aérations sont fermées. Forcement c'est un peu moins bien avec l'aération avant ouverte mais c'est toujours mieux qu'avec mon ancien Sharsk S800s tout fermé.
- Le système pin-lock est franchement efficace ( par 2°C bien humide pas uun cachou de buée sur le centre de la visière)
- Le système d'attache micrométrique est moyen. Non pas qu'il ne s'accrochje pas bien mais la boucle vient frotter contre la pomme d'adan donc il faut faire attention a ne pas serrer à fond.
- Le casque  tient vraiment bien la tête et le front on a une bonne impression de sécurité. Par contre il ne faut pas être claustro :)

En résumé, dans ce casque j'ai le même bruit que j'avais avant mais en prenant 40 à 50 km/h de plus et encore.

Je ne regrette pas mon achat mais il faut l'essayer avant car il ne s'adapte sans doute pas à toutes les formes de tête.


Dernière édition par moomoon le Mar 1 Avr 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc03340
GTriste Actif
GTriste Actif
Luc03340


Age : 61
Humeur : Beau fixe !!

Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:24

Bonsoir moomoon

Merci pour ta réponse argumentée .
Pour l'instant j'hésite entre le Shuberth et le Shoei  , j'ai essayé les deux  , mais en statique !!
Dans un magasin , pas facile d'apprécier le bruit de l'air !!
Et  j'ai tendance a raisonner comme une bonne femme , le look du Shoei me plait bien ....
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:48

Pour être complet, il manque la position "filet d'air". Le dernier cran avant la fermeture de la visière est un peu haut du coup trop d'air dans le visage pour rouler comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:33

Bonsoir Luc03340.
Alors, au final tu l'as acheté ce GT-Air ? Et si oui, qu'en penses tu ?

L'avis de Moomoon est déjà positif ... On attend le tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le casque Shoei GT air    Vos avis sur le casque Shoei GT air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le casque Shoei GT air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: