GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vibration bloc compteur.

Aller en bas 
+4
trez06
noel34
Yves74
GGTR78
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:05

Salut,

depuis peu , un très leger mais vraiment très léger bruit vient du tableau de bord .

Mais pas facile de déterminer précisément  l'endroit et la pièce en cause ,

j'ai tout démonté , vérifier  tout les serrages: moteur du  pare brise, bloc optique , platine support bloc

compteur, rien de desseré   scratch 

je me suis aperçu que même bien serrer le bloc compteur continu bouger  Shocked  en cause la mousse qui est située entre la platine et le bloc compteur pour faire office d'amortisseur , qui s'est tassée .  Evil or Very Mad 

je vais donc poser une épaisseur de caoutchouc entre la mousse et la platine et je vous tiendrait au jus du résultat

je crois que c'est un sujet dejà évoque sur le .com, mais pas pu le retrouvé...


modo  27.02.2018 à 10:04:46  je vous mets les tofs que je pense être les bonnes pour donner une vision du sujet
Vibration compteur - Vibration bloc compteur. <a href=Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Dsc_0010Vérifier la présence de ces rondelles
Vibration compteur - Vibration bloc compteur. <a href=Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Compte10

En espérant aider louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptySam 25 Jan 2014 - 1:58

Salut Shoei

J'ai eu le même problème et à l'époque j'ai rencontré Trez06 qui ma expliqué comment palier à cette vibration.j'ai retrouvé ça sur le .com

J'ai eu aussi ce probleme de vibration. après bien des recherches j'ai fini pas la localiser. Il faut démonter la bulle, ensuite la plaque pour accéder au bloc compteur. Celui ci est fixé par des vis et des entretoises qui sont légèrement trop longues, j'ai ajouté de simples joints de robinet pour plaquer le compteur. Ensuite sous le compteur se trouve une plaque ( fond du compteur) de protection de ce compteur; elle est simplement clipper sur le support compteur. Avec le temps et les Kms le clip en plastique fini par prendre du jeux et occasionne ce bruit. Pour le moment j'ai compensé le jeu par de l'adhésif que j'ai inséré en forçant un peu entre la plaque et le chassis du compteur. J'ai essayé d'etre le plus clair possible, je n'ai pas fait de photos, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptySam 25 Jan 2014 - 5:59

Merci pour les précisions, Shoei et GG j'avais localisé l'endroit au niveau des compteurs mais sans plus investir dans mes recherches......parfois cette " vibration" disparaissait parfois constante et énervante à la longue et c'est à une certaine vitesse sans comprendre pourquoi  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptySam 25 Jan 2014 - 13:00

Merci GGTR ,   super  super 

opération terminé  cheers , j'ai rajouté un épaisseur de caoutchouc sur le support du bloc compteur et 3 joints types plomberie sous le compteur au niveau des vis de fixations ..
y a plus qu'a rouler  roule  pour voir si le problème est réglé  Wink 

j'en ai profité pour graisser les câbles du mécanisme de la bulle et contrôler tous les serrages.
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptySam 25 Jan 2014 - 14:00

j'ai par moment la même chose moi c'est quand je roule a petite
vitesse vers 1500t/mn il me semble la l'entends plus avec l intégral
cet été j'ai appuyer plusieurs fois sur le bloc compteur et le petit
grésillement ce stopper , je pense que ce doit être le même problème
vérifierai ça un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptySam 25 Jan 2014 - 17:23

Je n'aurai pas dit mieux GG.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:05

Après essais , l'opération a réussi plus de bruit.... de ce côté là.. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:28

merci pour l'info,on va surveiller ça de prés
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:00

oui,merci de l'info! je vais vérifier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:08

Petite aparté, vous ne m'en voudrez pas, GGTR78, comment as tu su, que l'invité était SHOEI ? Ca m'intéresserait de savoir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyJeu 24 Sep 2015 - 7:05

Réponse : au moment ou GGTR78 a répondu au message le nom sur le post n'était pas "invité" mais "Shoei"
Ce dernier a souhaité se désinscrire du forum et de ce fait ,son nom c'est transformé en "invité" comme tous ceux qui se radient!
Seul subsiste le nom du "Gtriste" quand le post à été "cité" dans la citation...
CQFD. Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:44

Découverte du we. Nous révisions avec steph06 ces vibrations désagréables et nous avons découvert une petite rondelle de réduction de diamètre qui est enchâssée dans les couvercles noirs supérieurs au niveau de la petite patte dans laquelle se loge les petits rivets en plastique clipsés qui sont derrière le pare-brise en haut du cache noir. Je n’arrive pas à trouver la référence sur kawa-pièce... Sans cette rondelle réductrice de diamètre supérieurs noirs vibre au tour du bloc compteur. Le problème c'est en defaissant ces carénages il arrive que la rondelle réductrice saute et soit perdue..... à partir de là le jeu s'installe et ça vibre. J'ai le GTR depuis 9 ans et c'est la première fois que je me rend compte de ce problème  et de l'existence de cette putain de rondelle incérée! j'essayerai de vous faire une photo lors de mon prochain démontage.... en espérant ne rien perdre.... (peut-être que c'est le 92039 (et excatement le 92039-0048 qui est appelé rivets x 2 ..... au prix de 2€75 ... mais ???)
Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Caryna10
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:23

peut être 92210B?

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Vue_ec10
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:05

peut-être .... faudrait que je démonte tout et que je vérifie si cette référence se retrouve autant de fois ailleurs... , mais je crains que la 92210B soit un écrou soudé sur une pince métallique qui se serti sur certaine patte de l'optique un peu comme la 92210 de la moustache qui réunit les deux bas carénage en frontal (ce qui serait logique en terme de diamètre... ??? )  (la fenêtre notice parle de 8 pièces de ce type autour de l'habillage d'optique... or on n'en a à priori que 2, le bas de l'écusson noir derrière le parebrise est vissé (et non clipsé) dans ces écrous. Mais j'ai remarqué que l'orifice de la patte dont je parle correspond à un diamètre d'écrou à croire qu'à l'origine cette pièce était en effet vissée et non clipsé sur une rondelle rivet. Sécurité en cas de démontage ? tentative de pouvoir retirer les deux caches latéraux sans être obligé de démonter le parebrise ? Ce qui se révèle un échec puisque ces rondelles rivets sont perdues par nos motocistes ou nous même... si la rondelle se barre et tombe dans le carénage tu n'es pas certain de l'entendre et encore moins de la retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty
MessageSujet: Re: Vibration bloc compteur.   Vibration compteur - Vibration bloc compteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration bloc compteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: