Sujet: casquette pour bloc compteur Jeu 13 Juil 2023 - 19:57
bonjour à tous, voilà un petit "bricolage" réalisé il y a 2 semaines.
l'objectif principal est de protéger du soleil l'écran lcd de l' OBD. J'avais remarqué qu'en plein soleil l'écran avait tendance à s’atténuer fortement...cela se produit-il sur d'autres GTR ?
La réalisation n'a quasiment rien couter. recyclage d'un seau à moutarde ...du double face spécial extérieur et pour masquer le plastique noir....de l'adhésif façon carbone. Tester en plein cagnard à 35° sur plusieurs après midi, rien n'a bouger et mon afficheur est à l'ombre. Le montage est discret et peu visible une fois en selle.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous
frederic aime ce message
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Jeu 13 Juil 2023 - 22:12
Ça ressemble à ce qu'il y a d'origine sur la 1000
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 2:21
Bonjour Génial, ça, c'est du recyclage, en plus ce n'est vraiment pas vilain Tu peux aussi monter des protections de champ pour encore mieux finis le truc.
@+ Bernard
Mes protections de mains taillées dans un bidon de 20 L
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 7:01
Belle idée et réalisation !
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 8:02
salut à tous Eh ben ! vous êtes créatifs
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 10:00
... Je suis également dans l intention de mettre aussi un petit déflecteur pour l ' écran , mais c est surtout pour éviter la déformation du cadran près des 2 boutons poussoirs , par l 'effet " loupe" de la bulle Vstream ...
J avais dans l idée de mettre une visière fumée au même endroit .....
Pour le souci de l 'écran LCD , c est surtout la pleine exposition face au soleil qui perturbe les cristaux liquides , mais sans gravité , car après refroidissement tout redevient normal ....
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 15:44
Visière de casque fumée depuis 2008 et qui sert de support GPS Garmin XT
Jihelve GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 17:14
ça donne quoi l'écran du Garmin en plein soleil ?? c'est lisible ?
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Ven 14 Juil 2023 - 17:30
Oui no souciee
Leopard GTriste
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Sam 15 Juil 2023 - 10:16
Phil&chris a écrit:
bonjour à tous, voilà un petit "bricolage" réalisé il y a 2 semaines.
l'objectif principal est de protéger du soleil l'écran lcd de l' OBD. J'avais remarqué qu'en plein soleil l'écran avait tendance à s’atténuer fortement...cela se produit-il sur d'autres GTR ?
La réalisation n'a quasiment rien couter. recyclage d'un seau à moutarde ...du double face spécial extérieur et pour masquer le plastique noir....de l'adhésif façon carbone. Tester en plein cagnard à 35° sur plusieurs après midi, rien n'a bouger et mon afficheur est à l'ombre. Le montage est discret et peu visible une fois en selle.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous
Salut Phil super ton " bricolage" comment as tu fixé l ensemble sur le haut compteur stp ? Ca me plait bien ton idée
Phil&chris GTriste
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Sam 15 Juil 2023 - 15:35
berna1201 a écrit:
Bonjour Génial, ça, c'est du recyclage, en plus ce n'est vraiment pas vilain Tu peux aussi monter des protections de champ pour encore mieux finis le truc.
@+ Bernard
Mes protections de mains taillées dans un bidon de 20 L
Bonjour Bernard et merci pour ton retour. Ta fabrication est nickel aussi...à l'heure ou le recyclage est devenu un enjeu sociétal . Dans le même esprit j'avais "détourné" des bidons de 5L pour fabriquer des déflecteurs de pieds sur mon ancienne 800 pacific coast. La PC800 ne faisait déjà pas l'unanimité coté look, je n'étais plus à cela prêt Bien à toi. Phil.
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Sam 15 Juil 2023 - 21:33
Salut Chris Je n'avais pas fait attention mais c'est quoi tes boutons comodo gauche ? Merki
Phil&chris GTriste
Sujet: Re: casquette pour bloc compteur Sam 15 Juil 2023 - 23:12
Bonsoir "gélu", les boutons font partis de la télécommande de l intercom Sena. Ça pilote en même temps le tél...pour la musique, le gps ou les appels. Bien à toi.