GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Installation de longues portées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:26

Bonjour à tous,
Bien que je ne sois pas le réalisateur du montage je vais essayé de vous l'expliquer.
Installation de longues portées. Kawa410
Les longues portées sont installées sur les supports métalliques des rétros. Elles sont branchées directement sur l'alimentation du phare par des fiches voleuses permettant leur mise en fonction en même temps que ce dernier. Cependant, l'alimentation des longues portées passe par un coupe circuit (interrupteur) afin de pourvoir utiliser le phare sans les longues portées.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je ne suis pas électricien auto.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:30

Je joins une photo d'installation sur les supports des rétros
Installation de longues portées. Kawa211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Photo longues portées   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:32

Une photo du bouton interrupteur
Installation de longues portées. Kawa310
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:58

Salut les Maniacs, Christophe

Bravo pour les photos.

(Sache que chaque fois tu cliques sur le lien "inserer une image" tes photos s'afficheront une dérrière l'autre.Pour avoir tous les liens, suffit de les copier/coller sur une page, et de les reporter un à un sur ce fameux lien.)

Concernant ce montage, il me semble que l'utilisation d'un relais avec une protection fusible soit une meilleure solution.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:20

Bjr,

Merci pour les photos.
Ce qui m’intéressait étant la fixation !
Effectivement l'installation électrique devra comporter un relais alimenter par le fil de plein phare, une ligne dite de puissance jusqu’à à la batterie, et un inter M/A.
Peux tu nous parler de l’efficacité du sur plus d'éclairage ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:19

Salut Christophe

Loulou et Ricore on tout à fait raison......tu dois absolument installer un relais qui alimentera les deux LP.

Tu te sers du  fils du phare pour alimenter( faire tirer ) la bobine du dit relais et la puissance pour les LP viendra directement de la batterie avec un fusible sur le +.....

Sinon conserve ton inter pour couper la BOBINE et pas la puissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:47

Salut Yves,

Le montage date d'avant l'acquisition par Christophe, pas "électricien" en plus, et là,  il la vend !!
Le tutto qu'il a fait est là pour répondre à la demande.
Ceci dit, bonne remarque. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de longues portées. Empty
MessageSujet: Re: Installation de longues portées.   Installation de longues portées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de longues portées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage d'une paire de feux longues portées à LEDs
» Les longues et les courtes
» Installation d'un kit Xenon
» installation attelage
» Installation SHAD 39 sur Pomponette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: