GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 casse traverse support rétro araignée GTR 1400

Aller en bas 
+8
Yves74
louloukawa
dom29
JO 57
olivier68320
philippemontpellier
eric65
wolf-cry
12 participants
AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:13

je vais m'acheter un vélo.
Ce vendredi 18 octobre, une midinette avec un énorme sac à main est venue se jeter sur ma moto (évitement impossible car je me faisais doubler au même moment par un 4 roues en mal de puissance). On pile, on tape le rétro, la minette de me dire "excusez moi monsieur" et de poursuivre sa route pédestre en courant , moi pestant " la conne elle a du rayer ma peinture avec son sac ... tient ? pourquoi il tremble mon rétro droit ??? han ! merde !.
Arrêt, recherche du regard ma "collisionneuse", rien, j'ausculte mon GTR... une demie heure de démonte de tout le haut carénage droit et de découvrir traverse d'araignée cassée nette !!!! (c'est de l'alu bien fragile) rétroviseur bien rayé et habillage cassé, carénage supérieur droit cassé ... ce qui nous fait 650€ de casse matos (sans main d'oeuvre). Mais elle avait quoi dans son sac la  C ;.. (auto-censure). 
Je vais m'acheter un vélo...ou un tank...
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:49

oh la S....e!!!
elle a vu qu'elle avait affaire à un tombeur!cong 
désolé Wolf j'ai pas pu me retenir!!!
en pensée avec toi pour ta mésaventure!!Biz
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:50

Soit elle avait une brique dans son sac soit c'est vraiment fragile. Cela laisse pensif en cas d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:06

wolf-cry a écrit:
je vais m'acheter un vélo.
Ce vendredi 18 octobre, une midinette avec un énorme sac à main est venue se jeter sur ma moto (évitement impossible car je me faisais doubler au même moment par un 4 roues en mal de puissance). On pile, on tape le rétro, la minette de me dire "excusez moi monsieur" et de poursuivre sa route pédestre en courant , moi pestant " la conne elle a du rayer ma peinture avec son sac ... tient ? pourquoi il tremble mon rétro droit ??? han ! merde !.
Arrêt, recherche du regard ma "collisionneuse", rien, j'ausculte mon GTR... une demie heure de démonte de tout le haut carénage droit et de découvrir traverse d'araignée cassée nette !!!! (c'est de l'alu bien fragile) rétroviseur bien rayé et habillage cassé, carénage supérieur droit cassé ... ce qui nous fait 650€ de casse matos (sans main d'oeuvre). Mais elle avait quoi dans son sac la  C ;.. (auto-censure). 
Je vais m'acheter un vélo...ou un tank...
Il y a un truc que je comprend pas et que tu dis pas, comment elle en est venue à te percuter? Elle traversée, elle était sur la route???? Si tu es assuré tout risque regarde le montant de ta franchise et calcule.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:17

Salut   ..Very Happy 

Pas  trop   de  bol   , il t'arrive  des  bricoles tous  les  6 mois  avec ta  "14"   ..Shocked 

Eh  la  minette   se baladai   avec des lingots  dans  son sac , t'es   pas  loin  de  Monaco ..Basketball 

Désolé  tout de même  , mais  il est vrai   , que  tous les  organes  de carrosserie sont  très fragile  ..Rolling Eyes 

Là   tu  n'as plus  qu' a faire marcher l'assurance  scratch ...Bonne  chance  pour  la  suite  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:36

Son sex toy peut être....drunken ....bon courage Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:40

Slt wolf j'ai quelques morceau de ma14 noire en stock dit moi exactement ce que tu as de cassé,

et si j'ai je peu te les filer gratos de toute façon un jour on ce croiseras et tu me payeras une bollè
Dom
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:46

Salut Wolf-cry,

Si cette araignée a cassé net, n'est-il pas possible de la ressouder ? Pour le reste, la casse de Dom peut-être si tout va bien.

J'te souhaite bien du courage , toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:01

Comme dit plus haut , pas de bol, tu l'as "chargé" ou elle s'est jetée sur toi scratch cette pétasse
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:07

Wolf, à force de collisions multiples en tous genre tu as une moto toujours neuve!

Pour les pneus ,roules tu sur leurs brosses à cheveux?mdr mdr mdrrr 
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:08

J'ai connu la même aventure avec un gros bonhomme super costaud, j’étais à l'arrêt dans ma voiture et il se prend les pieds dans un câble électrique sur le trottoir. Là la masse s'étale sur mon aile droite de voiture, moi je flippe tout de suite en me disant j'étais à l'arrêt et on va dire que j'ai percuté un passant...?!... et hop !! le voila qui se casse en courant....

moralité un cligno cassé et une aile enfoncé qui aurait cru....
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:06

merci les potos, côté franchise je devrais payer 650€ ... pour 650 de pièces .... comme le GTR doit passer en révision 48000 + réparation accident du 21 août + démontage complet pour fuite d'huile chronique (depuis un an: obligation de résultat pour mon mecano) ...je me suis dit allez on rajoute une heure de main d'oeuvre et il me change l'araignée. Bref j'ai tout commandé mais je garde toutes les pièces "cassées ou choquées" (du style le rétro droit, il y a eu juste un rencollage d'un habillage plastique noire et un coup de cyanolite pour réparer une patte de fixation ... bref je suis en train de me construire un carénage complet de GTR en réserve au cas où ... j'ai déja une valise gauche toute neuve jamais montée, jamais servie, un bulle basse d'origine (je viens de me rendre compte que mon motociste vendeur de l'époque me l'avait rayée [je ne l'avais jamais déballé ... trop confiance moi, ça me perd]) et je garde toutes les pièces de carénage des divers accidents qu'on m'a gentiment offert à raison d'un tous les 6 mois (vive le sud ... j'avais pas d'accident en bretagne ou dans le nord, et là baaam 4 en 6 ans ...tu m'étonnes que mon assurance moto augmente ....)) Bref : merci les copains pour vos propositions, et oui en effet j'ai pensé à la soudure de la traverse, mais l'alu ça se soude bien ça ??? (en tout cas je garde la traverse cassée, mais j'ai observé aujourd'hui qu'elle était aussi tordue .... mais qu'avait-elle dans son sac cette minette ??????) Quand je devrai faire la manche avec un écriteau "pour un motard nécessiteux" je vous ferai signe ( ce qui ne devrait pas tarder entre l'augmentation de mes impôts sur le revenu, l'augmentation de ma taxe foncière, l'augmentation de ma taxe immobilière, l'augmentation de mon assurance moto, l'augmentation de l'essence, l'augmentation des forfaits de mon motociste, l'augmentation ..... et la stagnation de mon indemnité de fonctionnaire ... ) youpiiiii je suis encore en bonne santé et un morale de champion !!! (pour le moment :p)  kenavo mes gens ! jvous dis combien je devrai payer pour ma belle d'ici trois semaines :)
PS pour Alain06 : du coup je vais attendre un peu avant de commander nos bières (va voir lesquelles te plaisent d'ailleurs, le site est réouvert) histoire de me renflouer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:20

wolf-cry a écrit:
vos propositions, et oui en effet j'ai pensé à la soudure de la traverse, mais l'alu ça se soude bien ça ??? ...
ça se soude bien Wolf avec le matos qu'il faut , par exemple les camions qu'ont des bennes alu , elles résistent bien les soudures, les club de plongée ont des bateaux avec coque alu ... nos cadres...
une bonne soudure normalement y a pas soucis..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:38

P'taing la coquine , elle avez un sex toy en bronze , c'est pas possible lol! .
Bon courage et .................................déménage , sont malade sur la cote
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:22

pour répondre à ta question:l'alu se soude très bien sauf la fonde d'alu!si en plus ton araignée est tordue!!!là sa devient compliqué!et en plus sur une bécane t'as pas le droit à l’erreur!
un copain m'a demandé de lui souder le bras oscillant arrière(support de la roue arrière)ben j'ai reffusé!!trop dangereux j'ai pas envie d'avoir sur la conscience la vie(la mort)d'un copain pour 600roros!!!
pour les augmentations vous avez de la chance!chez nous c'est:
diminution de salaire!
diminution du pouvoir d'achat!
diminution des chances de prendre la retraite anticipée!!!
même comme tu dis on a la santé!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
RAYGTR
GTriste
GTriste



Age : 67

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:44

eric65 a écrit:
pour répondre à ta question:l'alu se soude très bien sauf la fonde d'alu!si en plus ton araignée est tordue!!!là sa devient compliqué!et en plus sur une bécane t'as pas le droit à l’erreur!
un copain m'a demandé de lui souder le bras oscillant arrière(support de la roue arrière)ben j'ai reffusé!!trop dangereux j'ai pas envie d'avoir sur la conscience la vie(la mort)d'un copain pour 600roros!!!
pour les augmentations vous avez de la chance!chez nous c'est:
diminution de salaire!
diminution du pouvoir d'achat!
diminution des chances de prendre la retraite anticipée!!!
même comme tu dis on a la santé!!!lol!
Salut à tous,

J'ai eu le même problème ( araignée cassée suite choc) ,j'ai fais ressouder la pièce par un artisan et cela contre l'avis de mon concessionnaire qui lui était sûr que cela ne marcherait pas.
En effet la moindre différence de mesure par rapport à l'origine (même quelques mm ) et le haut du carénage ne se met plus correctement en place ,celui-ci étant presque monté tendu sur l'araignée.
Résultat après essai......... il avait raison !! donc remplacé par du neuf.Sifle
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:31

je confirme mon araignée tordue. j'ai fait le test avec de la cyanolite et des pattes de maintien: bilan : un décalage de 3 mm avec les trous du carénage pour la fixation du rétro, donc pour une soudure il aurait fallu combler le jeu apparu...inutile ! : bref j'ai bien fait de commander une traverse en plus. Coté rétro, j'ai cyanolité une rondelle sur la fixe du haut carénage noir (en haut). Petit décalage de 1 mm du fait de l'épaisseur de la rondelle, mais c'est mieux ainsi, rouler avec un rétro en moins me gênait (puis ça faisait grave moche tout de même !) au pire je trouverai plus tard une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: casse traverse support rétro araignée GTR 1400   support - casse traverse support rétro araignée GTR 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse traverse support rétro araignée GTR 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! bout de carénage cassé
» casse coulisseau pare brise
» casse
» Goujon cassé.
» Aïe Aïe quand ça casse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: