| Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement | |
|
+5dratom24 zapfifi pascal81 GGTR78 martial.34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Sam 19 Oct 2013 - 23:10 | |
| Je cherche et je n'ai toujours pas trouvé une béquille latéral pour ma grise. Comme j'ai un kit de rabaissement je voudrais couper de 2 cm la latérale afin d'avoir une légère inclinaison car d'origine c'est trop vertical et je ne suis pas toujours tranquille !!! Alors si vous avez une adresse,un site,un lien bref tout ce qui ira bien je suivrai !!! Merci à tous et pour le reste lâchez vous !!! | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 20 Oct 2013 - 0:12 | |
| Salut Martial regarde sur Surplus moto à Castre, la recherche est simple.
http://www.surplusmotos.com/bequille-laterale-motos-toutes-cylindrees-kawasaki/p51513/detail.php?rm=32&rc=1400&ro=GTR | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 20 Oct 2013 - 7:36 | |
| Merci pour votre rapidité d'intervention messieurs. Je téléphone demain. Bonne journée. | |
|
| |
pascal81 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 20 Oct 2013 - 8:54 | |
| Salut Martial Pourquoi tu ne modifie pas celle que tu a déjà sur ta bréle !! Si besoin ....Surplusmoto81 est 3/4 km de chez moi Bon dimanche | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 20 Oct 2013 - 9:00 | |
| - pascal81 a écrit:
- Salut Martial
Pourquoi tu ne modifie pas celle que tu a déjà sur ta bréle !! Si besoin ....Surplusmoto81 est 3/4 km de chez moi Bon dimanche Parceque si je la vend je souhaite pouvoir donner les pièce d’origine : biellette et béquille. même si c'est pas en projet à ce jour !!!!. Demain je contacte les sites et si besoin je te ferai appel pour verifier le bon produit et ensuite tu sera obliger de m'offrir une bière ... | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Mer 13 Aoû 2014 - 6:03 | |
| Je relance le sujet, mais pour une autre question: avez-vous remarqué la souplesse de la latérale, par rapport à d'autres motos équivalentes en poids? Si on bouge un peu la moto sur la béquille, celle-ci se tord dans tous les sens et j'avoue que c'est un peu flippant. J'ai comparé avec les motos des potes (FJR, 1200GS, VFR, K1600GT), la béquille de la 14 semble beaucoup plus fragile ... | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Mer 13 Aoû 2014 - 7:40 | |
| Comme le roseau elle plie mais ne rompt point !!! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Lun 28 Sep 2020 - 14:17 | |
| J'ai rabaissé ma moto l'année dernière grâce aux biellettes fabriquées par Didier d'excellente facture , Moins 3 cm en hauteur et ça change tout… Bien sur la béquille latérale à été raccourcie par un pro de 2 cm au Talon ; Génial | |
|
| |
jean-louis GTriste
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 7:40 | |
| Coucou les amis, Excusez moi si ma question vous paraît idiote mais pourquoi raccourcir la béquille latérale? je m'explique, mon épouse roule en 1400 gtr, lorsque je lui ai offert la moto, la pauvre petite avait le bout des pieds qui touchait tout juste le sol, donc aux grands maux les grands remèdes. Selle confort, kit de rabaissement chez Kawa à Evreux et pour finir bottes moto à talons. Cette fois ci les deux pieds de madame touchent le sol. Avec la réduction des biellettes, gains de 2 cm. Lorsque la machine est sur la béquille, je n'ai pas l'impression qu'elle est trop verticale et il faut un peu de "bras" pour la mettre sur la centrale mais sans efforts insurmontables. J'ai donc pas trouvé utile de réduire la béquille. Pour info, la fourche n'a pas été descendue car pas réhausse de guidon le permettant . C'est peut être ça le truc? Votre avis? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 8:21 | |
| Bonjour à tous
@Jean louis, c'est pour ceux qui rabaissent leur moto en changeant les biellettes.
Automatiquement la moto se trouvant plus basse, la béquille d'origine laisse la moto trop droite.
Donc petite opération de toisage CQFD
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 9:43 | |
| Les biellettes d'abaissement que nous avons monté descendent l'assise de la moto de 3 cm . Tant que la béquille latérale n'avait pas été raccourcie ,la position de la moto était assez verticale ! Risque de chute ! Depuis la diminution e celle ci ,la moto à retrouvé sa position normale ... J'ai bien sur gardé la béquille latérale d'origine au cas ou ?(vente) Par contre ,obliger de mettre la roue arrière sur une cale pour la garer sur la centrale . Je pense pourtant avoir des bras ! | |
|
| |
jean-louis GTriste
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 10:22 | |
| Oui, ok, mais les biellettes ont été changées également et elle garde un inclinaison suffisante. Avez vous modifié la hauteur de fourche? c'est peut être pour cela qu'elle garde suffisamment d'inclinaison? les guidons empêchent de modifier la hauteur de la fourche est de la baisser de 2cm sauf si on installe des réhausses de guidon. On peut dire que l'avant est plus haut de 2 cm mais selon mon épouse et après avoir essayé la moto cela n'influe pas sur la conduite. Kawa Evreux a réglé l'éclairage afin de tenir compte de cela. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 15:17 | |
| non ,je n'ai pas modifié la hauteur de la fourche ... | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Dim 11 Avr 2021 - 17:45 | |
| Bonjour à tous Moi aussi j'ai installé les biellettes de Didier et après lecture sur le net j'ai baissé de moitié la fourche avant, soit 1,5 cm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement | |
| |
|
| |
| Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement | |
|