GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

sécurité de béquille latérale

+8
kito19
denis 40390
Mimidu19
sined
Toutatis
dom29
Gil29
Jean Bart
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

sécurité de béquille latérale Empty
MessageSujet: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:51

Bonjour,

Ma sécurité de béquille latérale ne fonctionne plus apparemment, puisque même avec une 1ère engagée, si je déplie cette béquille, ça ne fait strictement rien.

Ça se répare comment ce truc ? Vous connaissez ce genre de panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:38

1/ tu testes le contacteur de béquille et tu t'assures qu'il fonctionne
2 / tu remontes les fils d'alimentation jusqu'au cache latérale gauche et tu t'assure que le connecteur est bien enfiché et qu'il n'y à pas de shunte (pont) à sa place...
3/qu'au bout de ta béquille latérale il existe toujours une petite patte qui vient appuyer sur le contacteur.
4/que le contacteur n'est pas plein de M..de(gadoue) et qu'il fonctionne librement... Sifle 
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:40

comme dit gilou ,sur la 1000 il faut y regarder souvent
w40 et ça repart
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:10

Exact, ça lui arrive de se gripper dans une position ou une autre.
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:27

Moi c'est mon contacteur de point moreau (voyant vert) qui parfois déconne j'ai donc débranché mon contacteur béquille sinon je ne pouvais pas la mettre sur la latérale moteur tournant... scratch 

Mais bon c'est une question d’habitude et c'est bon... roule  roule  roule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:32

exacte moi il me fessait chier tellement souvent que je l ai shunter
mai sa il faut pas le faire  Sifle Sifle 
yen a il on eu des problèmes
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:02

il faut faire juste attention à ne pas partir béquille latérale déployé, sinon c'est la gamelle assuré... Sifle
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:08

Je dirais plus il est interdit de le faire, un jour tu est sur de prendre une belle gamelle
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:14

Ouais c'est vrais, mais bon un peut de rigueur avant le départ bien vérifier et c'est parti, sur la dernière balade moto que j'ai faite un mec avec une california et parti avec ça béquille déployé... on a réussi à  lui faire savoir avant que ça fasse trop mal...  roule  roule  roule
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:34

Pour accéder aux vis du "machin", faut démonter le pot ? Car la vis du haut est dur-dur à atteindre sans ça...
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:43

Juste le silencieux!
oui mais ça c'est simple!  ne serait ce pour l'entretien et l'astiquage...! Sifle
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:38

Latérale déployée, gamelle assurée mdrrr  mdrrr
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:50

Gil29 a écrit:
Juste le silencieux!
oui mais ça c'est simple!  ne serait ce pour l'entretien et l'astiquage...! Sifle
Eh non, pas simple du tout !

Mes pots sont soudés, l'ancien proprio a coupé le collecteur au ras, avant le H, et j'ai du rajouter un tube pour rejoindre les silencieux.

Comme il y avait des fuites partout, j'ai mis du mastic réfractaire.

Du coup, si c'est ça, je laisse tomber la sécurité béquille.

Plus ça va, plus ma première Kawa sera la dernière de la marque...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:56

vérifie que ta patte qui appui sur le contacteur est toujours la car un autre avait dit quelle n'excitait plus il avait supprimer
et essaye de nettoyer le poussoir avec un produit dégraissant et soufflette si tu a sa peut la décoincer si c est sa
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:39

La patte est bonne, et la béquille pousse le bouton poussoir comme il faut.

Rien ne va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:25

tu a regarder aussi si les connexion des fil était bon
tu a un boitier cosse au dessous du filtre a air
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:34

tu n'as pas besoins de démonter l'échappement le contacteur à 2 vis de souvenir les mienne sont en CHC (cylindrique Hexagonale creuse.) de 5.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:16

De mémoire, c'est des cruciformes. Il faut donc la place pour l'outil adéquat. Mais il existe des tournevis courbés.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:32

J'ai, faut que je retrouve l'outil magique.

Mais je préfèrerais démonter, nettoyer et vérifier. Mais comment vérifier ?

J'ai un multimètre, mais honnêtement, j'ai jamais rien pigé au fonctionnement autre que regarder le voltage.

Je m'étais toujours dit que je verrais les autres fonctions un jour, mais j'ai paumé la notice.

Le con....    Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:02

pour vérifier si ton contacteur marche rien de plus simple
c est un contact a poussoir appuyer contact , relâcher plus de contact
tu peut contrôler juste avec une empoule
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:08

De toute façon si tu peux béquillé la latérale 1 er engagé c'est que ton contacteur ne fonctionne pas !! ou autre mais bon  rien de bien méchant, il y a plus grave...
C'est qu'elle ne sont pas toute jeune... et parfois beaucoup kilo !! mètre... mdrrr
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptySam 3 Mai 2014 - 15:55

Bonjour tout le monde toutezétous...
Je viens réveiller ce post car j'ai un petit soucis.
Cet apres midi, grosse tempète de ciel bleu et je me dis que je vais faire prendre un bain d'huile aux bielles de la miss.
Je sors la moto, le met sur béquille latérale, je démarre, je laisse chauffeur le temps de m'habiller.
J'enfourche, rentre la béquille, première et preut....... Refus catégorique devant l'obstacle.
Dès que la première est engagée et que je lâche l'embrayage, ça coupe.
J'ai regardé le contacteur de béquille qui à l'air en état et propre, il revient naturellement à sa position...
Quoi d'autre donc vous auriez comme solution???
Merci les copains.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptySam 3 Mai 2014 - 17:08

salut denis démonte le connectique de ta béquille latéral et shunte le si ça fonctionne c'est que ton contacteur est HS tu peux récupérer ce connectique branché à un inter dissumulé ça te servira de coupe circuit se n'est pas de moi le post excite déjà sur le forum A+
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptySam 3 Mai 2014 - 18:45

merci kito19..... j'ai pas trouvé donc j'ai posé la question..... mais il ne me semble pas que cela vienne de la béquille, je ne sais pas si le contacteur d'embrayage n'aurait pas pris la flotte le dernier coup où j'ai roulé (ici dans le sud ouest du sud ouest, il pleut parfois!!!!!)
Bon, je cherche.... en attendant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale EmptySam 3 Mai 2014 - 22:44

oui c est possible que ce soit celui de l embrayage un pti coup de wd40 sa le décoincera peut etre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale Empty

sécurité de béquille latérale
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant