Pour les cotes, ça descend de 1pouce et demi d'entraxe, ce qui fait 38,1 mm et 0,5 pouce de décalage 12,7 mm À vue de nez, ça correspond.
Salmo GTriste Actif
Age : 57 Humeur : C selon
Sujet: Re: Abaissement repose-pieds conducteur Mar 27 Mar 2018 - 8:08
Ce que je trouve dommage sur ceux de chez murph's , c'est que ça avance aussi le pied. j'en avais chercher à un moment mais j'en avais pas trouver qui me convenait .
Les repose pieds pilote de GL1800 ancien modèle s'adaptent-ils sans modifs sur la 1000 ? J'ai lu quelqu'un dire que non, mais sans dire pourquoi car la forme semble s'adapter pile poil ? Ceux rabaissés de chez Murph sont hors de prix 200 euros avec FDP et douanes alors qu'on trouve des repose pieds de GL 4 fois moins cher, et comme je ne suis ni soudeur ni bricoleur je cherche du "plug and play" sans avoir a meuler ou souder quoi que ce soit merci
Bonjour Je n'ai jamais fait, mais cela ne va pas être simple de trouver l'information, l'idéal serait d'avoir un ami ou autre qui ai une GL1800 pour te prêter les repose pieds, mais là aussi , pas simple, bonne recherche @+ Bernard
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
A force de chercher, sinon il vous restera ce modèle et là vous pourrez être tranquille, c'est ajustable, réglable et en cas de chute totalement repliable
Bon je me rends compte que les repose pieds "abaissés" de Murph SONT des repose pieds de GL1800 2001/17 qu'on trouve a 45 euros FDP inclus sur Ali, mais auxquelles il rajoute une petite pièce de liaison type entretoise pour les abaisser et les fixer a la platine de la moto... et qui va couter la modique somme de 170 euros avec FDP et taxes vers l'Europe !!! Le problème est que tels quels, ces repose pieds de GL ne s'adaptent pas directement aux platines de la GTR. Les languettes des repose-pieds qui permettent de les fixer aux platines n'ont pas la bonne longueur (un peu trop courtes) et les trous du passage de la clavette sont trop étroits, la clavette d'origine de la GTR ne rentrera pas dedans. J'essaye de trouver une pièce/entretoise comme celle de Murph qui permette de fixer ces repose-pieds aux platines, parce que là c'est du foutage de g.....
Dernière édition par Roberts87 le Lun 30 Aoû 2021 - 16:03, édité 4 fois
Sur Mimile, j'ai fait ça, ce n'est plus repliable, ce n'est pas grave, c'est un side-car, j'en avais profité pour ressouder un repose-pied. 170 euros au total, vu le travail que cela représente, je trouve que ce n'est pas trop cher
Salut Berna les repose pieds de GL1800 j'en ai trouvé a 42 euros fdp compris sur Ali, alors payer 130 euros de plus pour ces 2 petites pièces de liaison de quelques cm en passant par Murph...
Ils sont formidables ces ricains soit ils te font payer des FDP de dingue sans compter les taxes (comparés aux fdp depuis la Chine), soit ils refusent d'envoyer des pièces en Europe parce que ça les fait ch... de perdre 30 secondes a remplir un papelard pour l'export de la Poste US (comme le "pro" des carbus de Concours/GTR en Floride, Shoodaben engineering), soit ils ne se donnent même pas la peine de te répondre (le sellier californien Laam et le fabricant de guidons relevés Helibars dans le Maine)...
Bref, les ricains je ne peux plus les voir en peinture (a part celui qui m'a vendu les barres anti-chute, très sympa, mais une exception, et c'était un particulier), et j'évite maintenant de passer par eux
Le problème c'est pour ce genre de pièces spéciales introuvables ailleurs que chez eux. J'essaye de faire autrement...