| Extension de semelle de béquille latérale | |
|
+4noel34 wolf Cheburashka Orangina38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 10:55 | |
| Salut à tous, Je fais un "mini post" car j'ai eu un interrogation: qu'est ce que c'est que mon "extension de semelle de béquille latérale" ? C'est un élément que l'on rajoute à la semelle d'origine de la béquille latérale et qui augmente sa surface de portance. Cela permet que la béquille ne s'enfonce pas (aussi facilement en tout cas) dans les terrains meubles (pelouse, sable, goudron chauffé par le soleil, etc...). Cela ne m'empêchera pas d'avoir ma petite planche de bois dans ma sacoche de réservoir quand la moto sera chargée. Car évidemment, quand celle-ci est chargée, la pression est beaucoup plus importante sur la béquille... Cela ressemble à ça: Une fois posée: Le dessous de la semelle est cranté: En "action": La semelle est en alu, toute la visserie est en inox. J'ai acheté Ici Mais en on trouve un peu partout sur la toile en cherchant un peu... A noter que j'ai usiné un peu la semelle d'origine pour la rendre bien plate et que l'extension porte au mieux sur la surface. Mais ça, c'était uniquement pour peaufiner... | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 12:18 | |
| Sympa et beaucoup plus sure | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 14:36 | |
| Oui, mais que pour les modèles récents apparemment, car lorsque tu vas sur la page E-Bay, et que tu tapes ton année, cela te dit que ce n'est pas compatible ! lol Donc, je vais faire comme Guy, je vais le fabriquer moi-même, comme ça, j'en aurais un quand même, et ma conie ne risquera plus de s'enfoncer bêtement, lol | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 14:52 | |
| Là, je ne suis pas responsable de la gamme du fabricant ! Ceci dit, il faudrait juste voir si les béquilles de 1000 et de 14 sont fondamentalement différentes. J'en doute... | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 17:05 | |
| Bien sur, je ne dis pas ça non plus, je sais bien que tu n' y es pour rien lol Maintenant tu as raison, la différence entre la 1000 et la 1400, n'est peut-être pas flagrante, le tout serait de connaître les mesures intérieures de ton système, sachant que la semelle de la 1000 fait 4,5 cms x 3 cms. Voila tout ! | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 17:13 | |
| En regardant la forme de ta béquille, elles ne se ressemblent pas du tout non plus, ton système épouse parfaitement l'arrondi de ta semelle, alors que sur la 1000, la semelle n'a pas d'arrondi et est toute en longueur, donc c'est quand même bien spécifique aux modèles récents. A moins de trouver un modèle standard s'adaptant à toutes les formes, il ne reste plus qu'à se le fabriquer, ou utiliser une planchette, dans le matériau que l'on veux. | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 22:16 | |
| Je vais peut-être dire une bêtise mais une béquille de 14 ne serait-elle pas montable sur une 1000 ? | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Sam 26 Mar 2016 - 23:16 | |
| Là, tu vas soulever un grand débat, je ne saurais y répondre, encore faudrait il posséder une béquille de 1000 et une de 1400, pour les comparer l'une à côté de l'autre, voir ensuite leur système de fixation........A voir, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Dim 27 Mar 2016 - 0:21 | |
| Si la béquille est différente, je ne suis pas certain que la fixation, elle, le soit beaucoup. Ceci dit, il est vrai que quelques mm de plus ou moins et cela peut tout changer.
Maintenant, tu as raison: le jeu ne vaut la chandelle que si tu connais une 14 pas loin pour pouvoir prendre quelques mesures... | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Dim 27 Mar 2016 - 21:12 | |
| Les cadres sont différents, les gardes au sol aussi, donc je serais étonné que les béquilles et les fixations soient identiques déjà que les semelles sont différentes, le reste l'est certainement aussi, je n'ai dans mon entourage pour l'instant que des 1000, le département de la Manche est un département pauvre en industries avec un fort taux de chômage, donc les 14 s'y font rares, beaucoup de brêles anciennes, 4,1000 Gtr, dans un rayon de 15 kms, pas une seule 14, donc pour faire la comparaison ça ne va pas être facile !!! lol | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Agrandisseur de béquille latérale Dim 8 Avr 2018 - 22:18 | |
| Bonjour si ça intéresse certains d'entre vous j'ai monté un agrandisseur de béquille latérale sur ma Gtr Si ca intéresse certains d'entre vous j'ai acheté ça sur Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Kickstand-Sidestand-Side-Stand-Enlarger-Plate-Pad-FOR-KAWASAKI-GTR-1400-2008-2011-ZX-14R/32693605192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FNzIVV | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Dim 8 Avr 2018 - 22:31 | |
| Merci Noël. Mais il y a déjà un paquet de posts (tien elle est marrante celle là ! ) sur ce sujet dans le forum... Regarde dans "je cherche je trouve" !!!... | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Dim 8 Avr 2018 - 22:32 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Dim 8 Avr 2018 - 22:39 | |
| Pas de problème et ce petit rappel pourra servir aux intéressés qui se plongeront dans les divers posts traitant de cela. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Lun 9 Avr 2018 - 9:14 | |
| [mod] j'ai fusionné les sujets [/mod] | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Lun 9 Avr 2018 - 18:57 | |
| c 'est fait sur ma moto, en vert | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Jeu 10 Mai 2018 - 20:48 | |
| Pas bête comme accessoire. Merci noel34 pour ton lien, produit commandé en noir. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale Mer 27 Mar 2024 - 7:04 | |
| Trés bon produit et belle finition sur Aliexpress... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale | |
| |
|
| |
| Extension de semelle de béquille latérale | |
|