GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pneu michelin commander 2

+9
LeChacal
laurent059
sined
dom29
Yves74
Revenand
Toutatis
lolo
titi740
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sined
GTriste Actif
GTriste Actif

pneu michelin commander 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:43

Bonjour, pas de Avon se sont des grosses M...e, j'en ai eu sur d'autre monture ça ne tient pas le pavé et sur le mouillé c'est Holiday on ice mdr
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:23

j'ai essayé tout les pneus possible sur la gtr, et la j'ai a l'avant et a l'arrière du avon serie azaro, pas de problèmes.... c'est comme tout les gommars, il faut que ça chauffe aprés je tartine sans problème...
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:41

Le Avon, AV 46 est un bon pneu, il s'accommode très bien de la GTR.
Sur ma Pro, j'ai PR2 à l'avant et AV46 à l'arrière et aucun soucis, ni sur le sec, ni sur le mouillé.
Sur l'autre je roule actuellement avec un Mac90 à l'arrière et PR3 à l'avant, le Mac glissouille un peu, mais rien de traitre.
De toute façon, c'est le dernier que j'ai pu récupérer. Après ce sera de nouveau du V46. Meilleur rapport qualité prix à mes yeux. Et suivant comment tu roules, tu peux arriver jusqu'aux alentours des 12 500 bornes.
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:29

Et beh.....les légendes ont la peau dure....

Je suis allé en Angleterre....où les pneu avon sont bien mieux distribués qu'en France.....et les gus qui m'ont dépassés (je sais c'est rare, lol !) sous la flotte......étaient pas sur le dos, mais bien sur leur meules !!!

Le Avon azzaro est un excellent pneu pour le 1000 GTR !!!
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:33

Effectivement, comme déjà dit, c'est un bon pneu. Mais ça devient dur pour en avoir.
Ici, jusque il y a peu, on trouvait toujours du pneu GTR en stock, la semaine passée j'ai éclaté sur la jaune et le seul que j'ai trouvé de dispo de suite c'est un MT45. Pas eu le choix, la bécane pro doit pouvoir démarrer dans l'heure.
On va voir ce que ça donne, il parait que c'est un bi gomme. Premiers tours de roue aujourd'hui sous la pluie, ben j'ai roulé comme sur œufs le temps qu'il se rode un peu, ça glissouillait un max.
Le retour sur le sec était plus tranquille ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:17

LeChacal a écrit:
Et beh.....les légendes ont la peau dure....

Je suis allé en Angleterre....où les pneu avon sont bien mieux distribués qu'en France.....et les gus qui m'ont dépassés (je sais c'est rare, lol !) sous la flotte......étaient pas sur le dos, mais bien sur leur meules !!!

Le Avon azzaro est un excellent pneu pour le 1000 GTR !!!
oui bien sur mais il son l habitude de la flotte les roastbeef mdrrr mdrrr 
il pleut 365 jour par ans:mdrrr: haha haha  

deors
ludo77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:34

Toutatis a écrit:
Effectivement, comme déjà dit, c'est un bon pneu. Mais ça devient dur pour en avoir.
Ici, jusque il y a peu, on trouvait toujours du pneu GTR en stock, la semaine passée j'ai éclaté sur la jaune et le seul que j'ai trouvé de dispo de suite c'est un MT45. Pas eu le choix, la bécane pro doit pouvoir démarrer dans l'heure.
On va voir ce que ça donne, il parait que c'est un bi gomme. Premiers tours de roue aujourd'hui sous la pluie, ben j'ai roulé comme sur œufs le temps qu'il se rode un peu, ça glissouillait un max.
Le retour sur le sec était plus tranquille ...
je confirme le mt45 sous la flotte n est pas top. ça fait 5000 kms que je l ai, il decroche à la reacceleration, sensation de flottement bref heureusement qu a l avant j ai un pr2 car montée en mt45 av et ar là je pense que je prendrais pas la meule quand il pleut
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:35

Pas encourageant pour moi ce que tu dis là. Car perso, la bécane, c'est pour le taf, et donc la météo c'est pas un argument suffisant pour pas sortir. Quand le boulot est là faut y aller ...
Enfin on verra bien à l'usage.
Mais normalement, MT 45 et PR2 c'est pas bon, ça fait un diagonal avec un radial, même si c'est ma monte actuelle, c'est interdit !
ludo77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:17

effectivement radial et diagonale n est pas conseillé mais bon pas eu le choix par contre sur le sec aucun problème avec le mt45 et il ne faut pas non plus psychoser sur le mouillé il est pas bon mais c est gérable ( je roule aussi tous les jours 200 kms )
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:44

Ben moi non plus, pas eu le choix. C'est le seul pneu dispo que j'ai pu avoir de suite. Je ne fais pas (ou plus) 200 bornes tous les jours, j'aimerai bien mon bas de laine se remplirait plus vite, mais quand je bosse faut pas que la bécane me fasse des caprices, j'ai d'autres choses à penser et à gérer sur la route. Donc j'espère que ça va le faire. Un collègue fait le même taf avec la même machine et ne s'en plaint pas. 
Prochaine mission programmée pour le 18 novembre on va donc voir ce que ça donne en vrai. Ensuite on fera l'analyse du comportement général. Si c'est bon, peut être que l'essai se continuera avec la correspondance pour l'avant MT 23 (d'après ce qu'on m'a dit).
Par contre la "civile", restera pour l'instant en radial PR3 et AV46.
ludo77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:18

je pense prendre av46 en avance plutôt que de me retaper un mv45 car a l avant le pr2 ou 3 me plaisent bien et partant du principe que si un pneu me donne pas confiance à l arriere , je ne m amuserais pas à mettre le meme à l avant.(la glisse arriere ça se gère relativement bien alors que l avant affraid )
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:30

Entièrement d'accord avec toi. Mais je pense qu'il va falloir désormais prendre l'habitude d'avoir un pneu d'avance, au moins pour l'arrière.
Tant qu'on reste sur du roulage tourisme ou local, ce n'est pas bien grave, mais quand tu commences à t'éloigner de ta hutte, cela devient problématique.
L'autre jour quand j'ai éclaté en partant sur un convoi, mon gamin, qui ne travaillait pas ce jour là, a fait 200 bornes pour m'amener la roue de passe. Mais je n'aurai pas ce bol à chaque fois ...
Jean_Chri
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:28

Toutatis a écrit:
Mais je pense qu'il va falloir désormais prendre l'habitude d'avoir un pneu d'avance, au moins pour l'arrière.
C'est pratiquement pour cette seule raison que je n'ai pas retenu le GTR pour le boulot... trops de risques de se retrouver planté en raze campagne à l'affut d'un motociste pouvant te commander un gommard...

Pour ma part, le meilleur choix que j'ai pu trouver en tenue et longévité encore en vente est soit les Avon Azaro Av/Ar ou PR ou PR2 Av / Azaro Ar. Malheureusement, seuls quelques cardy ou dafy font Avon soit en stock (rare mais trouvable) ou en commande car comme la marge n'est pas grosse sur cette marque, peu de mécanos proposent ce choix...

Avantage, les Azaros on le même comportement que les MAC 90/100 que certains se rappelleront, avec les mêmes défauts: mise en température longue et louvoiement vers 150 (en fonction de ses réglages suspates et pressions pneus)

modo ok louloukawa
http://www.leguideurmoto.com
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:11

Je déterre ce post pour vous faire part de mon expérience.

Avon AM26. Gonflé à 2,7 Kilos, la moto est très flous à l'arrière dans les virages. Augmentation de la pression à 3,4 Kilos. Ca va mieux.
Cet été, en Corse, de nouveau ce sentiment de flou dans les virages au moindre défaut de la route.
Augmentation de la pression à 3,7 Kilos. rien ne change.

Je ne sais pas quoi monter.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:48

Perso, j'en suis à PR4 à l'avant gonflé à 2,7 Kg et Commander 2 à l'arrière gonflé à 3 kg, testé sur ma moto pro (et elle en prend plein les pneus) et confirmé sur ma privé. Tant que je pourrais c'est ça que je mettrai. Je pense avoir retrouvé un pneu digne du Macadam 100 avec du kilométrage en plus ...
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:49

Je pense que la prochaine monte sera la même que toi.
Mon PR 3 à l'avant a 14000 km, un peu usé en escalier mais pas grave.
Je vais achever le s"avon" pour monter un commander 2. Je n'espère pas faire 45000 km avec, mais si il tient au moins 15000, je serai le plus heureux.
kiwi85
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:37

pour ma part PR2 et 3 c'est fini sur ma GTR , beaucoup trop bruyant c'est une horreur j'ai l'impression d'avoir les roulements de roue avant HS en roulant Evil or Very Mad
dommage car le comportement me convenait ,je vais passer en avon comme à l'arriere je pense pour le prochain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pneu michelin commander 2   pneu michelin commander 2 - Page 2 Empty

pneu michelin commander 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2