GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidange liquide frein Ar.

Aller en bas 
+2
antoinecaze
Gil29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:43

Salut,

Je vide le bocal avec une seringue ,

Vidange liquide frein Ar. Dscn0033
Vidange liquide frein Ar. Dscn0043

Je le rempli avec du produit neuf , qui va me servir à pousser le vieux par les deux purges   bounce
Vidange liquide frein Ar. Dscn0044

Pour pouvoir actionner la purge intérieure (côté moyeux) , j'ai du raccourcir une clé  Vidange liquide frein Ar. 3804960369

Vidange liquide frein Ar. Dscn0034

Commencer par le purgeur intérieur car c'est le plus éloigné.

Vidange liquide frein Ar. Dscn0035

Appuyer sur la pédale,  ouvrir le purgeur, maintenir la pédale appuyer , fermer le purgeur ,relâcher la pédale .
En respectant cette procédure on evite les bulles d'air.
Recommencer l'opération jusqu'à la sortie du produit neuf.

Vidange liquide frein Ar. Dscn0046

Ensuite passer au purgeur côté extérieur, et recommencez la même opération .

Pendant toute l'opération surveiller toujours le niveau dans le bocal , il ne doit pas être trop bas pour éviter les bulle d'air.

Une fois l’opération terminé , rajuster le niveau du bocal, surtout ne pas dépasser le maxi.

@+


Dernière édition par Shoei83 le Lun 22 Juil 2013 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:17

pourquoi avoir raccourci ta belle facom de 10? apparement ,elle passait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:52

Par ce qu'il travaille chez facom il a les clés a l'oeil Vidange liquide frein Ar. 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:54

une fois la durite en place sur le purgeur , pas assez de débattement et elle coinçait sur la jante.

Kawaman il a presque raison , de temps en temps un cadeau de fournisseur Vidange liquide frein Ar. 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
antoinecaze
GTriste
GTriste
antoinecaze


Age : 55

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:01

Shoei83 a écrit:
une fois la durite en place sur le purgeur , pas assez de débattement et elle coinçait sur la jante.
C'est curieux parce que je viens de faire la vidange du frein arrière et je n'ai pas eu de problème de clé. J'ai la même clé que toi mais de marque bricorama (et entière cheers ). Il suffit d'ouvrir de même pas un quart de tour pour que le liquide passe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 71
Humeur : Sage

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:53

antoinecaze a écrit:
Shoei83 a écrit:
une fois la durite en place sur le purgeur , pas assez de débattement et elle coinçait sur la jante.
C'est curieux parce que je viens de faire la vidange du frein arrière et je n'ai pas eu de problème de clé. J'ai la même clé que toi mais de marque bricorama (et entière cheers ). Il suffit d'ouvrir de même pas un quart de tour pour que le liquide passe.

A+

Il fait comme il veut Basketball Et puis il les paie pas les cles ,Shocked Suspect

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:58

Pour le purgeur côté jante ? Shocked
si je la met perpendiculaire elle bute dans le pneu sans pouvoir ouvrir la purge.
si je passe par l'interieur de la jante entre les batons elle bute sur le moyeu et sur la jante .
et même avec un oeil à 12 pans je passe pas,
Si tu peux mettre une photo ça peut aider merci .

@+
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:49

mon shoei c'est le roi de la bricole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinecaze
GTriste
GTriste
antoinecaze


Age : 55

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:58

Shoei83 a écrit:

et même avec un oeil à 12 pans je passe pas,
Si tu peux mettre une photo ça peut aider merci .
@+
Voici 2 photos :
Vidange liquide frein Ar. Cle-10-frein-arrP4100165
Vidange liquide frein Ar. Cle-10-P4100165
De mémoire, je devais pas mal forcer sur la pédale arrière (avec la main) car la vis de purge n'était pas complètement desserrée. La clé venait contre la jante. Mais j'ai pu quand même faire ma vidange
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:43

Merci,

Ok c'est exactement ça il n'y a pas suffisament de débattement et pour pas m'emm...r. Twisted Evil

j'ai fait au plus simple un raccourssissage de la clé Vidange liquide frein Ar. Diable23

et puis aussi par déformation professionnelle quand un outil va pas on meule, on coupe on l'adapte quoi lol! .


bref maintenant j'ai une belle 10 de 2012 Vidange liquide frein Ar. Diable23

Vidange liquide frein Ar. 1198914657 Vidange liquide frein Ar. 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:22

Bonjour,
est ce que quelqu' un a deja effectué une purge de loocked sur le circuit de freinage ( avant /arriere ) sur une kawasaki 1400 GTR qui a le systeme de freinage couplé avant /arriere ? Comment faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:53

Salut chetam

Shoei l'a trés bien exliqué ,il s'agit de la meme opération qu'éffectuée ci-dessus Vidange liquide frein Ar. 1271556393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:11

Bonjour Yves74
merci pour la reponse, j' avais bien vu l' explication de Shoei, apparament il possede un model 2009, c' est en fait la meme operation de purge que l'on pratique pour des circuits de freinage separés AV/AR pour une moto, ca je sais le faire. Mais ma moto est un model 2010, elle possede un freinage couplé : il y a inter-connection entre le circuit de freinage AV/AR. Donc, je voulais savoir si il y avait un mode operatoire special pour purger le circuit de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:22

Intéressant ça! Les pré 2010 n'ont pas de freinage couplé?

Comment le savoir? faut il uniquement se fier au nouveau look du carénage?

Moi,je dit ça parce que je cherche et il me semble que le FJR possede déja le freinage couplé depuis 2006 ainsi que l'ABS.Vidange liquide frein Ar. 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:25

C'est la meme opération pour le 2010, que la 2009..

L'interconnectrion* comme tu dis est electronique, toi tu travailles sur les fluides uniquement.

* Freinage coactif ( systéme K-ACT page 147 du manuel du propriétaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:51

Bjr,
merci, j' ai bientot 24000km et 2 ans de mise en service, je vais pouvoir faire la purge de tous mes fluides avant de repartir pour l' Espagne debut Mai pour 2 ou 3 semaines. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:29

Ne pas oublier de purger en premier le maître cylindre puis ensuite l’étrier ! ( marqué sur le manuel atelier Kawasaki )

Gil29 a écrit:
Intéressant ça! Les pré 2010 n'ont pas de freinage couplé?

Comment le savoir? faut il uniquement se fier au nouveau look du carénage?
Vidange liquide frein Ar. 3176310595

Salut Gil freinage couplé a partir de 2010 ( nouveau carénage ) marquage sur le garde boue voir photos , bouton orange de commande du mode guidon gauche , et indicateur au tableau de bord les ronds entrelacés voir flèches rouge le mode est renforcé sur la photo ( petites demi-lunes de chaque coté des ronds ) mode normal en les enlevant avec le bouton cité plus haut ( la modif ne peut se faire qu'à l’arrêt ! pas en roulant ) voilou @+

Vidange liquide frein Ar. 35988b6712f9b2a61f2b4d9c82971e86
Vidange liquide frein Ar. W310h200_000003409FD57997Vidange liquide frein Ar. W310h210
Vidange liquide frein Ar. W650h488_00000340E08EF331
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:21

Snoopy Vidange liquide frein Ar. 2293287024 toujours à la pointe de la technologie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange liquide frein Ar. Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide frein Ar.   Vidange liquide frein Ar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange liquide frein Ar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement
» vidange moteur et liquide de refroidissement
» liquide de frein ......
» Liquide de frein
» Bocal liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: