GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 attache remorque pour la 14

Aller en bas 
+10
Steph57
kawaman76
Lofoten
Zed
Didexup
Yves74
pascal81
Gil29
Gerard
yaya 49
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:37

salut a vous les gens !!
traînant avec pas mal de wingers , j'ai attraper le virus de la remorque !! mais voila , je ne possède qu'un 14 et je pensais que les attaches remorque n'existait pas pour elle , mais voila qu'en cherchant un peu (plutot tomber dessus par hasard) j'ai trouver ça !! 
attache remorque pour la 14 4f104ec1-4f3a-4f62-acc5-96420b61f7f3
mon sang ne fit qu'un tour et je sortit la carte bleu illico presto avec accord de madame bien sur.
par contre les délais de livraison sont assez long !! 4 a 6 semaines ils me disent !! va falloir qu'il soit patient le yaya !!(commander le 08/08/13
je viens de regarder le suivi du colis et il se trouve a la douane française en ce moment !! aie aie !! j’espère qu'ils ne vont pas me faire payer !!
bon en tout cas , la remorque qui ira dessus sera de types artisanale , la aussi je mettrais quelques photos de la construction.
pour info , les frais de port sont a 150 dollars canadien et le prix sur le site est aussi dans la même devise !! 
je vous met ci-dessous le lien du site et je continuerais ce post avec quelques photos du montage!!
a plus les amis !!

http://www.denray.ca/index.php?cartId=20090901155133LaHXTd1ajnfENBX10167
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:44

Salut Yaya.
Je vais suivre ce fil, ça peut être intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:56

Super Yaya! On va suivre ça de prés..
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:25

Hâte de voir l'ensemble !!super 
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:44

salut a vous tous.
bon j'ai reçu la bête !! le colis était en très bon état et je n'ai pas eu de douanes supplémentaire a payer !! trop cool !!il me manque juste deux pattes en alu qui viennent ce fixer sous la selle vers le crochet !! je suis en train de voir avec denray si ils peuvent me donner les dimensions pour que j'en fasse !!
je vous met une tite photos pour que vous voyez a quoi cela ressemble !!

attache remorque pour la 14 5b1558ae-12ac-4004-ae61-34b5a3aa11e0

reste plus qu'a le monter et faire le faisceau électrique et ça sera bon ! 
mais bon , je ne pense pas commencer tout de suite car en ce moment je suis en formation et les journées sont bien remplies !! je vais voir ça le weekend!!

a plus les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:54

Merci ,Yaya! Bon courage...Biz 
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:05

bon je viens d'avoir une réponse de la part de denray , et je pense que je vais avoir de la convertion d'unitée de mesure a faire , car je ne pense pas que ce sont des centimetres qu'ils ont !! je vous met une photo de ce qu'il m'ont envoyer !! si il y en a parmis vous qui connaissent , je suis preneur pour la réponse !!


attache remorque pour la 14 059b85c1-4a2c-4c20-87d0-28d827dbeea4

desolé pour la qualité de la photo mais je ne peu pas faire mieux!!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:13

Bel attelage moto que tu as là cheers 

Yaya, fait des plans cotés avant la pose sur ta 14, il se peut que ça intéresse un ou deux maniacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:15

oui ca peut ce faire , mais il faut me laisser un peu de temps !!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:42

Comme on dit chez : Ya pô  l'feu au Lac ......Prend tout ton temps Biz
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:22

Salut Yaya,

sympa le concept de la remorque, en plus de son utilité.

Le hic, c'est que la 14 n'est pas homologué pour tracter. En effet sur la carte grise la case F3

n'est pas renseignée. Attention à la maréchaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyMar 17 Sep 2013 - 5:16

Didexup a écrit:


Le hic, c'est que la 14 n'est pas homologué pour tracter. En effet sur la carte grise la case F3

n'est pas renseignée. Attention à la maréchaussé.
Faux.....la remorque ne doit pas dépasser la moitié du poids du véhicule tracteur, donc homologable cheers 
Vrai...... pour la case F3, passage aux mines obligatoire enfin DDE maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:07

yaya 49 a écrit:
bon je viens d'avoir une réponse de la part de denray , et je pense que je vais avoir de la convertion d'unitée de mesure a faire , car je ne pense pas que ce sont des centimetres qu'ils ont !! je vous met une photo de ce qu'il m'ont envoyer !! si il y en a parmis vous qui connaissent , je suis preneur pour la réponse !!


attache remorque pour la 14 059b85c1-4a2c-4c20-87d0-28d827dbeea4

desolé pour la qualité de la photo mais je ne peu pas faire mieux!!
a plus
Salut Yaya !

Sauf erreur et j'insiste sauf erreur de ma part scratch , je crois que l'unité de mesure utilisé c'est du pouce (inch de symbole “), un pouce équivaut à 2,54 cm. D'autres confirmeront ou pas Exclamation Exclamation 

Bon courage !!roule roule 

Ps : pose la question au vendeur tu seras fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:05

Merci a toi zed!! J'au eu la reponse de denray ce marin et ils converti les unitee. Je vous mettrais ca ce soir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:37

Exact Yaya super 

La moto (quadricycle ou tricycle) ne pourra tracter que 50% de son poids à vide (R312-3 du code de la route)
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:42

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les remorques tractées par des motos


"Nombreux sont les motards qui s'interrogent sur le fait que leur carte grise n'a pas de F3 définissant un poids de remorquage.
 

Sachez que le F3 sur une moto n'existe pas. En effet, c'est le Code de la Route en France qui définit le poids autorisé en le limitant à 50 % du poids à vide de la moto (Article R312-3 du code de la Route modifié le 4 avril 2011 pour une harmonisation avec la CEE).
 

Seules les motos faisant l'objet d'une modification structurelle nécessitant un passage auprès du service des mines (DRIRE) reçoivent un F3 en ne modifie en rien la limitation à 50% du poids de remorquage .
 
Même si le poids indiqué sur le F3 après passage à la DRIRE est de 500 kilos, le poids autorisé de tractage sera toujours limité à 50% du poids à vide du véhicule tractant.Si la remorque a un poids supérieur à 80 kilos en ordre de marche, à vide ou chargée, le freinage indépendant est obligatoire.
 

Le freinage doit être indépendant dans l'action et la commande. Autrement dit, un frein à balancier ou à inertie qui dépend de l'action de freinage de la moto n'est pas autorisé. L'action d'un frein à inertie ou à balancier rend la conduite et les manœuvres d'évitements impossibles et influe sur la manœuvrabilité de la moto en contrariant sa direction (Article R315-1 du code de la route)
 

Depuis le 1er janvier 2013, la mise en circulation sur la voie publique d'une remorque répond à des exigences de fabrication très strictes. Même si la réception d'une remorque de moins de 750 kilos par la DRIRE n'est pas obligatoire pour rouler en France, les conceptions artisanales sont interdites. Toutes les remorques doivent être dotées d'un tablier arrière réglementaire, feux, plaques, triangles etc.. Là aussi la réglementation est stricte et elle correspond à des exigences qui sont harmonisées dans toute la Communauté Européenne.
 

Pour pouvoir circuler avec votre remorque en dehors du territoire français, la remorque doit avoir fait l'objet d'une réception par un organisme agréé. La remorque doit répondre à toutes les exigences techniques imposées par la Communauté Européenne y compris la hauteur de l'attelage. Sans cet agrément, un pays de l'Union peut vous refuser la libre circulation sur son territoire. La remorque doit être dotée d'un certificat de conformité reconnu par la Communauté Européenne, un pays de l'Union ne peut s'opposer à sa libre circulation sur son sol si celle-ci répond à ces exigences.
 

Le respect du Code de la Route est celui du pays où vous circulez. Attention, les motos attelées sont dans de nombreux pays de l'Union sujet à des limitations très strictes, vitesse, dépassement etc.. Prenons pour exemple l'Allemagne où le dépassement avec une remorque est interdit ou la Belgique qui interdit l'usage des Sidecar avec remorque sur autoroute.
 

Votre carnet de conformité vous informe, dans les grandes lignes, des règles du code de la route applicables dans la plupart des pays de l'Union Européenne mais il est préférable de vous renseigner avant de partir.

Votre assurance doit faire apparaître très clairement l'usage d'une moto avec sa remorque.
Les documents administratifs de conformité de la remorque doivent pouvoir être présentés au même titre que la carte grise du véhicule du véhicule.
 
A lire: Harmonisation des masses et structures des véhicules à 2 ou 3 roues dans la CEE Directive 2004/86/CE
 

Pays
Remorques autorisées
Commentaires et spécificités par état membre
 Allemagne 
 OUI
Les remorques sont autorisées mais la vitesse est limitée à  60km/h, ce qui limite dans les faits l'accès aux voies rapides pour des raisons évidentes de sécurité.
Autriche
OUI
Les règles sont identiques à celles régissant les remorques pour voitures (largeur, poids, plaque d'immatriculation, assurance, etc.)
Belgique
OUI
Les motos peuvent tracter une remorque, mais pas les sidecars
République  Tchèque
OUI
Les motos peuvent tracter une remorque tant que celle-ci respecte les normes techniques en vigueur (même législation que pour les voitures)
Danemark
OUI/NON
Les remorques sont autorisées depuis 1998, seuls les modèles  à une roue sont interdits. 
 Espagne
OUI
Adopté le Décret royal 1428/2003, du 21 novembre 2003
Ce nouveau Règlement général de la circulation est entré en vigueur le 23 janvier 2004 et a abrogé l'interdiction totale pour les motos de circuler en Espagne tractant une remorque.
Finlande 
OUI
Les remorques à un seul essieu sont autorisées, la limite du poids tractable est égale à 50% du poids de la moto. La vitesse  est limitée à 80km/h si la remorque est équipée d'amortisseurs,  60km/h dans le cas contraire.
France
OUI
Article R312-3 du code de la Route modifié le 4 avril 2011 pour une harmonisation avec la CEE Le code de la route impose un freinage indépendant de la remorque si celle-ci dépasse 80 Kilos et limite le poids de la remorque à 50% du poids du tractant
Grèce
N.D
Toléré
Irlande
N.D
Absence de législation spécifique
Italie 
NON
Interdiction aux immatriculations Italiennes.
Confirmé par la cour Européenne de Justice
Luxembourg
OUI
Poids limité à 150kg, vitesse limitée à 90km/h sur autoroute et  75km/h sur routes de campagne (mêmes limites que pour les  voitures)
Pays-Bas 
OUI
Vitesse limitée à 80km/h (même limite que pour les voitures)
Norvège
OUI
Remorques autorisées depuis 1999
Portugal
N.D.
Toléré
Suède 
OUI
Remorques autorisées limité à 150 Kilos + freins indépendants
 


En résumé:

Ma remorque pèse -de 80 kilos (à vide ou en charge)
= Pas de frein obligatoire en France


Ma remorque pèse plus de 80 kilos
= Freins obligatoires en France et prochainement en Europe


Ma remorque est conforme en France mais n'a pas fait l'objet d'une certification CE
= Un pays tiers peut refuser sa circulation sur son territoire.


Ma remorque a fait l'objet d'une réception CE
= Je peux rouler partout dans les pays de l'Union
 
Quelques informations par pays de l'union Européenne
  
 Pour plus d'information contactez-nous au 0.320.980.441 
 


Le code de la Route Français indique que l’utilisation d’une remorque derrière une moto ou tricycle est limitée à 50% du poids de la moto et que passés 80 Kilos, la remorque doit être équipée d’un système de freinage."



Pour en savoir plus sur l’usage des remorques avec motos Cliquez-ici

Pour avoir en détail la norme 94/20CE sur la construction d’un attelage mécanique Cliquez-ici

Pour avoir en détail la législation sur le freinage des remorques [url=http://www.imc-motorcom.fr/accueil_fichiers/Manuels_technique/l%C3%A9gislations-de- %C3%89tats-membres-relatives-au-freinage.pdf]Cliquez-ici[/url]

Pour accéder à l’ensemble des textes dans la CE qui régissent la fabrication des remorques Cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:34

salut a vous les gens !!
bon je ne vous ai pas oublier , mais la , le temps me manque énormément pour monter l'attache sur la moto,, pour dire , il est toujours dans un coin du garage et la poussière commence a le recouvrir.la formation que je suis en train de suivre me prend du temps et le soir je suis a fond dans les bouquins !! il va devenir intelligent le yaya si ça continu !! mais bon , je préfère mettre toute les chances de mon coté !!
des que j'aurais cinq minutes , je vous mettrais un plan avec les cotes pour que vous voyez a quoi cela ressemble !!

a bientot les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:47

Salut à toi ça donne ça en gros.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/540691416.htm?ca=12_s#
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:34

Salut a toi didier. On peu dire que cela y ressemble sauf que la wipi est maintenue sur l'axe de roue arriere. Ce que je vais monter est un attelage ou toute remorque pourra aller. Cela ne sera pas que la wipi. J'espere que tu vois ce que je veu dire.
Il va vraiment falloir que je prenne le temps de le monter.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 5:53

Didier 91 a écrit:
Salut à toi ça donne ça en gros.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/540691416.htm?ca=12_s#
Et voila.....

attache remorque pour la 14 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:03

Voilà un sujet qui m'intéresse bien... J'ai déjà le coffre Lg.130cm x La.70cm, et déjà en cours de recherche de la structure de la remorque avec roues indépendantes pour baisser le centre de gravité au plus bas sans être gêné par l'axe de l'essieu (sans oublier le fait qu'avec des roues indépendantes, ça ne rebondit pas).    Pour avoir vu mon paternel avec sa K1200LT et sa remorque sur 1 roue dans les cols des pyrénées, ça a son importance.

Donc je suis l'affaire de prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:04

salut a tous Very Happy 
avec une nouvelle année qui commence , je vais surement avoir un peu de temps pour le monté ce truc mdrrr  !! pour commencer , je vais essayer de faire un plan coté et le mettre sur le fofo  Shocked , ensuite je m'attaquerais au montage Sifle  !! eh oui , il est toujours en train de prendre la poussiere ! Mad  Sifle !
bises a vous et a bientot Biz
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:00

bon bah voila , je viens de commencer la chose !
pour debuter , je vous met une photo des plaques de support livrer avec le crochet et je vous ai mis les cotes dessus.

toutes les plaques font 5mm d'épaisseur.
la je vais m'attaquer au gros morcaux !!


attache remorque pour la 14 C8c2ea0f-88a2-40fe-a3d4-f205742a3398
Revenir en haut Aller en bas
yaya 49
GTriste Actif
GTriste Actif
yaya 49


Age : 51

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:07

voila la suite

attache remorque pour la 14 86bb52a2-1a1a-4a1b-b5f2-714a06bf12ed

attache remorque pour la 14 F806159d-0667-41f3-a0e8-bd324e208802

attache remorque pour la 14 9c1e82f3-f99b-405a-8354-4e41e96d9129

bon maintenant reste a le poser. je vous ferais un petit tuto avec photo pour le montage.
ah au fait , il y a aussi les deux pattes qui sont un peu plus haut en photo qui vont avec le montage.
si vous voulez la notice de montage , je peu vous l'envoyer en mp.
a bientôt
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:49

Dis-moi YAYA lorsqu'on observe les tofs des différents systèmes de remorque , on remarque que l'attelage et la remorque font corps avec la moto , en installant ton système tu ne crains pas que ta remorque ne suive pas lorsque tu prends un virage ...
Nous dirons que la rotule de ton attelage sert d'articulation mais qu' en est-il du chargement , je suis assez réservé voir perplexe  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache remorque pour la 14 Empty
MessageSujet: Re: attache remorque pour la 14   attache remorque pour la 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attache remorque pour la 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTACHE REMORQUE (fabrication)
» remorque pour 1000 GTR
» Quel remorque pour un GTR ?
» Création pièces pour remorque
» remorque sur 1000 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: