GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Création pièces pour remorque

+5
Gil29
Bete de Concours
christddel
marcopolo
Zed
9 participants
AuteurMessage
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

Création pièces pour remorque Empty
MessageSujet: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:07

Bonsoir à amis GTR iste

Je cherche à faire réaliser cette pièce
Création pièces pour remorque Screen12
  Ou puis je m'adresser pour la réalisation ???? scratch scratch scratch
Rond plein en alu DIAM 40 avec méplat à une extrémité. Au centre du méplat un trou de DIAM 8. Sur la partie haute du cyclindre en son axe un filetage DIAM 14 profondeur 6cm.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:05

chez un tourneur fraiseur  Wink
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 4:58

Création pièces pour remorque 17167111

Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:37, édité 1 fois
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:39

@christddel
Rien n'indique que notre ami recherche des pièces d'accastillage pour accrocher ses bagages. Je peux me tromper, mais vu la forme de l'objet et le diamètre du filetage, il s'agirait plutôt de pièces de liaison pour l'attelage lui-même.

Dernière édition par Bete de Concours le Jeu 1 Sep 2016 - 9:26, édité 1 fois
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:41

ou ici
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:28

Reste que (même si je l'ai fait pendant plusieurs années il y a bien longtemps) le fait de tracter une remorque avec une GTR est complètement hors la loi (sauf si tu roules avec une GW ou un Can-Am).

Et comme en ce moment les forces de police ont de moins en moins d'humour (sans compter que les caisses de l'état sont vides), perso je ne tenterais plus le risque. C'est un truc à se retrouver bloqué sur le bas côté de la route avec son attelage et une obligation de reprendre la route sans la remorque!
c'est ce qui est arrivé en Espagne à un copain qui roulait en Vmax à l'époque! Mad
Dur, dur la logistique à trouver à ce moment là...
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:48

Orangina38 a écrit:
Reste que (même si je l'ai fait pendant plusieurs années il y a bien longtemps) le fait de tracter une remorque avec une GTR est complètement hors la loi (sauf si tu roules avec une GW ou un Can-Am).
scratch scratch scratch ????
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:21

Mimidu19 a écrit:
Orangina38 a écrit:
scratch scratch scratch ????
Quoi ??? je sens que je vais vous apprendre quelque chose les copains... Wink

Pour savoir quoi tracter comme remorque, il suffit d'observer la carte grise du véhicule tracteur.

La case G1 (ancien PV) = poids à vide national du véhicule.

La case F2 (ancien PTAC) = poids total autorisé avec charge.
Donc F2-G1= poids total pour l'ensemble pilote/passagers/bagages. Soit 200kgs pour la GTR. Inutile de dire qu'en cas de "gabarits imposants", on y est vite...
C'est ce fameux poids qui est vérifié par les forces de l'ordre et souvent allègrement dépassé avec les "véhicules dromadaires" que l'on voit tenter de passer la Méditerranée l'été.

La case F3 (ancien PTRA) = poids total roulant autorisé. Donc incluant la remorque. Le poids maximal tracté (poids de la remorque compris) étant F3-F2.
Et si vous regardez votre carte grise de GTR, vous y voyez quoi en case F3 ? hein ???? bah... RIEN !!!!!

Cela ne veut dire qu'une chose simple: Kawa n'a pas fait passer les homologations nécessaires à son véhicule pour tracter quoi que ce soit. CQFD...
Contrairement aux Gold-Wings (qui sont les seules motos à ma connaissance à avoir cette case remplie) et aux Can-Am (mon père en possède un et il a bien sa case de renseignée).

Autrement dit en Français dans le texte: tout ce qui roule avec une remorque et qui n'a pas de de case F3 renseignée n'a pas l'autorisation de rouler et est "hors la loi". C'est aussi simple que ça...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une application simple des textes de lois tels qu'ils sont fait... Twisted Evil
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:26

Salut Orangina38,
même les GOLD n'ont pas la case renseignée, j'ai vérifiée sur la CG d'un copain.
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:15

Salut à tous je vous remets ici la vidéo qui se trouve dans le sujet Transport 1400 gtr sur remorque
Elle vous permettra de mieux comprendre. 

Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:49

Futé, utiliser les amortisseurs de la moto comme amortisseurs de transport, joli coup, pourquoi faire compliqué ! Chapeau .
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:43

bouyoudu7_2 a écrit:
Salut Orangina38,
même les GOLD n'ont pas la case renseignée, j'ai vérifiée sur la CG d'un copain.
Je confirme: elles l'ont bien été en France (au moins à une époque) car elles sont homologuées pour ça aux USA et Canada.
Mais je l'avoue, je ne me tiens pas au courant des dernières news. La commission Européenne est peut-être "passée par là"... Mad

c'est sur un 1800 que tu as regardé ?
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptySam 3 Sep 2016 - 2:10

Reprendre l'effort sur les axes de roues je trouve ça très gonflé surtout avec des ridoirs qui n'ont aucune élasticité.
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptySam 3 Sep 2016 - 9:37

Bete de Concours a écrit:
Reprendre l'effort sur les axes de roues je trouve ça très gonflé surtout avec des ridoirs qui n'ont aucune élasticité.
+1!!!
Surtout que le bras de levier se réduit comme peau de chagrin compte-tenu de la longueur et de l'angle du ridoir...
Et puis... ça permet de gagner quoi au final ? Sifle
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptySam 3 Sep 2016 - 18:58

Après visionnage de la vidéo, le passage d'une broche dans l'axe tubulaire des roues ne semble pas une si mauvaise idée si la broche est vraiment ajustée. Beau travail si les ridoirs sont de qualité marine. Toutefois ça ne résoud pas la question de Zed concernant la fabrication des chapes.
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:34

Orangina38 a écrit:
bouyoudu7_2 a écrit:
Salut Orangina38,
Je confirme: elles l'ont bien été en France (au moins à une époque) car elles sont homologuées pour ça aux USA et Canada.
Mais je l'avoue, je ne me tiens pas au courant des dernières news. La commission Européenne est peut-être "passée par là"... Mad

c'est sur un 1800 que tu as regardé ?

Sur un 1500
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:56

Bete de Concours a écrit:
Après visionnage de la vidéo, le passage d'une broche dans l'axe tubulaire des roues ne semble pas une si mauvaise idée si la broche est vraiment ajustée. Beau travail si les ridoirs sont de qualité marine. Toutefois ça ne résoud pas la question de Zed concernant la fabrication des chapes.
On discute on palabre et on finit par s'égarer en effet Very Happy
J'ai toutefois eu qques réponses ou début de réponse je m'en contenterais !

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création pièces pour remorque   Création pièces pour remorque Empty

Création pièces pour remorque
Page 1 sur 1