Sujet: Création pièces pour remorque Mar 30 Aoû 2016 - 22:07
Bonsoir à amis GTR iste
Je cherche à faire réaliser cette pièce
Ou puis je m'adresser pour la réalisation ???? Rond plein en alu DIAM 40 avec méplat à une extrémité. Au centre du méplat un trou de DIAM 8. Sur la partie haute du cyclindre en son axe un filetage DIAM 14 profondeur 6cm.
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Mar 30 Aoû 2016 - 23:05
chez un tourneur fraiseur
christddel GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 4:58
Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:37, édité 1 fois
Bete de Concours GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 8:39
@christddel Rien n'indique que notre ami recherche des pièces d'accastillage pour accrocher ses bagages. Je peux me tromper, mais vu la forme de l'objet et le diamètre du filetage, il s'agirait plutôt de pièces de liaison pour l'attelage lui-même.
Dernière édition par Bete de Concours le Jeu 1 Sep 2016 - 9:26, édité 1 fois
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 8:41
ou ici
Orangina38 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 9:28
Reste que (même si je l'ai fait pendant plusieurs années il y a bien longtemps) le fait de tracter une remorque avec une GTR est complètement hors la loi (sauf si tu roules avec une GW ou un Can-Am).
Et comme en ce moment les forces de police ont de moins en moins d'humour (sans compter que les caisses de l'état sont vides), perso je ne tenterais plus le risque. C'est un truc à se retrouver bloqué sur le bas côté de la route avec son attelage et une obligation de reprendre la route sans la remorque! c'est ce qui est arrivé en Espagne à un copain qui roulait en Vmax à l'époque! Dur, dur la logistique à trouver à ce moment là...
Mimidu19 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 9:48
Orangina38 a écrit:
Reste que (même si je l'ai fait pendant plusieurs années il y a bien longtemps) le fait de tracter une remorque avec une GTR est complètement hors la loi (sauf si tu roules avec une GW ou un Can-Am).
????
Orangina38 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 12:21
Mimidu19 a écrit:
Orangina38 a écrit:
????
Quoi ??? je sens que je vais vous apprendre quelque chose les copains...
Pour savoir quoi tracter comme remorque, il suffit d'observer la carte grise du véhicule tracteur.
La case G1 (ancien PV) = poids à vide national du véhicule.
La case F2 (ancien PTAC) = poids total autorisé avec charge. Donc F2-G1= poids total pour l'ensemble pilote/passagers/bagages. Soit 200kgs pour la GTR. Inutile de dire qu'en cas de "gabarits imposants", on y est vite... C'est ce fameux poids qui est vérifié par les forces de l'ordre et souvent allègrement dépassé avec les "véhicules dromadaires" que l'on voit tenter de passer la Méditerranée l'été.
La case F3 (ancien PTRA) = poids totalroulant autorisé. Donc incluant la remorque. Le poids maximal tracté (poids de la remorque compris) étant F3-F2. Et si vous regardez votre carte grise de GTR, vous y voyez quoi en case F3 ? hein ???? bah... RIEN !!!!!
Cela ne veut dire qu'une chose simple: Kawa n'a pas fait passer les homologations nécessaires à son véhicule pour tracter quoi que ce soit. CQFD... Contrairement aux Gold-Wings (qui sont les seules motos à ma connaissance à avoir cette case remplie) et aux Can-Am (mon père en possède un et il a bien sa case de renseignée).
Autrement dit en Français dans le texte: tout ce qui roule avec une remorque et qui n'a pas de de case F3 renseignée n'a pas l'autorisation de rouler et est "hors la loi". C'est aussi simple que ça...
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est une application simple des textes de lois tels qu'ils sont fait...
bouyoudu7_2 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 17:26
Salut Orangina38, même les GOLD n'ont pas la case renseignée, j'ai vérifiée sur la CG d'un copain.
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 18:15
Salut à tous je vous remets ici la vidéo qui se trouve dans le sujet Transport 1400 gtr sur remorque Elle vous permettra de mieux comprendre.
Mathurinengt13 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Jeu 1 Sep 2016 - 21:49
Futé, utiliser les amortisseurs de la moto comme amortisseurs de transport, joli coup, pourquoi faire compliqué ! Chapeau .
Orangina38 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Ven 2 Sep 2016 - 23:43
bouyoudu7_2 a écrit:
Salut Orangina38, même les GOLD n'ont pas la case renseignée, j'ai vérifiée sur la CG d'un copain.
Je confirme: elles l'ont bien été en France (au moins à une époque) car elles sont homologuées pour ça aux USA et Canada. Mais je l'avoue, je ne me tiens pas au courant des dernières news. La commission Européenne est peut-être "passée par là"...
c'est sur un 1800 que tu as regardé ?
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Sam 3 Sep 2016 - 2:10
Reprendre l'effort sur les axes de roues je trouve ça très gonflé surtout avec des ridoirs qui n'ont aucune élasticité.
Orangina38 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Sam 3 Sep 2016 - 9:37
Bete de Concours a écrit:
Reprendre l'effort sur les axes de roues je trouve ça très gonflé surtout avec des ridoirs qui n'ont aucune élasticité.
+1!!! Surtout que le bras de levier se réduit comme peau de chagrin compte-tenu de la longueur et de l'angle du ridoir... Et puis... ça permet de gagner quoi au final ?
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Sam 3 Sep 2016 - 18:58
Après visionnage de la vidéo, le passage d'une broche dans l'axe tubulaire des roues ne semble pas une si mauvaise idée si la broche est vraiment ajustée. Beau travail si les ridoirs sont de qualité marine. Toutefois ça ne résoud pas la question de Zed concernant la fabrication des chapes.
bouyoudu7_2 GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Lun 5 Sep 2016 - 20:34
Orangina38 a écrit:
bouyoudu7_2 a écrit:
Je confirme: elles l'ont bien été en France (au moins à une époque) car elles sont homologuées pour ça aux USA et Canada. Mais je l'avoue, je ne me tiens pas au courant des dernières news. La commission Européenne est peut-être "passée par là"...
c'est sur un 1800 que tu as regardé ?
Sur un 1500
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: Création pièces pour remorque Lun 5 Sep 2016 - 20:56
Bete de Concours a écrit:
Après visionnage de la vidéo, le passage d'une broche dans l'axe tubulaire des roues ne semble pas une si mauvaise idée si la broche est vraiment ajustée. Beau travail si les ridoirs sont de qualité marine. Toutefois ça ne résoud pas la question de Zed concernant la fabrication des chapes.
On discute on palabre et on finit par s'égarer en effet J'ai toutefois eu qques réponses ou début de réponse je m'en contenterais !