| bulle haute | |
|
+16Tony Boulet Globe Adventure solo philippemontpellier Christo1000 thomas62000 Personne socrate33600 lolo Gil29 pinpin64 Kaz Arno95 wolf titidutai martial.34 louloukawa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Dim 19 Jan 2020 - 6:13 | |
| Sur quel machine ? Merci de renseigner ta signature. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Dim 19 Jan 2020 - 6:14 | |
| Pardon : sur quelle machine ? | |
|
| |
Christo1000 GTriste
| Sujet: Re: bulle haute Dim 19 Jan 2020 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Globe Adventure solo GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Dim 19 Jan 2020 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 2 Avr 2020 - 12:51 | |
| Salut les copains! J'ai une bulle fumée de 52 cm sur la GTR que je viens d'acheter. Je ne fais que 1,75 m, et je suis obligé de me hausser à fond pour voir la route au-dessus de la bulle, donc elle est trop haute pour moi: j'échange avec une bulle plus petite, si quelqu'un a ça. Petite note sur les bulles hautes: je n'aime pas regarder au travers d'une bulle, je trouve que ça déforme et diminue la vision; surtout par temps de pluie où le plexiglas peut devenir complètement flou en l'absence d'essuie-glace. Donc désagréable et potentiellement dangereux. En revanche, j'ai mis des déflecteurs sur plusieurs de mes motos et j'ai trouvé ça très efficace contre les turbulences et le vent. | |
|
| |
Thib77 GTriste
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 3 Oct 2024 - 22:42 | |
| Bonjour à tous. J'ai fait mon premier trajet autoroute cet après midi, et je dois dire que je suis très déçu. Je pensais être sur un infernal destrier capable de voyager loin sans fatigue....
Seulement voilà, passé 110 j'ai moi aussi des turbulences dans le casque qui rendent la route très désagréable et fatiguante.
Les bulles plus hautes coutent cher, alors je voudrais pas me planter et me retrouver avec un truc inutile sur les bras, sans disparition des turbulences ou avec une mauvaise visibilité
J'ai la bulle d'origine, 47cm avec un deflecteur . Je fais 1m80, et j'ai des rehausses de guidon.
Des retours d'expérience?
[mod]Bonjour, merci de dire de quelle moto tu viens parler ? 1000 ou 1400 Bonnes routes jc [/mod] | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Ven 4 Oct 2024 - 7:03 | |
| Bonjour Moi, j'ai fait ça, je profite de l'effet Venturi pour éviter de monter trop haut et du coup, j'ai le regard au-dessus de la bulle, même sur autoroute. J'avais installé une rehausse dans le même but, c'était super efficace, mais trop chaud l'été, même en enlevant la RH.
@+ Bernard Lien | |
|
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: bulle haute Ven 4 Oct 2024 - 12:31 | |
| - berna1201 a écrit:
- Bonjour
Moi, j'ai fait ça, je profite de l'effet Venturi pour éviter de monter trop haut et du coup, j'ai le regard au-dessus de la bulle, même sur autoroute. J'avais installé une rehausse dans le même but, c'était super efficace, mais trop chaud l'été, même en enlevant la RH.
@+ Bernard Lien GENIAL!!! | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Ven 4 Oct 2024 - 17:27 | |
| Merci Au fait, pour mieux voir avec la pluie, RainX pour plastique, pour bulle et casque, c'est génial Vu la présentation, c'est une 1000 de 2000, Il est vrai que quelques infos dans la signature. @+ Bernard | |
|
| |
Thib77 GTriste
| Sujet: Re: bulle haute Ven 4 Oct 2024 - 19:36 | |
| Oui ma moto est dans ma signature, et j'ai bien posté dans la section "gtr 1000" | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: bulle haute Mar 8 Oct 2024 - 23:27 | |
| Quand j'avais essayé ma 86, j'ai eu le problème, le vendeur m'a monté une bulle un peu plus haute et le phénomène a disparu. Quand je suis passé sur la 2004 malgré la bulle d'origine (comme sur la 86 lors de l'essai) je n'ai jamais eu ce souci. Mais je roule toujours avec le top case. Sur la pro qui est de 99, toujours le top case surmonté du gyrophare et les valises pas de souci non plus. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Mer 9 Oct 2024 - 18:05 | |
| Bonsoir Que le top-case améliore les turbulences, pourquoi pas, je n'avais pas songé à faire la différence. Au début que j'ai eu le solo, je n'avais pas de top-case et je n'avais pas fait attention aux changement, sans et avec, certainement le manque d'habitude de cette moto, maintenant, c'est toujours avec. @+ Bernard | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: bulle haute Jeu 10 Oct 2024 - 12:51 | |
| Pas sûr que ce soit le top case qui remédie aux turbulences, mais le doute m'habite (en un seul mot svp ) | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: bulle haute Lun 14 Oct 2024 - 13:37 | |
| Bonjour Thib77 , lorsque j'avais encore une bulle sur la 1000 j'avais une bulle 55 cm , j'ai essayé la bulle de 66 cm mais le regard tombait pile poil dans la courbure, donc impossible! Je précis je fais 1.8 m et j'avais aussi des réhausses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulle haute | |
| |
|
| |
| bulle haute | |
|