| BOBINE HAUTE TENSION | |
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Auteur | Message |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 11:47 | |
| hello tutti,
est ce que les bobines hautes tensions sont les memes pour les cyl 1/4 et 2/3 ? Est ce que le modèle est identhique sur toutes les GTR ? La mienne est de 2000.
je suis en rade à priori sur le 1/4. cad, la bobine coté gauche de la moto. Les bougies sont neuves, l'anti-parasite aussi...je me résigne à penser que c'est la bobine qui est HS. Sauf que ça coute un bras et que c'est pas le meilleur moment non plus. L'histoire est que la bougie 1 a pris l'eau, que le puit de bougie a été immergé au moins 24 heures. Et j'ai roulé comme ça. Bref j'ai l'impression que la bobine n'a pas aimé le contact avec l'eau et qu'elle a fumée. Qui peut me dépanner d'une bobine coté gauche pour pas cher. La date du rassemblement approche et je détesterai ne pas pouvoir réparer "tornado". A vos claviers....!!
Merci de votre aide | |
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gauduche GTriste Actif
Age : 71 Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 13:39 | |
| Salut, tu veux, j'ai des bobines de 900 gpz. | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 16:15 | |
| Salut Merci de ta proposition. c'est cool.
est ce que c'est les memes pour la GTR ? | |
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gauduche GTriste Actif
Age : 71 Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 17:42 | |
| va sur ce site, c'est les mêmes références 900 gpz et 1000gtr http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/ | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 18:29 | |
| voilà qui me redonne le moral. Je te retrouve en MP pour fixer le tarif . Tornado va reprendre du service. Chouette...! | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 19:09 | |
| Salut Kawasakix, Gauduche, les Maniacs
Es tu sur pour tes bobines ?
Les fils de bougies sont bons, inverses les ? Le capteur d'allumage 1'4 est il bon, l'as tu controlé (tutto de sig) ? Les bobines aussi peuvent être controlées à l'ohmètre, éventuellement.Tutto de sig RTM.
Perso, sur une de mes anciennes conie, un des deux capteurs d'allumage avait laché,fil coupé.
Bonne soirée et bon appétit. | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 19:17 | |
| ou se trouve le capteur d'allumage ? Non j'ai pas testé la bobine. Je vais essayer de trouver le tuto. ce matin quand j'ai allumé, tout allait bien...les 4 pétoires en meme temps..pendant 30 secondes. Puis finit. Je ne sais pas dire si elle est sur 3 cylindres ou bien 2 en fait. | |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 19 Avr 2014 - 21:52 | |
| Pour tester, il suffit de toucher les tubes d'échappement s'il y en a un de froid, c'est qu'il ne "tourne pas". Si tu es sûr que la bobine a lâché, moi je dois en avoir. Vérifie et quand t'es sûr dis moi. Là je pars pour tout le reste du WE | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Dim 20 Avr 2014 - 8:55 | |
| merci Toutatis. Je guette une éclaircie pour tester les capteurs aussi. | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Dim 20 Avr 2014 - 9:28 | |
| Les deux petites boites noires de chaque coté du cardran repéré sont les capteurs d'allumage. Il te faudra prévoir un joint minimum avant démontage. Bien souven de la saleté vient "s'aimanter " sur le capteur, au niveau du téton qui dépasse. Sinon une panne fréquente est la coupure d'un des fils qui alimentent les capteurs. Je ne te referai pas le Tutto, Sig est irremplaçable. | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Dim 20 Avr 2014 - 9:31 | |
| Le lien qui va bien de Sig:
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=991 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Dim 20 Avr 2014 - 9:35 | |
| pour les bobines , oui elle sont pareil sur le 900 et 1000 gtr et 1000 rx , moi j ai simplifier le probleme , j ai montes bobines crayon .
si ces tes capteur qui merde j en ai 3 ou 4 d avances , donc si tu as besoin pour te depanner |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Dim 20 Avr 2014 - 10:00 | |
| Merci beaucoup Loulou. J'ai imprimé le tuto de Guy entre temps. Je vais les tester à l'ohmetre avant de démonter tout ça. Juste une question technique, pas besoin de vidanger la moto pour ouvrir le carter ? Elle ne va pas se vider sur ma terrasse ? et pour l'instant, je vais tenter aussi un remplacement de la bobine pour éliminer cette piste immédiatement; Y'en a pour deux minutes à le faire et comme ça c'est réglé. | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Lun 21 Avr 2014 - 13:57 | |
| Bonjour tout le monde. La fin de l'histoire....TORNADO a repris son 1/3/4/2....1/3/4/2/....1/3/4/2..... que c'est doux comme mélodie...! La bobine n'avait rien...les capteurs n'avaient rien...les bougies non plus....l'anti-parasite de la 1 n'avait rien non plus....Alors qu'est ce qu'elle avait cette moto ??? Ben rien...enfin presque rien et puis surtout c'était pas là où l'on cherchait. Je résume. Semaine dernière, puit de bougie de la 1 remplis d'eau suite à un lavage et surtout il n'était pas enfoncé au maximum. Donc, légitimement, je pers mon cylindre 1. Je fonce chez Kawa, deux diags se dessinent : 1°) la bobine...(140 euros) 2°), l'anti-parasite. (35 euros). Il teste la bobine et ne trouve aucun signal avec l'ohmmètre. Je reste sur ma ligne et je change l'anti-parasite et 4 bougies pour commencer. Sur le forum, Gauduche se déplace le lendemain sous une pluie battante et me porte deux bobines dont il est certain qu'elles fonctionnent. Je les teste et les mesures relevées avec l'ohmmètre sont identhiques entre ses deux bobines et les deux miennes. J'en profite pour tester les anti-parasites également et les mesures entre le neuf que j'ai acheté et les 4 autres de la moto sont identhiques aussi. Donc par élimination, les bougies sont neuves, les anti-parasites sont ok, les deux bobines aussi...J'y pige plus rien...! et donc je re-teste tout, du 1 au 4, y compris, le plus improbable...les fils haute tension. Bingo...La 3...qui pourtant marchait jusqu'à hier, et farcie de vers de gris dans le fil de bobine...je teste...: 0. donc je coupe un petit bout et rétablis la continuité électrique du circuit. Moralité...la panne d'origine avait été réparée en asséchant le puis de bougie, et une autre panne s'est crée juste à coté. Meme symptome au niveau du bruit et du fiat qu'il manquait un cylindre, mais on ne cherchait plus le bon... TORNADO démarre avec ses 4 pattes, dans un nuage de fumée bleue. il fallait évacuer toute cette essence qui s'est accumulée dans les cylindres depuis hier et tout est rentrée dans l'ordre. Donc, l'erreur était de me focaliser sur un symptome, et de passer tout juste à coté du véritable mal. Comme dans la vie,il faut donc savoir lever un peu la tete et se décoller du problème pour voir la globalité du contexte....Petit scarabé retiendra bien cette leçon aussi...Et surtout ne negligez pas vos fils de bobines...ils font partis intégrante de la ligne haute tension et sont tout aussi vulnérable que les bobines et autres capteurs. Merci Gauduche de ton aide précieuse et de ta disponibilité malgré les conditions pourries d'hier. J'adore ce forum pour ça aussi, pour ces gens extraordinaire, toujours pret à aider les autres. Si la société civile en générale pouvait fonctionner ainsi, est ce que les choses n'iraient pas un peu mieux ??? Merci à tout le monde. Chef...tu peux cloturer...!
LOUPIAC.....me voilà....! | |
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gauduche GTriste Actif
Age : 71 Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Lun 21 Avr 2014 - 15:43 | |
| je compatis...j'ai moi meme très mal dormis tellement ça m'a turlupiné. | |
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Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Mar 22 Avr 2014 - 21:25 | |
| Bon je suis reviendu de ma balade "scaphandrier" et je vois que c'est résolu. Super. Bonne route à toi. | |
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kawasakix GTriste Actif
Age : 58 Humeur : le calme avant la tempete...
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Mer 23 Avr 2014 - 9:22 | |
| Merci. c'est effectivement mieux quand ça tourne rond.... | |
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Dav GTriste Actif
Age : 48 Humeur : Comme St FRANCOIS: taquin!
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Lun 3 Oct 2016 - 22:36 | |
| Salut à tous. Question sur les bobines: j'ai arraché les fils (dessertis serait plus précis), à la jonction des fils H.T/ antiparasite. Ce sertissage est-il réparable? Ca m'éviterai de racheter deux bobines avec des fils OK. Merci pour les infos. V | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Mar 4 Oct 2016 - 18:21 | |
| Salut Dav,
Oui ça se refait avec une petite soudure, tu remets à nu le fil que tu soudes avec l'embout cuivré.
Seul hic, la longueur des fils qui risque d'être trop court, à tenter.
Tu peux mettre un filet d'huile, voire la graisse, sur cet embout, ça évite en partie la corrosion et ce genre de souci que tu as rencontré.
Si tu relis bien l'intervention de Kawasakix il t'avais déjà donné la réponse:
Bingo...La 3...qui pourtant marchait jusqu'à hier, et farcie de vers de gris dans le fil de bobine...je teste...: 0. donc je coupe un petit bout et rétablis la continuité électrique du circuit. | |
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Dav GTriste Actif
Age : 48 Humeur : Comme St FRANCOIS: taquin!
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Mar 4 Oct 2016 - 23:34 | |
| Merci pour les infos. Désolé pour le doublon de message, c'était pour assurer le coup dans deux topics différents.
Comment atteindre la jonction entre le fil et l’intérieur de l'antiparasite (si c'est bien ça le truc en caoutchouc souple qui se branche sur la bougie? Le fil semble enfoncé de force, je ne vois pas où refaire une soudure.... Ca se dévisse quelquepart? A défaut, je change le total?
L'électricité n'est pas ma spécialité...
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 8 Oct 2016 - 9:01 | |
| Salut dav, Voici la référence d'un fil Hte tension pour la Mille: CR1 NGK environ moins de 20 € pièce CR1 capuchon droit 108 mm Pour les bougies diamètre 10, 12 ou 14 mm La référence CR1 se monte sur les bougies sans olives. Conducteur en fil de cuivre, résistance de céramique de 5 KW, Gaine et capuchon moulés en silicone. Puissance d'allumage maximale, Antiparasitage parfait, résistance à la chaleur et étanchéité totale. Longueur du câble 500 mm
Dernière édition par louloukawa le Sam 8 Oct 2016 - 9:23, édité 2 fois | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Sam 8 Oct 2016 - 9:16 | |
| Pdf des fils antiparasites: - Fichiers joints
- ngk_capuchons_bougies.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (705 Ko) Téléchargé 18 fois
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goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Lun 10 Oct 2016 - 11:07 | |
| Bonjour à tous J'arrive un peu tard, mais bon... Ayant déjà changé fils et antiparasites sur la mienne, à la vue du prix Kawa , j'ai monté des NGK SD05F -> 7 € chez Louis.de. Ce n'est pas tout à fait le même, mais on peut parfaitement le monter et y adapter le capuchon fermant le puits de bougie. Pour les fils, acheté au mètre sur Amazon. Attention au diamètre extérieur du fil pour pouvoir y replacer la petite rondelle le le capuchon côté bobine. Bobine de gauche allume les cylindres 1 et 4 Bobine droite allume les cylindre 2 et 3. Ca c'est très important Autre chose bonne à savoir pour faire un bon diag: systématiquement les 2 bougies d'une même bobine s'allument en même temps, même si sur un cylindre ça ne correspond pas au temps moteur "allumage". Ainsi si le moteur tourne sur 3 pattes, il est sûr que ce n'est pas un problème avec la bobine. Si, comme c'est le cas dans ce post, les cylindres 3 et 4 ne s'allument pas, les bobines ne sont pas en cause non plus. Dernière info, les bobines gauche et droite sont strictement les mêmes. | |
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Dav GTriste Actif
Age : 48 Humeur : Comme St FRANCOIS: taquin!
| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION Jeu 13 Oct 2016 - 18:52 | |
| Salut à tous. Merci pour ces infos. J'ai fait au plus facile: je commande demain des bobines et un relais de démarreur à un spécialiste de GTR, remontage facile et sans soucis d'adaptation ... Je le fais donc en mode "feignasse"... lol. Promis je le referais plus... Dès que ça sera remonté, j'embrayerai sur le remontage réservoir et réglage des carbus. V à tous. | |
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| Sujet: Re: BOBINE HAUTE TENSION | |
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| BOBINE HAUTE TENSION | |
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