GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en panne sur autoroute

Aller en bas 
+16
Frenchbiker
Ycor
trez06
lebedo
michel53
joc
serge955
JO 57
HADDOCK
franck 79
pascal81
eric65
martial.34
philippemontpellier
GGTR78
Yves74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif




en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:45

La tuile Yves, avec tous les forums internationaux auxquels je participe, je n'ai jamais vu ou lu un truc pareil.
C'est vraiment dommage pour tes vacances, mais je voudrais bien savoir ce qui a causé cela...
En esperant que ta GTR soit reparée rapidement, tu as un plan B pour tes vacances ??
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 4:55

Ycor a écrit:

Le bras oscillant est mort là ?
Comment on peut arriver à un tel échauffement ? Tu t'en es rendu compte à l'odeur, à la fumée ou à autre chose ?

Sur autoroute à 130 , 150 à part le bruit du vent dans le casque ....rien... mais un bruit anormal de feuille de papier qui se détache et bat au vent de temps en temps et lorsque j'ai ralenti vers 80 sur la bande d’arrêt d'urgence avec feux de détresse, là j'ai senti une vibration derrière, pas de doute bruit anormal donc arrêt complet en sécurité à une sortie de service ...

Inspection de la moto et oh surprise ...affraid l'état de l'axe arrière..

Stéphane, aujourd'hui je descends sur Grenoble en camion chercher la 14 puis je remonte sur Annemasse et passe chez mon cons ( Alpes Moto ) lui la poser Rolling Eyes et voir avec lui scratch 

Bon je ne suis pas en avance ( pour des vacances bounce  ) on part maintenant....
Fin de l'épisode To be continued haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:49

allez bonne route  et fait Bien expertiser la 14;)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:59

et yves tu as du oublié de serrer quelques choses biz a agnes loool
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:26

Bonjour à tous

Nouvelle épisode aujourd'hui

Debout 4h, départ pour Grenoble à 5h, arrivé 7h ( jusque là tous va bien ) roule 

J'ai appelé le dépanneur et il est arrivé 30 mm plus tard , ouvert le garage et on a chargé la moto dans le camion. ( photos à venir )

Retour dans les Alpes et après 2 h de route je suis passé chez Kawa Annemasse....

Pas de doute .......ROULEMENTS DE ROUE AR (1 ou 2) on ne sait pas encore je dois démonter pour voir affraid qui à/ont  bloqué(s), serré l'axe et l'a fait tourné d'ou l'échauffement .....Pas de chance Mad à 38000 km scratch 

Juste avant les vacances , ils sont bébordés pas trop de temps alors je n'ai pas pu laisser la 14 mais je leur apporte la roue + toutes les piéces qui vont avec cet après midi...

ils s'en occupent de suite super

En même temps j'ai fait la rencontre de Gilbert GTR 1400 Bronze, qui se reconnaîtra s'il lis ce post, et peut être un futur maniac  sur le forum cheers


Dernière édition par Yves74 le Mar 23 Juil 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:25

oh p'taing pas de chance!!!
mais pour les roulements déconne pas change les 2 et l'axe de roue vue la température..tout à cuit!!!
bonne réparation!
biz à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:40

Bonjour
Yves74 a écrit:
je leur apporte la roue + toutes les pièces qui vont avec cet après midi...
Est-ce vraiment suffisant ??
Moi ce qui m'inquiète au vu des premières photos, ce ne sont pas que l'axe et les roulements, mais aussi le bras oscillant.
Franchement, mois ça ne m'inspirerait pas de repartir avec ça
en panne sur autoroute - Page 2 Surcha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:06

Ycor a écrit:
Bonjour
Yves74 a écrit:
je leur apporte la roue + toutes les pièces qui vont avec cet après midi...
Est-ce vraiment suffisant ??
Moi ce qui m'inquiète au vu des premières photos, ce ne sont pas que l'axe et les roulements, mais aussi le bras oscillant.
Franchement, mois ça ne m'inspirerait pas de repartir avec ça
en panne sur autoroute - Page 2 Surcha10

 c est sa je pense le plus inquiétant mais les roulements bien sur mais aussi l'axe et la roue car pour chauffer comme sa a tourner et surement abimer le logement du roulement si il a trop de jeu il va recommencer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:23

Salut Yves, le Bonjour à ta Dame de Hte Savoie

Chiotte à cul cette embrouille ... Si j'ai bien compris, tu prends tout à ta charge ?
(je leur apporte la roue + toutes les pièces qui vont avec cet après midi...)

Qui a éffectué le dernier serrage de roue arrière ?

Tiens nous au jus, te souhaite bien du plaisir . A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:53

Quelques photos de ce matin de bonne heure

Chargement de la 14 avec Antoine mon gamin

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur13

Une fois sanglée , reste encore à en mettre une

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur14

Prêt à repartir

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur17

Démontage de la roue

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur16

Après une bonne 1/2 heure de massette sur l'axe de roue pour de décoincer j'ai réussi à passer une disqueuse entre le support de frein et le bras oscillant afin de couper l'axe puis encore quelques coups de massettes pour l'enlever complètement...

Voici ce qui reste ....tout est à remplacer

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur18

Support AR du bras oscillant le trou est devenu oval affraid 

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur19

J'ai pu commander toutes les pièces cet après midi cheers

en panne sur autoroute - Page 2 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:19

Et les joints de la transmission dans tout ça ??

vu la chaleur qui a eu , faudrait les remplacer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:27

Non Shoei, il n'y a pas eu de chauffe coté gauche, pas de suintement , pas de joint endommagés rien , heureusement on c'est arrêté rapidement c'est... comment te dire .. tu le ressens , quand quelque chose d'anormale se produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:29

Ok,  Ben bon courage et bonne réparation...Biz
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:47

Est elle toujours sous garantie?

Normalement chez nous c'est trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:56

Cher homonyme et voisin d'en face.  Je viens de me rendre compte de curieuses coïncidences :

 
 Yves74Ycor
PrénomYves Yves
Moto actuelleGTR 14 2010 Bleue Orion GTR 14 2010 Bleue Orion 
Moto ancienneGSX 1100 G ???GSX 1110 G bleue

J'espère que les concordances ne vont ps aller jusqu'à la même panne :-(

Elle était de quelle couleur la GSX ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:50

Salut Michel

Ici aussi c'est jusqu'à 3 ans de garantie la mienne c'est terminé en mars Sifle 

Salut Ycor

Comme on dit: un beau dessin vaut mieux qu'un long discours ...

Bleue pailletée, aujourd'hui c'est un gros cruiser ....

en panne sur autoroute - Page 2 Mes_mo10

Mais pendant des années j'ai roulé comme ça....

en panne sur autoroute - Page 2 Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:22

Salut  Yves  Very Happy 

Bon voilà  ça arrive  toujours  peu de temps après  la garantie malheureusement , effectivement  il  y  a pas  mal  de casse scratch   , mais  le  changement  de roues  n'est-il pas  en cause  ?? (serrage !!!)

Enfin  , je  vois  qu'  il  faut  surtout  bien retenir la  leçon  ( du serrage de  roue scratch )  et  que  ces fameux roulements de roues   de "14"   av ou  ar   .

Car  apparemment les  japs' sont un peu radins  pour le  graissage  de roulements  affraid  ou  alors  il  y  a  un gros  problème d’étanchéité des cages confused  scratch scratch 

Bon  courage  "Yves  "  et fait  nous  un beau  "tuto"  de cette opération  ...Wink 

Biz  à  Agnés    et    Bye  cheers ........Jo   et Martine  .......Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:18

Pourquoi les Japs !

Sur les BMW c'est courant, notoire et traité au cas par cas par le constructeur avec des conséquence comme sur la photo plus haut avec quelquefois le changement du couple conique et une belle facture à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:21

Bonjour
Jolie transformation. La mienne était plus "d'origine".
en panne sur autoroute - Page 2 2011-010

Pour revenir au sujet, j'espère que tout finira bien. Reste que les vacances en ont pris un sale coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:10

Oui, Yves, tu es chanceux dans ton malheur, je ne sais pas ou vous partiez en vacances, mais imagine que cela t'arrive dans un pays lointain ou peu familier avec nos becanes, l'addition plus que salee pour faire revenir la becane ou la faire reparer sur place en langue grecque par exemple...(vive Berlitz !)...

On attend tous le verdict, quant a la cause de cette tuile...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:47

Salut Yves.  Je découvre ta tuile! C'est la première fois que je vois ça!affraid 
En Auvergne ,tu perdais ta roue Avant mais là la roue Ar a été trop serré!

Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne réparation et quand même de bonnes vacances à tous deux...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:49

Voila les pièces à changées :

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur21

En attendant ...Sad Sad Sad 

en panne sur autoroute - Page 2 Brulur20
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:27

Salut Yves,

Bon remontage, ma foi !!! Je compatis.
Bon courage et garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:17

ça va patienter un peu pour le remontage car je repars demain matin, et les pièces arrivent en 2 temps, normalement j'aurais tout (au complet) fin de semaine prochaine cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:41

GGTR78 a écrit:
Adresse concessionnaire sur Grenoble, mais aucune idée de leur professionnalisme.

KAWA GRENOBLE
175 cours de la Libération
38100 GRENOBLE
Tél : 04 76 84 29 47
Fax : 04 76 84 29 30

Du Mardi au vendredi :
9h00/12h30 - 14h/19h

J'ai enfin pu avoir une réponse (les services de renseignements c'est plus ce que c'était Evil or Very Mad ) sur le concess de Grenoble , après plusieurs avis il a une bonne réputation cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 4:58

Comme je te l'ai dit, j'ai préférai rapatrier la 14 chez mon cons sur Annemasse....
J'ai les pièces d'ici une semaine bounce  et dés mon retour de vacance je remonte le tout puis contrôle chez Kawa roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne sur autoroute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne sur autoroute   en panne sur autoroute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne sur autoroute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interception sur autoroute
» reposes-pieds "autoroute"
» weekend prochain: autoroute gratuit pour motards
» Panne ....
» PANNE .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: