Sujet: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Mar 25 Juin 2013 - 19:45
bonsoir a tous , je dois faire la révision des 24000 km,et en feuilletant le manuel du propriétaire j'ai vu qu'il y avait cette operation a faire, la synchro moteur est-ce que mon ralenti irrégulier, mes légers accoups le petit manque de souplesse sont du a cela je précise aussi que le filtre a air n'a jamais été changé ainsi que les bougies,l'ancien proprietaire a changé l'echappement peut etre y avait il un réglage a faire.enfin elle va allé chez kawa on verra quand tous sera fait. et au 24000 km kawa fait réellement tous ce qui ai marqué dans le manuel si c'est le cas tant mieux.
julo59 GTriste Actif
Age : 61
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Mar 25 Juin 2013 - 20:04
pour 500 roros j’espère bien qu'ils font touts :(moi pas de problème fait .quelques petits repères discret te confirmeront
Invité Invité
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Mar 25 Juin 2013 - 20:56
Quand tu change le silencieux y a pas de réglage , c'est l'ODB qui s'en occupe.
thierry86 GTriste Actif
Age : 62 Humeur : cela dépend des jours
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Sam 29 Juin 2013 - 21:26
alors les spécialistes, personnes pour me dire en quoi consiste cette synchro moteur car kawa doit me la faire a la révision des 24000 km que je fait dans 15 jours.
kinder29 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Placide
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Dim 30 Juin 2013 - 22:12
Voici la procédure de la synchro en simplifié. • Connecter un dépressiomètre et les flexibles [A] aux raccords situés sur le corps de papillon. Outil spécial - Dépressiomètre : 57001-1369 • Brancher un compte-tours de haute précision [B] sur l’un des câbles primaires du capuchon-bobine. • Mettez le moteur en marche et faites-le bien chauffer. • Vérifiez le régime de ralenti à l’aide du compte-tours de haute précision [A]. Si le ralenti est en dehors de la plage spécifiée, réglez-le à l’aide de la vis de réglage. • Le moteur tournant au ralenti, vérifier la dépression de corps de papillon à l’aide du dépressiomètre [B]. Dépression dans le corps de papillon Standard: 34,7 ±1,33 kPa (260 ±10 mmHg) au ralenti de 1 100 ±50 tr/min Si une valeur de dépression quelconque ne correspond pas aux valeurs spécifiées, synchronisez d’abord l’équilibre des montages de soupapes gauches (soupapes de papillon n° 1, n° 2) et droites (soupapes de papillon n° 3, n° 4). Exemple : N° 1: 240 mmHg N° 2: 250 mmHg N° 3: 230 mmHg N° 4: 240 mmHg •Le moteur tournant à la vitesse de ralenti correcte, synchronisez la valeur de dépression la plus haute des soupapes n° 1 et n° 2 (exemple : 250 mmHg) avec la valeur de dépression la plus haute des soupapes n° 3 et n° 4 (exemple : 240 mmHg) en tournant la vis de réglage centrale [A].
alain22 Modérateur
Age : 67 Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Lun 1 Juil 2013 - 8:52
Et toc pour les spécialistes tu as ta réponse " Bravo Kinder"
thierry86 GTriste Actif
Age : 62 Humeur : cela dépend des jours
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Lun 1 Juil 2013 - 18:00
ok j'ai ma réponse, j'avoue j'ai vraiment a faire a des pros ,tant mieux pour ceux qui sont comme moi pas bon en mécanique. mais je ne savais pas que cela se faisait sur des injections,jamais entendu parlé de ca. A + .
03.07.2016 Ok louloukawa.
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Lun 1 Juil 2013 - 19:47
Carbu et injection sans problème, moi j’utilise ça ...pour 2, 3, 4 cylindres
fabio91 GTriste Actif
Age : 52 Humeur : sympathique
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Sam 10 Aoû 2019 - 1:51
kinder29 a écrit:
Voici la procédure de la synchro en simplifié. • Connecter un dépressiomètre et les flexibles [A] aux raccords situés sur le corps de papillon. Outil spécial - Dépressiomètre : 57001-1369 • Brancher un compte-tours de haute précision [B] sur l’un des câbles primaires du capuchon-bobine. • Mettez le moteur en marche et faites-le bien chauffer. • Vérifiez le régime de ralenti à l’aide du compte-tours de haute précision [A]. Si le ralenti est en dehors de la plage spécifiée, réglez-le à l’aide de la vis de réglage. • Le moteur tournant au ralenti, vérifier la dépression de corps de papillon à l’aide du dépressiomètre [B]. Dépression dans le corps de papillon Standard: 34,7 ±1,33 kPa (260 ±10 mmHg) au ralenti de 1 100 ±50 tr/min Si une valeur de dépression quelconque ne correspond pas aux valeurs spécifiées, synchronisez d’abord l’équilibre des montages de soupapes gauches (soupapes de papillon n° 1, n° 2) et droites (soupapes de papillon n° 3, n° 4). Exemple : N° 1: 240 mmHg N° 2: 250 mmHg N° 3: 230 mmHg N° 4: 240 mmHg •Le moteur tournant à la vitesse de ralenti correcte, synchronisez la valeur de dépression la plus haute des soupapes n° 1 et n° 2 (exemple : 250 mmHg) avec la valeur de dépression la plus haute des soupapes n° 3 et n° 4 (exemple : 240 mmHg) en tournant la vis de réglage centrale [A].
ça c'est bien avec l'outil électronique kawa à 1600 euros mais si tu le fais avec un autre outil , le calibrage de départ de l'outil est pas indiqué et c'est pas forcément 0 . est ce qu'il y a un corps repère comme sur les rampe de carbu ?? j'ai jamais fait sur une injection jap à 4 cylindre mais j'ai aussi une bi-cylindres honda et y a pas de corps repère dessus , le seul réglage possible est la vis de richesse par corps ( donc 2 ), on ne peut pas régler les ouvertures de papillon indépendamment ( PGM FI ).
nrv51 GTriste
Age : 50 Humeur : tranquille
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Sam 23 Mai 2020 - 15:56
Bonjour a tous. Bonjour Thierry86 j aurai voulus savoir si la synchro a été faite sur ta GTR et si oui, si cela a réglé tes problèmes de ralenti instable et tes légers à-coups et se petit manque de souplesse. Merci.
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Dim 24 Mai 2020 - 14:27
pour les a coups et la souplesse il y a une manip a faire avec poignée d’accélération mais je ne me souviens plus comment tu vas trouver dans (je cherche je trouve)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400