GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 synchro de la dépression du moteur gtr 1400

Aller en bas 
+4
alain22
kinder29
julo59
thierry86
8 participants
AuteurMessage
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : cela dépend des jours

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:45

bonsoir a tous , je dois faire la révision des 24000 km,et en feuilletant le manuel du propriétaire j'ai vu qu'il y avait cette operation a faire, la synchro moteur est-ce que mon  ralenti irrégulier, mes légers accoups le petit manque de souplesse sont du a cela je précise aussi que le filtre a air n'a jamais été changé ainsi que les bougies,l'ancien proprietaire a changé l'echappement peut etre y avait il un réglage a faire.enfin elle va allé chez kawa on verra quand tous sera fait. et au 24000 km kawa fait réellement tous ce qui ai marqué dans le manuel si c'est le cas tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 61

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:04

pour 500 roros j’espère bien qu'ils font touts :(moi pas de problème fait .quelques petits repères discret te confirmeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:56

Quand tu change le silencieux y a pas de réglage , c'est l'ODB qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : cela dépend des jours

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:26

alors les spécialistes, personnes pour me dire en quoi consiste cette synchro moteur car kawa doit me la faire a la révision des 24000 km que je fait dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 66
Humeur : Placide

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:12

Voici la procédure de la synchro en simplifié.
 • Connecter un dépressiomètre et les flexibles [A] aux raccords
situés sur le corps de papillon.
Outil spécial - Dépressiomètre : 57001-1369
• Brancher un compte-tours de haute précision [B] sur l’un
des câbles primaires du capuchon-bobine.
• Mettez le moteur en marche et faites-le bien chauffer.
• Vérifiez le régime de ralenti à l’aide du compte-tours de
haute précision [A].
Si le ralenti est en dehors de la plage spécifiée, réglez-le
à l’aide de la vis de réglage.
• Le moteur tournant au ralenti, vérifier la dépression de
corps de papillon à l’aide du dépressiomètre [B].
Dépression dans le corps de papillon
Standard: 34,7 ±1,33 kPa (260 ±10 mmHg) au ralenti
de 1 100 ±50 tr/min
Si une valeur de dépression quelconque ne correspond
pas aux valeurs spécifiées, synchronisez d’abord l’équilibre
des montages de soupapes gauches (soupapes de
papillon n° 1, n° 2) et droites (soupapes de papillon n° 3,
n° 4).
Exemple :
N° 1: 240 mmHg
N° 2: 250 mmHg
N° 3: 230 mmHg
N° 4: 240 mmHg
•Le moteur tournant à la vitesse de ralenti correcte, synchronisez
la valeur de dépression la plus haute des soupapes
n° 1 et n° 2 (exemple : 250 mmHg) avec la valeur
de dépression la plus haute des soupapes n° 3 et n° 4
(exemple : 240 mmHg) en tournant la vis de réglage centrale
[A].
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 67
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:52

Et toc pour les spécialistes tu as ta réponse
 " Bravo Kinder"
Revenir en haut Aller en bas
thierry86
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : cela dépend des jours

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:00

ok j'ai ma réponse, j'avoue j'ai vraiment a faire a des pros ,tant mieux pour ceux qui sont comme moi pas bon en mécanique. mais je ne savais pas que cela se faisait sur des injections,jamais entendu parlé de ca. A + .


modo 03.07.2016
Ok louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 58

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:47

Carbu et injection sans problème, moi j’utilise ça ...pour 2, 3, 4 cylindres cheers 

Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 52
Humeur : sympathique

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptySam 10 Aoû 2019 - 1:51

kinder29 a écrit:
Voici la procédure de la synchro en simplifié.
 • Connecter un dépressiomètre et les flexibles [A] aux raccords
situés sur le corps de papillon.
Outil spécial - Dépressiomètre : 57001-1369
• Brancher un compte-tours de haute précision [B] sur l’un
des câbles primaires du capuchon-bobine.
• Mettez le moteur en marche et faites-le bien chauffer.
• Vérifiez le régime de ralenti à l’aide du compte-tours de
haute précision [A].
Si le ralenti est en dehors de la plage spécifiée, réglez-le
à l’aide de la vis de réglage.
• Le moteur tournant au ralenti, vérifier la dépression de
corps de papillon à l’aide du dépressiomètre [B].
Dépression dans le corps de papillon
Standard: 34,7 ±1,33 kPa (260 ±10 mmHg) au ralenti
de 1 100 ±50 tr/min
Si une valeur de dépression quelconque ne correspond
pas aux valeurs spécifiées, synchronisez d’abord l’équilibre
des montages de soupapes gauches (soupapes de
papillon n° 1, n° 2) et droites (soupapes de papillon n° 3,
n° 4).
Exemple :
N° 1: 240 mmHg
N° 2: 250 mmHg
N° 3: 230 mmHg
N° 4: 240 mmHg
•Le moteur tournant à la vitesse de ralenti correcte, synchronisez
la valeur de dépression la plus haute des soupapes
n° 1 et n° 2 (exemple : 250 mmHg) avec la valeur
de dépression la plus haute des soupapes n° 3 et n° 4
(exemple : 240 mmHg) en tournant la vis de réglage centrale
[A].
ça c'est bien avec l'outil électronique kawa à 1600 euros mais si tu le fais avec un autre outil , le calibrage  de départ de l'outil est pas indiqué et c'est pas forcément 0 . est ce qu'il y a un corps repère comme sur les rampe de carbu ?? j'ai jamais fait sur une injection jap à 4 cylindre mais j'ai aussi une bi-cylindres honda et y a pas de corps repère dessus , le seul réglage possible est la vis de richesse par corps (  donc 2 ), on ne peut pas régler les ouvertures de papillon indépendamment ( PGM FI ).
Revenir en haut Aller en bas
nrv51
GTriste
GTriste
nrv51


Age : 50
Humeur : tranquille

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:56

Bonjour a tous.
Bonjour Thierry86 j aurai voulus savoir si la synchro a été faite sur ta GTR et si oui, si cela a réglé tes problèmes de ralenti instable et tes légers à-coups et se petit manque de souplesse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 69

synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:27

pour les a coups et la souplesse  il y a une manip a faire avec poignée d’accélération mais je ne me souviens plus comment scratch scratch scratch tu vas trouver dans (je cherche je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty
MessageSujet: Re: synchro de la dépression du moteur gtr 1400   synchro de la dépression du moteur gtr 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro de la dépression du moteur gtr 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile moteur gtr 1400
» Fabrication Vente bouchons moteur et cardan.
» bruit moteur et transmission GTR 1400
» Numéro moteur 1400 GTR 2009 / emplacement ?
»  Problème moteur bulle/Bulle électrique 1400 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: