| petit soucis de BV | |
|
+3Yves74 louloukawa Gilou Prof 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 12:13 | |
| j'ai un second moteur, qui lui n'a pas supporté d'avoir les cylindres rempli d'essence et qui à fait un gros clac lors du démarrage. Je vais déjà par commencer à ouvrir celui là pour voir ce qu'il à, à mon avis certainement une bièle de tordue. mais avant, je vais regarder la boite si il a les mêmes symptome que celui sur le gtr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 12:26 | |
| disons que quand je l'ai essayé, sa fonctionnait pas trop mal, j'ai trouvé un peu de changement par rapport à mon 600xt. mais rien de bien méchant. c'est vrai que j'ai trouvé que les vitesses avaient tendances à être raide et que sa ce mettait en prise quasi direct j'ai pensé que c'était moi qui n'avait pas l'habitude de ce modèle avec transmission par cardan |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 18:26 | |
| tu parles de prise direct quand tu la met en marche ,là c'est plutot un symptome d'embrayage qui rest collé dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 18:54 | |
| Alors je suis allé voir un garagiste moto (de la vieille école) à Bar-le-Duc (55). Je lui ai expliqué mon soucis, pour lui, sa pourrais provenir de mon émetteur d'embrayage qui n'est pas assez efficace, peut-être un joint défectueux. J'ai mes disques qui se déplace d'environ 3 à 4 mm quand j'actionne le levier d'embrayage. le mécano me dit que ce n'est pas suffisant |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 19:29 | |
| techn dediée sur le .com Bonjour Arno. Kilométrage de la bête STP ? Car perso, j'opterai plus pour des disques usées, tout simplement.
Un truc ête : demonte ton récepteur (3 vis, pas de précaution particulière car par de liquide drrrière mais gaffe à l'e'entretoise plastique, style joint, qui est cassante), retire la tige de poussée et inverse là je parie que son extrémités porte l'empreinte de la bille... L'autre étant neuve, il suffit de remonter à l'envers). Remontage des vis au frein filet. Durée opération : 10min maxi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 19:47 | |
| ok, ben je vais essayer dès demain, là, ce soir il est trop tard et je me prépare à aller manger mais merci du conseil |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: petit soucis de BV Ven 14 Juin 2013 - 19:53 | |
| ce n'est pas moi quil faut remercier mais les anciens du . com que des baleze en meca dom | |
|
| |
epousix GTriste
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 10:56 | |
| ça pourrait pas être ça ?
http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=3165&p=1
la boîte serait bloquée en 1ere et le sélecteur ne peut pas changer la prise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, Ce matin, j'ai redémonté les disques et la coupole d'embrayage du moteur qui est sur la moto et j'en ai profité pour démonter aussi celui du moteur avec embiellage hs que j'ai à coté. Il s'avère que sur le moteur HS, la partie centrale de l'embrayage tourne à la main sans forcer et que celle qui est sur ma moto ne tourne pas et si on force dessus, on fait tourner l'embiellage complet. J'espère que vous m'avez compris et est-ce normal ou anormal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 13:40 | |
| je vous met une photo, se sera plus simple ! Donc la partie ou il y a la flèche rouge et blanche, sur mon moteur, elle ne tourne pas librement alors que usur le moteur avec embiellage HS elle tourne librement est-ce normal ? |
|
| |
epousix GTriste
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 14:13 | |
| Ben oui... passe donc voir une vitesse sur le mulet avec embrayage HS... ça tournera pas non pus... puisque ce sera en prise... C'est bien le PB sur l'autre ; tu ne peux pas la repositionner en point mort, d'où mon commentaire précédent... Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 15:27 | |
| - epousix a écrit:
- Ben oui... passe donc voir une vitesse sur le mulet avec embrayage HS... ça tournera pas non pus... puisque ce sera en prise...
C'est bien le PB sur l'autre ; tu ne peux pas la repositionner en point mort, d'où mon commentaire précédent... Bon courage
oui c est bien possible sa tu a dit que tes disques ce décolle donc je ne pense pas l embrayage arrive tu a la mettre au point mort ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 16:32 | |
| oui, au point mort, pas de soucis. il n'y a que comme ça que la roue arrière tourne sinon, dès qu'il y a une vitesse d'enclenchée, même embrayé, la roue arrière ne tourne pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 18:41 | |
| tu arrive donc a la mettre au point mort et a passer la 1ERE mais elle cale c est sa?
si tu la met sur la centrale roule ne touche pas le sol elle calle aussi quand tu passe 1ere ou 2eme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 18:42 | |
| ayé Guy, c'est réparé ! |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 18:45 | |
| Bravo! tu vas pouvoir éditer ton premier post et cocher "sujet clos" dans le titre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 18:47 | |
| c'est une bécanes qui est rester un moment sans tourner tu de vrais faire une vidange la faire tourner quelque bornes et en refaire une sa lui Ferrat un rinçage sa lui Ferrat pas de mal je pense et oubli pas le filtre a huile il doit pas être terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 19:56 | |
| la vidange et le changement de filtre sont en cours ! par contre, je viens de m'apercevoir que le joint torique du bouchon de filtre était complètement applatie je vais regarder sur l'autre moteur à moins que j'en ai un dans la boite du filtre à huile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 20:59 | |
| Voilà, vidange faite avec un filtre neuf ! petit essais avec de l'huile neuve, et mon embrayage fonctionne à merveille, le moteur tourne rond, maintenant il ne me reste plus qu'a changer le joint du carlostat car j'ai une fuite de liquide de réfroidissement. en attendant, merci pour tous vos conseils |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 21:02 | |
| et bien l'accouchement a été difficile mais le petit est là et en bonne santé dom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 21:04 | |
| ça fait super plaisir de voir que les efforts paye ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 21:06 | |
| Je crois que sans votre aide et mon moteur HS, je tournerai toujours pour trouver une solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit soucis de BV Sam 15 Juin 2013 - 23:23 | |
| content pour toi tu vas pouvoir te balader maintenant a+ guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit soucis de BV | |
| |
|
| |