| enfin des nouvelles de zak | |
|
+6Toutatis serge955 JO 57 admin_thor3365 franck 79 lolo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 15 Déc 2012 - 20:44 | |
| Deux façons pour un joint de culasse de casser: 1/ Il se fend entre le circuit d'eau et circuit d'huile et tu perds du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et les cylindres ,qui fait de la mayonnaise au bouchon ou à la jauge puis s'échappe avec les gaz brûlés et entraîne une fumée blanche à l'échappement. 2/ Il se fend entre le circuit d'eau et les cylindres et là sous l'effort de la compression ,une partie des gaz part dans le circuit de refroidissement et refoule le liquide au vase d’expansion et qui s'échappe par le trop plein. | |
|
| |
admin_thor3365 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 15 Déc 2012 - 21:03 | |
| Ben oui, et aucun des deux pour moi Je pensais à la deuxième, mais rien ne refoule coté vase en accélération | |
|
| |
Luc03340 GTriste Actif
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Dim 16 Déc 2012 - 10:17 | |
| - Gil29 a écrit:
- Deux façons pour un joint de culasse de casser:
1/ Il se fend entre le circuit d'eau et circuit d'huile et tu perds du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et les cylindres ,qui fait de la mayonnaise au bouchon ou à la jauge puis s'échappe avec les gaz brûlés et entraîne une fumée blanche à l'échappement. 2/ Il se fend entre le circuit d'eau et les cylindres et là sous l'effort de la compression ,une partie des gaz part dans le circuit de refroidissement et refoule le liquide au vase d’expansion et qui s'échappe par le trop plein. Si je puis me permettre , il y a aussi une troisième façon ! 3/ Il se fend entre le circuit d'eau et l'extérieur . Si la fuite est infime , on s'en rend à peine compte , du moins au début , car peu à peu la fuite devient plus importante . C'est dans ce cas précis que les produits " miracles " anti fuites peuvent être efficaces . | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Dim 16 Déc 2012 - 14:31 | |
| Merci, une fois sorti de chez le mécano, c'est en faisant des bornes avec, que je verrais si il bouffe toujours cette eau !! Donc vivement qu'il soit fait, et j'espère avant noel | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 22 Déc 2012 - 9:36 | |
| Salut Ma maison à roulette est sortie du docteur Il m'a changé toutes les courroies, bougies, injecteur, thermostat, contact, cable accélérateur avec sonde de ralenti, refait une partie du faisceau pour les deux ventillos etc, coup de bambou à 1100 roros Retour hier soir sur 20 bornes de montagne à 70 maxi, çà chauffe normal et là les ventilos font leurs taf çà reste en dessous des 90° Pour être bien il faudra que je remette en état tout le faisceau d'origine, c'est la forêt vierge après le passage d'un Lolo Voili voilou les tarmos, je vais pouvoir vous enfumer | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 22 Déc 2012 - 10:50 | |
| Pas cher ,je trouve. Renault m'a fait un devis de 650 € pour un seul injecteur alors que ma Laguna à 188 000 km et qu'un injecteur coûte 250 €. Donc ,normalement il faut changer les quatre! Environ 1500€ Alors vu le travail effectué et les pièces changées ,son tarif est très raisonnable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 22 Déc 2012 - 12:42 | |
| Comme dit Gillou tu t'en tire pas mal vu les prix pratiqué par chez nous ... mais Gillou tu peux pas comparer non plus car toi c'est une gestion electronique , donc en plus de l'injecteur tu rajoute la dite manip sur le calculateur .... , d'ou ton coup de baton.... |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 22 Déc 2012 - 12:42 | |
| Ben pour les injecteurs, c'est 40€ pièce et 55€ de tarage pour les 4 C'est vraie que des mécano comme çà, et de plus sur des vieux moteurs, çà coute moins chère!! Avant de vendre l'Espace4, j'ai fait changé la distribution et le kit poulie machin, = 1200€ Là il m'a changé la courroie de distr à 360€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 22 Déc 2012 - 12:45 | |
| Comme quoi il en reste encore des honnêtes tu peux le recommender celui là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak | |
| |
|
| |
| enfin des nouvelles de zak | |
|