GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 enfin des nouvelles de zak

Aller en bas 
+6
Toutatis
serge955
JO 57
admin_thor3365
franck 79
lolo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur




enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:44

Deux façons pour un joint de culasse de casser:
1/ Il se fend entre le circuit d'eau et circuit d'huile et tu perds du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et les cylindres ,qui fait de la mayonnaise au bouchon ou à la jauge puis s'échappe avec les gaz brûlés et entraîne une fumée blanche à l'échappement.
2/ Il se fend entre le circuit d'eau et les cylindres et là sous l'effort de la compression ,une partie des gaz part dans le circuit de refroidissement et
refoule le liquide au vase d’expansion et qui s'échappe par le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:03

Ben oui, et aucun des deux pour moi Evil or Very Mad

Je pensais à la deuxième, mais rien ne refoule coté vase en accélération Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Luc03340
GTriste Actif
GTriste Actif
Luc03340


Age : 61
Humeur : Beau fixe !!

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:17

Gil29 a écrit:
Deux façons pour un joint de culasse de casser:
1/ Il se fend entre le circuit d'eau et circuit d'huile et tu perds du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et les cylindres ,qui fait de la mayonnaise au bouchon ou à la jauge puis s'échappe avec les gaz brûlés et entraîne une fumée blanche à l'échappement.
2/ Il se fend entre le circuit d'eau et les cylindres et là sous l'effort de la compression ,une partie des gaz part dans le circuit de refroidissement et
refoule le liquide au vase d’expansion et qui s'échappe par le trop plein.

Si je puis me permettre , il y a aussi une troisième façon !

3/ Il se fend entre le circuit d'eau et l'extérieur .
Si la fuite est infime , on s'en rend à peine compte , du moins au début , car peu à peu la fuite devient plus importante .
C'est dans ce cas précis que les produits " miracles " anti fuites peuvent être efficaces .
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:31

Merci,

une fois sorti de chez le mécano, c'est en faisant des bornes avec, que je verrais si il bouffe toujours cette eau !!

Donc vivement qu'il soit fait, et j'espère avant noel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:36

Salut Very Happy

Ma maison à roulette est sortie du docteur cheers

Il m'a changé toutes les courroies, bougies, injecteur, thermostat, contact, cable accélérateur avec sonde de ralenti, refait une partie du faisceau pour les deux ventillos etc, coup de bambou à 1100 roros geek

Retour hier soir sur 20 bornes de montagne à 70 maxi, çà chauffe normal et là les ventilos font leurs taf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil çà reste en dessous des 90° bounce

Pour être bien il faudra que je remette en état tout le faisceau d'origine, c'est la forêt vierge après le passage d'un Lolo Mad Mad Mad Mad Mad

Voili voilou les tarmos, je vais pouvoir vous enfumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:50

Pas cher ,je trouve. Renault m'a fait un devis de 650 € pour un seul injecteur alors que ma Laguna à 188 000 km et qu'un injecteur coûte 250 €.
Donc ,normalement il faut changer les quatre! Environ 1500€
Alors vu le travail effectué et les pièces changées ,son tarif est très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:42

Comme dit Gillou tu t'en tire pas mal vu les prix pratiqué par chez nous ...

mais Gillou tu peux pas comparer non plus car toi c'est une gestion electronique , donc en plus de l'injecteur tu rajoute la dite manip sur le calculateur .... Rolling Eyes Rolling Eyes, d'ou ton coup de baton.... confused
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:42

Ben pour les injecteurs, c'est 40€ pièce et 55€ de tarage pour les 4 Razz

C'est vraie que des mécano comme çà, et de plus sur des vieux moteurs, çà coute moins chère!!

Avant de vendre l'Espace4, j'ai fait changé la distribution et le kit poulie machin, = 1200€ Rolling Eyes

Là il m'a changé la courroie de distr à 360€ enfin des nouvelles de zak - Page 2 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
Invité
Invité




enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:45

Comme quoi il en reste encore des honnêtes tu peux le recommender celui là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin des nouvelles de zak   enfin des nouvelles de zak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin des nouvelles de zak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin des bonnes nouvelles ........
» loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ?
» Des nouvelles du side
» Enfin le Rétrofit !
» Aux nouvelles locales du 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: