Sujet: Des nouvelles du side Dim 15 Juil 2018 - 16:22
Le side est presque finit. Le faisceau électrique changé, tous les carénages abîmés changé (merci Salmo), le soucis d eclairage et compteur réglé ( boîtiers fusible qui merdouille). J ai réussi à ratrapper le pare brise jaunis. Première balade samedi prochain. Reste plus que la peinture sur les carenages de la moto
alain22 aime ce message
solexnihilo GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Dim 15 Juil 2018 - 20:57
ya plus qu'à !! mets nous des photos de la première balade !
Bruno 49 GTriste
Sujet: Re: Des nouvelles du side Dim 15 Juil 2018 - 23:37
Pas de soucis, c est samedi prochain, j ai trop hate
Salmo GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Lun 16 Juil 2018 - 10:27
ça fait plaisir de voir les morceaux de miss connie sur le side !
Pat44 GTriste
Age : 67 Humeur : Con..vivial suivant le temps et les gens
Sujet: Re: Des nouvelles du side Mer 2 Juin 2021 - 20:10
salut je ne sais pas ou poster sur le fofo !! je souhaiterais mettre un réservoir additionnel as tu des sources, des solutions dans le panier, la sacoche ??? cordialement merci
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: Des nouvelles du side Mer 2 Juin 2021 - 21:28
En général c'est dans le panier que sont mis les réservoirs additionnels. Mais perso j'ai préféré un bidon de 5 litres en métal (style armée) que tu peux mettre un peu où tu veux.
Roberts87 GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Jeu 3 Juin 2021 - 11:27
Pat44 a écrit:
salut je ne sais pas ou poster sur le fofo !! je souhaiterais mettre un réservoir additionnel as tu des sources, des solutions dans le panier, la sacoche ??? cordialement merci
Salut Ce n'est pas très recommandé, certains ont eu des réservoirs additionnels avec des soudures qui se sont fendues, résultat grosse fuite dans le coffre et risque d'incendie qui va avec. Sinon il vaut mieux le faire poser par un constructeur de sides, mais ce n'est pas donné, de plus en général ceux qui acceptent d'en poser ne le font que pour leurs propres paniers. Tu peux demander a Albert Choin (Choda) il accepte d'en poser sur d'autres paniers que les siens, reste a savoir a quel prix. Le plus simple et moins cher c'est un jerrycan métallique dans le coffre ou a l'extérieur (pas en plastique car ça gonfle avec la chaleur contrairement à l'acier) avec un extincteur 1kg facilement accessible dans le panier par exemple Ural fait des jerrycans 10L acier avec support qui se fixe sur n'importe quel panier a l'extérieur pour gagner de la place dans le coffre
Dernière édition par Roberts87 le Jeu 3 Juin 2021 - 12:00, édité 1 fois
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Jeu 3 Juin 2021 - 11:46
Mon jerrican est actuellement à 23.90€ HT, ça fait plusieurs années que je l'ai, et aucune fuite à ce jour même dans les pires condition de chaleur, il est relativement facile à caser, mais tu peux aussi faire un support à l'extérieur. Et moi j'ai pas d'extincteur et ça pète le feu !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Jeu 3 Juin 2021 - 23:23
Bonjour à tous
@Patt44 et @Toutatis, ma question va vous paraitre probablement "idiote", mais pourquoi une nourrice annexe avec les risques en conséquences en cas d'accident ?
Sauf à traverser le désert du Djourab jusqu'à Ndjamena, je n'en vois pas l'utilité en France même en Europe.
Bonnes routes
jc
Pat44 GTriste
Age : 67 Humeur : Con..vivial suivant le temps et les gens
Sujet: Re: Des nouvelles du side Jeu 3 Juin 2021 - 23:49
salut à tous merci pour les réponses @jc69, ben des fois, c'est nécessaire je me balade toujours avec une nourrice de 5l (et ça en à même dépanner d'autres) sur autoroute (c'est rare, mais ça m'arrive) je préfère avoir une petite ressource elle avale à trainer son copain !! (pas moi, même si Madame me trouve un peu enveloppé) :)
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 4:48
Bonjour à tous
@Pat44, merci pour ta réponse, parfait je ne pensais pas que le fait d'avoir un "panier" venait autant en gréver la consommation.
Si je comprends bien le "panier de la ménagère" vient subir l'inflation Je précise j'ai bien dit : de la ménagère et non pas et la ménagère
Bonnes routes
jc
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 8:38
Perso le jerrican, peut effectivement servir également pour les autres, mais aussi à la maison pour la tondeuse ou autres appareils de jardinage. Pour le side, l'avantage de ce système c'est qu'en cas de besoin tu verses directement dans le réservoir, pas besoin de système annexe pour pomper et remonter le précieux liquide dans le réservoir de la moto. De plus, le jerrican peut également servir à caler le reste dans la malle, faire varier le centre de gravité en fonction de là où tu le place et de ta .... forme Et pour répondre à JC, je consomme environ 3 litres de plus avec le side par rapport à mes solos, toutes des 1000 GTR. Et pour finir le poids, les solos sont données pour entre 294 kg pour les pré 94 et 310 kg les post 94 (données carte grise), pour le side c'est 420 kg, tous ces poids sont à vide bien sûr. Pour les PTC le side c'est 700kg, les solos 480 kg et 490 kg suivant le modèle
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 9:13
Bonjour à tous
@Toutatis, merci pour ces précisions, effectivement l'embonpoint est vite présent je ne voyais pas cela autant élevé, il faut presque le permis E.
Cela fait un beau bébé sur 3 pattes !
Bonnes routes
jc
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 11:15
Merci beaucoup pour ton souhait Pour "l'embonpoint" ça dépend du genre de panier, moi c'est du grand tourisme assez ancien puisqu'il date de 91. C'est un 2 (petites) places avec une malle d'environ 380 litres. C'est madame qui a été contente quand on a commencé à partir en vacances avec le side et plus avec la solo Et cette année on devrait repartir en camping en autonomie complète
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 14:03
Bonjour à tous
@Toutatis, 380 litres ? c'est imposant ! J'étais vraiment loin de me douter un tel volume sur un side car, je devais confondre avec une nacelle de luge dans ma tête !
C'est vraiment volumineux ! Cela ne doit pas être simple à tenir sur la route....
Merci encore
Bonnes routes
jc
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 14:23
Ça peut aussi faire la luge Question de le tenir sur la route quand tu as pris le coup c'est pas plus dur que ça. Par contre, l'humilité est de rigueur, c'est comme dans un couple, c'est toi le chef mais c'est ta femme qui commande, là c'est pareil. Il faut l'accompagner, pas le diriger, le résumé le plus proche, les autres diront s'ils sont d'accord avec cette formule "une conduite de précision pour une trajectoire aléatoire" ... Mais quand tu as pris le coup et que tu es chargé juste bien comme il faut, je te garantie que tu peux "avancer très correctement" J'ai un petit souvenir dans les gorges de St May il y a une paire d'années ... Je la savoure encore
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 17:16
Bonjour à tous
@Toutatis, merci pour tes retours cela me donne une culture du sidecar que je n'avais pas.
Encore surement une question idiote que je pose, mais il semblerait en te lisant que le rôle du passager ou passagère à sa réelle importance, presque indispensable.
Alors quid de la conduite quand ce dernier ou cette dernière dort ? Ou que le panier est vide ?
Bonnes routes
jc
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Ven 4 Juin 2021 - 19:02
Quand il y a un passager c'est sûr que ça facilite la conduite. Le terme de sac de sable est des plus juste dans ces cas là et s'il participe à la conduite c'est le top. Par contre quand le panier est vide, il faut faire très attention aux virages à droite, ils ont tendance à faire comme les chiens ..... lever la patte ! À gauche pas de soucis, tu te mets en appui sur la roue du panier, mais à droite c'est pas la même C'est pour contrer ce phénomène que certains lestent le panier .... comme une montgolfière
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 1:34
Bonjour à tous
Merci encore @Toutatis pour ce complément de conduite en mode sidecar. L'idéal serait d'avoir un système de ballast à eau pour compenser la perte de charge. Comme dans les sous marins et de chasser aux ballasts en fonction de la présence ou pas d'un occupant dans le panier.
Une chose est certaine "chapeau" à ceux qui conduisent un sidecar, car cela doit doublement revêtir d'attention et de savoir faire afin de mener à bien ce "tank" de la route.
Bonnes routes
jc
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 7:10
Pat44 a écrit:
Bonjour Pour les longs trajets, en général avec la remorque, un jerrycan métallique est installé à l'arrière dans un support spécial entre le pannier et la moto et ce n'est pas beaucoup utilisé, c'est simplement une sécurité, une installation fixe et trop onéreuse, par contre les motos qui ont de petits réservoirs d'origine cela doit être bien, la 1000 Gtr avec ces 28 litres est super, je fais entre 300 et 350 km en début de reserve il y a quand même le temps de voir venir et de prendre ces précautions, mise à part au fin fonds de la Mongolie
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 7:22
Bonjour à tous
@Berna1201 merci pour ce complément d'informations sur l'utilité d'une "ressource" pour mener à bien à soif du moteur de la moto.
Effectivement comme évoqué plus haut, cela reste une réserve de secours et un possible lest si besoin.
Une chose est certaine plus je vous lis sur le sujet, plus je reste admiratif de votre engagement à piloter ce type de véhicule. Mais je suppose que vous devez avoir en retour un immense bonheur en sensations ressenties.
Encore une question, si l'on sait que les motos sont très sensibles aux vents latéraux, raison de plus en rafales de cisaillement, cela donne quoi pour un side ? à vide et en charge ?
Bonnes routes
jc
LOU 27 GTriste
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 9:15
juste comme çà,la conduite d'un side car est une chose vraiment hors du commun,onoublie ce qu'on a appris pour la moto et comme certains le pense c'est pas non plus de la conduite auto.Par retour d'expérience ( à peut près 20 ans sur 3 roues et plus de 250000 kms).En bref, tu roules sur un engin assymétrique avec une seule roue motrice (là je parle pour un side conventionnel)donc t'accélère tu part à droite ,tu décélère tu part à gauche quand tu as compris le principe tu t'éclate à prendre les virages assez rapidement (je parle pa d'épingle à cheveux évidemment).Alors question : quel est le plus dangereux en side car , prendre un virage à droite (appui sur panier)ou un virage à gauche (panier qui se lève)??
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 10:39
Bonjour à tous
Merci @Lou 27 pour tes explications de conduite en dérapage presque permanent.
Pour ta question, si je regarde ta photo de profil, c'est avec ou sans remorque ?
Bonnes routes
jc
LOU 27 GTriste
Sujet: Re: Des nouvelles du side Sam 5 Juin 2021 - 10:54
bien sûr,pas question de dérapage (respect de la mécanique oblige!!!)mais en jouant sur le frein ou l'accélérateur çà aide pour prendre les virages,quand on a assimilé on peut vraiment s'amuser (avec ou sans remorque la réaction et la même).La petite astuce pour le panier qui se lève dans les virages à droite pris avec optimisme,c'est d'appuyer sur la pédale de frein et comme par magie,le tout redescend,en dosant vous pouvez même jouer au cascadeur ou épater la galerie en faisant du 2 roues
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des nouvelles du side
Des nouvelles du side
Page 1 sur 1