| enfin des nouvelles de zak | |
|
+6Toutatis serge955 JO 57 admin_thor3365 franck 79 lolo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo GTRManiac
| Sujet: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 9:28 | |
| j'ai retrouver zak en auvergne il vas bien il s entraine pour notre rencontre lol mdr biz lolo | |
|
| |
franck 79 GTriste Actif
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 11:04 | |
| vu zak cette été sur l'ile d'oéron
Dernière édition par Maintenance.fr le Jeu 13 Déc 2012 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Suppression du fichier joint pour mise en place de la photo!) | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 11:37 | |
| ou lalal tres ressemblant lol
quand il vas voir ça le zakounet vas en perdre sa seulle coucou niettes lol
je me casse lol | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
admin_thor3365 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 22:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 22:22 | |
| | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 22:43 | |
| hahahahahahahhaahahahahahahahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Jeu 13 Déc 2012 - 23:02 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 5:30 | |
| Bon alors , ce " pijot" de déménageur est encore pas réparer ? | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 9:42 | |
| dur dur de reparer un pijot lol | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 13:31 | |
| - lolonini94 a écrit:
- dur dur de reparer un pijot lol
Ta G.; gros kong - JO 57 a écrit:
- Bon alors , ce " pijot" de déménageur est encore pas réparer ?
Alors le CC dit le Coincoin (par ma chérie) me pose des soucies Il tournait très bien, et sur le retour de Nante vers l'Auvergne, sur la 2x2 voies, ils lui a pris une crise de jeunesse, il est monté au dessus des 90° et sans le pousser, il me menais à 100 110 km/h, alors j'ai pas fait gaffe, au vue que rien ne me paraissait anormal pour le reste!!! Et au premiers arrêt, par curiosité, j'ai regarder et refait le niveau d'eau, 4 litres Quand je suis reparti, il est encore remonté en chauffe du coup encore de l'eau pour le dromadaire!! Arrivé sous mon abris ici, j'ai fait le tour des défaillances, et suite à mes conclusions de maitre dans l'art de la mécanique, et certains autres, nous avons tout de suite dit : Joint de culasse HS Il démarrait bien, mais que sur 3 pattes et une fumée très épaisse, blanche bleue noire N'ayant plus la niaque et la force ni les tunes de faire ce genre de réparation, je viens de l’emmener hier (pouvais pas avant, trop de neige ici pour le bouger!) chez le petit garage du village le plus proche (20 bornes) pour un devis!! Mais le gars qui n'est pas un perdreau de l'année, l'a ausculté de toutes part et pour lui le joint de culasse n'aurait pas lâché, juste la sonde de radiateur, et les ventilots n’ont donc pas fait leurs boulot et j'ai joué les cocotes minute Ce bahut à été (en 22ans) très bien entretenue par madame pour la cellule, mais Monsieur, lui était un gros saloupio, et nous à mis un très gros bordel dans le faisceau électrique Prises directe, un seul ventilo rebranché sans fusible, et des bouts de fil partout Alors à ce jour, le Mécano vas le reprendre de A à Z, bougies(de préchauffe), injecteurs, capteurs, électrovanne, ventillos etc.. et pour assurer le coup, toutes les courroies et vidanges pour repartir sur de bonnes bases!! Et si le joint est vraiment en cause, de toutes façon il fallais faire tout çà quand même!!!!! Mais le pire c'est qu'il part en vacance d'hivers, et du coup il risque de pas pouvoir me le rendre cette année Bref, heureusement les Auvergnates ne sont pas sauvages | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 13:56 | |
| Salut Zak, si ce n'est pas + grave que ça (attention, je parle pas biftons !! ) c'est tant mieux pour toi ! Ces moteurs ont un point de faiblesse bien connu, c'est le temps de chauffe à respecter sinon joint de culasse martyrisé ! Mais cela n'a pas semblé être le cas, encore que l'ancien proprio, vu le soin apporté au circuit électrique, qui sait ? Toi, en tant que motard attentif au temps de chauffe et aux vidanges ( mdr, faut que je fasse celles de la GTR et de la Kawette et que j'achète les filtres à huile demain matin en ayant RV avec Martial34 chez Kawa Alès !), tu ne devrais plus avoir de pbl, sinon on trouve des moteurs corrects de J5 atmo à 350 euros dans la région ( ardèche ou //) A +, portez-vous bien, toi, madame et le CC ! ! Serge | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 14:14 | |
| J'ai pété un bloc moteur sur une CX break qui avait appartenu à un antiquaire. A une époque, ils étaient très nombreux à rouler avec ça. Donc contrôle le bloc voire la culasse. S'il chauffe et te bouffe de l'eau, il faut bien qu'elle sorte par quelque part ! Pour contrôler, tu peux éventuellement mettre une bouteille en plastoc au bout du trop plein du vase d'expansion. Si tu y retrouves du liquide de refroidissement, ton gars a, au moins en partie, raison. S'il reste vide, le liquide sort pas ailleurs, et là c'est pas bon ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 14:20 | |
| Question au Kekecariste
=> Ou est passée l'eau (4 litres) ? Je dis ça, je dis rien ..... |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 14:59 | |
| oui ,moi sur le miensj'avaisbranché les ventilos en direct ,au premier coup de soleil je m'etais tout en marche ,comme je te l'ai dit ce sont de tres bon moteur mais il faut etre soigneux avec ,les controles sont obligatoire meme pour 20 kms ,pour la sonde il y en as qu'une mais il me semble me rappeler que tu as deux fusible et pour chaque ventio et que c'est la que ça deconne ils chauffent et fonde le plastique qui les tiens regarde ça mon coÏtcoin
dom | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 22:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 22:27 | |
| - Toutatis a écrit:
- J'ai pété un bloc moteur sur une CX break qui avait appartenu à un antiquaire. A une époque, ils étaient très nombreux à rouler avec ça.
Donc contrôle le bloc voire la culasse. S'il chauffe et te bouffe de l'eau, il faut bien qu'elle sorte par quelque part ! Pour contrôler, tu peux éventuellement mettre une bouteille en plastoc au bout du trop plein du vase d'expansion. Si tu y retrouves du liquide de refroidissement, ton gars a, au moins en partie, raison. S'il reste vide, le liquide sort pas ailleurs, et là c'est pas bon ..... L'eau ne bouillone pas dans le bocal, et il vas mettre un appareil pour mettre en pression le moteur et voir si il y a une perte!! Pour lui il pense que l'eau est parti en vapeur, çà m'avais fait la même chose sur le GTR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Ven 14 Déc 2012 - 22:48 | |
| En vapeur avec une GTR ! Mon cul ! |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 15 Déc 2012 - 7:09 | |
| laisse mon boing le coin coin devient vieux et senile !!!!!
l'air de l'auvergne ne lui reussit pas lol
bon je me casse en mosselle lol mdr
biz lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 15 Déc 2012 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak Sam 15 Déc 2012 - 20:44 | |
| Deux façons pour un joint de culasse de casser: 1/ Il se fend entre le circuit d'eau et circuit d'huile et tu perds du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et les cylindres ,qui fait de la mayonnaise au bouchon ou à la jauge puis s'échappe avec les gaz brûlés et entraîne une fumée blanche à l'échappement. 2/ Il se fend entre le circuit d'eau et les cylindres et là sous l'effort de la compression ,une partie des gaz part dans le circuit de refroidissement et refoule le liquide au vase d’expansion et qui s'échappe par le trop plein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin des nouvelles de zak | |
| |
|
| |
| enfin des nouvelles de zak | |
|