| Film protecteur valises | |
|
+4Gil29 serge955 Jean Bart K-wouah 8 participants |
Auteur | Message |
---|
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Film protecteur valises Ven 30 Nov 2012 - 21:46 | |
| Slt à vous, j'ai acheté le kit film protecteur valises Kawa et il y un truc qui me fait douter Suivant la notice, il faut mélanger un produit dans de l'eau et au moyen d'un pulvérisateur, mettre un peu de cette mixture sur le film et sur les valises au moment de la pose Je me demande comment la colle du film va réagir avec cette humidité Est-ce vraiment utile de mettre ce produit Quelqu'un du forum a-t-il déjà posé ces films sur ses valises et si c'est le cas, merci de me faire part de votre réussite ou de votre galère à ce sujet | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Ven 30 Nov 2012 - 21:53 | |
| Ce mélange fera glisser facilement le collant, et en chassant l'air, une fois le produit sec, la colle reprendra son effet initial, sans bulles d'air.
On utilise la même méthode pour les stickers sur les carrosseries parfois, ou la pose de films solaires sur les vitres de toutes natures.
S'il disent de faire comme ça, fais-le. Ne t'inquiète pas, mais suis bien le mode d'emploi surtout. | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Ven 30 Nov 2012 - 22:53 | |
| Et prévois un sèche-cheveux, à défaut d'un décapeur thermique, pour lisser les angles des pliures, l'intensité de chauffe est délicate mais permet de bien travailler surtout si le support est froid !! Et n'hésite pas à bien remouiller ton support si tu as des plis !! Bon travail, serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Film protecteur valises Ven 30 Nov 2012 - 23:02 | |
| Je confirme . J'ai fait comme cela pour mes films solaires et ça m'a surpris aussi, mais pour faire une belle pose, c'est l'idéal. |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Ven 30 Nov 2012 - 23:06 | |
| Merci les gars, vous m'avez rassuré Je vais essayer de les poser ce week-end, on verra bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 7:41 | |
| J'ai posé les film avec cette methode , une foi sec ça colle très bien comme l'a precisé Jean Bart le produit sert à bien le positionner et eviter les pli et les bulles bonne astuce le sèche cheuveux car les angles sont un peu recalcitrants merci Serge |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 8:40 | |
| Salut K-wouah. Tu les as acheté sur le net tes films? moi j'hésite car même seul, c'est souvent qu'on les marques ces valises, surtout celle de gauche! Il y a peut être la solution carbone aussi? Faudrait voir des photos... | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 8:55 | |
| Mon concess les a installé direct, le jour où j'ai acheté la bébète.. Et au vu de toutes les traces qu'il y a dessus, pour mes petites pattes c'est pas du luxe... Et je ne peux pas accuser une tierce personne, suis seul responsable, j'assume | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 10:08 | |
| Bah moi, je balance !!! C'est ma nana, qui a des petites pattes et qui mets des coups de lattes aux valises !! Et comme ça fait 20 jours que Kawa donne un délai de dix jours pour mon kit grand tourer, à cause de la non dispo du TC, et qu'ils ne veullent pas livrer le reste séparément, elles seront bien abimées avant que le concess mette les films !!! |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 10:13 | |
| Oui pour tout stickers utilisez de l'eau savonneuse et c'est nickel Pas de bulles et repositionnable | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 12:50 | |
| - Gil29 a écrit:
- Salut K-wouah.
Tu les as acheté sur le net tes films? Non Gil, je les ai acheté directement chez mon concess Kawa : 38 € Je trouvais que la pose effectuée chez le concess ou j'avais acheté la moto n'était pas nickel, je les ai enlevé, si ça se trouve, je vais peut-être faire pire que lui | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 15:05 | |
| Ça c'est le perfectionnisme. Je sais ,je suis pareil.
Alors ,je suis sur que tu vas faire mieux!
Bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 16:50 | |
| - K-wouah a écrit:
Je trouvais que la pose effectuée chez le concess ou j'avais acheté la moto n'était pas nickel, je les ai enlevé, si ça se trouve, je vais peut-être faire pire que lui Surtout tu prend ton temps avec bien d'eau savonneuse tu verra ça se pose très bien , et insiste bien au pliures n'est pas peur de le représenter plusieurs fois s'il faut.. et ton resultat sera bien meilleur. |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 17:07 | |
| Et n'ai pas peur de faire appel à la main d'oeuvre féminine, c'est une aide précieuse et si tu n'es pas content du résultat, tu peux toujours incriminer " l'autre " | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 18:18 | |
| pour la pose des protections moi je les ais separés en trois morceaux et là pas de problemes pour la pose car comme toi les 1er etaient pas a mon gout avec des pliures et un potes ma conseillé de faire comme ça
eau savonneuse seche cheveux
dom | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 18:58 | |
| Eh bein c'est fait Finalement, c'est pas si compliqué en suivant la consigne de l'eau savonneuse, du sèche cheveux et de l'aide de Madame comme le préconise Serge pour tenir la valise et le film au départ. Le résultat est positif Dom, J'avais presque envie de les séparer comme tu le proposes mais finalement, il n'y a pas de problème à conserver le film en entier en travaillant morceau par morceau. Alors n'hésitez pas à refaire de temps en temps une beauté à vos valises et encore merci pour tous vos conseils | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 21:36 | |
| Salut Je pose ce type de protection et c'est bien comme cela qu'il faut faire. Prévoir une raclette pour lisser , ne pas trop chauffer le film avec un décapeur ou sèche cheveux et bien asperger le support ( la valise ) et le film. Bien prendre son temps et l 'idéal est d' être a deux pour cela. Un pour poser et un autre pour chauffer par moment. A +++ | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Film protecteur valises Sam 1 Déc 2012 - 23:40 | |
| Et la langue, c'est pour quand ? | |
|
| |