GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Film protecteur valises

Aller en bas 
+4
Gil29
serge955
Jean Bart
K-wouah
8 participants
AuteurMessage
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:46

Slt à vous, j'ai acheté le kit film protecteur valises Kawa et il y un truc qui me fait douter Film protecteur valises 3804960369 Suivant la notice, il faut mélanger un produit dans de l'eau et au moyen d'un pulvérisateur, mettre un peu de cette mixture sur le film et sur les valises au moment de la pose Film protecteur valises 3804960369

Je me demande comment la colle du film va réagir avec cette humidité Question Est-ce vraiment utile de mettre ce produit Question

Quelqu'un du forum a-t-il déjà posé ces films sur ses valises et si c'est le cas, merci de me faire part de votre réussite ou de votre galère à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:53

Ce mélange fera glisser facilement le collant, et en chassant l'air, une fois le produit sec, la colle reprendra son effet initial, sans bulles d'air.

On utilise la même méthode pour les stickers sur les carrosseries parfois, ou la pose de films solaires sur les vitres de toutes natures.

S'il disent de faire comme ça, fais-le. Ne t'inquiète pas, mais suis bien le mode d'emploi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:53

Et prévois un sèche-cheveux, à défaut d'un décapeur thermique, pour lisser les angles des pliures, l'intensité de chauffe est délicate mais permet de bien travailler surtout si le support est froid !!
Et n'hésite pas à bien remouiller ton support si tu as des plis !!
Bon travail, serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:02

Je confirme .
J'ai fait comme cela pour mes films solaires et ça m'a surpris aussi, mais pour faire une belle pose, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:06

Merci les gars, vous m'avez rassuré Wink

Je vais essayer de les poser ce week-end, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 7:41

J'ai posé les film avec cette methode , une foi sec ça colle très bien Film protecteur valises Diable67

comme l'a precisé Jean Bart le produit sert à bien le positionner et eviter les pli et les bulles

bonne astuce le sèche cheuveux car les angles sont un peu recalcitrants merci Serge Film protecteur valises 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 8:40

Salut K-wouah.
Tu les as acheté sur le net tes films? moi j'hésite car même seul, c'est souvent qu'on les marques ces valises, surtout celle de gauche! Sifle
Il y a peut être la solution carbone aussi? scratch
Faudrait voir des photos...
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 8:55

Mon concess les a installé direct, le jour où j'ai acheté la bébète..
Et au vu de toutes les traces qu'il y a dessus, pour mes petites pattes c'est pas du luxe... Et je ne peux pas accuser une tierce personne, suis seul responsable, j'assume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 10:08

Bah moi, je balance !!! C'est ma nana, qui a des petites pattes et qui mets des coups de lattes aux valises !! Razz

Et comme ça fait 20 jours que Kawa donne un délai de dix jours pour mon kit grand tourer, à cause de la non dispo du TC, et qu'ils ne veullent pas livrer le reste séparément, elles seront bien abimées avant que le concess mette les films !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 10:13

Oui pour tout stickers utilisez de l'eau savonneuse et c'est nickel

Pas de bulles et repositionnable cheers
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 12:50

Gil29 a écrit:
Salut K-wouah.
Tu les as acheté sur le net tes films?

Non Gil, je les ai acheté directement chez mon concess Kawa : 38 €

Je trouvais que la pose effectuée chez le concess ou j'avais acheté la moto n'était pas nickel, je les ai enlevé, si ça se trouve, je vais peut-être faire pire que lui pale
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 15:05

Ça c'est le perfectionnisme. Je sais ,je suis pareil.

Alors ,je suis sur que tu vas faire mieux!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 16:50

K-wouah a écrit:


Je trouvais que la pose effectuée chez le concess ou j'avais acheté la moto n'était pas nickel, je les ai enlevé, si ça se trouve, je vais peut-être faire pire que lui pale

Surtout tu prend ton temps avec bien d'eau savonneuse tu verra ça se pose très bien , et insiste bien au pliures Wink n'est pas peur de le représenter plusieurs fois s'il faut..
et ton resultat sera bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 17:07

Et n'ai pas peur de faire appel à la main d'oeuvre féminine, c'est une aide précieuse et si tu n'es pas content du résultat, tu peux toujours incriminer
" l'autre " Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 18:18

pour la pose des protections moi je les ais separés en trois morceaux et là pas de problemes pour la pose car comme toi les 1er etaient pas a mon gout avec des pliures et un potes ma conseillé de faire comme ça

eau savonneuse seche cheveux

dom
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 18:58

Very Happy Eh bein c'est fait cheers Finalement, c'est pas si compliqué en suivant la consigne de l'eau savonneuse, du sèche cheveux et de l'aide de Madame comme le préconise Serge pour tenir la valise et le film au départ. Le résultat est positif Film protecteur valises 3603028494

Dom, J'avais presque envie de les séparer comme tu le proposes mais finalement, il n'y a pas de problème à conserver le film en entier en travaillant morceau par morceau.

Alors n'hésitez pas à refaire de temps en temps une beauté à vos valises et encore merci pour tous vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 21:36

Very Happy
Salut

Je pose ce type de protection et c'est bien comme cela qu'il faut faire.
Prévoir une raclette pour lisser , ne pas trop chauffer le film avec un décapeur ou sèche cheveux et bien asperger le support ( la valise ) et le film.
Bien prendre son temps et l 'idéal est d' être a deux pour cela.
Un pour poser et un autre pour chauffer par moment.
A +++ Film protecteur valises 2162145312 Film protecteur valises 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 22:34

kinder29 a écrit:
Very Happy
Salut


Bien prendre son temps et l 'idéal est d' être a deux pour cela.
A +++ Film protecteur valises 2162145312 Film protecteur valises 3603028494
et oui j'arrete pas de dire a lolo que c'est mieux a deux le pauvre tendinite a la main gauche Film protecteur valises 22155654Film protecteur valises 22155654
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises EmptySam 1 Déc 2012 - 23:40

Et la langue, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film protecteur valises Empty
MessageSujet: Re: Film protecteur valises   Film protecteur valises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film protecteur valises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film protège plastique
» film de protection transparent
» Film carbone coque retro
» Serrure verrouillage valise.
» clé valises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: