GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Commodo avec warning ?

+14
alain22
dratom24
jjackman
kito19
Gil29
pit59830
Yves74
christddel
louloukawa
sig
laurent059
LoomaaR
Toutatis
Jean Bart
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

Commodo avec warning ? Empty
MessageSujet: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:04

Bonsoir,

Certains d’entre vous ont-ils des 1000 GTR dernières années dont le comodo gauche comporte un bouton de warning ?

Et si non, un comodo d'une autre moto Kawa peut-il s'adapter dans ce but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:18

essaye peut etre le "z1300" il a les "var...ninge" depuis le premier model et temporisateur des cignos.....???? a voir les anciens "z1000" aussi???
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:20

Ma 2004, est une dernières livrées en Europe, et il n'y a pas de warning !
Pour l'instant, je ne vois pas l'utilité de monter ce genre de détail.
Je ne m'en sers sur la voiture (les rares fois ou je la prends) que sur des ralentissement appuyés ...
En moto je reste pas au milieu, ma priorité c'est de dégager la zone.

Il n'y a que sur la moto du boulot où j'ai des feux qui peuvent s’apparenter à des warning. Mais ça c'est pas pour tout le monde.
LoomaaR
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:49

Salut a toi
Hé bien il me semble que les modeles americain les " concours " en sont equipés du fait de leur legislation. La bas c est obligatoire tout comme les indicateurs de pression des pneux
Donc vois sur le net ou ebay si tu peux t en procurer par correspondance
V.
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:00

Ca je ne savais pas. Mais là bas elle a été importée jusqu'en 2006, contre 2004 en Europe. Donc peut être que la modif date d'après 2004.
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:57

pourquoi t'installe pas directement une centrale clignotante qui fait aussi warning ? ça existe depuis pas mal de temps, tu donne il me semble un coup a gauche et a droite, et ça declenche le mode warning...

ASAP Électronique

WAM : Warning Moto Automatique

MISE EN MARCHE AVEC OU SANS INTERRUPTEUR et Permet l'utilisation des clignotants en même temps que les warnings.

Garantie 2 ANS

Support technique / Aide au montage Tel et mail

MONTAGE TRES SIMPLE (4 fils)

UTILISATION : Pour passer en mode Warning, donnez un coup de clignotant de chaque coté, puis stoppez les clignotants. >>>> Les 4 feux clignotent en mode feux de détresse. Pour arrêter les Warnings donnez 2 ou 3 de coups de clignotant d’un coté ou de l’autre et stoppez les clignotants >>>> Les feux de détresse s'arrêtent.

Lorsque vous circulez en warning, vous pouvez utiliser vos clignotants normalement. Le warning sera interrompu durant l’indication du changement de direction, puis repartira en mode feux de détresse ou s’arrêtera selon que vous stoppiez les clignotants ou relanciez le warning d’une impulsion du coté opposé.

Fonctionne aussi bien avec ampoule 21 ou mini 5 Watts et LED .
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:09

Oulà !!!

Compliqué le fonctionnement...

Commodo avec warning ? 2873401336
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:06

ben non, pour les mettres en route tu fais droite et gauche .... y' pas plus simple ....
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:53

Salut Jean Bart

Tu as Abra qui avait monté un comodo de ER6 tu doit juste changer de place 2 ou 3 fils dans la prise si je me rappelle bien
Wink

http://gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=4492&p=1#74827

Shéma

http://www.gtrmania.com/upload/PDF/adapt_comodo_g_GTR_ER6.pdf

.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptySam 1 Déc 2012 - 14:58

Le commodo américain se branche tel quel sur nos bécanes, où il est nécessaire de bricoler ?

D'ailleurs, en lisant quelques sujets sur le problème, je n'aurais plus d'appel de phare.

J'ai également lu qu'on pouvait mixer les deux moitiés des cocottes.

Quant à l'adaptation d'une cocotte d'ER6, ça me parait compliqué la manip de conversion, je ne suis pas électricien, et je ne comprend pas le schéma proposé par "sig".

Du coup, je suis un peu perdu...

Commodo avec warning ? 3804960369
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:07

Personne ne peut m'aider à avancer sur ce point ?
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:17

Salut jean bart,

Le lien de laurent59: http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm

En bas le plan de montage,je viens de relire le post,essaie si possible de te trouver un mecano electricien éventuellement,sans vouloir te vexer,ce n'est pas le but.Mes respects.
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:56

Commodo avec warning ? 17167111

Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 7:20, édité 1 fois
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:14

Ok, je comprend tout à fait.

Le système de Louis.de est inadapté car il faut un esapce libre sur un guidon rond, et la 1000 GTR n'a pas d'emplacement adéquat.

Quant au système de Laurent, il est pas mal du tout.

C'est juste que je préférai le mixage entre un comodo américain et un européen pour avoir l'appel de phare et le warning sur la même cocotte.

Apparemment, c'est pas jouable sauf à bricoler un comodo d'ER6. Mais là, c'est justement où je suis paumé.

Et je ne connais pas d'électricien, sauf si Laurent s'en sent capable ???
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:12

Avec un peu de patience du devrais ty retrouver.

1) repère sur ta 1000 les couleurs des fils qui sont utilisés pour les équipements phare, code etc

2) ensuite tu sondes avec une sonnette ou ohmmètre ta cocotte er6.

tu as 1 fils commun et ensuite 1 fils pour chaque fonction.

Tu notes les correspondances de couleur sur 1 feuille d'un coté ta cocotte et de l'autre connie
et tu raccordes.

Va s'y tranquillement tu dois y arriver cheers cheers

Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:15

Mouais.....

Facile à dire tout ça.....

Si je merde, je fais tout cramer...
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:19

Tiens SIG avait mis ça ....le 29/11

http://gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=4492&p=1#74827

Shéma

Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:09

Oui, je l'ai lu. C'est justement le schéma électrique que je ne pige pas du tout.

C'est du martien pour moi.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:02

Désolé d'être lourd, mais si une bonne âme pouvait me traduire la manip à faire en terme d'adaptation du comodo d'ER6 à la GTR ?

Je relis pratiquement chaque jour le post de Sig, et je ne pige rien ou presque...

Et j'ai repéré un comodo d'ER6 qui me fait de l’œil.......

Siouplait...

Sad
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:39

Pour ma part, interrupteur à levier sur le tableau d'bord et ça m'convient bien... car j'utilise le warning pour les remontées de files et pas pour les freinages "tendus" ! Wink
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:10

pit59170 a écrit:
Pour ma part, interrupteur à levier sur le tableau d'bord et ça m'convient bien... car j'utilise le warning pour les remontées de files et pas pour les freinages "tendus" ! Wink

T'as monté ça où ? Sur le cache neiman ?

Quel modèle ?

J'peux voir, m'sieur ?
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:46

Cet interrupteur levier est fixé juste au dessus du vide-poche gauche afin qu'il soit abrité de la pluie...mais compte tenu de la place dans le carénage, tu peux le placer un peu où tu veux.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:41

Yves74 a écrit:
Tiens SIG avait mis ça ....le 29/11

Shéma

Je suis tenté finalement, car j'ai l'occase d'avoir peut-être un commodo gauche d'ER6.

Qui saurait me traduire ceci en tuto rapide et adapté à quelqu'un qui a très peu de notion électricité ?

Que doit-on brancher, couper, raccorder, modifier électriquement et concrètement ?

La modif du commodo permet donc d'avoir les warnings ? En ne faisant que ça ?

Merci beaucoup par avance de votre petit coup de pouce...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:36

Personne pour me traduire la marche à suivre ?

Car j'imagine qu'à part l'adaptation du starter manuel, il y a des branchements à modifier... Mais lesquels ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:10

J'ai eu l'occasion de trouver un Comodo pas cher et je l'ai monté, alors voici comment Exclamation 

Commodo avec warning ? 20170511

Dernière édition par berna1201 le Mer 26 Juil 2017 - 7:44, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commodo avec warning ?   Commodo avec warning ? Empty

Commodo avec warning ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant