GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat gps quel choix?

Aller en bas 
+16
philippemontpellier
olivier68320
sylvain0904
admin_thor3365
Didexup
kinder29
pascal81
Fred-Breizh
pit59830
Kaserg62
Yves74
Mimidu19
patrice du 44
GGTR78
papy riko
franck 79
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif




achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:22

salut a tous
pendant ma semaine d'arret de travail j'ai eu le temps de potacer et de finaliser mon choix pour l'acquisition du gps
je me suis dirigé vers garmin 2495 LMT prévu initialement pour l'auto
mise a jour des cartes a vie ainsi que les zones dangereuses (très important)
bluetooth
kit main libre etc...... pour la somme de 159 EUROS moins 50 euros de garmin pour les fetes de noel
reçu vendredi produit nickel facile a prendre en main et qui correspond parfaitement a mes attentes reste plus qu'a negocier la housse + support
donc si l'un d'entre nous cherche un gps complet a moins frais je conseil elui ci
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:04

Salut Frank
J'ai également choisi celui la. super
Tu peux le paramétrer pour la moto sur le site Garmin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:22

merci yves
et c'est quoi cette option?
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:16

Les ponts en dessous de 1m70 achat gps quel choix? - Page 2 22155654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:49

franck 79 a écrit:
salut a tous
pendant ma semaine d'arret de travail j'ai eu le temps de potacer et de finaliser mon choix pour l'acquisition du gps
je me suis dirigé vers garmin 2495 LMT prévu initialement pour l'auto
mise a jour des cartes a vie ainsi que les zones dangereuses (très important)
bluetooth
kit main libre etc...... pour la somme de 159 EUROS moins 50 euros de garmin pour les fetes de noel
reçu vendredi produit nickel facile a prendre en main et qui correspond parfaitement a mes attentes reste plus qu'a negocier la housse + support
donc si l'un d'entre nous cherche un gps complet a moins frais je conseil elui ci

Ok c'est bien il n'ai pas chère pour un Garmin
mais pour se qui est de étanchéité en cas de pluie
vous on fêtent quoi de votre GPS une fois qu'il a pris l'eau
et bien poubelle et oui,alors vos mieux acheter un GPS moto
mais vrai ils sont plus chère.@+ achat gps quel choix? - Page 2 2162145312 achat gps quel choix? - Page 2 4006105081
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:03

on roule pas quands il pleut, on suit dom achat gps quel choix? - Page 2 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:17

Pour rendre étanche un GPS voiture, un bricoleur comme toi Papy qui se laisse emmerder par la pluie, j'y crois pas Sifle

Voilà, je suis reviendu avec les tofs en ligne.

Donc ce boîtier "maison" ne m'a rien coûté hormis l'achat d'une bande Velcro, soit 5€ maxi car la matière première m'a été fourni à partir de chute par une société qui fabrique des meubles industriels dans cette matière.

La matière première est une plaque de PVC translucide et c'est la même matière qui est utilisée en plomberie pour faire les tuyaux d'évacuation. Donc j'ai utilisé la même colle qu'en plomberie.

Voilà la chose qui j'utilise depuis Avril 2005. J'ai choisi ce Navman car il était doté d'une télécommande; cette dernière est pratique en cas de pluie pour accéder aux menus sans enlever le couvercle de protection :

Vue d'ensemble de la bête avec son couvercle maintenu par 2 bandes Velcro


Avec une des bandes Velcro enlevée
http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3011.JPG


Une fois le couvercle enlevé, apparaît le cocon de mousse que j'ai "formaté" pour accueillir le GPS. A noter au fond les trous dans le boîtier pour évacuer l'air chaud qui sort du ventilateur du GPS.
http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3012.JPG


Le GPS en place avec le cordon allume-cigare connecté à la prise installé par le concessionnaire dans le vide-poche. Quand je n'utilise pas le GPS le cordon reste dans ce dernier.
http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3013.JPG

Idem. La prise allume-cigare est connecté par un cordon Honda sur une alimentation couplé au contact. Plus de contact plus de GPS.
http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3014.JPG

Vu de dessous les 2 plaques support qui viennent pincer la barre de guidon et sur lesquelles vient se fixer le boîtier avec 4 boulons et 4 écrous papillons..

http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3015.JPG
Vu de plus près l'assemblage

http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3016.JPG

Enfin une vue complète du dessous où l'on voit les trous d'aération pour le ventilo du GPS

http://jwachter.free.fr/boitier_gps/CIMG3017.JPG

Sinon il y a http://www.otterbox.com/
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:09

Et bien c'est une vrai chaine hifi que tu promène avec toi.@+ achat gps quel choix? - Page 2 2162145312 achat gps quel choix? - Page 2 22155654 achat gps quel choix? - Page 2 13909970
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:29

Beau reportage!
Petite question,sur la photo 4...... Le champagne c'est pour l'Auvergne super super
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:31

J'ai une sacoche Givi de guidon s'il pleut, sinon la ventouse du ViaMichelin adhère parfaitement sur l’intérieur de ma bulle d'origine.
D’ailleurs je vais rechercher une housse style sac de congélation et ça ira très bien .
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:39

comme le dit gilou pour l'etancheité une housse avec support fera l'affaire
j'ai lorgné la housse givi s 950 a 40 roro
le produit me semble pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:53

moi j'ai la givi S 850 mais je la trouve un peu encombrante pour un gps de 3,5 p!
De plus ,il faut quand même rajouter une autre housse fournie s'il pleut et la avec la chaleur moteur et pluie,la condensation t'empêche de voir ton écran!
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:59

papy riko a écrit:
Et bien c'est une vrai chaine hifi que tu promène avec toi.@+ achat gps quel choix? - Page 2 2162145312 achat gps quel choix? - Page 2 22155654 achat gps quel choix? - Page 2 13909970

Jaloux.........
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:38

franck 79 a écrit:
salut a tous
pendant ma semaine d'arret de travail j'ai eu le temps de potacer et de finaliser mon choix pour l'acquisition du gps
je me suis dirigé vers garmin 2495 LMT prévu initialement pour l'auto
mise a jour des cartes a vie ainsi que les zones dangereuses (très important)
bluetooth
kit main libre etc...... pour la somme de 159 EUROS moins 50 euros de garmin pour les fetes de noel
reçu vendredi produit nickel facile a prendre en main et qui correspond parfaitement a mes attentes reste plus qu'a negocier la housse + support
donc si l'un d'entre nous cherche un gps complet a moins frais je conseil elui ci

Salut Franck
Celui la me tente bien aussi pour remplacer mon vieux tom tom qui me coute un bras en mises à jour . As tu essayé le gps en bluetooth avec un intercom???
A+
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:40

Yves74 a écrit:
Salut Frank
J'ai également choisi celui la. achat gps quel choix? - Page 2 3603028494
Tu peux le paramétrer pour la moto sur le site Garmin. cheers

Salut Yves
Même question qu'à Franck, l'as tu essayé en mode bluetooth avec un intercom?
A+
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:55

oui j'ai fais l'essai en mode bluetooth avec mon portable et le kit main libre
nickel pas de probleme par contre je n'ai pas essayé en roulant vu que j'etais en arret
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:12

Oui j'ai aussi fait l'essai , ça fonctionne sans problème mais en voiture.... Arrow Arrow
Car j'ai horreur de téléphoner à moto, c'est soit on pilote soit on téléphone.. Mad Mad
mais il marche très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:31

Merci à vous Franck et Yves pour vos réponses super rapides; ça me semble un bon compromis, rapport prix et polyvalence pour passer de la voiture à la moto et aussi pour mon usage touristique.
Je crois que je vais suggérer cette idée au Père Noël achat gps quel choix? - Page 2 1198914657 achat gps quel choix? - Page 2 1198914657
A+
Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
franck 79
GTriste Actif
GTriste Actif
franck 79


Age : 53

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:36

de nada le breton
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:38

Salut Franck

Bien contant que tu est trouvé chaussure à ton pied avec ce Gps. La polyvalence est une très bonne solution, je trouve que les fabricants de Gps moto abuse sur les tarifs.
Quand on regarde le temps réelle d'utilisation il y a de quoi ce poser la question pour un gros investissement.
Maintenant je fais tout avec mon Iphone et je regrette l'achat du Zumo 660, mais c'était avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:02

Pour ceux qui cherchent 1 GPS moto.

http://www.louis.de/_30e15e1f46130e2f12400f7f90b00c5476/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10001590
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:12

J'utilise un Tomtom Rieder pro pour les motos et la voiture.

J'ai installé un support avec ventouse pour la voiture et j'utilise une oreillette de téléphone pour le lien bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat gps quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat gps quel choix?   achat gps quel choix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat gps quel choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix du gouvernement !!!
» CHOIX DU MODELE
» 2 essais pour le choix de ma future monture...
» QUEL TOP CASE ???
» Quel remorque pour un GTR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: