GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau permis moto pour 2013, des infos !

Aller en bas 
+7
Yves74
Toutatis
pascal81
LeChacal
sylvain0904
JO 57
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
f4cvq
GTriste Actif
GTriste Actif




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:23

Ahhh je n'ai pas lu le post au complet... mais je vois que nos vidéos démos faite par l'AFDM54 tourne.... C'est cool.

Enfin, un examen qui obligera certaines A.E. a travailler correctement (normalement). Enfin, je ne suis pas spécialement objectif car je suis vraiment convaincu par la technique et la méthode pédago AFDM. Et heureusement d'ailleurs, sinon je ne me serais jamais engagé en tant qu'anim dans l'association.

Pour en revenir au FJR présent sur les vidéos et conduit par Pascal, cela passe juste. Mais pascal n'est pas le dernier des manchot. Alors avec un 600, cela passe bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm54.fr
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:32

Gil29 a écrit:
Il serait bon de repasser ces nouvelles épreuves ,pour rire,entre nous et malgré notre expérience on serait sans doute surpris!
Et tout ça pour 47 ch jusqu'a 24 ans!

Pas tout à fait, 47 ch pendant 2 ans, et possibilité SI ON VEUT de suivra une formation de 7H en moto-école pour la conversion en catégorie A.

Ce qui complique tout et indirectement augmente la facture...

Joie et bonheur que j'vous dis !

biere
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:34

f4cvq a écrit:
Ahhh je n'ai pas lu le post au complet... mais je vois que nos vidéos démos faite par l'AFDM54 tourne.... C'est cool.

Enfin, un examen qui obligera certaines A.E. a travailler correctement (normalement). Enfin, je ne suis pas spécialement objectif car je suis vraiment convaincu par la technique et la méthode pédago AFDM. Et heureusement d'ailleurs, sinon je ne me serais jamais engagé en tant qu'anim dans l'association.

Pour en revenir au FJR présent sur les vidéos et conduit par Pascal, cela passe juste. Mais pascal n'est pas le dernier des manchot. Alors avec un 600, cela passe bien plus facile.

Malheureusement, un Nord de paris, peu de moto-école sont affiliées AFDM. Une seule dans le 59, les autres, ça ne les intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
f4cvq
GTriste Actif
GTriste Actif
f4cvq


Age : 50

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:46

oui, j'étais à l'AG de création de l'AFDM59 il y a environ 1 ou 2 mois (je ne sais plus la date...)

C'est que peu sont affiliées.... car bcp attendent un retour purement mercantile. Mais après il faut avoir un conscience pro aussi... Même si cela ne rapporte pas plus d'argent.

Enfin, bref... c'est un long débat.. mais je suis bien content de voir qu'on parle de l'AFDM ici.

Mais il faut essayer pour être convaincu par la technique apportée en matière de conduite route, mais également en matière de sécurité. Que l'on soit jeune ou même conducteur expérimenté sur n'importe quel type de machine.

Certes, ces stages ont un cout... (je suis complétement d'accord), mais pour le prix, la prestation, l'hébergement, les repas ce n'est pas excessif je trouve.

C'est un grand débat entre des "convaincus" et des "détracteurs"... mais le mieux est effectivement d'essayer et de partager son opinion à l'issue.

Bonne journée.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afdm54.fr
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:08

Ca a l'air sacrément compliquer tout ca ! suis content d'avoir mon permis et de ne pas devoir le repasser !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:05

Garde le, car après, on rigole pas trop pour tout récupérer....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau permis moto pour 2013, des infos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau permis moto 2020
» Erreur immobiliseur...
» ATTENTION nouveaux motards et permis moto
» ATTENTION NOUVEAU PERMIS A2
» Permis à puce pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: