GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau permis moto pour 2013, des infos !

Aller en bas 
+7
Yves74
Toutatis
pascal81
LeChacal
sylvain0904
JO 57
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:43

Bonjour à tous !

Si vous avez lu ma présentation, vous savez ce que je fais de mes journées de travail. Enfin..... Travail est un grand mot, vu que je ne conduis pas et me laisse balader. Du moins en théorie, car certains examens méritent l'anecdote, cela fera l'objet d'un autre sujet type "journal d'un inspecteur des permis de conduire".

Plus tard... si il y a de la demande...

Aujourd'hui, j'ai des infos sur le futur permis moto. Et j'en aurais d'autres dans les semaines ou mois à venir.

Y a des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:47

Salut ....... Very Happy

Oui , ont est toujours intéresser de connaitre les nouvelles mesures que vont nous pondent les technocrates ........ Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 1198914657


Merci , Mr l'inspecteur ........... Wink Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:47

Bonjour Jean Bart
Je suis intéressé par tes infos, ayant un ami de boulot qui souhaite le passer début 2013, et ayant été moniteur B, C, D et EC pendant prés de 10 ans.
Ma question est si le candidat s'inscrit avant janvier 2013 devra t-il subir la nouvelle réforme ou sera t-il sous la réforme actuelle.


Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 3329510833
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:40

je suis surtout intérresser de savoir si on va enfin plus apprendre aux jeunes à conduire......plus qu'apprendre à passer le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:28

Les deux mon capitaine !

Voici déjà les nouveaux parcours, du moins ceux qui sont pour le moment officiellement retenus.

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 84648910

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 84649810

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 84651110


Plus d'infos dès que possible, nous aurons une formation en tant qu'évaluateurs en décembre, en théorie.

Certaines moto-écoles se sont remises en question, et ont suivi une formation à l'AFDM. L'un des moniteurs, croyant en cette nouvelle réforme, enseigne déjà dans cette optique. Mes collègues m'en parlent tant ils sont épatés, et croyez moi, ces collègues en particulier, sont réputés pour leur dureté en terme de permis moto car ils n'aiment pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:24

Salut

Vaste sujet que voila !!!!

J'ai mon permis depuis 3 ans environ , j'ai pas l'impression que c'est la révolution

au niveau des parcours , lent et rapide ....je me trompe ???

Concernant les Damoiselle , seront elles tjrs pénaliser par les manoeuvres a l'arrét

a coter de la moto , enfin moto , c'est un bien grand mot car perso j'avez une grosse

m...de dans les mains .

Et les fiches ???? de mémoire j'avez une question du genre ( la moto et le tourisme )

bla bla bla 2/3 mn avec m'dame l'inspectrice ...............aucun intérét

Interessant de parler sur le permis , mais d'aprés moi il manque un peut de pratique

dans toute les situations , pluie , circuit , trajectoire , duo etc etc etc

Bref le quotidien d'un motard lambda
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:42

Le cynisme va être flagrant dans ma réponse.

Le motard que tu es parle d'or, en affirmant que le quotidien du motard pratiquant est différent de son apprentissage.

Le candidat au permis, donc "client payant" d'un établissement de formation ne sera pas toujours prêt à payer un grand nombre de leçons pour avoir le temps d'apprendre les différentes situations de conduite d'une moto.

J'ai été formateur moto pendant des années.

Crois-moi, en général on veut que ça aille vite. Je me suis battu pour imposer certaines choses en leçon, mais la réceptivité des élèves était déformée par le prisme de la société de consommation dans laquelle nous vivons.

Le discours de ces mêmes élèves pressés changeait bizarrement et miraculeusement au fur et à mesure de leur vie de motard pratiquant.

Étrange, non ???

Wink

Quant aux changements des parcours, ils sont réels car ils vont obliger les formateurs à entrainer leurs élèves à manier le frein arrière, l'embrayage et la poignée des gaz au lent pour ralentir la moto dans la partie chronométrée (temps mini à faire), car nombre de moniteurs ne l'enseignent plus aujourd'hui à mon grand désespoir.

Le demi-tour ne sera plus étriqué dans un cadre irréaliste de 6 m. Qui s'amuse à réaliser un demi-tour aussi rapide avec sa machine entre deux bordures espacées de 6 m seulement ? Un inconscient ? Tentez votre chance, vous verrez....

L'allure à laquelle les exercices devront être réalisés au rapide en 2013 (50 km/h) sera plus réaliste avec le quotidien. Avec le parcours actuel, il suffit à l'élève de taper sur le slalom et le demi-tour, puis il peut ralentir pour réaliser, plus qu'à l'aise, l'exercice final de freinage ou d'évitement. Conditions totalement irréalistes actuellement. Les élèves, s'ils roulent à 40 au slalom aller, puis font un demi-tour correct, sortent dudit demi-tour en 11,5 sec maxi.

Il leur reste 10,5 sec pour revenir à 25-30 km/h et réaliser un évitement qui n'en est pas un, ou un freinage dit "d'urgence" à cette même allure. Complètement irréel !

Quant aux fiches que tu qualifies de pathétiquement simples, tu n'imagines même pas les conneries que je peux entendre sur des fiches parfois super faciles... Certaines fiches sont faciles, d'autres moins, ainsi le tirage au sort par le candidat lui laisse une chance de s'en sortir facilement.

Exemple, le candidat me donne comme argument que l'avantage de la moto par rapport à la voiture est que l'on peut slalomer entre les voitures dans les bouchons, mais qu'il faut faire attention aux cons qui déboitent sans regarder.

Propos réels !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:59

Réunion d'information hier dans mon service.

Les grandes lignes du permis moto se dessinent.

-Toujours une épreuve de poussette tirée au sort sur 2 parcours seulement. Un virage à droite ou à gauche avec retour en arrière, puis une interrogation orale sur 3 points techniques au choix de l'examinateur, parmi les 18 (6 par fiche, 3 fiches) qu'on apprend encore aujourd'hui.

-Un exercice de lent tiré au sort (l'un dans un sens, l'autre dans le sens opposé), comportant une zone où le temps doit être obligatoirement supérieur à 20 secondes, autrement dit, l'utilisation des commandes de gaz, d'embrayage et de frein sont quasi indispensables. Si le temps est inférieur à 20 secondes, la note B est appliquée, sauf erreur en plus. Au milieu du demi-tour, la moto doit être arrêtée, pied à terre, et on repart en tournant. Puis le retour avec passager se fait en passant par les 2 portes avec les piquets.

-Un exercice à allure plus élevée, de freinage d'urgence à 50 km/h (vitesse mesurée avec un radar portatif de même technologie que ceux des forces de l'ordre, avec une marge de 5 km/h). Le demi-tour est malheureusement toujours dans les 6 mètres, mais il n'y a plus de chronomètre du tout. Au moins, c'est déjà ça. La limite d'arrêt est reculée sur piste humide.

-Un exercice à allure plus élevée, d'évitement à 50 km/h, et mesure de l'allure du slalom à l'aller à 40 km/h (toujours avec une marge de 5 km/h). La zone d'arrêt est beaucoup plus loin que la zone que l'on connait actuellement. Le sens du circuit permet un demi-tour dans le sens opposé au circuit de freinage d'urgence précédent. Le chronomètre est toujours absent, mais le demi-tour reste dans les 6 mètres.

Pour résumer, même si le demi-tour est dans une limite de 6 m, on peut le faire tranquillement.

-Une interrogation orale sur 12 fiches, et plus 20. Les fiches bidons ont été virées en grosse partie.

Pour aller à l'interrogation orale, il faudra au moins deux A sur les 4 notes obtenues. Pour le reste, rien ne change ou presque.

Il n'y aura plus de reconnaissance à pied avec l'examinateur, vous devrez apprendre les parcours en moto-école.




Concernant l'épreuve de circulation, elle dure toujours 25 minutes de conduite effective en théorie, mais comporte 3 différences avec l'épreuve actuelle.

Il y aura un arrêt en circulation puis un départ. Un partie du parcours durant environ 5 minutes sera effectué en autonomie (l'examinateur vous désigne une direction à suivre, et vous vous débrouillez). Et enfin, l'examen sera normalement effectué jusqu'au bout, l'examinateur devant faire un bilan global et non plus compter les erreurs. Ce qui reviendra à mettre en balance les bonnes actions avec les moins bonnes. Les rubriques seront notées de 0 à 3 (du style "Prises d'information", "Adaptation de l'allure aux circonstances", "Conscience du risque", etc...), et sauf faute éliminatoire (mise en cause réelle de la sécurité), et à condition qu'on obtienne une note d'au moins 17 ou 18 points sur 31 (je ne sais plus trop), on a son permis.


Seules les pièces d'identité sont vérifiées, pas les permis sauf éventuellement pour établir la dispense du Code. Voter pièce d'identité (CNI ou passeport) devront être valides ou périmés depuis moins de 2 ans.

Le plateau ne sera valable que 3 ans à compter du 19 janvier 2013. Faites attention les retardataires !!!


Avez vous des remarques ou des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:38

Ceux ou celles (puisque c'est deux filles ) dont l'inscription est déjà effective, avec le code réussi, passeront quelle épreuve ? L'ancienne ou la nouvelle ?

Et merci pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:44

Si elles passent tout avant le 19 janvier 2013, les épreuves actuelles.

Sinon, dès le 19 janvier 2013, on passe aux nouvelles épreuves, pour tout "dossier non clôturé".
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:18

Salut Very Happy

Pas mal cette refonte de l'examen . Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 3603028494

Mes remarques .....

Bien la réduction du nombre de fiches , car c'est du bourrage de crâne , dont on ne gardent l'essentiel qui est lien au motard et sa machine !!

Et d'accord avec toi pour ce "satané" demi-tour , que l'ont se gardent de faire après lorsqu'on a une machine ....mais l'apprentissage de cette manœuvre laisse tout de même des souvenirs ... Embarassed

.Pour ma part pas mal de souvenirs ......Ce 31/10 , cela fera 5 ans tout pile....... Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312
Amitiés GTRistes ...... Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312.......BYE ...........JO .......
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:44

En ce qui concerne "les catégories" ?? C'est à dire comme ce qui existait le A1 et jusqu'à 400cc. J'avais cru comprendre que nos penseurs allaient nous, pardon leurs, coller une nouvelle sauce dans ce gout là...
Il ne est rien pas de sous permis si j'ose dire.
Bien que je sois tout à fait pour la limitation de puissance pour les nouveaux conducteurs.. roule
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:28

J'ai aussi ces renseignements, mais pour ce soir, dodo.

Je vous dis tout ça bientôt !

Wink Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:34

Comme promis !


Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Catago10
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:58

En vidéo et en français..
http://www.motomag.com/Nouveau-permis-moto-quels-changements-quel-examen.html?var_mode=calcul

Rassurez vous si vous deviez le faire 14, les rétros passent les portes affraid
enfin je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:20

J'ai suivi mon stage de formation au nouveau permis moto.

Ça va donner grave ! Plus aucune reconnaissance à pied avec les candidats, ils savent le parcours par cœur, ou pas. Une erreur de parcours sera sanctionnée par la note "C".

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Allure10

Pour les vérifs à énoncer après la partie poussette, nous choisirons les trois points à développer (un par thème), qui devront être connus et restitués à l'exact. Le parcours également devra être en tout point exact, plus aucune tolérance de repositionnement de la moto à la fin. Pile poil, ou rien.

Dans le parcours lent, le chrono sera déclenché dès le passage de la roue arrière à la première porte (point de contact au sol), et sera arrêté au passage de la roue avant à la dernière porte de piquets. Ça réclamera vraiment une bonne maitrise de la commande d'embrayage et éventuellement du frein arrière et du gaz en complément, sinon, les 20 sec mini n'y seront pas. Si le chrono est inférieur à ces 20 sec, la note sera "B" sauf erreur supplémentaire.

Et en plus, à part hormis aux points 4 et 5, aucun arrêt (pied à terre) ne sera toléré, sinon, la note sera "C".

J'en oublie au passage...


Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Allure11

L'épreuve de freinage sera à effectuer AVANT celle de l'évitement. Le candidat devra mémoriser cet ordre.

Le troisième rapport devra obligatoirement être engagé avant la ligne C6 à l'aller et au retour, sinon, c'est la note "C". Le moindre dépassement de la limite de freinage (point de contact au sol du pneu) donnera un "C". Pareil si l'allure mini n'y est pas (tolérance de - 5 km/h à l’affichage de notre radar qui est vachement précis).

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Allure12

Concernant l'épreuve d'évitement, l'allure mini (tolérance -5) donnera la même note "C" si elle n'y est pas. J'étais à côté de la moto à son passage à 50 dans l'évitement, certains moniteurs ont du souci à se faire vu la qualité de leur enseignement...

Le troisième rapport devra aussi être engagé avant la ligne C6 à l'aller et au retour, sinon, note "C".

Le moindre cône de la tête d'évitement déplacé ou renversé, donnera un "C".

Clou final, si le candidat a 4 "B", il n'ira même pas à l'interrogation orale. Il lui faudra au moins un "A" et 3 "B" pour accéder aux fiches.

Celles-ci, au nombre de 12 et plus 20, seront plus techniques, et seront notées de manière plus stricte. Le candidat sait ou pas. Point ! Le barème sera établi en fonction de la règle des 3 tiers. Plus des 2 tiers restitués, note "A". Entre les 2 tiers et 1 tiers, note "B", si moins d1 tiers, note "C".

Je vous laisse imaginer la pression sur le candidat qui arrive à l'interrogation orale avec seulement 1 "A" et 3 "B".....

Pour pouvoir accéder à l'épreuve en circulation, il faudra 2 "A" et 3 "B" minimum, sinon, on devra tout repasser.



Dernière chose, il n'y aura pas de dérogation. Pour tous ceux entre 21 et 24 ans, qui n’auront pas fini de tout obtenir (plateau ET circu) avant le 19 janvier 2013, il auront AUTOMATIQUEMENT un permis restrictif "A2".


Avez-vous d'autres questions sur des sujets que j'aurais zappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:54

Question scratch

Je m'attendais à des questions...

Pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:06

ou la la quelle bordelle ! j sui bien content de l avoir passer ya plus de 40 berges ce permis Sifle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:33

Dès fin janvier-début février, j'aurais sans doute pu tester perso en examen.

Je verrais ce que ça donne avec les candidats "nouvelle norme"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:42

Ha quand même !
Le parcours lent comme l'évitement me semble pas si évident avec un 14 ou pas.
Là c'est un 1300 FJR, çà passe bien. J'essayerai bien de les faire avec un 14 équipement anti-gamelle mais aps avec le mien !
Je plains les futurs (es) candidats (es).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:50

beaucoup trop technique comme examen ,pas assez de sensibilisation sur les accidents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:02

Moi j'ai un pote qui vient d'avoir 50 piges et qui veut passer le permis. ... He bin, bon courage au futur prétendant. . Sifle ..


Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:17

Apres 40 ans de permis moto faut pas le repasser j'espere? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:19

bertrand56 a écrit:
beaucoup trop technique comme examen ,pas assez de sensibilisation sur les accidents

Il y en a, sur les fiches, mais pas suffisant, je reconnais.

Tu vois ça avec tes yeux de motards chevronné et de "vieux routier", mais ceux qui viennent passer le permis, veulent seulement....... le permis. Pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:19

Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312
rpmpaulix a écrit:
Ha quand même !
Le parcours lent comme l'évitement me semble pas si évident avec un 14 ou pas.
Là c'est un 1300 FJR, çà passe bien. J'essayerai bien de les faire avec un 14 équipement anti-gamelle mais aps avec le mien !
Je plains les futurs (es) candidats (es).

Quand j'ai eu ma "14" , comme je l'avais fais pour la 1ère moto , je suis aller la montrer au

mono qui m'a formé pour mon permis (10/07)

Et il m'a dit < j'peux l'essayer > , j'ai pas oser dire non confused, eh bien il a fait le slalom et le demi-tour

et retour comme avec ses "ER6 ".... affraid , franchement même aujourd'hui , je ne sais pas si je

le tenterai le parcours avec la 14 ......... Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto pour 2013, des infos !   Nouveau permis moto pour 2013, des infos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau permis moto pour 2013, des infos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: