GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:37

Je n’ai pas trouvé de roue arrière en 14 (pour l’attelage Choda) alors je me suis tourné vers un tourneur (c’est logique!) pour réparer le moyeu devenu impropre au calage du roulement côté frein.
La réparation a été rapide, peu ruineuse et de bon goût (à ce qu’il me semble) :


Usinage du logement, montage d’une bague en alu soudée, retouche et remise à la nouvelle côte de l’entretoise. Le roulement côté frein est maintenant un 20 x 47 x 15 (à la place du 20 x 52 x15) en raison de la surépaisseur de la réparation. Je remonte la roue et je teste rapidement en espérant que le disque de frein qui a un peu souffert en surface va se tenir correctement...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Dsc_3412

La roue "cassée"

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Dsc_3810

La roue réparée

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:59

👍 ça a l'air bien propre. La fabrication de ma roue n'est pas si jolie.

Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptySam 30 Sep 2023 - 13:52

Suite :
 remontage sans problème et fonctionnement correct sauf pour le disque de frein qui chauffe. La surface du disque n'est plus lisse.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:53

Après "mûre" réflexion, j'ai décidé de remplacer le disque (par un neuf), le support des plaquettes (par de l'occasion présente dans le garage), les plaquettes et la durite  (neuve chez EZDraulix). Et pourquoi?

Voyez donc la photo qui montre où le disque a frotté (en limant les ressorts qui permettent à la plaquette de coulisser...) quand le roulement s'est évaporé.
J'espère que ça suffira à rétablir le freinage correctement (et que mes explications sont compréhensibles !)...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Dsc_3811
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyLun 9 Oct 2023 - 14:26

Clair et net mon général haha . En tout cas, bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:12

Attention, les butées servent aussi d'anti-rotation des plaquette, s'il te manque du métal, a un moment de l'usure les plaquettes risque de tourner, en plus il te manque les petits ressorts anti-vibratoires, moi, je remplacerais, en plus j'en profiterai pour démonter le piston et nettoyer tout ça. 


Le joint racleur à l'air bien malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:08

J'ai remplacé le support des plaquettes : c'est l'ancien qui est en photo pour montrer les dégats. L'étrier en place sur le side maintenant est bien plus "joli". Sur la photo, c'est un étrier donneur  ... pas beau.  
J'ai profité du démontage pour graisser les colonnettes et déboucher la vis de  purgeur (bien obligé!). 
J'attends le disque et les plaquettes pour terminer et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMar 10 Oct 2023 - 7:51

Et du coup, le côté entraînement n'a pas morflé ? 
Je présume que tu as changé tous les roulements du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:56

Pour résumer: 
les 2 roulements de roue neufs, disque, plaquettes et durite neufs, support plaquettes et ressorts d'occasion, liquide de frein ... neuf!
Remontage prévu incessamment sous peu... dès réception du matériel.
J'ai très peu roulé quand j'ai senti que la roue arrière "capriçait".  La transmission ne semble pas avoir souffert.
La gueule du disque :
Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Dsc_3910
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:41

Remontage du disque neuf et des plaquettes (à  roder, donc) ce jour.
Petit essai routier timide : tout va bien... "Pourvou qué ça doure!"
Le joli disque tout neuf, à dégraisser avant de rouler.
Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Dsc_3911
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMer 11 Oct 2023 - 19:09

Waouh ! Ca brille ! Tu aurais pu prévenir, qu'on mette les lunette noires !  Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 1f601  Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Didier 49
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : souriant

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: embouts de guidon    Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMar 24 Oct 2023 - 3:49

bonsoir je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire la peinture noire qui va sur les embouts de guidon je voudrais la repeindre la couleur noire s'en va déjà qui t'a faire les autres pièces en plastique noire par la même occasion merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 EmptyMar 24 Oct 2023 - 7:56

Salut,
Alors les plastiques je n'ai pas fait, ma méthode ne le ferait pas mais pour les embouts de guidon ça va bien.
Tu ponce tout
Tu chauffes bien ta pièce
Tu la peints tant qu'elle est bien chaude
Le métal chaud va "aspirer" la peinture qui tiendra bien plus longtemps.
Ne fait pas fondre la pièce quand même ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty
MessageSujet: Re: Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14   Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de roue arrière en 14 pouces (sidecar)
» demontage de la roue arriere
» jeu latéral roue arrière ?
» Amortisseur de couple de roue arrière
» GTR1000 dépose/repose roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: