GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amortisseur de couple de roue arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:29

Salut , je suis actuellement en pleine révision de ma mémère , je lui fais la totale . Roulements de roues av et ar , huile de fourche , freins , moteur , refroidissement , pont , soupapes , synchro , graissage du cardan , des roulements de b o , divers graissage , un peu de tuning , et le fameux amortisseur de couple et le joint torique qui va avec . Sachez mes amis que c'est bien plus difficile qu'on pourrait le croire , il faut une presse pour remettre le clips qui tient le disque cannelé de la roue , j'ai bien galéré en me fabriquant une presse avec un cric hydraulique en appuyant la roue contre un mur et le cric en face avec entre les 2 des planches de bois . J'ai mis 2 heures à réussir à remettre le clips qui maintient le disque cannelé . Vérifiez bien que le clips est bien dans sa gorge sur toute sa surface , il se place pas comme papa dans maman . Pour ceux qui se lance dans l'aventure , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:42

Je rajouterai que pour le jeu aux soupapes , pensez à prendre en plus des joints habituelles le joint ovale du couvre culbuteurs qui est au niveau du capteur aac d'admission , il y avait un suintement d'huile à ce niveau sur ma moto ( 40000 kms) , pas de fuite au toriques mais par précaution , je les ai changé . Ce joint ovale coûte pas très cher , c'est dommage de pas y penser . Pensez aussi au joint de tendeur de distrib , j'y avais pas pensé et j'ai perdu du temps avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 2:15

Bonjour à tous

@Fabio91, Quel chantier pharaonique que le tien ! Quel courage et abnégation en patience ! C'est le genre de mission spatiale qui mérite reconnaissance. Il faut en te lisant, même si cela coule de source, vraiment s'y connaitre en mécanique afin de faire tes révisions. De plus il faut avoir la place, le matériel et le temps ! 

Pourquoi avoir effectué autant de travaux à 40000 km, si j'ai bien compris ? 

Pense à mettre dans ta signature dans ton profil le type et kilométrage de ta moto, cela aide dans les réponses. 

Encore bravo et bon "rodage"

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 7:35

Je vais de temps en temps en Allemagne , je roule pas comme en France , la dernière fois que j'y suis allé , je pouvais pas rouler à plus de 240 -250  , elle était pas stable comme d'habitude, la moto prend assez cher la bas ✌ je n'avais jamais fait le jeu au soupapes sur ma moto , plutôt que de me contenter du minimum , j'ai préféré faire le maximum par sécurité . D'ailleurs j'hésite encore à faire refaire l'amortisseur arrière pour tout te dire .
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 11:23

Il serait intéressant  que tu  nous donnes tes résultats de tes jeux  aux soupapes Fabio  Basketball


La mienne  vient d ' y passer   (44.000)  et  toutes les Echp.. étaient  serrées  et les Adm..   limites de tolérance  , donc  remis  à la bonne côte  , et  meilleur  comportement  moteur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 13:31

J'avais 2 jeux serrés et 2 jeux limites  à l'ech , le cyl 1 et 4 et pareil pour l'adm 1 sur le 4 hors côte 2 sur le 1et 1 sur le 3 limite . Bizarrement l'autre sur le 3 était au jeu max . Toutes mes pastilles étaient en 225 , chez kawa , on a galéré à trouver des 220 . Le mecano m'a dit que les plus petites pastilles qu'il avait en 9.48 était des 220 et que c'est les moins épaisses qu'il pouvait avoir en ref kawa . J'ai trouvé ça bizarre , la moto n'a jamais eu de réglage avant .
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 15:56

Bonjour à tous

@Fabio91 merci pour tes explications techniques, ce qui est surprenant dans ton retex comme pour @JO57, c'est la fatigue de tes pastilles à a peine 40000 km. Raison de plus si c'est une première main.

 Enfin si tu as pu faire un pastillage de qualité, cela te permettra de partir pour un nouveau tour du monde en valeur de kilométrage

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 16:28

Mon mécano   qui est intervenu  sur  ma moto m a expliqué que les monteurs  de chez Kawa  mettent  tout quasiment à la limite  du " trop serrés " au cas  ou les pièces  prennent du "jeu" et  estiment que les premières révisions  "les mécanos"  mettront au "norme" voulus ..... Basketball  .....
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière EmptySam 13 Juin 2020 - 17:31

Bonjour à tous

@Jo57, merci à toi pour ton explication, cela vient donner une piste pour ceux qui se trouvent avec un pastillage "usé" à 40000 km.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de couple de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple de roue arrière   Amortisseur de couple de roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de couple de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur couple gtr 1400
» Amortisseur arrière
» Réglage Fourche et Amortisseur
» Amortisseur arrière
» jeu latéral roue arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: