GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amortisseur arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:19

Bonjour JC
J'ai regardé dans les rubriques concernant amortisseur arrière mais pas trouvé de piste .
Le mien, en actionnant la grosse molette de précharge du ressort, je ne force pas dû tout, comme si rien ne se passait ? C'est sensé durcir en vissant mais pas facile à se rendre compte en même temps ,le jours de l'achat de la moto, mois dernier; moi 90kilos et le proprio 80kg j'ai pas senti l'amortisseur taper en butée. Signe d'une mort certaine..
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:38

Bonjour à tous

@Sebos, même en tournant les clics de la molette cela ne vient pas durcir nettement, ne t'en inquiète pas. 

Mais comme toujours, je crois que ta moto à plus de 60000 km, cela vient aussi dépendre de l'utilisation de son ancien propriétaire. Il y a des amortisseurs qui à 60000 km sont HS et d'autres à 140000 km toujours bon et apte au service.

Quant à ton poids on dira que tu es dans la catégorie "poids moyen", car il y a du "lourd", voir du "super lourd" sur le forum et utilisateur de 1000 et 1400   blabla blabla  

Dans un sens, avoir de la masse c'est préférable pour le pilote de cette moto de ce volume et poids mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:39

En serrant la molette de précontrainte du ressort amortisseur où en dévissant, je ne ressens aucune résistance.
Est ce normal?

Je ne pense pas qu'il soir HS car, à deux dessus, pas de tassement en butée ressenti, sur un dos d'âne par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:15

[mod]Bonjour à tous, @Sebos, j'ai fusionné tes sujets, cela sera plus simple pour suivre ta demande. Bonnes routes.jc[/mod]

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:25

Désolé du doublon mais avec mon téléphone le plus souvent les post n'apparaissent pas toujours du coup je croyais que le premier n'était pas créé désolé..
Quand a amortisseur hs tu sais comment savoir vite fait ca fait genre boué quand t'es avdeyx dessus ca se tasse...il i a 12 cliquetis je crois cest ça
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:00

il te faut ajuster le réglage la force d'amortissement en détente au pied de l'amortisseur, il faut serrer pour avoir un retour moins rapide donc éviter le mode "bouée", il faut régler petit à petit, essayer et re-régler s'il le faut.

En serrant cette vis, c'est comme si tu mettais de l'huile plus "épaisse", cela sert aussi à compenser l'usure de l'huile qui devient avec le temps de moins en moins "épaisse.

S'il n'y a pas d'huile qui coule de la tige ou du haut de l'amortisseur, il n'est pas forcément foutu, en plus ce type d'amortisseur se reconditionne facilement, mais ça c'est une autre histoire.
je dirai même mieux, si vous avez un amortisseur soi-disant HS, je suis preneur, je m'en débrouillerai  Wink Wink
c'est Mimile qui va être content  Sifle cheers bounce

Sebos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:22

Regarde le manuel du propriétaire à partir de la page 233.
Tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 15 Aoû 2021 - 3:20

Bonjour à tous

@sébos as tu bien effectué les procédures de réglagle comme elles sont recommandées ?

Je te laisse un peu de lecture en rappel ci dessous

Amortisseur arrière Captur12

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:17

Petite question quand on parle de visser la grosse molette le manuel indique 22 positions ou cliquetis car moi jai que 4 ou5 cliquetis .
De plus la vis de detente va jusqu'à 3 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMar 17 Aoû 2021 - 17:34

Ah ah pas facile de s'y retrouver.peut-être dès difference entre années .
Ou bien le manuel c'est trompé entre cliquetis et les molettages aux nombres de 6 ou 7 je crois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMar 17 Aoû 2021 - 18:57

Pas    de différence  suivant les modèles , en fait  ....  Razz

Tu mets ta 14 sur béquille centrale , ensuite  tu desserres la molette  à fond , et tu resserres tranquillement , normalement  tu a 1 clic a chaque demi tour de serrage , ce qui te feras environ 22 clics et 12 ou 13 tours de serrage rendu à fond , plus  ça serres plus  c est dure  , moi je règles 10 ou 12 clics  soit 5,6 tours  en duo  sans charges , et  presque à fond lors de voyage , sachant  qu on se balade à environ plus ou moins 500kgs en charges totale ........ geek

 A  l avant  , je suis a 3 trois traits sortie de gros boulons et  3 clics dévisser  petites vis , au départ de serrer à fond ...... 

Ce sont  mes régalages perso , qui sont dures sur l Avant et ,  AR  suivant le poids ... Basketball

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMar 17 Aoû 2021 - 19:53

Je comprends pas car j'ose pas forcer jai que 6 clics bien distinct espacé d'un demi tour mais j'aurais jamais 12 lol faut forcer?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMar 17 Aoû 2021 - 22:28

Peur de forcer j'espère rien casser
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 8:34

Injecte  du WD 40  au bas de l amortisseur  , là où  est  la flasque de rotation  qui joue  sur la dureté de l amortissement .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 8:34

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@sébos as tu bien effectué les procédures de réglagle comme elles sont recommandées ?

Je te laisse un peu de lecture en rappel ci dessous

Amortisseur arrière Captur12

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 8:38

JO 57 a écrit:
Injecte  du WD 40  au bas de l amortisseur  , là où  est  la flasque de rotation  qui joue  sur la dureté de l amortissement .... Basketball
Au niveau du ressort pas la molette c'est bien ça?
En fait c'est quoi le système dans cette molette une durite avec gaz ou bien un câble qui actionne amortisseur ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:27

 C'est hydraulique, donc huile, petit piston a la poussée "molette" et gros piston a la réception pour démultiplier l'effort, comme je disais déjà, vérifie qu'il n'y a pas de fuite d'huile en haut de l'amortisseur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:42

Par contre, c'est une tige filetée qui pousse le piston à la molette, peut être passer du dégrippant à cet endroit, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas, Si on n'essais pas, on ne peut rien affirmer  Wink   


Amortisseur arrière Sans_t16 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 5:35

Au pied de l'amortisseur, il n'y a pas de réglage du ressort, uniquement le réglage hydraulique de détente.


Amortisseur arrière Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 5:53

Sur la revue technique, ils parlent d'azote dans le réservoir de l'amortisseur, ce gaz se trouve dans l'amortisseur, rien à voir avec les réglages, il sert à compenser le volume du piston de laminage d'amortisseur par compression, en plus l'azote n'est pas séparée par un piston, on dit que c'est un amortisseur à émulsion, contrairement à un Ohlins ou d'autre, avec bonbonne séparée, le gaz se trouve dans la bonbonne séparée par un piston avec réglage hydraulique a la compression.   
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 11:48

Oyé oyé enfin trouve les autres clics il fallait forcer légèrement donc ça en fait 24 clics et non 40 comme sur ancien millésimes avant 2010 sûrement?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 19:39

Par contre pour ce qui est de la vis de détente j'arrive a lui faire 3 tours au lieu de 2 tours sans aucun clic comme mentionné dans le manuel étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière   Amortisseur arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière
» Amortisseur arrière
» Amortisseur de couple de roue arrière
» Réglage Fourche et Amortisseur
» contrôle pression amortisseur arrière sur 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: