GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jeu latéral roue arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:52

hello,
je sens un très léger jeu latéral dans ma roue arrière, 
la roue arrière en l'air, si je mets une main à 9 heures et une main à 15 heures, 
j'actionne mes mains d'avant en arrière, un très léger jeu se fait sentir, un tout petit cloc cloc.

et vous ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:11

Bonjour
Pas de cloc, cloc chez moi, Exclamation
et si tu prend a 12 h et 18 h Question
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:45

Bonjour Bernard,
un petit cloc cloc aussi, le même, je vais regarder mes roulements en démontant la roue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:11

en général quand ça fait cloc, cloc, les roulements sont bien malades, tu as vérifié le serrage de l'axe de roue
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:58

l'axe de roue est serré, mais pas excessivement, déblocage que je qualifierais de facile, sans forcer.
je n'ai pas de clé dynamométrique sous la main, un serrage plus prononcé pourrait il supprimer ce cloc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:22

solexnihilo a écrit:
l'axe de roue est serré, mais pas excessivement, déblocage que je qualifierais de facile, sans forcer.
je n'ai pas de clé dynamométrique sous la main, un serrage plus prononcé pourrait il supprimer ce cloc ?
normalement, non, mais les serrage doit être de 11 kg/m, soit un effort de 11 kg sur une clé de 1 metre de long, c'est quand meme bien serré
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:51

la roue est sortie,
le roulement coté disque de frein a un peu de jeu, je vais le changer, l'autre à l'air bien, je vais peut etre le changer aussi en préventif.

l'ensemble est bien graissé, on sent que la machine a été entretenue de manière suivie,
par contre, la petite plaquette de frein encore bien, mais la grande, à la ferraille.

affaire à suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:59

solexnihilo a écrit:
la petite plaquette de frein encore bien, mais la grande, à la ferraille.
cela veut simplement dire que les colonnettes ne sont pas graissées
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:05

solexnihilo a écrit:
la roue est sortie,
le roulement coté disque de frein a un peu de jeu, je vais le changer, l'autre à l'air bien, je vais peut etre le changer aussi en préventif.
Bonjour,j'arrive un peu  tard :changement impératif des deux roulement en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:54

hello,
les 2 sont commandés,
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 21:13

salut moi aussi j'arrive un peu tard de mon côté je les prends à coté de chez moi chez un grossiste même avec les frais de port sur le net il est meilleur marché en SKF ou autre très bon marchand en générale lorsque je prends une nouvelle moto je change les quatres roulements de roue si elle est kilométrè c'est ma phobie.A+
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 5:06

Bonjour à tous

Effectivement comme évoqué ci dessus par d'autres GTRistes, il est impératif de changer les éléments couplés qui ont de l'usure, c'est comme les chaussures, les pneus, les plaquettes de frein etc..., il est fortement déconseillé de ne changer que le coté usé et laisser celui qui pourrait paraitre plus sain, sauf que ce dernier aura déjà un passé kilométrique avec de l'autre coté une pièce montée neuve. D'autant plus pour des roulements qui sont réellement couplés ensemble Exclamation Wink Sifle

bon courage super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu latéral roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: jeu latéral roue arrière ?   jeu latéral roue arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu latéral roue arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage de la roue arriere
» quelles tailles de douilles pour axe roue arrière ?
» Compatibilité roue arrière ST 1100 de 81 et GTR 1000 de 89
» Réparation du moyeu arrière roue sidecar en 14
» GTR1000 dépose/repose roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: