GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 combien de kms avec pneu arriere

Aller en bas 
+5
JO 57
berna1201
dratom24
jc69
Laurent33
9 participants
AuteurMessage
Laurent33
GTriste
GTriste
Laurent33


Age : 53
Humeur : calme si on ne m'énerve pas.

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMar 16 Mai 2023 - 10:41

Bjr à tous, 
Combien de Kms tiennent vos pneus arrieres et quelle est  la marque de la monte. 
J'ai un bridgestone T32, 190/50zr17  qui a 3000 kms et arrive au témoin. La looosse..
Merci à vous de vos réponse
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMar 16 Mai 2023 - 11:01

Bonjour à tous

@Laurent, il ne faut se fier qu'à toi car cela vient dépendre des conduites de chacun et des endroits où nous roulons. On use moins en petites routes qu'en autoroute, mais le pire c’est ceux qui sont en Montagne avec de nombreux virages et du bitume plus abrasif.

Si je prends mon cas avec ma GTR mes PR4GT et PR5GT faisaient plus de 20000 km alors que d'autres 4 fois moins.

Sur ma ZZR j'ai ma monte de PR4GT qui à 17000 km et qui peut encore en faire 5000 km, idem sur ma Nikken avec un Brigestone qui a déjà presque 10000 km et en fera autant.

Je fais 50% de ville et 25% d'autoroutes et autant de routes.

Mais je fais toujours chauffer mes pneus pendant au moins 10 km, je "n'arrache" jamais à froid.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMar 16 Mai 2023 - 12:52

Comme l'a écrit JC et sur ce forum tu vas trouver d'énormes disparités quant aux kilométrages des pneus AR sur nos 14....Pour ma part j'ai testé beaucoup de manufacturiers (Michelin, Dunlop, Bridgestone, Metzeler) dans différents modèles. Comme toi j'ai eu de très faibles kilométrages (entre 4 et 5000) et d'autres un peu plus long ( jusqu'à 11000). Les 20.000, voire plus de certains, m'ont toujours laissé rêveur !!!! Je respecte les pressions prescrites soit 2.9 AV et 3.1 AR. Je pense pourtant avoir un pilotage raisonné mais presque uniquement sur de petites routes et souvent en région montagneuses. Cela peut expliquer des différences.
Tu devras très certainement te forger une opinion seul car, comme le dit l'adage, l'expérience des autres ne sert qu'aux autres.... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:49

Bonjour
Bon d'accord, je n'ai qu'une 1000 et j'ai 13000 km avec un Metzeler Marathon et il est à 50 % de son usure, il est vrai que ce pneu est réputé pour être dur, donc la tenue de route peu s'en faire sentir, on ne peut pas tout avoir, mais bon, ça en fait couler de l'encre ces histoires de pneus pour les motos.  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMer 17 Mai 2023 - 6:36

En règle général , 12/15 Milkms l ' AV et  12 Milkms  l AR .... Basketball


Je   reste  avec les Pirelli Angel GT 1 , plus endurant que le GT 2 ... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:47

Perso sur mes 2 1000 qui roulent je monte des Michelin Commander 2 à l'arrière changé sur une à 26 000 km passés.
à l'avant j'ai changé un PR4 à 17 000 km il y a peu sur l'autre je ne me rappelle pas le kilométrage. J'ai mis du T32 sur les 2 mais pas assez de recul pour l'endurance. Par contre je trouve qu'ils se marient très bien avec le Commander, bien mieux que le PR4, au moins jusque là. Donc affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Leopard
GTriste
GTriste
Leopard


Age : 54
Humeur : Toujours la banane

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:00

J' ai essayé pas mal de marques de pneus  avec les différentes motos que j ai eus . Et perso ca reste mon avis et ca n engage que moi Wink.Au niveau prix /usure /tenue de route ( sec et mouillé ) ...  j ai pas trouvé mieux que Michelin  avec a l époque son  PR 2 puis 3,4 et 5 . Actuellement j ai des pr4  et ca tient le pavé meme en mode " je roule fort " que ce soit en duo ou en solo .
Sur mon 1200 Inazuma avec un PR je fais quasi 15000 et avec mon inazuma j y envoi fort Sifle . J habite en Auvergne donc beaucoup de virolos et route correcte . Avec le GTR je n ai pas encore assez de recule .Mon il y a 2 semaines j ai me suis fais un week end en Correze avec pas mal de pluie ..et je ne connais pas encore a fond le GTR mais le pr4 il tient bien ..Madame derriere n a pas pissée sur la selle donc c est pour dire lol!. J ai aimé le BT mais a peine 9000 avec un gommard . Roadsmart idem super pneu mais meme pas 9000

Donc pour moi perso  je ne ferai plus que des montes avec michelin
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptySam 3 Juin 2023 - 16:58

perso, juste pour les arrières, 2 trains road 5 gt, 1 fois 5000 et 1 fois 6000, après Pirelli gt2A 7000, maintenant metzeler z8 interact, je pense faire 7000 environs.
par contre , pour mon prochain train, je vais passer de 50 en 55 a l'arrière, j'ai bcp de retours positif sur cette taille.
moi j'achète mes pneus selon les promos...j'avais eu mon pirelli AR a 130 euros et le metzeler AR a 128
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptySam 3 Juin 2023 - 18:45

Bonjour à tous

@Petitloup,attention quand même aux risques avec l'assurance cela n'est pas vain que de t'en parler si tu as un accident, raison de plus si tu es responsable !

J'ai été victime d'un très grave accident en 11/21 et je peux te dire que ma 1400 GTR a été épluchée de A à Z en fournissant les factures de maintenance de chez Kawazaki sur les 5 ans passés et contrôle de son état par un bureau expert sur toutes ses homologations comme les pneus, le guidon, les suspensions, les freins, le rétrofit etc....  et pourtant je suis une victime......

L'assurance adverse pour essayer de faire du 50/50 au lieu du 100% en indemnisation et pension, a essayée toutes les possibles procédures de non conformité !   


Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptySam 3 Juin 2023 - 20:20

merci pour le conseil, ton histoire fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:39

Cc , avec mon pneu AR metzeler raodtec SE g fait 7300 kms avec semaine dernière en corse et il et rincé  haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de kms avec pneu arriere Empty
MessageSujet: Re: combien de kms avec pneu arriere   combien de kms avec pneu arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de kms avec pneu arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de Km avec des PR 3
» USURE DU PNEU ARRIERE
» Crevaison / 2 vis dans pneu arrière
» usure anormale sur pneu arrière
» pneu avec une dot2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: