GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 USURE DU PNEU ARRIERE

Aller en bas 
+7
Ulysse.be
Dahu 05
michel53
Nono27930
dratom24
jc69
SCUDLM
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCUDLM
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : cool

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:12

Salut les Kawistes,

Je n'arrive pas à dépasser 6000 à 7000 km avec mon pneu arrière. Je pense que les dimensions d'origine sont trop faibles pour le poids de la moto ( et accessoirement les 120 kg de son pilote préféré ). J'ai une conduite plutôt cool, sur le gras du couple et reste toujours dans la première moitié du compte-tours. 

Quel kmétrage moyen parcourrez-vous avec le vôtre ?

Quel est le remède miracle pour augmenter la vie de mon pneu ( à part me mettre au régime ) ?

L'un(e) d'entre vous a-t-il essayé de monter plus large ? Est-ce possible techniquement ( largeur du bras oscillant ) ? j'avoue ne pas avoir regardé ...

Ce problème m'oblige à anticiper pour commander mon pneu à l'avance, vu la rareté des motos qui possèdent encore cette monte.

Ce n'est pas trop gênant d'habitude, sauf que j'envisage de rallier le Cap Nord avec titine ( 13000 km en suivant la côte au retour ), et j'ai peur d'être coincé en Europe du nord à attendre plusieurs jours un pneu que personne n'a en stock ( sauf gros coup de chance ). Et j'ai pas envie d'en trimballer un d'avance sur mon top-case ...

Quelqu'un(e) a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Gaffe sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 5:44

Bonjour à tous Biz

Je ne sais pas ce que tu as comme moto et encore moins la marque de tes pneus mais moi qui roule en GTR 1400 et en PR4 GT en monte, je fais une moyenne de 15000 km avec un train de pneu. Ensuite cela comme toujours, vient dépendre de la façon de conduire, ville, petites routes de montagnes, autoroute, etc....ainsi  que la qualité des routes utilisées (type de revêtement) mais aussi de la moto en générale (suspensions bien réglées et huile de qualité, équilibrage des jantes, temps de chauffe des pneus etc.....)

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
SCUDLM
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : cool

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:01

Ok merci JC69.
je roule sur un 1000 ( j'aurais du commencer par là ) de 2001 qui a aujourd'hui 39000 km.
La moto est en super état, et la pression du pneu est de 3.0 kg et fréquemment contrôlée; je roule à 99% en solo, mon épouse ayant sa propre moto ( une ZRX 1200 S ).
J'attends vos avis, merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:06

modo SCUDLM renseigne ta signature avec au minimum le modèle de ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:28

Bonjour,
Je roule en 1400 avec du PR4GT
sur différentes routes campagne, montagne et ville et bien souvent en duo,
J’arrive aux alentours de 15000 km Very Happy
Bonnes routes roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:21

Tu dois faire partie, comme moi d'ailleurs, de ces gens qui n'arrivent pas à dépasser 8000 km avec un pneu quelque soit la marque.

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:24

+1 Michel
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:38

Je suis arrivé une fois à 11000 !!!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:05

C’est vrai dans vos régions montagneuses les pneus sont deux fois plus sollicités,
Bon nous nous avons les Alpes Mancelles et la Suisse Normande mais sans les cols Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:33

ben moi je la met à l'entretien jeudi prochain avec prévision de changer le train qui est allé péniblement jusqu'à 11000 km , j'oserais plus m'embarquer sous la flotte 500 km de plus  , je me demande comment vous arrivez à 15000 , ca doit être des slick limite à la corde à la fin  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:15

SCUDLM a écrit:
Ce n'est pas trop gênant d'habitude, sauf que j'envisage de rallier le Cap Nord avec titine ( 13000 km en suivant la côte au retour ), et j'ai peur d'être coincé en Europe du nord à attendre plusieurs jours un pneu que personne n'a en stock ( sauf gros coup de chance ). Et j'ai pas envie d'en trimballer un d'avance sur mon top-case ...
Pour le Cap Nord, tout dépend du parcours mais dans l'ensemble peu ou pas de magasin moto sauf dans les capitales dans les pays scandinaves et surtout se renseigner sur l'ouverture réelle du magasin (souvent ces derniers ont plié et l'info n'est pas à jour)
Après la durée, c'est aléatoire cela dépend de plein de paramètres d'où les écarts importants.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:40

Bonjour, je viens de changer mon pneu arrière a 10000 mais je l'ai commandé il avait 8000 et il était déja bien use. C'est en moyenne ce que je fais 7500 à 8000 .
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:13

Du pr4 sur une 1000gtr? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:17

Alors perso je monte du Michelin Commander 2, et je suis arrivé à plus de 25 000 Km sans souci avec celle du boulot qui reçoit grave entre les accélérations brutales et les freinages catastrophes. Mais c'est le boulot qui veut ça.
Seul paramètre à prendre en compte, l'indice de vitesse n'est pas homologué en V mais seulement en H.
Chez nous le revêtement des route ressemble assez à celui de vers chez toi et je n'ai pas trop l'habitude de camper sur la route et pour le poids, je fais un peu plus de la moitié du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:23

25000 km avec le même jeu de pneus Shocked ( c'est avec usure de la jante comprise jusqu'au moyeu? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:58

Et non c'est sans l'usure de la jante, et je ne suis même pas arrivé au changement de couleur, fréquent à une certaine époque de ma jeunesse ! Je viens de contrôler le kilométrage exact, 26 675 km très précisément !  Basketball
Ces pneus m'ont bluffé, et pourtant dans le boulot je peux te garantir qu'ils en prennent "plein les dents" si on peut dire .....
C'est des pneus custom qui sur les tests aux états unis auraient dépassé les 40 000 Km, donc j'ai encore de la marge  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:00

j'ai un doute sur ces pneus au niveau de la tenue de route, pour arriver à ce kilométrage ils sont certainement plein de silice donc très durs, peut on vraiment "arsouiller" avec ce modèle. Je suis septique
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:32

ca doit être une question d'habitude , le jour ou tu passeras à une gomme plus tendre tu vas pouvoir faire des étincelles dans les virages  , personnellement j'oserais pas pencher avec des pneus en "bois" conçus pour les autoroutes américains tirés au cordeau . J'arrive a battre mon record perso de 11000 km avec un train en PR4 , je les ai changé récemment et en repartant du concessionnaire j'avais l'impression d'avoir gagné 50 kg tellement elle me paraissait légère et agile et après rodage on a l'impression d'avoir une bécane stable en courbe et tellement sécurisante …. le psychique doit jouer pour beaucoup certes mais un bon pneu ca aide à la confiance… surtout sous la pluie   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:12

Perso, il me vont très bien, je n'ai pas d'action chez Bibendum non plus et je ne pense pas me traîner sur la route.
Avec les PR4 que je monte toujours à l'avant, j'arrivais péniblementà 9000 Km avec ma privée et 7500 Km avec ma Pro. Maintenant les deux sont équipées en Commander 2 à l'arrière et PR4 à l'avant.
Mais chacun voit midi à sa porte ....
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:26

Bon pour finir personnellement avec le débat, mon avis personnel serait que tu viennes un peu faire les cols hauts alpins avec moi et tes pneus en bois pour voir si vraiment ils sont aussi sécurisants que ça . J'ai essayé Michelin PR4 Gt, pirelli angel, résultat du compte je viens de changer mon pneu AR qui était un Pirelli, 8000 kms à la corde ............ j'ai remis à contre coeur du PR4 malgré sa tendance après 4000 kms de ronronner dans les virages . Mais ce sont ceux qui ont toujours fait le + de km .
Moi ma porte c'est que dans les arsouilles elle ne s'ouvre pas vers le CHU si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:06

Toutatis a écrit:
Perso, il me vont très bien, je n'ai pas d'action chez Bibendum non plus et je ne pense pas me traîner sur la route.
Avec les PR4 que je monte toujours à l'avant, j'arrivais péniblementà 9000 Km avec ma privée et 7500 Km avec ma Pro. Maintenant les deux sont équipées en Commander 2 à l'arrière et PR4 à l'avant.
Mais chacun voit midi à sa porte ....
je note pour le prochain changement de mon solo, merci pour le retour en plus j'ai eu un court technique plus que flatteur d'un ingénieur du gros monsieur en blanc .
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
titi740
GTriste Actif
GTriste Actif
titi740


Age : 63
Humeur : cela dépend des saisons

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:50

Bonsoir
pour ma part 
9000 kms pneu arriere    Bridgestone Battlax BT 45 Rear 150/80 -16 TL 71 V
13000 kms pneu avant    Bridgestone Battlax BT 023 Front 110/80 R18 TL 58 W
roule roule roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:09

Dahu 05 a écrit:
j'ai un doute sur ces pneus au niveau de la tenue de route, pour arriver à ce kilométrage ils sont certainement plein de silice donc très durs, peut on vraiment "arsouiller" avec ce modèle. Je suis septique
T'inquiète pas Monsieur Dahu, je ne suis pas du genre à me la raconter. Vu mon boulot j'ai pas intérêt si je veux rester debout ! 
De plus je connais très bien la région de Briançon, je connais les routes qui l'entourent, et je peux te garantir que le revêtement des routes de par chez moi est beaucoup plus abrasif que dans les Hautes Alpes surtout dans le Briançonais, hors mis peut être dans la haute vallée de la Clarée et quelques autres comme sur la rive droite de la Durance entre Prelle et les Vigneaux, pour ne citer que celles là.
Après si c'est juste pour me faire voir que tu roules plus vite que moi, c'est pas forcément le but, je ne confond pas la route avec un circuit comme un certain nombre de "sportifs" qui traîne par là haut en été mais qu'on voit beaucoup moins pendant les autres saisons ....
J'ai déjà fait l’expérience de ce qui devait être une balade avec un (du forum d'ailleurs) qui roulait avec un 1400 et qui confondait route et circuit. Mais tant que ça passe c'est beau ...........
Mais vu ta proposition peut être que c'était sous un autre pseudo  scratch J'en ai pas gardé le meilleur souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:37

tiens puisque tu parles de ton taf , tu fais quoi sans indiscrétion ? parce que quelqu'un qui bosse à moto j'hésite entre motard de la gendarmerie ou livreur chez Uber eat … je voudrais pas me faire de fausses idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:41

Désolé Toutatis ce n'était pas avec moi, mais enfin même si ce n'est pas pour "arsouiller" je serai heureux de te rencontrer, mais le kilométrage parcouru par tes pneus me laisse toujours baba !! Rolling Eyes à moins de déhancher au maximum pour garder un minimum de verticalité à la moto je ne voie pas Quand à la vallée de la haute clarée c'est presque droit, donc hormis le paysage, pas intéressant. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USURE DU PNEU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: USURE DU PNEU ARRIERE   USURE DU PNEU ARRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USURE DU PNEU ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» usure anormale sur pneu arrière
» USURE PNEU AR EN "FACETTES"
» Crevaison / 2 vis dans pneu arrière
» combien de kms avec pneu arriere
» Usure plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: